Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 15:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Imagines une personne dans une voiture, est-ce que quand elle sortira de la voiture elle cessera d'exister ?
Quelle rapport avec l’âme? LOL Que fait un animal qui n’as plus de respire? Est ce qu’il se décompose? Y a t’il un paradis pour chien? Pour lés colibri? LOL | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:00 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Que fait un animal qui n’as plus de respire?
Est ce qu’il se décompose? Y a t’il un paradis pour chien? Pour lés colibri?LOL Qu'est-ce que t'en sais à part que tu le vois à travers ton filtre? Paraîtrait que l'on retrouve les membres de notre famille décédés ainsi que nos animaux de compagnie aimés...
Dernière édition par skye le Mar 8 Déc 2020 - 16:03, édité 2 fois | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:01 | |
|
Dernière édition par skye le Mar 8 Déc 2020 - 16:04, édité 2 fois | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46127 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:01 | |
| Patrice1633, Réfléchies un peu, le conducteur c'est l'âme et la voiture c'est l'enveloppe charnelle.
Tu as lu la Bible et tu ne sais pas reconnaître une métaphore ? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46127 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:03 | |
| - skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Est ce qu’il se décompose? Y a t’il un paradis pour chien? Pour lés colibri?LOL Qu'est-ce que t'en sais à part que tu le vois à travers ton filtre?
Paraîtrait que l'on retrouve les membres de notre famille décédés ainsi que nos animaux de compagnie aimés... Tu t'es emmêlé dans les quote, je n'ai jamais dit cela | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:05 | |
- skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Est ce qu’il se décompose? Y a t’il un paradis pour chien? Pour lés colibri?LOL Qu'est-ce que t'en sais à part que tu le vois à travers ton filtre?
Paraîtrait que l'on retrouve les membres de notre famille décédés ainsi que nos animaux de compagnie aimés... Tu t'es emmêlé dans les quote, je n'ai jamais dit cela T'as raison, désolé. J'arrive pas à effacer mon message... | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:05 | |
| | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:07 | |
| Genèse 2:7 Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.
Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme
Florence pense un peu Relit le verset
Qu’est ce qu’une âme? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:13 | |
| Est-ce que Dieu a soufflé dans les narines des vaches pour leur donner la vie ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:14 | |
- Est-ce que Dieu a soufflé dans les narines des vaches pour leur donner la vie ?
D’après toi Comment il a fait les animaux? La Bible dit que les animaux sont des âmes vivante Une âme rappelons le est UN RESPIRANT C’est de la Terre avec la force de Dieu Enlève la force de Dieu et la créature meurt Y a rien de compliquer 2 élément tout simplement | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:18 | |
| Si Dieu a soufflé dans les narine de tous les êtres vivant, cela à du être un sacré travail. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 8 Déc 2020 - 16:20 | |
- Si Dieu a soufflé dans les narine de tous les êtres vivant, cela à du être un sacré travail.
Mais parfaitement C’est un travail colossal Il y a des millions d’espèce d’animaux Des oiseaux des mamifere, des poissons et bien d’autres On en découvrent continuellement Même en 2020 | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 9 Déc 2020 - 14:23 | |
| Dieu a soufflé dans les narines des poissons ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 9 Déc 2020 - 14:33 | |
- Dieu a soufflé dans les narines des poissons ?
Genèse 20 Puis Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’animaux, et que des animaux ailés volent au-dessus de la terre à travers l’étendue du ciel Levitique 46 « “Telle est la loi concernant les animaux à quatre pattes, les animaux ailés, tout animal qui se déplace dans les eaux et toute bête terrestre pullulante-Une âme est une créature qui respire Dieu explique dans la genèse que La force de Dieu agissais sur la Terre Pour ce qui est de la création, il a crée toutes « les âmes » selon leur espèces Les poissons respirent aussi, Une âme est un animal, un poisson, un oiseau, un humain C’est la créature toute entière l’âme Quand elle cesse de « respirer », l’âme meurt ...Parce c’est la terre et cette force de Dieu qui fait une ame | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 9 Déc 2020 - 15:36 | |
| Le poisson respire de l'eau, il est inutile de lui souffler dans les narines. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 9 Déc 2020 - 15:39 | |
- Le poisson respire de l'eau, il est inutile de lui souffler dans les narines.
Mais les poissons, les coquillages ou les crustacés n'ont pas de poumons. Ce sont les branchies. Leur sang circule dans des lamelles. Elles baignent dans l'eau de mer, qui contient aussi... de l'oxygène.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A force de jouer avec les mots et jouer à l’autruche vous risquer de briser votre cerveau | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mer 9 Déc 2020 - 15:59 | |
| Il est vrai que l'on peut faire du bouche à bouche à un poisson, c'est comme cela que ma sœur à sauvé son poisson rouge qui avait tenté de se suicider en se jetant hors du bocal.
Quand il a réitéré, elle est arrivé trop tard pour le sauver. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 13:04 | |
| Selon Genèse 1:28, le Créateur de la vie, Jéhovah, a demandé aux humains de « ten[ir] dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre ». Il est donc logique d’en conclure que Dieu considère les humains comme supérieurs aux animaux.
Mais pas concernant la mort de un ou de l’autre L’homme n’est PAS supérieur à l’animal quand ils meurt Ils ont une FIN identique | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 14:16 | |
| Et si tu sortais ton nez de la Bible et que tu réfléchisses par toi-même ? Tu dois bien avoir une opinion personnelle. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 14:34 | |
- Et si tu sortais ton nez de la Bible et que tu réfléchisses par toi-même ? Tu dois bien avoir une opinion personnelle.
C’est la SOURCE de vérité C’est le mode de construction Pense tu que je vais imaginer selon des idées fausses? Tu vois sur le forum que je ne suis pas seul A croire en la Bible car je cherche pas à faire à ma tête et à me foute du concepteur
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 13 Déc 2020 - 14:36, édité 1 fois | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 14:36 | |
| Et tu n'as pas d'opinion personnelle ?, Cela t'arrive de réfléchir ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 14:36 | |
| Et comment je ferais pour avoir la vérité? Le procédé de fabrication est dans la Bible Ensuite les gens l’ont déformer pour faire des films Et satisfaire l’idée d’immortalités qui n’est PAS réel Même si tu IMAGINE que tu est MULTI MILLIONNAIRE Pourras tu acheter tout ce que tu désire? On vas PAS loin avec de fausses croyances hein | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 15:21 | |
| Dieu ne ta pas donné la faculté de réfléchir par toi-même ?
Si j'étais multimilliardaire j'en ferais profiter les associations caritatives. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 15:25 | |
| Jesus raisonnais avec les écritures Essayer d’écarter Dieu de nos vie pendant que il veux être notre ami Trouve tu pas que ça fait PAS de sens? Pense tu que quand on vieillis on se fou de notre Père? Holà là .... pourquoi penser ainsi??? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 15:41 | |
| | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 15:58 | |
| Notre Père qui est dans les cieux Que ton nom sois sanctifié ....
Il est où notre Père? Celui qui a donné la vie aux humains? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:00 | |
| Tu le sais ? C'est quoi les cieux ? c'est où ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:03 | |
- Tu le sais ? C'est quoi les cieux ? c'est où ?
“ Puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:43)Il semble que je ne suis pas le seul à le savoir ... Deutéronome 26:15 15 À présent, du haut de ta demeure sainte, le ciel, regarde et bénis ton peuple, Israël, ainsi que le pays que tu nous as donné comme tu l’avais juré à nos ancêtres, ce pays où coulent le lait et le mielDieu ne vie pas partout où dans nos cœur Il habite à un endroit « fixe » | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:24 | |
| Tu me saoules quand tu ne réponds que par versets interposés. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:27 | |
| Tu veux quoi? Une fausse réponse ou LA VÉRITÉ? - florence_yvonne a écrit:
- Tu le sais ? C'est quoi les cieux ? c'est où ?
Tu veux savoir Où sont les CIEUX Où habite NOTRE PÈRE et bien tu as la meilleure réponse qui sois | |
|
 | |
robert21 Professeur

Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:34 | |
| Oui, notre Père vit dans les cieux! Et même qu'il a de grandes ailes! Sans les ailes, il y a bien longtemps qu'il se serait "rétamé"! Dieu est lourd, infiniment lourd... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 16:39 | |
| - robert21 a écrit:
- Oui, notre Père vit dans les cieux! Et même qu'il a de grandes ailes! Sans les ailes, il y a bien longtemps qu'il se serait "rétamé"! Dieu est lourd, infiniment lourd...
Que veux tu dire par ton message? Car il semble que ce n’est pas si clair Car si Dieu est « Lourd » pendant qu’il est « Un esprit » Ça fait il du sens? Combien de Kilogramme ou de tonnes? « Retamé »??? Ça veux dire quoi? | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13465 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Dim 13 Déc 2020 - 19:43 | |
| Le dico est ton ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 2:47 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Est-ce que Dieu a soufflé dans les narines des vaches pour leur donner la vie ?
D’après toi Comment il a fait les animaux? La Bible dit que les animaux sont des âmes vivante Une âme rappelons le est UN RESPIRANT
C’est de la Terre avec la force de Dieu Enlève la force de Dieu et la créature meurt Y a rien de compliquer
2 élément tout simplement Tout participants à ce forum SONT des âmes Ils n’ont PAS une âme Mais ils sont fait de terre et la puissance force de Dieu Nous avons en nous du zinc, du fer, du nickel Et tout matériaux qui se retrouve dans la Terre Car notre corps est fait avec cette matière Et la force de Dieu en nous transforme cette terre En chair grâce à la respiration En mourrant nous redevenons de la terre .... Et la force de Dieu cesse de venir à nous Comme le courant électrique qui cesse d’alimenter Un moteur ou un objet | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 13:43 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Le dico est ton ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis ce dictionnaire dans mes favoris | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 13:56 | |
| - robert21 a écrit:
- Oui, notre Père vit dans les cieux! Et même qu'il a de grandes ailes! Sans les ailes, il y a bien longtemps qu'il se serait "rétamé"! Dieu est lourd, infiniment lourd...
Sais-tu où c'est "les cieux" ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est "où c'est le paradis" où j'irai quand je "décèderai". Jusqu'ici, je croyais que c'était "en haut", dans le ciel. Eh bien, non, j'ai découvert récemment que ce n'était pas "en haut dans le ciel", mais, à l'horizon. De ma fenêtre, j'en vois l'entrée ; et sais-tu ceux que j'y vois ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 14:04 | |
| Et pourquoi irais tu au ciel? Sur quoi te base tu pour dire cela? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 14:25 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et pourquoi irais tu au ciel?
Sur quoi te base tu pour dire cela? L'amour inconditionnel, tu connais? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 15:31 | |
| J'irais dans le royaume des morts, car il n'y a aucun endroit ou aller quand on est mort | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 21:52 | |
| 1 Corinthiens 15:26 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
Matthieu 22:31, 32 31 À propos de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu a dit à votre intention : 32 “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacoba” ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivantsb. »
Quand Dieu parle de résurrection C’est que entre quand on meurt et quand il ressuscite La personne n’existe plus Et la résurrection est sur Terre dans le paradis Nous ne sommes pas encore rendu là Ma famille qui est morte, le courant électrique a été enlever Il n’existe plus, jusqu’à ce que il les ressuscite ... Pansant la période des milles ans ... Elle commence quand ce monde actuel Le monde diriger par le Diable Se terminera | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11313 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 22:21 | |
| Mais PATRICE 33 vous êtes obsédé par la mort et tout ce qui va avec le néant et les poussières de morts qui se relèvent sur le paradis de la terre ... et des zombies, vous frisez le ridicule à chacun de vos posts . | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 22:25 | |
| Hahahaha Non pas du tout J’aime la vie lol Mais le sujet est venue sur cela, c’est les gens ici qui parlais de l’âme En fait l’âme c’est une personne qui VIE Alors hahaha le sujet n’est PAS sur la mort
Si comprendre la réalité - vérité Ne vous intéresse pas, ça intéresse d’autres personnes | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11313 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 22:31 | |
| Arrêtez de délirer avec vos morts qui doivent ressortir de terre , c'est ce que vous dites rendez vous compte de votre naiveté ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Lun 14 Déc 2020 - 22:35 | |
| Regarder LA BIBLE L’outil de RÉFÉRENCE L’endroit pour trouver LA VÉRITÉ
Et VOUS? Vous vous fier sur quoi pour savoir comment ça marche? | |
|
 | |
Alby69 Expert

Nombre de messages : 1193 Age : 37 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 0:17 | |
| Tu crois au zombie, Patrice ? /papiers-peints-main-zombie-sortir-l-39-illustration-du-sol.jpg.jpg)
Dernière édition par Alby69 le Mar 15 Déc 2020 - 0:22, édité 2 fois | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 0:19 | |
| A la résurrection ... Tu ne crois pas en la résurrection? Tu ne crois pas en Jesus? | |
|
 | |
Alby69 Expert

Nombre de messages : 1193 Age : 37 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 0:25 | |
| Non Si c'était le cas, ça serait de la magie. D'ailleurs, on leur faisait quoi au Sorcière du Moyen age, elles étaient brulée au buché ..  | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 0:37 | |
| Il y a eux des témoins de la scène De plusieurs scène dans le passé Et même les ROMAINS on vue aussi Ils savent que Lazare a été ressuscité Et ont même chercher à le tuer Oui, la résurrection est un fait réel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 6:29 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- robert21 a écrit:
Sais-tu où c'est "les cieux" ?
Moi, ce qui m'intéresse, c'est "où c'est le paradis" où j'irai quand je "décèderai".
Jusqu'ici, je croyais que c'était "en haut", dans le ciel. Eh bien, non, j'ai découvert récemment que ce n'était pas "en haut dans le ciel", mais, à l'horizon.
De ma fenêtre, j'en vois l'entrée ; et sais-tu ceux que j'y vois ? Je t’avoue que j’aimerais bien connaître ta réponse JP Qu’as tu vu ou découvert ? |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 13:46 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Je ne crois pas à la "survie de l'âme" ;
l'âme, c'est le souffle, la respiration ; quand la respiration s'arrête le corps vivant devient un corps mort. Tu as parfaitement raison J-P Mais cela ne veux pas dire qu’il ni a rien ensuite ... Au moment venu Dieu Ressucitera les humains mort dans le passé Pour les morts, c’est comme un clignement des yeux Même si ça prend 6000 ans entre la mort et la résurrection Pour le mort, c’est un clignement des yeux tout simplement La résurrection se fera bientôt Durant le prochain mille ans Actes 24:15 15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrectiona tant des justes que des injustesAutant les fins que les pas fins ... C’est ce qui se passera pour mon père et mon frère ... | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme? Mar 15 Déc 2020 - 15:27 | |
| Je me demande si vous ne confondez pas résurrection et réincarnation. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?  | |
| |
|
 | |
| Qu’est-ce que l’Âme? | |
|