Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 29 Nov 2020 - 9:50
Rappel du premier message :
Qu’est-ce que l’ÂME? Réponse de la Bible ———————————————— Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot Hébreu nèphèsh signifie littéralement « un être qui respire », du mot Grec psukhê désigne « un être vivant ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps. Voyons comment la Bible montre que l’âme humaine est la personne tout entière.
Adam, une âme vivante, au moment de sa création Adam n’a pas reçu une âme ; il « devint une âme vivante ».
D’après la Bible, quand Dieu a créé le premier homme, Adam, celui-ci « devint une âme vivante » (Genèse 2:7, Ostervald). Adam n’a pas reçu une âme. Il est devenu une âme vivante, autrement dit une personne.
La Bible dit qu’une âme peut travailler, avoir faim, manger, obéir à des lois ou toucher un cadavre (Lévitique 5:2 ; 7:20 ; 23:30 ; Deutéronome 12:20 ; Romains 13:1). Ce genre d’actions ou de sensations fait intervenir la personne tout entière.
Auteur
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 18:30
Qu'est-ce qu'un cours d'anatomie vient faire sur ce fil ?
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 18:32
lhirondelle a écrit:
Qu'est-ce qu'un cours d'anatomie vient faire sur ce fil ?
Je vois que tu ne comprend pas .. Qu’est ce que l’âme? Le mot « âme » en Hébreux Signifie « un respirant » Donc l’air qui entre dans lés narine mélange le sang Mourir le corps et en ressort .. Mais, c’est surtout pour ceux « qui veulent apprendre »
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 73 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 18:47
Patrice1633 a écrit:
Je vois que tu ne comprend pas .. Qu’est ce que l’âme? Le mot « âme » en Hébreux Signifie « un respirant » Donc l’air qui entre dans lés narine mélange le sang Mourir le corps et en ressort .. Mais, c’est surtout pour ceux « qui veulent apprendre »
C'est ce qu'on appelle l'air nourrissier. Méfiez vous. Trop respirer fait grossir.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 19:00
J-P Mouvaux a écrit:
Je retiens volontiers le terme "nephesh" : le souffle, la respiration.
Nous sommes des corps composés de matière, mais "vivants" = respirants - et conscients.
La question est alors qu'est-ce qui se passe quand notre respiration s'arrête ?
Que dit "la Bible" à ce sujet ?
Je ne suis pas le seul à savoir Que l’âme est le corps et la respiration L’ensemble est appeler « âme »
Genèse 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme « devint une âme vivante »
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 73 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 19:49
Patrice1633 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Nous sommes des corps composés de matière, mais "vivants" = respirants - et conscients.
Je ne suis pas le seul à savoir Que l’âme est le corps et la respiration L’ensemble est appeler « âme »
Genèse 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme « devint une âme vivante »
Malheureusement pour ta thèse l'âme dans la bible peut signifier autant la totalité de l'être humain que ses ressentis personnels Ex: "mon âme est triste à en mourir" paroles dites par le christ.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 19:55
Stp Pense à ce que tu dit Lol
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 20:03
Patrice1633 a écrit:
Stp Pense à ce que tu dit Lol
Si tu le prends ainsi, arrêtes de prendre les autres pour des débiles.
L'âme juive est plus complexe que ton idée fixe.
Ouvre une bible, les mentions qui parle de l'âme comme d'un ressenti personnel existent.
Redescend de ton nuage.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 20:04
Regarde les écritures, c’est exactement ce qui est écrit La personne entière, Quand on meurt le respire sort, l’âme meurt .... Pas plus difficile que ça Rien ne survie Quand on meurt on est mort ...
As tu penser ce qui fait que le cœur bat? Protéger par une cage? Ça bat tout seul Essaye d’arrêter de respirer ... Tu peut pas l’arrêter hein C’est une grande force qui l’anime Ça ne viens pas de nous Ça prend la force de Dieu pour la faire fonctionner Prend le temps d’y penser
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13471 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 20:35
Patrice a écrit:
Le mot « âme » en Hébreux Signifie « un respirant »
Âme n'est pas un mot hébreu, c'est un mot français. Si tu veux parler d'hébreu, donne le mot hébreu et on en discutera.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 20:36
Je te souhait de passé une belle journée lhirondelle En attendant, tu pourras aller voir le premier post de ce topic
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13471 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 20:38
À 20h37 ? on souhaite plutôt une belle soirée, non ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 21:40
L'hirondelle a raison, tu aurais dû l'apostropher de cette façon:
En l'attendant, tu pourras aller voir le premier post de ce topic.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 23 Déc 2020 - 22:36
Voici ce que veut dire nephesh נֶּפֶשׁ On est loin des raccourcis de messire Patrice ! Bonne lecture, messieurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 11:22
« Soufffler dans ses narine » Est ce que pour tout ce ne serais pas pour respirer?
Il a mis en l’homme cette impulsion Qui a décoller le cœur et les poumons Et fait circuler les plus de 100 000 Km de vaisseau sanguin dans le corps humains
Si souffler dans lés marine est autres choses Le faire respirer, et bien on auras tout vue hein
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 14:25
lhirondelle a écrit:
Voici ce que veut dire nephesh נֶּפֶשׁ On est loin des raccourcis de messire Patrice ! Bonne lecture, messieurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout de même bien clair.
Je ne sais pas, après ça, pourquoi aller chercher midi à 14 heures, comme on dit.
Il commence sérieusement à nous pomper, le zébre-là !!!!
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 17:30
Patrice1633 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Il est bien évident que Dieu a créé des narines à l'homme pour lui "souffler dans les bronches" et lui donner la vie! C'est dans la Bible, bande de crétins!
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 18:05
robert21 a écrit:
Il est bien évident que Dieu a créé des narines à l'homme pour lui "souffler dans les bronches" et lui donner la vie! C'est dans la Bible, bande de crétins!
On en conclut qu'avant ça, qu'il n'y avait pas d'air pouvant être respiré...
Sauf que Dieu, lui, pouvait en bénéficier et que donc il avait des poumons et une bouche, et des yeux pour tout même pour voir à quel endroit il allait souffler...
Bizarre, j'ai l'image d'un Pinocchio avant l'heure...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 18:57
Il y avait sûrement de l’air les plantes et les animaux vivait déjà à cette époque Dieu est un être spirituelle le créateur
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 19:44
Patrice1633 a écrit:
Il y avait sûrement de l’air les plantes et les animaux vivait déjà à cette époque Dieu est un être spirituelle le créateur
Donc des poumons pouvant souffler le même air...
On avance...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Jeu 24 Déc 2020 - 20:07
Que comprend tu De ce sujet Skye?
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 14:56
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
Qu'est-ce que l'âme, dans ce poème de Lamartine ?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 17:06
Il y a bien l'esprit de sel! Va chercher le sel dans l'esprit ou l'esprit dans le sel...
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 19:25
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas, après ça, pourquoi aller chercher midi à 14 heures, comme on dit.
Je parie mon poids en chocolat qu'il ne s'est pas donné la peine de lire.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 19:38
J’ai lut des millier de livre dans le monde pour trouver la vérité Soyez sans crainte J’ai fouiller beaucoup Et je le souhaite à tous de le faire aussi Merci bien
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 20:07
Je ne te parle pas de "milliers de livres" mais de la définition de nephesh נֶּפֶשׁ
DANS UN DICTIONNAIRE D'HÉBREU
On ne parle pas de vingt mille lieues sous les mers ou de la flûte à six schtroumpfs.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 20:12
Et ce que j’ai afficher dans le premier post viens d’un dictionnaire Donc super je vous remercie pour l’information
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 22:19
... pour l'information que tu n'as pas lue.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 22:21
Il t’est permis de l’expliquer dans tes mots
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Ven 25 Déc 2020 - 22:23
Clique et lis, ce n'est pas compliqué.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 12:20
Isaïe 26:19 19 « Tes morts revivront. Mes cadavres se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière! Car ta rosée est comme la rosée du matin , et la terre fera revenir à la vie ceux qui sont sans force dans la mort.
On vois ici que les mort sont sans force Ils résident dans la poussière Ils se relèveront Donc pendant un temps ils ne seront pas en activité Jusqu’à ce qu’ils sois ressuscité
Comme il dit Jusqu’à ce que Dieu les fassent « revenir à la vie » Tant qu’ils sont dans la poussière, ils n’existe plus ...
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 14:06
Patrice1633 a écrit:
Isaïe 26:19 19 « Tes morts revivront. Mes cadavres se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière! Car ta rosée est comme la rosée du matin , et la terre fera revenir à la vie ceux qui sont sans force dans la mort.
On vois ici que les mort sont sans force Ils résident dans la poussière Ils se relèveront Donc pendant un temps ils ne seront pas en activité Jusqu’à ce qu’ils sois ressuscité
Comme il dit Jusqu’à ce que Dieu les fassent « revenir à la vie » Tant qu’ils sont dans la poussière, ils n’existe plus ...
Chez les Hébreux les morts vivent une vie amoindrie dans un lieu obscur et souterrain appelé " Sheol".
C'est à ce lieu qu'Isaie fait allusion.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:14
Chez la nations que l’on voudra Dans là religions qu’ils voudrons N’importe quel pays, même sur un bateau Quand on meurt c’est toujours la même chose On existe plus as tu imaginer ne plus vivre du tout? Ne plus entendre de son, c’est cela
Isaïe montre que Dieu peut nous enlever de cette condition Donc ça veux dire que en mourrant on est nul part
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:24
Patrice1633 a écrit:
Chez la nations que l’on voudra Dans là religions qu’ils voudrons N’importe quel pays, même sur un bateau Quand on meurt c’est toujours la même chose On existe plus as tu imaginer ne plus vivre du tout? Ne plus entendre de son, c’est cela
Isaïe montre que Dieu peut nous enlever de cette condition Donc ça veux dire que en mourrant on est nul part
Je te parle de la croyance des Hébreux en un sheol.
Renseigne toi au lieu de te mettre boucle sur tes propres croyances.
Et aussi soigne un peu ta syntaxe, tu frôle l'illisibilite.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:26
Le peuple hébreux avais l’approbation du créateur Ils recevais directement les messages ils avais la vérité C’est cela qui différencie des autre nation Et de leur enseignement ...
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:32
Patrice1633 a écrit:
Le peuple hébreux avais l’approbation du créateur Ils recevais directement les messages ils avais la vérité C’est cela qui différencie des autre nation Et de leur enseignement ...
Arf mais qu'est-ce que tu me chantes là !?
Reste concentré sur ce que l'on te dit.
Le Sheol ou séjour souterrain des morts était une croyance des hébreux, c'est un fait exegetique scientifique livresque établi et absolu.
Tu comprend Ça ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:43
Hihi Ben oui je comprend ça Les Égyptiens par exemple Il croyait en l’immortalité de quelque chose qui survi A la mort, ils on tout un rituel concernant cette croyance aussi Je te comprend plus que tu peut l’imaginer Les autres pays des alentours aussi avais leur croyance Assez ressemblant au Égyptiens La plupart des nations croyais en cela car ils vois bien que La vie est belle et que c’est illogique de voir des tortue et D’autres sorte d’animaux vivre 150 et plus Pendant que l’homme hyper intelligent vue moins longtemps Aillant aussi des force spirituellle qui se manifeste et qui leur ont Fait croire que la vie continue ....
Presque tout la surface du globe croyait en la vie après la mort Je sais cela Greg,
Il y a eu des gens qui on continuer d’adorer le créateur du premier couple Il c’est manifester lui aussi a des humains Et il c’est présenté à eux ... Des peuple avec leur dieux ce sont confrontés ensembles Tout comme le Dieu du ciel et de la terre des Hébreux Contre ceux des Égyptiens ... Ils avais eux aussi des puissance Regarde leur magiciens on transformer eux aussi les bâtons en serpent Ils ont contrer eux aussi certaines plaies Mais ensuite les plaies n’étais que chez les Égyptiens Et pas chez le peuple du Dieu du ciel et de la terre Et comme on a vue ce Dieu à ravager les dieux D’Égypte Et il a été le plus fort ...
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:47
Patrice1633 a écrit:
Hihi Ben oui je comprend ça Les Égyptiens par exemple Il croyait en l’immortalité de quelque chose qui survi A la mort, ils on tout un rituel concernant cette croyance aussi Je te comprend plus que tu peut l’imaginer Les autres pays des alentours aussi avais leur croyance Assez ressemblant au Égyptiens La plupart des nations croyais en cela car ils vois bien que La vie est belle et que c’est illogique de voir des tortue et D’autres sorte d’animaux vivre 150 et plus Pendant que l’homme hyper intelligent vue moins longtemps Aillant aussi des force spirituellle qui se manifeste et qui leur ont Fait croire que la vie continue ....
Presque tout la surface du globe croyait en la vie après la mort Je sais cela Greg,
Il y a eu des gens qui on continuer d’adorer le créateur du premier couple Il c’est manifester lui aussi a des humains Et il c’est présenté à eux ... Des peuple avec leur dieux ce sont confrontés ensembles Tout comme le Dieu du ciel et de la terre des Hébreux Contre ceux des Égyptiens ... Ils avais eux aussi des puissance Regarde leur magiciens on transformer eux aussi les bâtons en serpent Ils ont contrer eux aussi certaines plaies Mais ensuite les plaies n’étais que chez les Égyptiens Et pas chez le peuple du Dieu du ciel et de la terre Et comme on a vue ce Dieu à ravager les dieux D’Égypte Et il a été le plus fort ...
Reviens au Sheol des hébreux tel qu'explique généralement dans les dicos bibliques et tu verras qu'il ne correspond pas à l'idée enseignée par la WT.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 15:53
Wikipedia shéol Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assez proche de ce que dit la Bible Même ce qu’ils déforme est clairement devant nos yeux la vérité Donc voilà, les gens savent qu’est ce que le shéol
Ils traduisent comme étant la tombe commune des mort Le séjour des morts Qu’il ni a aucune activité à cet endroit Que on peut en ressortir ce n’est pas définitif Un lieux d’inactivité
C’est ce que dit la bible
Greg Etudiant
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 17:43
Patrice1633 a écrit:
Assez proche de ce que dit la Bible Même ce qu’ils déforme est clairement devant nos yeux la vérité Donc voilà, les gens savent qu’est ce que le shéol
Ils traduisent comme étant la tombe commune des mort Le séjour des morts Qu’il ni a aucune activité à cet endroit Que on peut en ressortir ce n’est pas définitif Un lieux d’inactivité
C’est ce que dit la bible
C'est ce que tu te plaît à croire pour echafauder ta théologie. Mais objectivement les hébreux n'avaient pas ta croyance. Chez eux comme chez beaucoup de peuples premiers les morts habitaient un royaume souterrain. Le Sheol chez les hébreux ou l'hades chez les grecs Tout comme les hébreux n'était pas plus monothéiste que les égyptiens pour avoir élaborant toute une hiérarchie divine avec, pour les hébreux, Yaweh pour dieu principal. Cela transparaît dans le pentateuque quand l'écrivain précise à plusieurs reprise " je suis Yaweh, en dehors de moi il n'y a pas de dieu" Precision inutile sauf si effectivement plusieurs dieux revendiquaient ce titre pour faire partie d'un panthéon.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 18:04
La poussière qui retourne à la terre Genre mon frère est au shéol 6 pieds sous terre Bah, il est nul part en fait Car c’est pas un lieux c’est une condition Ils ne pense plus, ne bouge plus, y a plus aucune pensée Retourne là où il était avant Il était quoi Adam AVANT d’être crée Ben, il a été CRÉE donc AVANT il était ........... nul part .. Quand on crée quelque chose il n’existe pas AVANT Là il viens au monde quand le courant électrique se fait pour allumer une conscience Lui, toi, moi
Yaweh est monothéiste Y a pas d’autres Dieu en dehors de lui
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 18:28
Greg a écrit:
Le Sheol ou séjour souterrain des morts était une croyance des hébreux, c'est un fait exegetique scientifique livresque établi et absolu.
qui a d'ailleurs son correspondant dans "l'Hadès" des grecs ; et repris par les romains voir le voyage d'Enée.
Cette croyance en un lieu souterrain où séjournait les morts était une croyance répandue ; pourquoi les hébreux n'auraient pas partagé cette croyance.? Les hébreux sont un peuple parmi d'autres bien que certains lui accordent un statut particulier comme étant soit-disant le peuple "élu de Dieu", et que sa littérature serait "parole de Dieu" !!!!!!!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 27 Déc 2020 - 19:13
Le créateur du ciel et de la terre C’est présenté au peuple juif Il est aussi le créateur des humains Est ce qu’il connaîtrais mieux que nous Comment fonctionne l’être humains? Ou pas?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 11349 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Je vous le dis depuis qu'il est là ce zèbre de Patrice, à polluer le forum ... La modération ne fait rien contre les trolls apparemment
Patrice1633 Exégète
Patrice 1633 Quand on crée quelque chose il n’existe pas AVANT
Ce genre de réflexion, je ne comprends pas du tout. Ceci est contraire à toute réflexion sur ce qu'il se passe quand on crée. Demandez à n'importe quel peintre d'où sort sa création ! De son cerveau bien sur, de sa gouache et ses pinceaux, son imaginaire met en forme, ces trois mots sont importants mettre en forme. Et dans le cadre de nos croyances, Dieu met en forme. Son esprit planait au dessus des eaux et il va créer le haut et le bas, cadre espace temps à partir de la lumière. Et ce en parfait accord avec ce que dit la physique, il est deux forces, l'entropie et la néguentropie.
Dernière édition par philippe1 le Lun 28 Déc 2020 - 12:47, édité 1 fois
Patrice1633 Exégète
qui a d'ailleurs son correspondant dans "l'Hadès" des grecs ; et repris par les romains voir le voyage d'Enée.
Cette croyance en un lieu souterrain où séjournait les morts était une croyance répandue ; pourquoi les hébreux n'auraient pas partagé cette croyance.? Les hébreux sont un peuple parmi d'autres bien que certains lui accordent un statut particulier comme étant soit-disant le peuple "élu de Dieu", et que sa littérature serait "parole de Dieu" !!!!!!!
Comme Jesus avais comparer la mort à un sommeil C’est « une inactivité » qu’il voulais nous faire comprendre
Patrice1633 Exégète
Patrice 1633 Quand on crée quelque chose il n’existe pas AVANT Ce genre de réflexion, je ne comprends pas du tout. Ceci est contraire à toute réflexion sur ce qu'il se passe quand on crée. Demandez à n'importe quel peintre d'où sort sa création ! De son cerveau bien sur, de sa gouache et ses pinceaux, son imaginaire met en forme, ces trois mots sont importants mettre en forme. Et dans le cadre de nos croyances, Dieu met en forme. Son esprit planait au dessus des eaux et il va créer le haut et le bas, cadre espace temps à partir de la lumière.
Est ce que ton œuvre existait avant qu’elle sois fait?
La même chose Dieu a penser à faire ce monde Il l’as fait, elle existe maintenant Tout comme le premier humains Avant d’être crée il n’existe pas
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
Demande à n'importe quel peintre d'où sort sa création ! Lis ce que je viens d'écrire. Nous sommes capables de créer à partir de.... Dieu est le seul créateur capable de créer à partir du néant. Tu as entendu parler du tsimtsoum ? צמצום
Patrice1633 Exégète