Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que l’Âme?

Aller en bas 
+11
Greg
Pandore
Alby69
lhirondelle
florence_yvonne
Marcelécrit
skye
robert21
J-P Mouvaux
Loganj
Patrice1633
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:44

? Alors tu en conclues quoi ? perso j"en conclues que Dieu a utilisé ce qu'il avait sous la main Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 U_thin7e et il créa avec de la terre, master chef, un peu de limon, on touille avec de l'eau et hop un souffle d'esprit pour faire lever la pâte, un peu d'aromates et hop ADAM Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 85790
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:00

Ce n'est pas parce qu'une terre est rouge qu'elle contient du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:18

J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Voici ce que veut dire nephesh      נֶּפֶשׁ     On est loin des raccourcis de messire Patrice ! Bonne lecture, messieurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout de même bien clair.

Je ne sais pas, après ça, pourquoi aller chercher midi à 14 heures, comme on dit.

Il commence sérieusement à nous pomper, le zébre-là !!!!

Hannah a écrit:
@Loganj c'est pas une question d'âneries mais patrice semble être à la fois trop spontané et à la fois trop généreux en citations bibliques !


Bah oui, t'inquiète je maîtrise mon nouveau job, cela ne peut plus passer inaperçu ainsi .....

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:32

Patrice1633 a écrit:
Qu’est-ce que l’ÂME?
Réponse de la Bible

La Bible le dit et, vu que la Bible dit la vérité, eh bien, c'est vrai... Pur raisonnement circulaire...

Allez circulez, il n'y a plus rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:38

Patrice1633 a écrit:
Et à quel endroit pourrais tu trouver la vérité?

Tu ne prouves rien Patrice tes écritures ne sont pas faites par la main de Dieu dans la Bible .
Seul les quatres grands Prophètes ont reçu la plume de DIEU, et seul JESUS a reçu sa Parole !

Donc rectifies tes analyses absurdes qui n'ont aucune preuve scientifique, relis aussi Descartes pendant que tu y es .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:51

Patrice1633 a écrit:
Jesus se réfère aux écritures qui étais approuvé
Les écritures de la genèse à Malachie
Alors nous aussi nous avons les informations pour comprendre

Jésus ne se réfère a aucun Prophète si ce n'est Moise ou Jean Baptiste il dit que votre vieille Bible est bonne pour la poubelle . Certes il garde les dix commandements . Et comme tu mens tu commets un péché mortel voilà ce qui te pend au nez en vérité .

Il dit que les adorateurs Juifs sont les fils de satan .
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:05

Patrice1633 a écrit:
Et à quel endroit pourrais tu trouver la vérité?

Il est implicite dans ta question que ta réponse est la Bible est qu'elle est juge de toute autre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:15

Loganj a écrit:
Il dit que les adorateurs Juifs sont les fils de satan .

On ne doit pas lire la même bible, alors.
Tu sais que ce n'est pas seulement de l'antijudaïsme, tu frises l'antisémitisme, là.

Jn 4; 22
Citation :
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mt 5
Citation :
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Où est-il dit qu'il faut mettre le premier testament à la poubelle ?

Une petite remarque avec la traduction "juif" dans nos bibles.
Le sens premier est "judéen".
Il s'agit donc d'une notion géographique avant d'être une notion confessionnelle.
Jésus est galiléen et il y a un antagonisme larvé entre les deux régions. Les Judéens regardent avec méfiance les Galiléens qui sont mêlés aux "nations".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:09

Le mot juif ne peut pas être dans la bible puisque juif est un mot français et que la bible est écrite en hébreu et en grec !

As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ?
Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:41

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
Il dit que les adorateurs Juifs sont les fils de satan .

On ne doit pas lire la même bible, alors.
Tu sais que ce n'est pas seulement de l'antijudaïsme, tu frises l'antisémitisme, là.


Aux Pharisiens du Sanédrin :



Jean 8
…43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:50

J'ai relu le chapitre, il n'est nulle part question des pharisiens du Sanhédrin.
Il s'agit des Judéens qui ont cru en lui.
Ce qui rend la suite du chapitre assez déroutante.
Le fait que Jésus apostrophe son auditoire avec des tournures bien senties ne doit pas amener à prendre la partie pour le tout.


Est-ce que tu captes que de telles généralisations ont mené à des progroms ?
Ou est-ce que le passé antijudaïque de l'Europe t'a complètement échappé ?


Patrice1633 a écrit:
Esther 9
Alors la reine Esther fille d’Abihaïl et Mardochée le Juif écrivirent une deuxième lettre pour confirmer avec toute leur autorité ces instructions concernant la fête de Pourim

Combien de verset veux tu avec le MOT JUIF?
10, 20, 30?
Aucun.
Tu cites une traduction, pas le texte original.
La bible n'a pas été écrite en français. C'est si dur à comprendre ?
Si tu n'arrives pas à capter ça, je ne peux plus rien pour toi.


Dernière édition par lhirondelle le Lun 28 Déc 2020 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:53

Je parle de choix de traduction d'un mot particulier et ton répond avec des hahaha.
Laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:57

Qu'est-ce que tu veux que j'explique à quelqu'un qui n'est pas capable de suivre une conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:03

C'est l'argumentaire d'un enfant de dix ans.
Tu n'as qu'à relire ce que j'ai écrit plus haut. Je te laisse le psittacisme, moi, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:10

Franchement, ça vire au trollage.
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que tu n'as pas l'air de le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:42

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une terre est rouge qu'elle contient du sang.

En revanche il n'y a pas de fumée sans feu Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 279563 quoique les hébreux ont une toute autre version !
C'est surtout qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:47

Greg a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le mot juif ne peut pas être dans la bible puisque juif est un mot français et que la bible est écrite en hébreu et en grec !

As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ?
Je me pose la question.
Je ne savais pas que le mot juif était exclusivement français...

En anglais, ça se dit Jew, en allemand Jude, en néerlandais Jood, en espagnol Judio  Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 307888
Donc Juif est un mot français !

Le terme grec est Ἰουδαῖος
Le premier sens de Ἰουδαῖος, c'est Judéen, habitant de la Judée.
Par extension, juif, mais ce n'est pas le sens premier.
Le traducteur fait un choix quand il emploie Juif.
Mais était-ce ce que voulait l'hagiographe?
Est-ce que l'hagiographe désignait l'habitant de la Judée ou désignait-il celui qui professe le judaïsme ? Sachant que Jésus et ses disciples professaient eux aussi le judaïsme.

C'est ça que j'ai soulevé dans mon premier message et tout le monde saute par-dessus à pieds joints en se marrant.


Citation :

Oui la bible chrétienne est antisémite.
La bible chrétienne contient le premier testament, le Tanakh et le second testament. Le premier testament est un écrit juif, on voit mal comment il pourrait être antisémite.
Le second testament contient des passages qu'on pourrait qualifier d'antijudaïque mais pas d'antisémite.

La différence est de taille.

L'antisémitisme s'en prend à des personnes à cause de leur ascendance, par le fait même de leur naissance au sein d'une famille juive.
L'antijudaïsme s'en prend à la religion juive, la dénigre, ... mais il ne s'en prend pas à la personne à cause de sa naissance. L'antijudaïsme attaque les pratiques juives et a pour finalité la conversion au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:30

La définition de l'âme n'est pas unique.
Tout dépend de la culture à laquelle on appartient.

Dans la bible, l'âme est le principe vital. Le sang est le siège de l'âme. Tout ce qui vit à une âme.
Âme est aussi la façon de désigner une personne parce qu'à l'époque le terme "personne" n'existait pas.

Par la suite âme a servi à désigner l'ensemble de l'activité psychologique de l'homme.

Selon qu'on se réfère à une culture ou à une autre "âme" a une définition différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:30

lhirondelle a écrit:
J'ai relu le chapitre, il n'est nulle part question des pharisiens du Sanhédrin.
Il s'agit des Judéens qui ont cru en lui.
Ce qui rend la suite du chapitre assez déroutante.
Le fait que Jésus apostrophe son auditoire avec des tournures bien senties ne doit pas amener à prendre la partie pour le tout.



Faux :


C'est aux Scribes Pharisiens et les docteurs de la LOI JUIVE !

Jean 8
8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens
amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jésus s'adresse aux Juifs . Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:33

Où est le mot Sanhédrin ?
Je ne l'ai vu nulle part.

Et ce verset-là, qu'est-ce que tu en fais ?
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui:

C'est à eux qu'il dit ce qui suit !

Enfin ... aux Judéens !

Ce n'est plus aux scribes et aux pharisiens.
Il y en avait peut-être dans la bande, mais ce n'est pas précisé.
Donc Jésus s'adresse ... à son auditoire.
Pas à des gens qui ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:37

Arrête de flooder en t'auto-citant sans nécessité.
Je n'ai pas dit que l'âme était le sang.

J'ai dit : dans la bible, le sang est le siège de l'âme.

Et je pourrais préciser : dans la bible, pour les hommes d'il y a trente siècles, le sang est considéré comme le siège de l'âme parce que, quand le sang s'est écoulé d'un homme ou d'un animal, il meurt.


Dernière édition par lhirondelle le Mar 29 Déc 2020 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:39

L'Hirondelle :

Le Sanhédrin n'est-il pas le fief des juifs de toutes régions et des docteurs de la loi qui poursuivent Jésus en Justice ?

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 98471
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:41

Non Patrice !
Voilà ce que j'ai dit
lhirondelle a écrit:

Dans la bible, l'âme est le principe vital. Le sang est le siège de l'âme. Tout ce qui vit à une âme.
Le siège de l'âme, pas l'âme.

Je viens de te le réexpliquer dans mon précédent message.

Le siège de l'âme veut dire : le siège de la vie.
Pas le siège des manifestations psychologiques humaines.

Il faut TOUT lire et pas prendre une partie pour laisser le reste.



Dernière édition par lhirondelle le Mar 29 Déc 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:44

Je l'ai déjà fait.
Lis ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:47

Non. Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Tu isoles deux mots et tu ne tiens pas compte du contexte.
Ne compte sur moi pour entrer dans ce jeu-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:04

Relis ce que j'ai écrit. (à 11:37, notamment)
Le psittacisme, ce n'est pas mon trip, je te l'ai déjà dit.
Si tu ne lis pas ou ne comprends pas ce que j'écris, c'est inutile de continuer à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que l’Âme?   Qu’est-ce que l’Âme? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que l’Âme?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: