Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme

Aller en bas 
+10
runnsborg
yousouf
SoleM
damien85
manou
mister be
l'intondable
Petit Phils
waoo
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?

Réponse rapide:
Absolument  Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.

Le Coran:
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."  (voir également 4:176).

Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.

Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"

Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).

Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.

Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .  

Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"

Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.

Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:35

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je peux te demander qui te rémunère ?

intondable, te répondra.
Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
un mari me suffit La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 279563

et pour ton mari ?
tu lui suffit au moins, par ce qu'avec le caractère que tu as le pauvre.

tu as avouée être nulle comme femme au foyer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:19

manou a écrit:
intondable,

ok je vais la laisser tranquille cette maitresse pour te faire plaisir.
Merci. Mais je ne sais pas si tu as compris pourquoi je t'ai demandé cela.
manou a écrit:

mais ne sous estime pas mon intelligence, j'avais aussi le niveau pour le gymnasiale, je voulais aussi devenir enseignante, mais mon père en a voulu autrement, j'ai surtout vécu sous l'oppression d'un père égoïste et fou d'argent, il voulais surtout nous exploiter.
La vie est rude.
manou a écrit:

mais je regrette pas car j'ai appris d'autres choses, et maintenant je me rend compte que j'aurais jamais pu utiliser mon diplôme ici.
Dans tout événement, il y a un enseignement à en tirer. C'est ainsi qu'ont mûrit.
manou a écrit:

j'enseigne aux enfants de la mosquée, et ça me comble, car j'ai pu satisfaire deux rêves en même temps, celui d'enseigner et celui  d'aider mes frères et sœurs en islam.
c'est vrai que je suis pauvre, même plus que pauvre, je galère si sa te fait plaisir, mais je sais que tous cela me sera retourné plus tard dans ma vie, et notremon salaire n'incombe qu'à allah.
euh... non, je ne suis pas vraiment du genre à me réjouir du malheur des autres. Je préférerais que tu sois heureuse et en bonne santé. Quand à être riche, je ne te le souhaite pas parce que l'argent ne fait pas le bonheur.
J'ai aussi rapidement corrigé une petite erreur dans ton texte. De rien. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 000a1
manou a écrit:

son salaire à cette maitresse n'est rien comparé au mien dans les deux sens, elle gagne plus que moi, et je gagne plus qu'elle, car moi le temps que j'ai je le passe en prière, elle, elle le passe davant la télé.
Qui t'a donc appris à juger les autres 24 heures sur 24? Quand il s'agit de personnes que tu n'aimes pas, ta hargne est sans limite. Et pis, le fait que tu mentionnes son salaire montre que tu l'envies. Ca aussi, c'est un péché.
manou a écrit:

enfin, j'ai rien contre cette maîtresse, c'est plutôt le système qui me saoule, mais il faut savoir que quand on sert le diable on est en partie responsable, car ne rien dire c'est consentir.
C'est donc ainsi que tu te justifies de t'en prendre à elle? Elle ne fait que son travail. Elle a le droit de gagner sa vie, elle aussi.
manou a écrit:

j'ai été renvoyé plusieurs fois des endroits dans les quelles j'ai travaillé, et tu sais pourquoi ?
par ce que je défend la justice, je dénonce les injustice, et je me suis rendue compte que les gens étaient des lâches et des hypocrites.
mais je suis fière de moi, car je suis surtout respectée par les gens, je ne suis pas une personne qui se laisse intimider il faut dire qu'avec le père que j'ai, les oppresseur auront la tâche dure avec moi.
Je me demande si le motif écrit sur le licenciement n'est pas simplement une attitude négative et toxique pour les autres. Parce que tu sais, c'est très mal vu en entreprise de médire sur le dos des autres. Et si ton attitude pendant que tu travaillais était le même que celui que tu as sur ce forum, évidemment, ça passe pas.
Tu dis être respectée des autres. Mais si ces autres sont surtout des musulman(e)s, ça compte pas. Parce que les entreprises en suisse ne sont pas musulmanes.


Dernière édition par l'intondable le Mer 8 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:21

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
moi je sais que mon mari est fidèle car il craint dieu et moi aussi, et le tiens il craint qui ?

Je ne sais pas, il faudra que je lui demande, mais là, il est à Paris jusqu'à vendredi pour le boulot.

Mais, les musulmans ne sont pas plus fidèles que les autres et je sais de quoi je parle.

je dis pas le contraire.
t'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
comme d'habitude.

donc si pour toi les musulmans ne sont pas aussi fidèle que les autres, pourquoi tu nous parle de polygamie en islam?
parles tu du coran ou des arabes ?

les arabes ou musulmans n’obéissent pas forcément au coran dont pourquoi nous parle tu de polygamie ?

le coran nous dis d'épouser les femmes dont on a l'intention de dépuceler plutôt que de vivre dans la débauche.
c'est a prendre ou a laisser.
tu comprends mieux ?
ou comme d'habitude tu t'es endormie au milieu de ta lecture comme une vielle?



Non, pas vraiment, c'est toi qui mélange la polygamie et l'adultère, en fait tu essayes de noyer le poisson.

En fait pour moi, la plupart de tes messages sont des

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Noeuds10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:24

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je peux te demander qui te rémunère ?

intondable, te répondra.
Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.

Je souhaite de tout mon cœur que tu trouves rapidement un emploi stable et bien rémunéré, qui te permettra de voir la vie plus sereinement. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:25

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


intondable, te répondra.
Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.
Ah ben désolé d'apprendre ça. Je ne souhaite à personne de finir en fin de droit sans job en vue. Je connais cette situation, et je n'ai dû ma sortie qu'à la dernière minute. Et je sais que plus le temps passe, plus il faut dépenser d'énergie. Mais aussi plus on est fatigué. Un vrai cercle vicieux. Et bien sûr, l'erreur que j'avais une fois faite, mais surtout pas 2 fois, était de prendre des vacances pendant les premiers mois. Au chômage, il faut mettre le paquet dès le début pour trouver un job. Car le fatalisme n'aide à rien, sauf à mourir lentement dans une dépression.

Du coup, je te souhaite bon courage, à défaut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:25

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
un mari me suffit La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 279563

et pour ton mari ?
tu lui suffit au moins, par ce qu'avec le caractère que tu as le pauvre.

tu as avouée être nulle comme femme au foyer tout de même.

Et je le confirme, mais son amour pour moi lui donne toutes les patiences.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:43

manou a écrit:

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
au noir? Décidément, tu cherches vraiment à avoir des problèmes. Et ce juste pour avoir un peu plus de biens matériels.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:01

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
intondable,

ok je vais la laisser tranquille cette maitresse pour te faire plaisir.
Merci. Mais je ne sais pas si tu as compris pourquoi je t'ai demandé cela.
manou a écrit:

comme quoi elle n'y pouvait rien et qu'elle ne fait que son boulot qu'elle a aussi le droit de gagner son salaire

mais ne sous estime pas mon intelligence, j'avais aussi le niveau pour le gymnasiale, je voulais aussi devenir enseignante, mais mon père en a voulu autrement, j'ai surtout vécu sous l'oppression d'un père égoïste et fou d'argent, il voulais surtout nous exploiter.
La vie est rude.
éprouvante, intéressante, amusante, éphémère, incroyable, surprenante, imprévue.

manou a écrit:

mais je regrette pas car j'ai appris d'autres choses, et maintenant je me rend compte que j'aurais jamais pu utiliser mon diplôme ici.
Dans tout événement, il y a un enseignement à en tirer. C'est ainsi qu'ont mûrit.
manou a écrit:

oui, et on durcit aussi selon les évènements.

j'enseigne aux enfants de la mosquée, et ça me comble, car j'ai pu satisfaire deux rêves en même temps, celui d'enseigner et celui  d'aider mes frères et sœurs en islam.
c'est vrai que je suis pauvre, même plus que pauvre, je galère si sa te fait plaisir, mais je sais que tous cela me sera retourné plus tard dans ma vie, et notremon salaire n'incombe qu'à allah.

euh... non, je ne suis pas vraiment du genre à me réjouir du malheur des autres. Je préférerais que tu sois heureuse et en bonne santé. Quand à être riche, je ne te le souhaite pas parce que l'argent ne fait pas le bonheur.
J'ai aussi rapidement corrigé une petite erreur dans ton texte. De rien. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 000a1
je sais bien que tu ne souhaite pas mon malheur, mais un peu tout de même, l'argent j'en ai jamais eu, et ce que j'ai en plus je le donne pour la bonne cause, même riche je serais toujours pauvre, car j'ai appris à me contenter que de pain et de l'eau. merci pour la correction

manou a écrit:

son salaire à cette maitresse n'est rien comparé au mien dans les deux sens, elle gagne plus que moi, et je gagne plus qu'elle, car moi le temps que j'ai je le passe en prière, elle, elle le passe davant la télé.
Qui t'a donc appris à juger les autres 24 heures sur 24? Quand il s'agit de personnes que tu n'aimes pas, ta hargne est sans limite. Et pis, le fait que tu mentionnes son salaire montre que tu l'envies. Ca aussi, c'est un péché.
manou a écrit:

juste c'est mal de juger, j'essaie de corriger mes défauts, son salaire elle le mérite sûrement, l'envie est un péché, et c'est surtout un défaut entre femmes, je l'envie pas, je suis aussi enseignante, mais moi j'ai pas le droit d'exercer je suis juste plus méritante.

enfin, j'ai rien contre cette maîtresse, c'est plutôt le système qui me saoule, mais il faut savoir que quand on sert le diable on est en partie responsable, car ne rien dire c'est consentir.
C'est donc ainsi que tu te justifies de t'en prendre à elle? Elle ne fait que son travail. Elle a le droit de gagner sa vie, elle aussi.
oui elle a le droit moi aussi j'ai le droit.
manou a écrit:


j'ai été renvoyé plusieurs fois des endroits dans les quelles j'ai travaillé, et tu sais pourquoi ?
par ce que je défend la justice, je dénonce les injustice, et je me suis rendue compte que les gens étaient des lâches et des hypocrites.
mais je suis fière de moi, car je suis surtout respectée par les gens, je ne suis pas une personne qui se laisse intimider il faut dire qu'avec le père que j'ai, les oppresseur auront la tâche dure avec moi.
j'ai beaucoup de personnalité, c'est sûr. tu peux juger toi même.
la première fois, j'ai été renvoyé, car j'ai bossé pour un groupe de femmes qui ne s'entendaient pas entre elle, et c'est moi qui ramassait les frustrations de la cheffe frustrée et autoritaire, comme j'étais nouvelle, elle me laissait toujours le sale boulot, ok ça passe, mais qu'en penses tu quand elles se partagent les pourboires sans me donner ma part, j'ai crié à l'injustice, elle m'a tendu 100 francs, je les ai jeté par terre et je ne suis plus revenue.

deuxième, j'ai été engagé par celui qui m'a pistonné, j'ai été la meilleure amie de sa femme, un jour en sortant du boulot, je l'ai aperçu quand il sortait d'un bordel assez discret, quand la brésilienne lui disait bonjour, je faisait mine ne de rien comprendre, mais au fil des mois, il se sentait de plus en plus mal alaise, puis il buvait au boulot alors que c'était interdit, j'ai subi son mobbing, puis il a réussi a me faire virer par le gérant.

troisième, c'est moi qui a démissionné, j'ai eu pour cheffe une française mal coiffée, elle était surtout très très hypocrite et manipulatrice, c'était plutôt électrique entre nous, depuis le premier regard, bref, elle prenait les gens pour ses servants, pour finir elle a été renvoyé juste après moi.

quantième j'ai dit au gérant que je voulais me voiler, il m'a renvoyé.


tout cela sous le regard admiratif des mes collègues qui m'aimaient tellement qu'ils ont pris ma défense, c'est typique ici en suisse le silence et la peur du renvoi, moi j'ai pas peur.

Je me demande si le motif écrit sur le licenciement n'est pas simplement une attitude négative et toxique pour les autres. Parce que tu sais, c'est très mal vu en entreprise de médire sur le dos des autres. Et si ton attitude pendant que tu travaillais était le même que celui que tu as sur ce forum, évidemment, ça passe pas.
Tu dis être respectée des autres. Mais si ces autres sont surtout des musulman(e)s, ça compte pas. Parce que les entreprises en suisse ne sont pas musulmanes.
non, non, pas de musulman mais bien tenté.
j'ai déjà eu des tensions avec des musulmans, au boulot, je ne fait pas de différence entre un musulman ou un non musulman, ni dans la vie d'ailleurs
il faut pas croire qu'on soutiens le musulman par ce qu'il l'est.
on se dispute aussi entre nous.


j'ai des défauts, je me dis pas propre mais tout cela c'est sur des années de boulot, c'est qu'un résumé

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.

Je souhaite de tout mon cœur que tu trouves rapidement un emploi stable et bien rémunéré, qui te permettra de voir la vie plus sereinement. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 0029

enfin une parole encourageante.

t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.
ils ont besoin de moi, non je peux pas me permettre de vivre une vie normale............
je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:12

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.
Ah ben désolé d'apprendre ça. Je ne souhaite à personne de finir en fin de droit sans job en vue. Je connais cette situation, et je n'ai dû ma sortie qu'à la dernière minute. Et je sais que plus le temps passe, plus il faut dépenser d'énergie. Mais aussi plus on est fatigué. Un vrai cercle vicieux. Et bien sûr, l'erreur que j'avais une fois faite, mais surtout pas 2 fois, était de prendre des vacances pendant les premiers mois. Au chômage, il faut mettre le paquet dès le début pour trouver un job. Car le fatalisme n'aide à rien, sauf à mourir lentement dans une dépression.

Du coup, je te souhaite bon courage, à défaut de plus.

merci à toi également,
je vois que vous êtes tous de bonne humeur aujourd hui.

et c'est le cas, je tombe effectivement dans le fatalisme, et avec l'hiver la déprime n'est que plus grande.
j'ai plein de rêve et peu d'argent.

mes rêves ne sont pas égoïstes car je voulais continuer à venir en aide aux démunis.
et parrainer des enfants dans les pays en guerre, mais je ne le pourrais que si mes revenus sont stable c'est une responsabilité.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
un mari me suffit La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 279563

et pour ton mari ?
tu lui suffit au moins, par ce qu'avec le caractère que tu as le pauvre.

tu as avouée être nulle comme femme au foyer tout de même.

Et je le confirme, mais son amour pour moi lui donne toutes les patiences.

tant mieux et que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:14

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
au noir? Décidément, tu cherches vraiment à avoir des problèmes. Et ce juste pour avoir un peu plus de biens matériels.

non, juste pour aider mes tantes qui n'ont pas de salle de bain ni d'eau chaude au bled.
elles ont besoin d'au moins 1 500 franc.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:18

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
au noir? Décidément, tu cherches vraiment à avoir des problèmes. Et ce juste pour avoir un peu plus de biens matériels.

non, juste pour aider mes tantes qui n'ont pas de salle de bain ni d'eau chaude au bled.
elles ont besoin d'au moins 1 500 franc.
La dernière fois que j'ai vérifié, eau et chaleur, c'est de la matière. Bon, pour la chaleur, c'est un peu plus compliqué, mais c'est en tous cas lié à la matière.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:25

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Bah, je sais pas, moi. Mes dernières infos datent d'il y plus d'un an. Et à ce moment, manou était en congé maternité pour échapper au chômage. Mais ni l'un ni l'autre ne dure éternellement. Donc maintenant, j'en sais rien.

je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.

Je souhaite de tout mon cœur que tu trouves rapidement un emploi stable et bien rémunéré, qui te permettra de voir la vie plus sereinement. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 0029

enfin une parole encourageante.

t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.
ils ont besoin de moi, non je peux pas me permettre de vivre une vie normale............
je peux pas.

Tu es l'organisatrice de l'État islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:26

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je souhaite de tout mon cœur que tu trouves rapidement un emploi stable et bien rémunéré, qui te permettra de voir la vie plus sereinement. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 0029

enfin une parole encourageante.

t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.
ils ont besoin de moi, non je peux pas me permettre de vivre une vie normale............
je peux pas.

Tu es l'organisatrice de l'État islamique ?
Elle cachait bien son jeu, la bougre!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:03

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


je suis au chômage en fin de droit, et je me coltine des petits boulots par ci par la au noir.
je garde des enfants, j'enseigne à d'autres, j'aide dans les papiers de certains étranger qui ne parlent pas la langue, je fait des traductions, voilà, du boulot cent pour cent halal et dieu merci, il tiens sa promesse quand il dit qu'il nous donne sa subsistance.

mon mari bosse, comme un bon esclave.

FY rêvait me voir dire que je dépendait de l'état, ( social ) eh non, je dois me battre 2 fois plus que les autres pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, tous cela pour préserver ma religion et mes enfants.
je suis plutôt une battante sûre d'elle et persévérante.
Ah ben désolé d'apprendre ça. Je ne souhaite à personne de finir en fin de droit sans job en vue. Je connais cette situation, et je n'ai dû ma sortie qu'à la dernière minute. Et je sais que plus le temps passe, plus il faut dépenser d'énergie. Mais aussi plus on est fatigué. Un vrai cercle vicieux. Et bien sûr, l'erreur que j'avais une fois faite, mais surtout pas 2 fois, était de prendre des vacances pendant les premiers mois. Au chômage, il faut mettre le paquet dès le début pour trouver un job. Car le fatalisme n'aide à rien, sauf à mourir lentement dans une dépression.

Du coup, je te souhaite bon courage, à défaut de plus.

merci à toi également,
je vois que vous êtes tous de bonne humeur aujourd hui.

et c'est le cas, je tombe effectivement dans le fatalisme, et avec l'hiver la déprime n'est que plus grande.
j'ai plein de rêve et peu d'argent.

mes rêves ne sont pas égoïstes car je voulais continuer à venir en aide aux démunis.
et parrainer des enfants dans les pays en guerre, mais je ne le pourrais que si mes revenus sont stable c'est une responsabilité.


Bouddha a vécu toute sa vie sans un seul bien, sauf à un moment, lorsqu'il n'était pas encore adulte. Au lieu de distribuer sa richesse (c'était un prince), il l'a abandonnée. Il n'avait commencé à aider les autres qu'il n'avait déjà plus rien lui-même. Ce qu'il faut en retenir, c'est que tu n'as pas besoin d'argent pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:29

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
intondable,

ok je vais la laisser tranquille cette maitresse pour te faire plaisir.
Merci. Mais je ne sais pas si tu as compris pourquoi je t'ai demandé cela.
manou a écrit:

comme quoi elle n'y pouvait rien et qu'elle ne fait que son boulot qu'elle a aussi le droit de gagner son salaire

mais ne sous estime pas mon intelligence, j'avais aussi le niveau pour le gymnasiale, je voulais aussi devenir enseignante, mais mon père en a voulu autrement, j'ai surtout vécu sous l'oppression d'un père égoïste et fou d'argent, il voulais surtout nous exploiter.
La vie est rude.
éprouvante, intéressante, amusante, éphémère, incroyable, surprenante, imprévue.

manou a écrit:

mais je regrette pas car j'ai appris d'autres choses, et maintenant je me rend compte que j'aurais jamais pu utiliser mon diplôme ici.
Dans tout événement, il y a un enseignement à en tirer. C'est ainsi qu'ont mûrit.
manou a écrit:

oui, et on durcit aussi selon les évènements.

j'enseigne aux enfants de la mosquée, et ça me comble, car j'ai pu satisfaire deux rêves en même temps, celui d'enseigner et celui  d'aider mes frères et sœurs en islam.
c'est vrai que je suis pauvre, même plus que pauvre, je galère si sa te fait plaisir, mais je sais que tous cela me sera retourné plus tard dans ma vie, et notremon salaire n'incombe qu'à allah.

euh... non, je ne suis pas vraiment du genre à me réjouir du malheur des autres. Je préférerais que tu sois heureuse et en bonne santé. Quand à être riche, je ne te le souhaite pas parce que l'argent ne fait pas le bonheur.
J'ai aussi rapidement corrigé une petite erreur dans ton texte. De rien. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 000a1
je sais bien que tu ne souhaite pas mon malheur, mais un peu tout de même, l'argent j'en ai jamais eu, et ce que j'ai en plus je le donne pour la bonne cause, même riche je serais toujours pauvre, car j'ai appris à me contenter que de pain et de l'eau. merci pour la correction

manou a écrit:

son salaire à cette maitresse n'est rien comparé au mien dans les deux sens, elle gagne plus que moi, et je gagne plus qu'elle, car moi le temps que j'ai je le passe en prière, elle, elle le passe davant la télé.
Qui t'a donc appris à juger les autres 24 heures sur 24? Quand il s'agit de personnes que tu n'aimes pas, ta hargne est sans limite. Et pis, le fait que tu mentionnes son salaire montre que tu l'envies. Ca aussi, c'est un péché.
manou a écrit:

juste c'est mal de juger, j'essaie de corriger mes défauts, son salaire elle le mérite sûrement, l'envie est un péché, et c'est surtout un défaut entre femmes, je l'envie pas, je suis aussi enseignante, mais moi j'ai pas le droit d'exercer je suis juste plus méritante.
Et qui es-tu pour affirmer que tu es plus méritante? Dieu?
Et je ne pense que pas que dieu ait créé les femmes avec ce défaut. Il est en tout le monde. Il faut simplement savoir le contrôler.
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

enfin, j'ai rien contre cette maîtresse, c'est plutôt le système qui me saoule, mais il faut savoir que quand on sert le diable on est en partie responsable, car ne rien dire c'est consentir.
C'est donc ainsi que tu te justifies de t'en prendre à elle? Elle ne fait que son travail. Elle a le droit de gagner sa vie, elle aussi.
oui elle a le droit moi aussi j'ai le droit.


Ce n'est pas le sujet. Là, je te dis que tu veux la blâmer parce que tu lui envies son salaire, que tu ne connais pas d'ailleurs. Et du coup, tu prends le prétexte qu'elle enseigne un programme scolaire qui ne te convient pas pour t'en prendre à elle. Au final, je vois juste de l'envie. Et tu médis. Par exemple en disant qu'elle a un style de vie futile. Alors qu'en fait, tu n'en sais rien.
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

manou a écrit:


j'ai été renvoyé plusieurs fois des endroits dans les quelles j'ai travaillé, et tu sais pourquoi ?
par ce que je défend la justice, je dénonce les injustice, et je me suis rendue compte que les gens étaient des lâches et des hypocrites.
mais je suis fière de moi, car je suis surtout respectée par les gens, je ne suis pas une personne qui se laisse intimider il faut dire qu'avec le père que j'ai, les oppresseur auront la tâche dure avec moi.
j'ai beaucoup de personnalité, c'est sûr. tu peux juger toi même.

Si je devais te décrire, le premier mot qui me viendrait à l'esprit est "faible". Dans tout ce que tu dis, j'entend un cri "au secours!" d'une personne apeurée qui pense ne rien pouvoir faire.
Alors, beaucoup de personnalité n'est pas vraiment le terme que j'emploierais. Tu sais être obstinée, oui. Mais il est facile de boucher ses oreilles, fermer ses yeux et voiler son cœur. Le renfermement sur soi-même est quelque chose que je connais bien.

manou a écrit:

la première fois, j'ai été renvoyé, car j'ai bossé pour un groupe de femmes qui ne s'entendaient pas entre elle, et c'est moi qui ramassait les frustrations de la cheffe frustrée et autoritaire, comme j'étais nouvelle, elle me laissait toujours le sale boulot, ok ça passe, mais qu'en penses tu quand elles se partagent les pourboires sans me donner ma part, j'ai crié à l'injustice, elle m'a tendu 100 francs, je les ai jeté par terre et je ne suis plus revenue.

deuxième, j'ai été engagé par celui qui m'a pistonné, j'ai été la meilleure amie de sa femme, un jour en sortant du boulot, je l'ai aperçu quand il sortait d'un bordel assez discret, quand la brésilienne lui disait bonjour, je faisait mine ne de rien comprendre, mais au fil des mois, il se sentait de plus en plus mal alaise, puis il buvait au boulot alors que c'était interdit, j'ai subi son mobbing, puis il a réussi a me faire virer par le gérant.

troisième, c'est moi qui a démissionné, j'ai eu pour cheffe une française mal coiffée, elle était surtout très très hypocrite et manipulatrice, c'était plutôt électrique entre nous, depuis le premier regard, bref, elle prenait les gens pour ses servants, pour finir elle a été renvoyé juste après moi.

quantième j'ai dit au gérant que je voulais me voiler, il m'a renvoyé.


tout cela sous le regard admiratif des mes collègues qui m'aimaient tellement qu'ils ont pris ma défense, c'est typique ici en suisse le silence et la peur du renvoi, moi j'ai pas peur.


Je me demande si le motif écrit sur le licenciement n'est pas simplement une attitude négative et toxique pour les autres. Parce que tu sais, c'est très mal vu en entreprise de médire sur le dos des autres. Et si ton attitude pendant que tu travaillais était le même que celui que tu as sur ce forum, évidemment, ça passe pas.
Tu dis être respectée des autres. Mais si ces autres sont surtout des musulman(e)s, ça compte pas. Parce que les entreprises en suisse ne sont pas musulmanes.
non, non, pas de musulman mais bien tenté.
j'ai déjà eu des tensions avec des musulmans, au boulot, je ne fait pas de différence entre un musulman ou un non musulman, ni dans la vie d'ailleurs
il faut pas croire qu'on soutiens le musulman par ce qu'il l'est.
on se dispute aussi entre nous.


j'ai des défauts, je me dis pas propre mais tout cela c'est sur des années de boulot, c'est qu'un résumé
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:51

vdragon75 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ manou, quelle serait ta réaction si ton mari prenait une deuxième épouse ? une troisième ? une quatrième ?

J'ai pas trop le temps de venir rigoler ce jour (C'est compa-TVA- payements... bref, un peu occupé là).

Mais outre les 4 épouses, le joyeux musulman peut aussi se taper toutes les esclaves qu'il veut.

Un verset du Coran l'y autorise.

Si par "esclave" on considère quelqu'un qu'on achète ou qu'on loue (c'est quand même la définition, outre celles qu'on enlève ou qu'on contraint par la force), ça implique toutes celles qu'on paye, à savoir toute prostituée disponible.

Les queues de musulmans peuvent donc s'allonger devant les bordels! :-) (oui, je sais, elle est facile celle là).

V.

Salam alaykoum vdragon75,

Tu te trompes, sur le sujet des esclaves et sur l'adultère.

Lis le verset 25 de la sourate 4, le verset 71 de la sourate 16 et le verset 33 de la sourate 24.

Elle parle justement d'esclave et de l'adultère, je te laisse bien sûr les interpréter comme tu le veux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:34

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Ah ben désolé d'apprendre ça. Je ne souhaite à personne de finir en fin de droit sans job en vue. Je connais cette situation, et je n'ai dû ma sortie qu'à la dernière minute. Et je sais que plus le temps passe, plus il faut dépenser d'énergie. Mais aussi plus on est fatigué. Un vrai cercle vicieux. Et bien sûr, l'erreur que j'avais une fois faite, mais surtout pas 2 fois, était de prendre des vacances pendant les premiers mois. Au chômage, il faut mettre le paquet dès le début pour trouver un job. Car le fatalisme n'aide à rien, sauf à mourir lentement dans une dépression.

Du coup, je te souhaite bon courage, à défaut de plus.

merci à toi également,
je vois que vous êtes tous de bonne humeur aujourd hui.

et c'est le cas, je tombe effectivement dans le fatalisme, et avec l'hiver la déprime n'est que plus grande.
j'ai plein de rêve et peu d'argent.

mes rêves ne sont pas égoïstes car je voulais continuer à venir en aide aux démunis.
et parrainer des enfants dans les pays en guerre, mais je ne le pourrais que si mes revenus sont stable c'est une responsabilité.


Bouddha a vécu toute sa vie sans un seul bien, sauf à un moment, lorsqu'il n'était pas encore adulte. Au lieu de distribuer sa richesse (c'était un prince), il l'a abandonnée. Il n'avait commencé à aider les autres qu'il n'avait déjà plus rien lui-même. Ce qu'il faut en retenir, c'est que tu n'as pas besoin d'argent pour aider.

la bonne parole est une aumône.
et de laisser une progéniture pieuse est une aumône courante.

mohammed paix sur lui aussi a dormi sur un tapis, il avait parfois pas de quoi mangé, il avait pourtant les moyens de vivre confortablement, mais il donnait toujours tous le surplus en aumône.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:51

intondable,
pour le long texte, disant qu'avec l'âge je perds mes forces, et je gagne en pessimisme par rapport à ce qui est de l'emploi.
il y a pas de boulot, et du boulot en plus d'être voilée c'est pire et du boulot en étant, voilée en écoutant ce qui se passe actuellement, je t'inviterais à te mettre à ma place.

battante, je l'était, optimiste je ne le suis plus, donc mon optimisme je le mise sur mes enfants, et la maitresse devra faire avec, surtout qu'elle est française, alors qu'il y a des suisse qui sont au chômage.

son salaire 9 000 franc suisse.

j'ai rien de personnelle contre la maitresse, mais contre le système, des sœurs diplômée de la haute école j'en connais, et elles n'ont pas les moyens d'enseigner, j'ai jamais vu une prof voilée que je sache sauf une, mais on lui a demandé de moderniser son voile, et son niveau est tellement haut, qu'ils avaient pas le choix, ils ont dû l'engager, elles enseigne dans la haute école polytechnique.

je ne vois pas le problème quand a renseigner la maitresse sur l'origine de noël, peut être qu'elle était pas au courant du mensonge je trouve que c'est bien d'informer les gens, comme on informe sur les soins dentaire, sur les maladies, ect........





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:39

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


merci à toi également,
je vois que vous êtes tous de bonne humeur aujourd hui.

et c'est le cas, je tombe effectivement dans le fatalisme, et avec l'hiver la déprime n'est que plus grande.
j'ai plein de rêve et peu d'argent.

mes rêves ne sont pas égoïstes car je voulais continuer à venir en aide aux démunis.
et parrainer des enfants dans les pays en guerre, mais je ne le pourrais que si mes revenus sont stable c'est une responsabilité.


Bouddha a vécu toute sa vie sans un seul bien, sauf à un moment, lorsqu'il n'était pas encore adulte. Au lieu de distribuer sa richesse (c'était un prince), il l'a abandonnée. Il n'avait commencé à aider les autres qu'il n'avait déjà plus rien lui-même. Ce qu'il faut en retenir, c'est que tu n'as pas besoin d'argent pour aider.

la bonne parole est une aumône.
et de laisser une progéniture pieuse est une aumône courante.

mohammed paix sur lui aussi a dormi sur un tapis, il avait parfois pas de quoi mangé, il avait pourtant les moyens de vivre confortablement, mais il donnait toujours tous le surplus en aumône.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Bouddha a aidé les gens alors qu'il était lui-même dans un état de pauvreté extrême. Il ne s'agit pas de comparer qui de nous deux avons le prophète le plus modeste, mais de t'enseigner que tu n'as pas besoin d'attendre d'être riche avant d'aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:00

manou a écrit:
intondable,
pour le long texte, disant qu'avec l'âge je perds  mes forces, et je gagne en pessimisme par rapport à ce qui est de l'emploi.
il y a pas de boulot, et du boulot en plus d'être voilée c'est pire et du boulot en étant, voilée en écoutant ce qui se passe actuellement, je t'inviterais à te mettre à ma place.
Dans quel but? Pour compatire avec toi? Je compatis sur le fait que tu es dans une misère très relative (des tas d'étiopiens envient ta situation actuelle), mais je ne partage pas ta vision du monde. Oui, bien sur que c'est de plus en plus dur de trouver un job au fur et à mesure qu'on passe du temps au chômage. Je l'avais dit juste dans mon précédent message que j'ai vécu moi-même cela. et je comprend que ça peut amener plus d'une personne à la dépression, chose que j'ai moi-même connu. C'est un phénomène très connu dans le monde du sans-emploi. Mais de toute évidence, je vois que tu ne t'adaptes pas. Je me rappelle que le coran disait que dieu ne punissait pas ceux et celles qui sont obligés d'enfreindre une loi islamique. Surtout que, je te le rappelle, se voiler n'est qu'une obligation de tradition sunniste, pas la parole d'allah. Donc tu ne subirais aucune conséquence de ton dieu si tu acceptais un travail qui t'interdit de mettre le voile, vu que t'as rien trouvé d'autre.
manou a écrit:

battante, je l'était, optimiste je ne le suis plus, donc mon optimisme je le mise sur mes enfants, et la maitresse devra faire avec, surtout qu'elle est française, alors qu'il y a des suisse qui sont au chômage.

son salaire 9 000 franc suisse.
Tu ne fais que confirmer que tu pèches par envie et convoitise d'autrui. Le fait même que tu t'es renseignée sur son salaire et que tu t'en souviennes si bien montre la force de ton péché. Repens-toi.
manou a écrit:

j'ai rien de personnelle contre la maitresse, mais contre le système, des sœurs diplômée de la haute école j'en connais, et elles n'ont pas les moyens d'enseigner, j'ai jamais vu une prof voilée que je sache sauf une, mais on lui a demandé de moderniser son voile, et son niveau est tellement haut, qu'ils avaient pas le choix, ils ont dû l'engager, elles enseigne dans la haute école polytechnique.
Youhou! Allo manou ici la Terre! On est en suisse, dans un pays laïque où les enseignant(e)s ne peuvent pas montrer de symboles religieux. On n'est pas en tunisie. Il faut se réveiller!
manou a écrit:

je ne vois pas le problème quand a renseigner la maitresse sur l'origine de noël, peut être qu'elle était pas au courant du mensonge je trouve que c'est bien d'informer les gens, comme on informe sur les soins dentaire, sur les maladies, ect........
Mais elle est informée! Selon les traditions suisses. Et dans la tradition suisse, on a un père noel. Mais ça, apparement, tu ne tolères pas non plus.
Aussi, je peux comprendre ta situation. Ta langue maternelle n'est pas le français et tu ne comprends pas forcément tout ce que je dis. Moi-même, je vis actuellement dans une région dont je ne maitrise vraiment pas la langue. Je sais ce que tu ressens. Donc on va reprendre mais tout doucement. Lorsque je disais que l'enseignante est obligée d'enseigner un programme scolaire fédérale pour garder son job, qu'est-ce que tu n'as pas compris? Quelle partie t'a paru flou au point de croire que cette maitresse peut dire ce qu'elle veut aux enfants? De même, qu'est-ce que tu n'as pas compris lorsque je disais "elle n'a pas demandé ton aide"?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:29

intondable,
merci pour ta patience, et ton effort de compréhension face à une personne fatiguée, et qui réfléchi un peu au ralenti ces derniers jours.
je te répondrais quand j'aurais repris de la forme.
ces temps ci, je galère beaucoup, je nage sans voir le bout, et je commence à désespérer, c'est normalement, à cet étape, que je réserve des vacances et que je pars me ressourcer dans la famille, malheureusement, j'ai pas les moyens actuellement.

et je vais rester à déprimer dans mon coin, jusqu'à ce que ça passe.
et cette maitresse, n'a pas intérêt a m'embêter ces jours-ci, sinon elle va ramasser ma mauvaise humeur.

j'ai cherché son salaire sur le net.
et j'envie pas son salaire, crois moi, je ne suis pas une personne envieuse, je t'ai dit que le surplus d'argent je le donne.

elle a sacrifié ses enfants, pour gagner son salaire.
moi j'ai sacrifié mon salaire pour gagner mes enfants.
on ne peut pas tout avoir.

je suis envieuse d'une personne, c'est une personne que j'admire, pour sa piété et son assurance religieuse, et je tente par tout les moyens de me faire inviter par elle pour m'instruire un peu plus sur ma religion.

excuse moi de ne pas répondre a tout tes argument.
ma langue maternelle c'est le francais.

tu dis que la suisse est un pays laic que les enseignants ne montre pas de symboles religieux, pourtant ils vouent un culte à nemrud, le fondateur de noël. voir l'origine de noël et c'est ce que je me tue à te dire, ils tentent de faire sortir nos enfants de la religion divine, et je compte bien leur compliquer la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:42

manou a écrit:
intondable,
merci pour ta patience, et ton effort de compréhension face à une personne fatiguée, et qui réfléchi un peu au ralenti ces derniers jours.
je te répondrais quand j'aurais repris de la forme.
ces temps ci, je galère beaucoup, je nage sans voir le bout, et je commence à désespérer, c'est normalement, à cet étape, que je réserve des vacances et que je pars me ressourcer dans la famille, malheureusement, j'ai pas les moyens actuellement.

et je vais rester à déprimer dans mon coin, jusqu'à ce que ça passe.
et cette maitresse, n'a pas intérêt a m'embêter ces jours-ci, sinon elle va ramasser ma mauvaise humeur.

j'ai cherché son salaire sur le net.
et j'envie pas son salaire, crois moi, je ne suis pas une personne envieuse, je t'ai dit que le surplus d'argent je le donne.

elle a sacrifié ses enfants, pour gagner son salaire.
moi j'ai sacrifié mon salaire pour gagner mes enfants.
on ne peut pas tout avoir.

je suis envieuse d'une personne, c'est une personne que j'admire, pour sa piété et son assurance religieuse, et je tente par tout les moyens de me faire inviter par elle pour m'instruire un peu plus sur ma religion.

excuse moi de ne pas répondre a tout tes argument.
ma langue maternelle c'est le francais.

tu dis que la suisse est un pays laic que les enseignants ne montre pas de symboles religieux, pourtant ils vouent un culte à nemrud, le fondateur de noël. voir l'origine de noël et c'est ce que je me tue à te dire, ils tentent de faire sortir nos enfants de la religion divine, et je compte bien leur compliquer la tâche.
On va dire que c'est la fatigue qui te fait dire tout ça. Je vais donc patienter que tu te rétablisses. Avec mes meilleurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:57

merci intondable,
tu seras pas déçu je t'assure.

il faut que tu te mette à ma place et peut être que tu comprendrais mieux ma position.

je suis responsable de l'éducation de mes enfants, jusqu'à ce qu'ils soient responsable d'eux même.

nous sommes des religieux, et nous voulons éduquer nos enfants dans la religion.
l'école laïc ne répond a une majorité de la population et non pas a toute la population dont moi.
ne t'étonne pas que beaucoup se sentent frustré, et que cette frustration passera à nos enfants et qui grandira de plus en plus.

on devrait avoir le choix des cours qu'on veut faire suivre à nos enfants.
et d'avoir le droit de donner notre avis sur certains cours, comme la théorie mensongère de darwin, ou sur noel, ou sur la musique, ou sur la gymnastique, ou le dessin.

je ne pense pas que toi tu veuille faire étudier tes enfants dans une école coranique.
et si on t'y obligeait, comment te sentirait tu ?
et si on te menaçais comment réagirais tu ?
tu deviendrais fou, mais nous on a cette capacité à ne pas sombrer dans la folie, car on sait se préserver des tentations grâce à allah









Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:07

manou a écrit:
merci intondable,
tu seras pas déçu je t'assure.

il faut que tu te mette à ma place et peut être que tu comprendrais mieux ma position.

je suis responsable de l'éducation de mes enfants, jusqu'à ce qu'ils soient responsable d'eux même.

nous sommes des religieux, et nous voulons éduquer nos enfants dans la religion.
l'école laïc ne répond a une majorité de la population et non pas a toute la population dont moi.
ne t'étonne pas que beaucoup se sentent frustré, et que cette frustration passera à nos enfants et qui grandira de plus en plus.

on devrait avoir le choix des cours qu'on veut faire suivre à nos enfants.
et d'avoir le droit de donner notre avis sur certains cours, comme la théorie mensongère de darwin, ou sur noel, ou sur la musique, ou sur la gymnastique, ou le dessin.

je ne pense pas que toi tu veuille faire étudier tes enfants dans une école coranique.
et si on t'y obligeait, comment te sentirait tu ?
et si on te menaçais comment réagirais tu ?
tu deviendrais fou, mais nous on a cette capacité à ne pas sombrer dans la folie, car on sait se préserver des tentations grâce à allah
Normalement, je te remercierais de ne pas me juger, mais je suppose que c'est un peu tard pour ça.
En tous cas, je ne sais pas si je dois te répondre maintenant, vu que je ne sais pas si tout ce que tu dis là est dû à la fatigue. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire, bien que surtout à répéter. Or, c'est un de mes défauts, je déteste me répéter (je travaille là-dessus, sois sans crainte). Donc dis-moi lorsque tu sens avoir repris tes esprits.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:15

ok t'auras des nouvelles.

a propos tu ressemble beaucoup a mon mari, c'est peut être pour cela que je t'apprécie tant.

t'es sûr que t'es pas musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:21

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
merci intondable,
tu seras pas déçu je t'assure.

il faut que tu te mette à ma place et peut être que tu comprendrais mieux ma position.

je suis responsable de l'éducation de mes enfants, jusqu'à ce qu'ils soient responsable d'eux même.

nous sommes des religieux, et nous voulons éduquer nos enfants dans la religion.
l'école laïc ne répond a une majorité de la population et non pas a toute la population dont moi.
ne t'étonne pas que beaucoup se sentent frustré, et que cette frustration passera à nos enfants et qui grandira de plus en plus.

on devrait avoir le choix des cours qu'on veut faire suivre à nos enfants.
et d'avoir le droit de donner notre avis sur certains cours, comme la théorie mensongère de darwin, ou sur noel, ou sur la musique, ou sur la gymnastique, ou le dessin.

je ne pense pas que toi tu veuille faire étudier tes enfants dans une école coranique.
et si on t'y obligeait, comment te sentirait tu ?
et si on te menaçais comment réagirais tu ?
tu deviendrais fou, mais nous on a cette capacité à ne pas sombrer dans la folie, car on sait se préserver des tentations grâce à allah
Normalement, je te remercierais de ne pas me juger, mais je suppose que c'est un peu tard pour ça.
En tous cas, je ne sais pas si je dois te répondre maintenant, vu que je ne sais pas si tout ce que tu dis là est dû à la fatigue. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire, bien que surtout à répéter. Or, c'est un de mes défauts, je déteste me répéter (je travaille là-dessus, sois sans crainte). Donc dis-moi lorsque tu sens avoir repris tes esprits.


Elle souffre d'une overdose de religion. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 0023
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:36

disons que la religion je la vie au quotidien, on pense  à dieu en permanence, il est omniprésent parfois on le remercie de ce qu'il nous donne, parfois on lui demande des choses, on lui parle, parfois on se plaint à lui.

il est nos yeux, nos oreilles, notre guide, notre oxygène, notre raison de vivre, notre but.
il se manifeste souvent d'une façon inexplicable, on le sent, on l'entend, on le voit.

c'est pas de l'imagination, c'est la réalité, et je ne comprends pas ceux qui ne le sentent pas.
il nous parle dans nos visions, à travers un voile, à travers des personnes, des évènements, la nature, il suffit d'être attentif et concentré.

et surtout il faut très souvent prier, plus on prie, plus il est proche, plus nos vœux s'exhaussent, on plane, quoi, on peut dire que ça ressemble à de la drogue.
on devient léger, et détaché de ce monde, c'est inexplicable.
tout en restant réaliste de ce que nous demande notre quotidien, comme le travail.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:02

Bah oui, c'est le principe de l'endoctrinement, plus on s'enfonce dans les rêves éveillés et plus on en a besoin, c'est une forme d'auto destruction mentale. On croit en quelque chose d'invisible auquel on se soumet pour ne plus avoir à réfléchir par soi-même tes écrits en sont une belle illustration. C'est assez pathétique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:28

manou a écrit:
je suis envieuse d'une personne, c'est une personne que j'admire, pour sa piété et son assurance religieuse, et je tente par tout les moyens de me faire inviter par elle pour m'instruire un peu plus sur ma religion.

Moi aussi je suis envieuse d'une personne, toute ma vie j'ai envié ma sœur et maintenant, je l'envie encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 6:41

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je suis envieuse d'une personne, c'est une personne que j'admire, pour sa piété et son assurance religieuse, et je tente par tout les moyens de me faire inviter par elle pour m'instruire un peu plus sur ma religion.

Moi aussi je suis envieuse d'une personne, toute ma vie j'ai envié ma sœur et maintenant, je l'envie encore.
Et cela t'a apporté quelque chose de bénéfique de l'envier?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:10

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je suis envieuse d'une personne, c'est une personne que j'admire, pour sa piété et son assurance religieuse, et je tente par tout les moyens de me faire inviter par elle pour m'instruire un peu plus sur ma religion.

Moi aussi je suis envieuse d'une personne, toute ma vie j'ai envié ma sœur et maintenant, je l'envie encore.
Et cela t'a apporté quelque chose de bénéfique de l'envier?

Non, absolument pas, mais c'est viscéralement ancré en moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:07

qabil a tué son frère habil ( abel et cain ) par jalousie, dieu avait accepté son offrande et refusé celui de l'autre car dieu savait que habil était sincère dans son adoration alors que qabil l'était moins.
c'était le premier meurtre sur terre.
c'est un corbeau qui lui a montré comment enterrer son frère c'était le premier enterrement sur terre.

la jalousie est un grand défaut qu'on doit combattre, on doit apprendre à se réjouir pour les autres plutôt que de les envier, car cela peut provoquer des dégâts visible et invisible.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:43

Pourquoi ne parle t-on pas de la valeur de l'homme comparée à celle de la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:32

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ne parle t-on pas de la valeur de l'homme comparée à celle de la femme ?

par ce qu'il y a rien à en dire.

la femme a sa valeur, et l'homme à la sienne.

nous avons tous de la valeur au yeux d'allah bien qu'il nous ait créé différends.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:57

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ne parle t-on pas de la valeur de l'homme comparée à celle de la femme ?

par ce qu'il y a rien à en dire.

la femme a sa valeur, et l'homme à la sienne.

nous avons tous de la valeur au yeux d'allah bien qu'il nous ait créé différends.

S'il n'y a rien à dire, pourquoi parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:24

De nos jours

Une femme musulmane a t-elle le droit de refuser un rapport sexuel à son mari si elle n'a pas envie ?

Une femme musulmane à t-elle le droit de travailler si son mari ne le veut pas ?

Une femme catholique mariée à un homme musulman, a t-elle le droit de faire baptiser ses enfants ?

Un homme et une femme musulmans frère et sœur vont-ils toucher le même héritage à la mort de leurs parents ?

L'épouse musulmane doit-elle toujours obéissance à son mari ?

Quels droits la femme musulmane a t-elle sur son mari ?

Quels droits l'homme musulman a t-il sur sa femme ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:30

nous avons tous de la valeur au yeux d'allah bien qu'il nous ait créé différends

Ah si tu étais chrétienne Manou! Tu serais assurée d'une place au Paradis: Jésus a dit "Bienheureux les simples d'esprit...car le royaume des cieux est à eux!". Pas de chance hein!

Et si tu es pressée de l'atteindre malgré tout, bien que tu parles de mesonges concernant Darwin, le Père Noel and so on, je t'annonce une bonne nouvelle: le cheval ailé de Muhamad passe par l'aeroport de Bale et de Genève ce soir!
Jette un coup d'oeil sur les horaires, avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver encore une place à bord...  

V.


Dernière édition par vdragon75 le Dim 12 Oct 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:41

Concernant l'usage des esclaves en sus des épouses à propos d'une réaction de Youssouf, je me permets de lui faire parvenir le verset concerné (en retard, mais tu m'excuseras Youssouff, je n'ai malheureusement pas que ça dans ma vie):

Sourate 70:

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

En clair, on ne peut avoir du plaisir qu'avec ses 4 femmes (si on est équitable avec elles, c'est le nombre maximum requis) PLUS ses esclaves. Il y a donc de la marge.... :-)
Que les esclaves soient consentantes ou pas, c'est hors de propos: servus est res, n'est-il pas.

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:02

vdragon75 a écrit:
Concernant l'usage des esclaves en sus des épouses à propos d'une réaction de Youssouf, je me permets de lui faire parvenir le verset concerné (en retard, mais tu m'excuseras Youssouff, je n'ai malheureusement pas que ça dans ma vie):

Sourate 70:

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

En clair, on ne peut avoir du plaisir qu'avec ses 4 femmes (si on est équitable avec elles, c'est le nombre maximum requis) PLUS ses esclaves. Il y a donc de la marge.... :-)
Que les esclaves soient consentantes ou pas, c'est hors de propos: servus est res, n'est-il pas.

V.

30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

juste une correction, en français c'est écrit esclaves, qui en arabe se dit, abd, or en arabe il est écrit, dans ce verset ma malakat aymanouhoum qui veut dire ce que possèdent leurs droites au pluriels.
autrement je ne connais pas l'explication de ce verset quoi que je connait cette sourate en entier par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
De nos jours

Une femme musulmane a t-elle le droit de refuser un rapport sexuel à son mari si elle n'a pas envie ?

Une femme musulmane à t-elle le droit de travailler si son mari ne le veut pas ?

Une femme catholique mariée à un homme musulman, a t-elle le droit de faire baptiser ses enfants ?

Un homme et une femme musulmans frère et sœur vont-ils toucher le même héritage à la mort de leurs parents ?

L'épouse musulmane doit-elle toujours obéissance à son mari ?

Quels droits la femme musulmane a t-elle sur son mari ?

Quels droits l'homme musulman a t-il sur sa femme ?


Manou, tu es la seule musulmane du forum, alors je t'en prie, ne snobes pas mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:28

vdragon75 a écrit:
nous avons tous de la valeur au yeux d'allah bien qu'il nous ait créé différends

Ah si tu étais chrétienne Manou! Tu serais assurée d'une place au Paradis: Jésus a dit "Bienheureux les simples d'esprit...car le royaume des cieux est à eux!". Pas de chance hein!

Et si tu es pressée de l'atteindre malgré tout, bien que tu parles de mesonges concernant Darwin, le Père Noel and so on, je t'annonce une bonne nouvelle: le cheval ailé de Muhamad passe par l'aeroport de Bale et de Genève ce soir!
Jette un coup d'oeil sur les horaires, avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver encore une place à bord...  

V.

je suis chrétienne, puisque je suis musulmane c'est dur à comprendre pour toi je sais.
on croit en jésus, et on l'aime, on l'aime plus que les chrétiens, qui ont souvent tendance à le maltraiter.

il dit bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux, donc il est à tout ceux qui sont simple d'esprit et non pas chrétiens.

darwin dit qu'on descend des singes, or, nous descendant d'adam. on a toujours été des êtres humains depuis le début de la création, d'ailleurs dans sa théorie, il paraît qu'il manque des maillons, il manque quelques singes, ils sont en train de les chercher partout sur la planète, et je suis même convaincu qu'il vont finir par les inventer, honneur l'exige.

le père noël vient plutôt d'une histoire tragique, voir l'origine de noël. en plus de d'avoir servi à coca cola qui fut l'inventeur de son accoutrement.
le père noël et tout ce qui va avec, le sapin, les bougie, la dinde, les rennes sont plutôt des représentations sataniques, ils vouaient un culte à nemrod, en lui sacrifiant des enfants et cette histoire n'est pas une illusion, en afrique on sacrifie encore des enfants pour rendre culte à satan le père de nemrod, il paraît que les illuminattis utilisent encore ce rituel de sacrifice.

le cheval ailé de mohammed qui s'appelle bouraq qui veut dire éclair.
mohammed a prouvé de la véracité de ces dires à ceux qui l'entouraient, même les plus réticents, et ses pires ennemis ont fini par le croire, il a pu prouver la véracité de ses dires après plusieurs preuves.

qu'en est il de noel et darwin ?
darwin est mort, et le singe toujours pas retrouvé, en tout cas maintenant il a sûrement rencontré adam, il lui expliquera son mensonge.

la plupart des chrétiens ne fêtent pas noël, elle n'est pas du tout une fête chrétienne, et ceux qui continuent à attribuer cette fête aux chrétiens ne sont que des menteurs.

jésus est né en automne dans le désert et n'a jamais fêté son anniversaire.
c'est une pur innovation, et les innovateurs iront au feu.

le cheval de mohammed paix sur lui, tu le verras, tu verras aussi les anges, et dieu et la on rediscutera.

actuellement tu peux déjà voir des êtres invisibles qui vivent parmi nous, comme les démons mais tu ne l'admet pas, ne fait tu pas parfois des rêves d'animaux bizarres, n'as tu pas parfois réimpression que tu as chuté du lit ? ne vois tu pas parfois des cimetières, ne vois tu pas parfois en rêve des êtres noirs sans visages ? ne vois tu pas parfois des serpents et des chiens ? as tu déjà eu l'impression que tu n'arrivais plus a bouger tes membres dans ton lit et que ta voix ne sort plus? t'arrive t-il parfois de te réveiller en sursaut ?
pourquoi te réveilles tu en sursaut? ce n'était qu'un rêve après tout........................... ah t'as cru que c'était réel, et tu t'es réveillé en te disant ouf ce n'était qu'un cauchemar..........

il s'en passe des choses sur notre planète...








Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:37

Manou, as tu déjà fait des recherches sérieuses sur la théorie de l'évolution ? Crois tu en l'évolution des autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:09

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De nos jours

1Une femme musulmane a t-elle le droit de refuser un rapport sexuel à son mari si elle n'a pas envie ?

2Une femme musulmane à t-elle le droit de travailler si son mari ne le veut pas ?

3Une femme catholique mariée à un homme musulman, a t-elle le droit de faire baptiser ses enfants ?

4Un homme et une femme musulmans frère et sœur vont-ils toucher le même héritage à la mort de leurs parents ?

5L'épouse musulmane doit-elle toujours obéissance à son mari ?

6Quels droits la femme musulmane a t-elle sur son mari ?

7Quels droits l'homme musulman a t-il sur sa femme ?


Manou, tu es la seule musulmane du forum, alors je t'en prie, ne snobes pas mes questions.

oui florence-yvonne,
et les autres ont été plus intelligent que moi, ils sont parti au bout de la première insulte et ont compris que ce forum n'apportait rien de plus à leur vie.

tu as déjà posé ces questions, au début tu as cité des versets, auquel j'ai répondu point par point, et cela ne t'a pas satisfait, maintenant tu as changé le style, et tu as posé des questions avec ton propre vocabulaire, pour quel but, je sais pas.

tu pose la des question de jurice prudence, suivant à qui tu va les poser, tu auras des réponses différentes, car chaque école à sa jurice prudence.
mais en ce qui me concerne.

j'ai numéroté tes questions et je donnerais en plus les explications aux réponses.
car c'est sûrement ce que tu cherches, à savoir le pourquoi de ces réponses.

pour la
1 la femme n'a pas le droit de refuser un rapport à son mari.

car les hommes ne sont pas fait comme nous, la femme surtout après un accouchement se voit ses désirs en chute libre, et il lui faut beaucoup de temps pour voir ses désirs revenir à la surface, si cela durait 1 an, comment fait le mari pour se satisfaire sachant que celui ci a ses désirs intacts ?
surtout que les hommes n'arrivent pas a attendre en moyenne plus d'une semaine, 3 mois pour les plus patients.
il risque fortement d'aller voir ailleurs surtout avec la vie laïc que vous nous proposez, la femme doit protéger son mari, et sa protection c'est sa satisfaction sexuelle et sentimentale, les hommes n'ont pas le même désir que les femmes.

2 la femme n'a pas le droit de travailler si son mari ne le désire pas.

mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de travailler, en général, les hommes ne leur interdit pas.
mais il faut savoir que la femme est responsable de son foyer, elle peut travailler tant que son foyer est bien maintenu, parfois on voit des femmes travailler et des hommes rester au foyer, tout dépend des couples, s'il ne veut pas que la femme travaille, il vaut mieux l'écouter pour éviter les conflits, et essayer si elle le désire vraiment de le convaincre en présentant de bons arguments.

3 pour cette question je ne sais pas, c'est une bonne question, le couple doit discuter et chercher l'intérêt des enfants avant tout.

mais pourquoi en arriver là, il faut réfléchir à ces choses là avant de se marier, et avant d'avoir des enfants.
donc un bon musulman va plutôt prendre une musulmane pour le meilleur équilibre des enfants sauf si la femme catholique accepte de suivre son mari sans pour autant adhérer à l'islam, car sa conversion n'est pas obligatoire.
mais cela doit se discuter avant le mariage.

4 non l'homme hérite du double de la femme étant frère et soeur.

en général la femme va épouser un homme qui va se charger d'elle, et le frère devra prendre sous sa responsabilité sa femme et ses enfants, il a donc besoin de plus d'argent.
ensuite, l'homme n'a pas le droit de toucher aux bien de sa femme, si la femme a un héritage son époux devra en plus de ne pas y toucher, de subvenir à ses besoin.
en fin de compte c'est la femme qui est gagnante, elle hérite, en plus elle se fait entretenir à la fin c'est équitable et juste.

5 oui la femme doit obéissance à son époux sauf dans le péché, si celui-ci l'oblige à pécher elle peut refuser de le suivre, en général, le couple est assez attentif au bien être de l'autre, donc en gros ça coule tout seul.

6 quel droit à la femme sur son mari.
il la loge, l'habille, la nourri, il prend en charge ses enfants, et leur besoins, il la traite bien, il lui donne l'argent suffisant pour bien faire tourner la maison, il lui parle avec gentillesse, la respecte, il la protège, la laisse visiter sa famille, et les laisse lui rendre visite, il lui donne sa dote, il ne touche pas a son argent, il lui offre le moyen de s'instruire, il lui achète les médicaments si elle est malade.

7 le droit des hommes

elle satisfait ses désirs, le protège, elle garde ses secrets, son argent sa maison, elle éduque ses enfants, elle s'occupe de son foyer, elle traite bien sa famille, elle l'honore, l'encourage, l'aide, le soutiens.elle le soigne.

j'en ai peut être oublié.

le couple vit en harmonie et entente, en cas de conflits et il y en a, ils doivent pouvoir trouver des solutions en toute justice.
avoir pour but la bonne éducation des enfants, le couple, s'entraide, et se soutiens, pour le meilleurs et pour le pire.
la vie de couple est un engagement, un sacrifice, on fait des concessions, on apprend l'altruisme, le bonheur de l'autre passe avant le notre.

et toutes ces bonnes actions nous seront récompensés par dieu dans la vie et dans l'autre.

j'espère que tu ne t'es pas endormie comme l'autre fois.

et je peux te retourner toutes ces questions de point de vue laïc.

il serait intéressant de voir la vision laïc ou athée sur le couple.merci de répondre aussi a toutes ses questions.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:21

Orihime a écrit:
Manou, as tu déjà fait des recherches sérieuses sur la théorie de l'évolution ? Crois tu en l'évolution des autres animaux ?

non, je ne crois pas à l'évolution des animaux.

je crois qu'il y a des animaux qui disparaissent et d'autres qui apparaissent.

parfois ils se ressemblent comme

le chat ressemble au tigre et pourtant ils ne sont pas pareils, ni même de la même famille.

un chat, c'est un chat, un tigre c'est un tigre.

le lézard, et le crocodile

le chien et le loup.

si dans mille an on découvre notre chat, et qu'à cet époque il y a un lion, ils vont certainement se dire, mais tiens on a découvert son descendant.
non je crois que chaque animal est unique.




Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:36

Et à partir de quel hominidés juges tu qu'il s'agisse d'un homme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:41

Trouves tu plus logique l'apparition "par magie" d'espèces, plutôt qu'un lent processus d'évolution/sélection, la vache dont parle cette article est apparue par magie ? Ou plutôt à partir d'aurochs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:52

il y a sûrement eu plusieurs sortent de singes, j'en doute pas.

ils ont sûrement des milliers d'années ok pour ça.
mais dire que nous faisons partie de l'évolution nonnnnnn

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Muslim et Abou Daoud].


que dit darwin sur la découverte les hommes géants?
sait il que noé a vécu plus de 950 ans ?

sait t- il que les djinns ( être invisible qui nous côtoient quotidiennement sans qu'on ne les voient ) existent.

sait t-il qu'on est entouré par des milliers d'anges ?

sait t-il que les animaux parlent mais qu'on ne les comprends pas ?

a t il découvert autre choses que des singes ?

je lui en veut pas d'avoir voulu penser que le singe pouvait peut être venir d'une évolution.
je lui en veut d'avoir oublié de dédier son oeuvre au créateur.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:53

je suis chrétienne, puisque je suis musulmane c'est dur à comprendre pour toi je sais
on croit en jésus, et on l'aime, on l'aime plus que les chrétiens, qui ont souvent tendance à le maltraiter.

Pas le moins du monde. L'islam était bien contraint de s'inventer des racines, et il n'a pas lésiné! :-)
Si tu lis le nouveau Testament - mais tu ne l'as jamais lu, pour cause de paresse intellectuelle, en balançant l'excuse des paresseux "pourquoi le ferais-je, puisque Muhamad est le dernier prophète, et que la bible est truquée", bref, les gros poncifs fallacieux des musulmans dans ton genre), tu constateras que le message de Jésus - qui ne s'appelle nullemen Issah - a un message diamétralement opposé à l'Islam.
Et abstiens-toi s'il te plait de nous abreuver de copier-coller de sites musulmans spécialisés dans l'intox.

il dit bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux, donc il est à tout ceux qui sont simple d'esprit et non pas chrétiens.


Ok, vois les choses comme ça, tu as donc toutes tes chances! Cool hein?


le père noël vient plutôt d'une histoire tragique, voir l'origine de noël. en plus de d'avoir servi à coca cola qui fut l'inventeur de son accoutrement.
le père noël et tout ce qui va avec, le sapin, les bougie, la dinde, les rennes sont plutôt des représentations sataniques, ils vouaient un culte à nemrod, en lui sacrifiant des enfants et cette histoire n'est pas une illusion, en afrique on sacrifie encore des enfants pour rendre culte à satan le père de nemrod, il paraît que les illuminattis utilisent encore ce rituel de sacrifice.


C'est absolument lamentable.
Le père Noel est une légende issue de l'Europe du Nord. Rien à voir avec Nemrod, autre légende juive celle la, et reprise dans les 1001 nuits entre autres (L'Histoire du Portefaix avec les jeunes filles, Histoire de Zobéida, la première adolescente).
Selon la tradition islamique, il massacra les enfants à naitre pour éviter que l'un d'eux détruise les "idoles" et renierait la religion en cours.
Il n'y a rien de satanique dans cette histoire, à part dans ta pauvre tête: c'est juste des légendes, tu sais bien hein, ce que tu qualifies en général de "mensonges" quand elles ne sont pas islamiques.

Darwin n'a jamais dit "qu'on descendait des singes" d'une part, ce serait une branche parallèlle tout au mieux. Mais bon, quand je te lis, je n'en suis pas si sur....

le cheval ailé de mohammed qui s'appelle bouraq qui veut dire éclair.
mohammed a prouvé de la véracité de ces dires à ceux qui l'entouraient, même les plus réticents, et ses pires ennemis ont fini par le croire, il a pu prouver la véracité de ses dires après plusieurs preuves
.

Top ça. On attend les preuves avec une certaine impatience. :-)

jésus est né en automne dans le désert et n'a jamais fêté son anniversaire.
c'est une pur innovation, et les innovateurs iront au feu.


Avant de dire des conneries à un rythme aussi effrené, tu ferais bien d'étudier ton sujet!
Personne ne connait la date ni l'année exacte de la naissance de Jésus. Mais la très grande majorité des historiens la situent entre mars et avril... et non à l'automne comme tu l'affirmes - comme toujours - sans savoir de quoi tu parles.
Tu t'imagines toujours que pour pallier à tes faibles inexistantes connaissances il suffit d'affirmer des énormités avec suffisamment d'aplomb.
En fait tu es une insulte vivante à la connaissance et à la culture!

actuellement tu peux déjà voir des êtres invisibles qui vivent parmi nous, comme les démons mais tu ne l'admet pas, ne fait tu pas parfois des rêves d'animaux bizarres, n'as tu pas parfois réimpression que tu as chuté du lit ? ne vois tu pas parfois des cimetières, ne vois tu pas parfois en rêve des êtres noirs sans visages ? ne vois tu pas parfois des serpents et des chiens ? as tu déjà eu l'impression que tu n'arrivais plus a bouger tes membres dans ton lit et que ta voix ne sort plus? t'arrive t-il parfois de te réveiller en sursaut ?
pourquoi te réveilles tu en sursaut? ce n'était qu'un rêve après tout........................... ah t'as cru que c'était réel, et tu t'es réveillé en te disant ouf ce n'était qu'un cauchemar..........


Tu ne consulterais pas là? Je suis sur qu'il y a d'excellents psychiatres en Suisse.

Bon, soyons francs, on te répond parce que tu fais rire tout le monde. Et que tu inspires un peu pitié aussi. Chaque fois que je te lis, je me dis "pauvre femme".
Je plaindrais bien ton mari aussi, mais bon, il était sensé savoir à quoi il s'engageait.
Par contre, concernant tes enfants... j'espère qu'ils sont neyttement plus vifs quetoi, de même que curieux et honnête, afin qu'ils puissent un jour constater que leur mère n'a pas tous ses couteaux, et que si ils veulent une vie normale, ils auraient intérêt à chercher leurs références ailleurs.

Enfin, bon, ce n'est pas pour rien que tu ne trouves pas de taf hein. Qui voudrait engager un cassos comme toi?
Sans rire?

V.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
» l'homme et la femme.
» La femme subit la loi de l'homme !
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
» En côte d'Ivoire un homme se transforme en panthère et fait des misères à sa femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: