Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

 

 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

Aller en bas 
+9
dan 26
Dédé 95
Loganj
florence_yvonne
Tatonga
spamoi
Le_Pere_Colateur
manou
l'intondable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:12

Rappel du premier message :

Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable.
Adieu sauna et termes nudistes.
Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme).
Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.

Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.

En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:55

l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

oh tu vas me faire pleurer là.......... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3045578212 .......allé dis moi ce qui se passe peut être que je pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:58

La même pour moi manou. Il parait que je te martyrise et que je t'insulte ...
donc je préfère m'en aller quelque temps...

ah, je n'aurais plus le plaisir de lire ce genre de choses:

"sachant qu'un musulman qui a la foi a la force de 4 mécréants,"

Mais c'est du manou, je n'arrive même plus à t'en vouloir pour ce genre d'affirmation :)

allez, cette fois, je vous salue tous bien bas et vous dis "à bientôt".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:04

l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:06

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

oh tu vas me faire pleurer là.......... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3045578212 .......allé dis moi ce qui se passe peut être que je pourrais t'aider.
ah, c'est très simple, ma chère. On était 3 à t'embêter sans répit et dans la plus grande cruauté. Et soudain le karma, ou la punition divine si tu préfères, nous est tombé dessus. On a même eu un déluge. C'est clairement un signe de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:06

kawthar a écrit:
l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999

Je sais. :) Mais certains me mettaient dans le trio des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:35

l'intondable a écrit:
kawthar a écrit:
l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999

Je sais. :) Mais certains me mettaient dans le trio des méchants.

Ah non, les mecs!
Ne tirez pas toute la couverture! Le méchant, ici, c'est moi! Very Happy Personne d'autre hein! non, mais....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:37

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

oh tu vas me faire pleurer là.......... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3045578212 .......allé dis moi ce qui se passe peut être que je pourrais t'aider.
ah, c'est très simple, ma chère. On était 3 à t'embêter sans répit et dans la plus grande cruauté. Et soudain le karma, ou la punition divine si tu préfères, nous est tombé dessus. On a même eu un déluge. C'est clairement un signe de dieu.

et le pire pour toi, c'est que ce sont des non musulmans qui ont pris position en ma faveur.
concernant vos insultes gratuites.

mais j'ai compris une choses avec tout ça.

c'est que vous discuter respectueusement quand il y a autant de musulmans que de non musulmans.
et quand un musulman se trouve seul, vous vous unissez pour l'attaquer, le maltraiter, le torturer, fièrement, cela me rappelle ce qui se passe dans le monde actuellement.

l'intégriste a très bien compris comment vous fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:38

l'intondable a écrit:
kawthar a écrit:
l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999

Je sais. :) Mais certains me mettaient dans le trio des méchants.

disant que quand on dit rien c'est qu'on est d'accord.

quand je me suis fait insulter tu n'a pas réagis.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:39

Le_Pere_Colateur a écrit:
l'intondable a écrit:
kawthar a écrit:


tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999

Je sais. :) Mais certains me mettaient dans le trio des méchants.

Ah non, les mecs!
Ne tirez pas toute la couverture! Le méchant, ici, c'est moi! Very Happy Personne d'autre hein! non, mais....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:07



Moi a écrit:
Amandine a écrit: modérés, athées modérés, musulmans modéré toutes les personnes raisonnables ont pleuré ensemble. On a tous eu peur de voir notre pays basculer dans la haine. Alors que les extrémistes musulmans et les Islamophobes se réjouissaient ensemble. En se disant : "j'avais raison, on peut pas vivre ensemble, enfin c'est la guerre".

Et oui, et oui
C'est décourageant des fois,..c'est tristement réaliste ce que tu dis!
Bonne chance

Non, ce n'est pas décourageant car nous sommes ensemble (musulmans modérés, athées modérés, chrétiens modérés et toute personne raisonnables) beaucoup plus nombreux que les extrémistes de tout bord. On est juste moins bruyants.

Il va falloir que je fasse le deuil de raisonner ceux que je croise. Parce que c'est impossible. Mais plutôt soutenir, valoriser et approuver ceux qui font le choix de vivre ensemble. Il me semble que c'est la seule réaction qui puisse être constructive. Apprendre à nos enfants à distinguer les deux, c'est pas facile moi même j'en perds mon latin! Comme l'école nous a appris à déchiffrer les pub télé pour ne pas devenir des consommateurs aveugle. Il nous faudra apprendre à nos enfants à dépister les discours extrémistes.
Enfin, ce ne sont que des pistes de réflexion. Avis aux amateurs, toutes les bonnes idées sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:45

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
kawthar a écrit:


tiens je ne me rappelle pas avoir vu d'autographe écarlate apposé sur tes posts ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 7999

Je sais. :) Mais certains me mettaient dans le trio des méchants.

disant que quand on dit rien c'est qu'on est d'accord.

quand je me suis fait insulter tu n'a pas réagis.
Ce que tu dis est un sophisme. Le silence n'est pas forcément le contraire d'une protestation. J'avais simplement décidé à un moment de ne plus rien dire, tant la situation s'envenimait.

De toutes façons, j'avais dit que tu récoltais ce que tu avais semé, n'est-ce pas ? Et j'avais estimé qu'il n'était pas encore temps de prendre ta défense.
Pour ma part, je veux passer à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:46

Citation :
Pour continuer cette idée Taliesine (je sais très bien que tu n'es pas du tout islamophobe   ...)
Non, je ne le suis pas. Mais j'ai la phobie d'une certaine branche de l'islam, c'est vrai. La branche qui fabrique des terroristes, la branche de manou.

Citation :
Tu vois,..ce qui me trouble, c'est que les intégristes islamique Massacrent les musulmans modérés et sympas.
Ils les assassinent par leurs comportements et leurs propos.
Oui, tu as raison.
Mais pas que par des comportements ou des propos.
L'EI, al qaida et ces groupes de fanatiques sont tous issus de cette branche malade. Cette branche meurtrière qui nous fait si peur, et qui a tué 8 fois plus de musulmans que d'occidentaux, il faut le dire!

Cette femme a le culot de dire ouvertement que tu n'es pas innocent juste parce que tu es chiite! Et elle accuse les autres d'islamophobie. C'est surréaliste! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3752840762

Citation :
Il devient primordial, pour moi, que les modérés combattent les intégristes.

Certains le font à leur manière, en essayant de les instruire, de leur ouvrir les yeux, d'ouvrir le dialogue... mais je pense que même pour eux c'est dangereux.
Cependant tu as raison, trop se taisent.
Ces fanatiques sont un cancer pour l'évolution de l'humanité.

Citation :
Quand on n'est pas de cette confession, et que les médias de plus, alimentent les haines (des 2 côtés), on peut vite faire des amalgames.

C'est aussi pour ça qu'une partie de moi pense qu'il faudrait museler des gens comme manou.
Mais une autre n'oublie pas les droits de l'homme et la liberté d'expression.
Je suis partagée.

Citation :

Il faut que les musulmans normaux (modérés) combattent leurs assassins, car sinon ils seront mis dans le même sac,..par facilité, par feignantise intellectuelle, va savoir!

C'est triste pour eux. Vraiment, ils sont pris en otage de tous les côtés.

Citation :
Ca me ferait mal de perdre des Kwatar, des Brahim.
Ce sont des gens honorables et bons.

Je n'hésite pas à rajouter remplis de dignité, de classe, de réflexion.
Il suffit de lire pour remarquer la différence de niveau avec manou.
Du coup je pense sincèrement que c'est la bêtise et l'ignorance qui rempli les rangs des salafistes du bas. Le haut n'est jamais que comme partout, rempli de gens qui servent leurs propres intérêts en manipulant ces benêts naïfs.
Ils ne sont pas encore à un stade de compréhension de dieu. Dieu, ou la spiritualité, n'a pas d'intermédiaire. Vous le cherchez? Il est au fond de vous, il suffit de frapper, et la porte intérieure s'ouvrira.
Tous ces prêcheurs sont le diable déguisé.

Une chose que je reconnais c'est que tout est fait pour que ces personnes soient isolées des autres, vivent en reclus, et ceci sans doute afin de ne pas avoir d'ouverture sur le monde qui les entoure.
C'est pour cela que manou a sa place ici, parce que peut-être cette ouverture sur le monde, ça l'aidera à évoluer un peu.
Mais quand je la lis, qu'est ce que ça fait mal aux yeux, tant sur le fond que sur la forme!

Citation :
Mais il faut qu'ils prennent la paroles, pour que le mensonge soit mis au grand jour et qu'ils fassent taire leurs assassins!

Il faut vraiment être vigilant. Rejeter l'islam en bloc ne sert à rien, cela sert les intégristes.
C'est les salafistes qu'il faut rejeter, et tout ce qui découle d'eux.
Les musulmans intelligents savent qu'aujourd'hui leurs assassins sont des salafistes, pas nous.

Bien sur ils rejettent la faute sur l'impérialisme yankee et israël.
Dans mon salon j'ai une photo d'Ernesto Guévara, le christ guérillo, alors je sais très bien ce que valent ces nations et les coups tordus qu'ils fomentent.
Mais je refuse que ces fanatiques rejettent la faute de leurs méfaits sur les states ou israël.

D'ailleurs, et pour terminer, en espérant que des lecteurs anonymes puissent lire ce que j'écris, il ne faut pas confondre sionisme et judaisme.
Ce serait faire la même erreur que confondre les salafistes avec les musulmans.

La meilleure solution serait de mettre les salafistes dans une arène avec les sionistes. Avec un peu de chance ils s'entretueraient tous et nous serions enfin libres d'évoluer dans un monde plus serein.


Voilà moi, en tout cas j'apprécie ta sympathie! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:00

J'aimerais beaucoup que tu précises ce que tu considère comme "Sioniste" Taliésine.
Car tout est dans la définition.
Tu ne vas pas commencer cmme Manou à confondre tout et n'importe quoi, non plus.
A un moment donné, il faut recenter le concept qui sous-tend les mots. A force de les galvauder on perd le sens: Franc Maçon et satanistes, ce n'est pas le même concept  Very Happy .

Les salafis, je ne te pose pas la question hein... il y a consensus sur le sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:19

Citation :
De toutes façons, j'avais dit que tu récoltais ce que tu avais semé, n'est-ce pas ?

Elle a récolté ce qu'elle a semé, garde la tête haute.
A part peut-être Tatonga et Amandine, personne n'est d'accord avec ce que manou écrit.
Et je sais très bien que si JP a pris sa défense c'est parce qu'elle avait trop de détracteurs. Ca ne veut en rien dire qu'il valide ses propos, ne fais pas l'amalgame.
Elle est minoritaire et elle a semé la discorde. Exactement comme la catégorie de musulmans à qui elle appartient.

Citation :

Et j'avais estimé qu'il n'était pas encore temps de prendre ta défense.

Défendable sur la forme mais pas sur le fond.
J'espère que d'autres musulmans arriveront à élever un peu son niveau.


Citation :
our ma part, je veux passer à un autre sujet.

On se croisera peut-être sur d'autres posts alors... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:26

Et je sais très bien que si JP a pris sa défense c'est parce qu'elle avait trop de détracteurs. Ca ne veut en rien dire qu'il valide ses propos, ne fais pas l'amalgame.

JP a pris sa défense parce qu'il a besoin de clients pour son forum. Et que lui et moi, on n'est pas vraiment amoureux l'un de l'autre.
Ce sera plus réaliste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:29

Bonjour Père,

Le sionisme est une idéologie politique.
Si tu as 5 minutes, voici un rabbin qui te l'expliquera mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:31

Nonnon, Taliésine. Ca m'étonne de ta part, le coup de la video. Assume tes mots. De plus, je ne regarde JAMAIS les videos sur les forums. Surtout quand l'image de présentition sent déjà le fake a plein nez (regarde la différence de netteté entre le texte sur les panneaux tenus à l'arrière plan dans l'incrustation, et la netteté globale de l'image... bande d'amateurs !)
Pour toi, qu'est-ce le sionisme?

Ceci dit, je ne t'impose pas de répondre tout de suite non plus. Toi comme moi, nous avons d'autres obligations et centres d'intérêt dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:00

Oulala... il faudrait qu'on change de post alors car nous allons être hors-sujet!

Pour faire très bref, le sionisme est une idéologie politique (différente du judaïsme) qui revendique la terre d'Israël pour les juifs.
Il existe deux positions : les post-sionistes et les néo-sionistes.
Les uns souhaitent un état laïque et vivre en paix avec les palestiniens.
Les seconds souhaitent un état religieux et veulent se débarrasser de tous les arabes et palestiniens.

Il y a une vision modérée et une vision extrémiste. Tu as raison de me faire préciser cela.
Mais si ma réponse ne te convient pas sortons du forum musulman et parlons-en dans la bonne section!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:15

Ok, je pense qu'on peut creuser, car il y a des choses à préciser.
L'abus de sens "sionisme" tel que proné par les musulmans est invraisemblable (Tout comme "Islamophobe" et autres abus de langage sérieusement orientés pour servir leur cause).

On peut créer un post, pourquoi pas.
Mais c'est la suite de la conversation, et ce n'est pas le premier dont la conversation évolue au fil des réponses des uns et des autres.

Ceci dit, je pense pas mal de choses de ce forum, mais je dois reconnaitre avec plaisir que d'une part, il ne vire pas les gens (que ce soit moi ou mes détracteurs, pareil) , et d'autre part, il n'est pas psychorigide quand une discussion se développe d'une manière un peu sauvage.

Et oui, je pense qu'une définition et un historique de ce que recouvre le terme "sionisme" ne serait pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:25

Effectivement, il ne faut pas aller trop vite quand on écrit et j'apprécie que tu demandes des précisions quand nécessaire. Et je n'étais pas claire en parlant du sionisme. J'aurais du écrire néo-sionisme. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:44

Bon, on verra bien si on doit creer un nouveau post...

Ma question serait: a ton avis, quelle serait la position des musulmans si la mecque était conquise par... je ne sais pas moi, des slovènes par exemple  Very Happy , et qu'ils seraient privés de leur capitale religieuse?

Ou celle des chretiens si Rome était aux mains des sud africains?

Juste une question, comme ça.... Very Happy

(et ce n'est qu'un facteur du problème hein...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:13

'tain,, c'est de la bonne hein! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:22

Bien sur Tatonga, les musulmans ne sont pas des moutons qui regardent le bateau qui les portent couler. En effet, les modérés luttent activement pour défendre leurs droits, leurs liberté, parfois leurs vies.

Mais ce que certains souhaiteraient des musulmans modérés, c'est qu'ils les aident à démonter l'islam, ça ils n'y arriveront pas ou très peu.

Même les personne de culture musulmane qui sont vraiment anti islam, ne viendront pas apporter d'eau à leur moulin.

Quand aux musulmans progressistes, il y en a beaucoup, mais ils n'iront pas donner la mains à ceux qui bafouent les droits de leur coreligionnaires et qui les méprisent. Ca n'empêche pas qu'ils luttent en interne.

Et puis c'est complexe. Moi je dis "je condamne l'assassinat des journalistes de Charlie hebdo"
on me réponds "alors tu dois aimer les caricatures que l'on a fait de ton prophète"
Je réponds "non, je les trouve méchantes, mais je n'approuve pas qu'on tue un homme pour ça"
On me dit "alors tu n'as pas ta place parmi ceux qui défendent la liberté"
Donc je me retire et on dit des musulmans qu'ils ne se manifestent pas pour condamner cette tuerie. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 717651
Il faut avoir ses idées bien encrées dans de telles conditions pour ne pas se radicaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:27

Bah, il a fallu 20 siècles pour que le chritianisme sorte de l'obscurantisme... il reste environ 500 ans au musulmans pour faire le trajet! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 0057
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:34

Ok, t'as le droit.
Je ne t'ai pas demandé de participer à notre deuil national. Mais moi, je vis ici, alors je suis un peu plus concernée.

Et effectivement 7 vies de perdue c'est infiniment triste, car chaque vie de perdue est infiniment triste. Mais on peut le remettre en perspective avec toutes les personnes qui meurent quotidiennement dans des guerre à travers le monde.

Quand aux exactions qui ont été commises chez toi, que puis-je t'adresser d'autre que ma compassion sincère. Je n'ai que ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:18

Citation :
Oui, j'approuve sans réserve son radicalisme, presque tout ce qu'elle dit, je dis presque parce que quand même je n'ai pas tout lu.

Tu es tellement en colère contre ses détracteurs que tu n'es plus impartial.


Citation :
sous le regard passif et complice de modérateurs alibis plus prompts à modérer l'ardeur d'un Tatonga qu'à museler les lâches qui insultent une femme.

Je pense qu'ils ont été juste, personne n'a été exclu.
En ce qui me concerne le problème n'est pas la personne de manou, c'est l'idéologie qu'elle soutient.
Après il y a eu des dérives dans la discussion, c'est vrai.


Citation :
Mais je n'adhère pas à son salafisme/wahabisme si telle est son aubédiance religieuse

C'est ce contre quoi je me bats. C'est ce que je lui reproche.

Citation :
Et si quelqu'un encourage l'intégrisme/terrorisme c'esr bien l'Occident diabolique

Bien sur que l'occident en tire bénéfice! Ca me rend malade de voir qu'on vend des rafales avec le manuel d'utilisation. Sans parler des armes.
Mais ces imams qui "prêchent une haine venue de l'enfer" comme disait  Khalida Messaoudi ne sont pas de pauvres innocents victimes de l'occident. Ils tuent des musulmans par centaines. Sudais que manou  dit admirer a même félicité le meurtre du Cheikh Al-Bouti dans un attentat contre une mosquée qui a d'ailleurs fait 49 autres victimes.
Tu approuves ça aussi?

Citation :

Et ce qui s'est passé et se passe encore chez moi

On pourrait ouvrir un post pour parler de l'Algérie. Je vois bien que tu en as gros sur le coeur.
Je sais que la guerre d'Algérie a laissé des séquelles. Mais il n'y a pas qu'elle...

« L'Algérie arabo-islamique est une Algérie contre nature, une Algérie qui est contraire à elle-même. C'est une Algérie qui s'est imposée par les armes, car l'islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l'oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l'on puisse faire à l'homme. »
   Kateb Yacine, interview au journal Awal 1987)  






Je suis, la prisonnière de la famille que tu chasses
Je suis le corps, par leurs viols, dévasté
Je suis la vie, par leurs haines, pourchassée
Je suis l'âme, par leurs horreurs, torturée

Même si c'est du sable chaud ou
de la neige cassante, c'est mon pays.
Tu es encore debout tu n'es jamais tombé
Sèche tes larmes, c'est bientôt fini...

Je suis le coeur, par leurs barbarie, cessé
Mais je suis le courage des combats retrouvés
Béante est ma blessure
J'ai mal à mes enfants décapités
À Louness, à Tahar, à Aloula assassinés

Femmes douces, femmes éternelles
Courageuses, libres!
Femmes-soleil, femmes-lumière
C'est bientôt fini...

J'ai mal à ma soeur souillée, par ses violeurs innocents
Ces faux dévauts, ses imam instructeurs
Précheurs d'une haine venue de l'enfer
Aveugle de la vie, ils ignorent que souffrir n'est pas prier
Que subir n'est pas abdiquer ... ABDIQUEZ !

Pays des hommes libres
Berceau des Imazighen
Tu n'es ni à vendre
Ni à louer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:19

Hitler n'a pas besoin de toi pour être condamné. Je te répète que je ne te demande pas de pleurer les gars de Charlie Hebdo.

Quand à la guerre d'Algérie, je suis désolée de ne pas pouvoir te donner la réplique, je connais trop peu cette histoire. Je comprends que tu cherches à ce que quelqu'un te rendes des comptes, mais sans vouloir me défiler, j'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:34

Et d'autres victimes à pleurer, les miens
C'est tout, je n'ai rien demandé, c'est une obsession chez vous


un p'tit kleenex? un p'tit Xanax?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:37

ok, tu ne me demandes rien, et je ne te demande rien aussi, donc je te laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:13

Le fanatisme et l’extrémisme sont des fléaux, quelle que soit l'idéologie qu'ils servent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:15

xanax jean pierre de l'alprazolam un médicament pour l'humeur cerveau

Tain c'est l'équivalent de tiens
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:18

Merci Pandore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:54

Tatonga a écrit:

Eh bien, non, là Kateb, qui n'a rien d'un intellectuel, se trompe. On ne revient pas sur une présence d'un millénaire, on ne refait pas l'histoire. Et il se trompe aussi, grossièrement, dans son appréciation de l'islam.

arf

Donc finalement le tort du colonisateur occidental c est de n 'etre pas resté assez longtemps ?  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 0048

150 ans de colonisation = PAS BIEN!
1000 ans de colonisation = BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:22

Personnellement je n 'ai rien contre (ni pour) les colonisations, les conquetes etc..Ces choses font partie de l'histoire de l'humanité. Il n 'y a pas de peuples victimes et de peuples bourreaux. La plupart des peuples ont fait parlé les armes pour acquérir de nouveaux territoires. Les colonisateurs un jour sont devenus les colonisés un autre jour et vice versa...Ta hargne contre le colonisateur occidental n'est pas le signe d'une indignation contre le colonialisme mais celui d'une haine contre l'Occident
qui se drape de l'etoffe d'arguments compassionnels. Du moins c'est l'impression que j'ai à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:08

spamoi a écrit:
Personnellement je n 'ai rien contre (ni pour) les colonisations, les conquetes etc..Ces choses font partie de l'histoire de l'humanité. Il n 'y a pas de peuples victimes et de peuples bourreaux. La plupart des peuples ont fait parlé les armes pour acquérir de nouveaux territoires. Les colonisateurs un jour sont devenus les colonisés un autre jour et vice versa...Ta hargne contre le colonisateur occidental n'est pas le signe d'une indignation contre le colonialisme mais celui d'une haine contre l'Occident
qui se drape de l'etoffe d'arguments compassionnels. Du moins c'est l'impression que j'ai à te lire.
C'est l'impression que tu as ; mais moi, j'ai l'impression que ton impression est fausse.

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 526570811
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:20

Pas de soucis, je peux tres bien m etre trompé. Mais dans ce cas, pourquoi sans arrêt vouer l'Occident aux gémonies et parler des maghrébins comme s'ils etaient des victimes eternelles ? C'est bien gentil les grands sentiments avec les violons qui jouent derriere, ca mange pas de pain et ca donne bonne conscience pour pas cher, mais il faudrait ptet' aussi parfois savoir garder la tête froide et regarder objectivement des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:30

Ben si on parle conquete, esclavage, asservissement et profots, l'islam est assez bien placé sur la grille de départ, aussi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:52

Citation :
Disons les choses plus clairement. Au lieu de modérer Manou quand elle commet une infraction, on s'en est servi comme alibi pour justifier une ligne éditoriale outrancièrement islamophobe en installant ici une meute de racistes protégés par des modérateurs acquis à ce choix. Ce lieu est devenu un ring ridicule entre Manou et tes ces hurluberlus qui s'en donnent à coeur joie pour charcuter islam et musulmans.

A mon avis si manou avait été censurée cela n'aurait pas été mieux, vous auriez dénoncé la censure. Mais avec des "si...". Les choses se sont passées ainsi, on ne peut rien y changer. Il faut les améliorer maintenant, c'est tout.
Manou a tenu des discours radicaux qui m'ont mise en colère et au lieu de calmer les esprits elle a toujours remis de l'huile sur le feu.
Je comprends ta démarche de la défendre et je la trouve honorable. Mais si elle continue à tenir ce genre de discours extrêmes il se passera toujours la même chose, où qu'elle soit (sauf sur un forum salafiste bien sur).
Tout ce que je souhaite c'est qu'elle retienne la leçon, puisqu'une leçon se répète indéfiniment jusqu'à ce qu'elle soit apprise. C'est comme ça qu'on grandit.


Citation :
Tout le problème est là justement, il y a une brouchettes de racistes, des Yacoub au carré, qui auraient dû être exclus.

Sont-ils racistes? Sincèrement je ne pense pas, tu sais bien que l'islam n'est ni une race, ni un pays. Mais s'il y en a qui le sont, je les combattrai!
Islamophobes? Peut-être pour certains mais pas pour tous.
"Salafistophobes"? Certainement, presque tous les français le sont. Et de nombreux musulmans aussi.

Citation :
En vérité, on a excédé Manou pour en faire ce qu'elle est devenue, et cela a été fait dans le but de justifier les déversements de haines contre l'islam et tous les musulmans. vous a fait ce que font les Etats d'Occident quand ils créént des mouvance salafistes pour en faire des prétexte à l'agression des pays musulmans

Ce que tu dis est valable dans l'autre sens aussi alors Tatonga. Ses discours radicaux m'ont tellement mise en colère que le ton est monté très vite. Dois-je en conclure que c'est à cause de manou que j'ai abusé? Non, c'est de ma faute et c'est à moi de maitriser mon impulsivité.
Pareil pour elle.
Et pareil pour ces salafistes qui n'ont besoin de personne pour commettre leurs exactions et qui devront assumer le sang qu'ils ont sur leurs mains, qu'il soit occidental ou musulman.

Citation :
A vous lire, je comprends que Manou a fini par orienter ce forum selon ses souhaits et que c'est elle qui dicte sa politique étrangère et sa diplomatie à la France. Chaque fois que vous voulez vousq justifier, vous la citez. Non je n'approuve pas les salafistes, je l'ai dit.
Tiens tu connais Khalida Toumi et tu nous cites plus loin Katab Yacine. Tu as sûrement des racines algériennes. Rien que pour ça je te courtiserais presque. Mais encore faut-il que tu fasses de ton côté un petit effort. Pourquoi ne cites-tu pas les centaines de milliers de Khlida Toumi qui sont chez nous pour dire qu'il y a beaucoup de femmes qui ont combattu courageusement l'intégrisme, au lieu de soutenir que les musulmans ne luttent pas contre less intégristes

Manou n'a pas ce pouvoir et heureusement!
J'ai cité Khalida Toumi, j'aurais pu citer Louisa Hanoune, ou d'autres. L'Algérie et moi c'est une belle histoire d'amour.
De nombreuses femmes sont debout dans de nombreux pays et ce qu'elles combattent c'est aussi ce fanatisme religieux soutenu par manou.

Citation :

Non, l'Algérie j'en parle avec les Algérien. Quand au passé c'est pour nous une page tournée, mais non oublié.
Je n'en ai pas gros sur le coeur et je ne deamnde rien.
Ce qui s'est passé pèse sur la conscience de la nation française, pas sur la mienne

Mon père est un "berbère" de la France comme on dit. Un breton à qui on a appris la langue française à coup de bâton. Ma grand-mère, sa mère, parlait à peine français.
Soldat Louis le raconte très bien dans cette chanson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca pourrait parler de l'Algérie aussi. Ca pourrait parler de tous les territoires soumis à des conquêtes.
On n'oublie pas, on porte l'histoire, on porte le souvenir. On le rappelle quand il faut. Mais il faut pardonner aussi, parce que c'est devant que ça se passe.

Et même quand chaque jour est une guerre
Qui n'se lit que sur les visages
Ici on n'parle pas d'sa misère
Et encore moins de son courage.



Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé à nous faire lire quand tu nous cite ce monument de la littérature algérienne.
Eh bien, non, là Kateb, qui n'a rien d'un intellectuel, se trompe. On ne revient pas sur une présence d'un millénaire, on ne refait pas l'histoire. Et il se trompe aussi, grossièrement, dans son appréciation de l'islam. De toute façon Kateb rejetterai n'importe quelle religion.
Tu as quand même fait un léger progrès. Encore un petit effort, Taliésine, et tu pourrais me séduire.

Pour moi Kateb est un modèle, j'ai un profond respect pour cet homme. Il rejetterait n'importe quelle religion dis-tu? Moi aussi! Je refuse tout dogme, l'indépendance est le privilège des puissants.

Préfères-tu cette citation là?
« Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l’arabe, on parle du français, mais on oublie l’essentiel, ce qu’on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot ‘barbare’. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du ‘Tamazirt’, la langue, et d”Amazir’, ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l’homme libre ? »
Kateb Yacine (dans Ghania Khelifi, 1990, p. 91)

Pour le reste je te séduis déjà au fond. Autant que je peux t'agacer! Wink
Et vice-versa!
Que veux-tu c'est passionnel entre nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:17

Amandine a écrit:
Bien sur Tatonga, les musulmans ne sont pas des moutons qui regardent le bateau qui les portent couler. En effet, les modérés luttent activement pour défendre leurs droits, leurs liberté, parfois leurs vies.

Mais ce que certains souhaiteraient des musulmans modérés, c'est qu'ils les aident à démonter l'islam, ça ils n'y arriveront pas ou très peu.

Même les personne de culture musulmane qui sont vraiment anti islam, ne viendront pas apporter d'eau à leur moulin.

Quand aux musulmans progressistes, il y en a beaucoup, mais ils n'iront pas donner la mains à ceux qui bafouent les droits de leur coreligionnaires et qui les méprisent. Ca n'empêche pas qu'ils luttent en interne.

Et puis c'est complexe. Moi je dis "je condamne l'assassinat des journalistes de Charlie hebdo"
on me réponds "alors tu dois aimer les caricatures que l'on a fait de ton prophète"
Je réponds "non, je les trouve méchantes, mais je n'approuve pas qu'on tue un homme pour ça"
On me dit "alors tu n'as pas ta place parmi ceux qui défendent la liberté"
Donc je me retire et on dit des musulmans qu'ils ne se manifestent pas pour condamner cette tuerie. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 717651
Il faut avoir ses idées bien encrées dans de telles conditions pour ne pas se radicaliser.


si les musulmans en sont là maintenant car ils ont donné la main à leur ennemis, c'est un piège, ils se sont infiltré entre les musulman par ce chemin, le fait d'avoir lâché la religion de ne pas avoir été assez strictes avec eux même.

5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

les ennemis ce sont ceux qui sont les ennemis de dieu.
les juifs sont des traitres, et les chrétiens sont leur aliés

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

les athées sont des matérialistes, ils ne pensent qu'a ce qui leur apportent un intérêt matériel, ils s'en fichent de la spiritualité, de dieu, ils écrasent ceux qui les empêchent d'obtenir ce qu'ils veulent

ourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent poin
t.

chers frère, chères soeurs en islam, le coran est notre guide, tout a été expliqué clairement, si on tiens bien ce livre rien ne peut nous arriver, bien entendu il y a un sacrifice a faire , c'est de tenir bien ferme ce livre et ne pas se laisser berner par les malins.

dieu a tout expliqué clairement et nous a donné les clés pour tout.
ne vous laisser pas tenter, et tenez bon le livre d'allah.

noël, les anniversaires, pâques, et j'en passe des fêtes satanistes sont que des fêtes pour nous dévier du droit chemin
ce sont des innovations.

9.37. Le report d’un mois sacré à une autre date n’est qu’un surcroît de mécréance
et ne contribue qu’à égarer davantage les négateurs.

Ils le déclarent profane une année, puis l’année suivante ils le déclarent sacré, prétextant qu’ils veulent être en accord avec le nombre de mois que Dieu déclare sacrés. Ils ne se rendent pas compte qu’ils déclarent licite ce que Dieu a interdit ! Et c’est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d’attraits , mais Dieu ne guide point les négateurs !



lisez bien le coran et surtout appliquer le, ne vous laisser pas avoir par faiblesse.

ok vous aimez pas les salafis, mais dites moi ce qui ne vous plait pas, qui ne vous plait pas, et pourquoi, qu'ont ils dit ? il ne suffit pas de les détester, il faut des preuves, des noms, ect.....

je suis pas salafi, je suis musulmane, je suis la sunna et surtout le coran que je connais mieux que mes enfants, et cela grâce aux mécréants, aux ennemis de l'islam, ils ont contribué a m'affermir, a augmenter la foi, je pense que je doit tout de même les remercier de m'avoir aider a me rapprocher d'allah le puissant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:20

dieu dit ne raisonnez vous donc pas ? ne réfléchissez vous donc pas ? ne comprenez vous donc pas ?
réfléchissez cher soeurs et frères, raisonnez, comprenez et surtout sacrifiez, votre temps pour tout cela.

chiites soufis, salafi, wahabi, réfléchissez
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:33

ourate 2 verset 171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. a écrit:

ah bin , je ne sais pas si 26D sera d'accord avec ça ... hein , déjà faudrait lui demander si ça peut
figurer sur ce forum , c'est un scandale ! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3723975089 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 316359454

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3426640861 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 526570811

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:39

Loganj a écrit:
ourate 2 verset 171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. a écrit:

ah bin , je ne sais pas si 26D sera d'accord avec ça ... hein , déjà faudrait lui demander si ça peut
figurer sur ce forum , c'est un scandale ! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3723975089  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 316359454

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 3426640861  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 526570811


tu n'a jamais eu affaire a du bétail ?
ne sais tu pas comment ils réagissent.
j'ai déjà eu a garder des moutons dans mon enfance, j'en ai gardé une quarantaine avec mon amie d'enfance.
je peux te dire par cette expérience que les non croyants ressemblent a du bétail, on peut crier, mais ils entendent rien, ils font la sourde oreille, ils entendent que des voix qu'on leur a appris comment expliquer, a quelqu'un qui n'a jamais vu un animal en chair et on os.

c'est une comparaison, c'est pas une insulte.

comprends tu ?
relis bien le verset et répond tranquillement.

est ce que tu crois en dieu malgré ce que je dis ?
pourtant c'est claire ce que je dis
non, tu ne crois pas en dieu ?
tu me rappelle le bétail que j'ai gardé enfant tu est sourd et aveugle des paroles d'allah.
poruquoi te sents tu véxé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:56

Manou a écrit:
si les musulmans en sont là maintenant car ils ont donné la main à leur ennemis, c'est un piège, ils se sont infiltré entre les musulman par ce chemin, le fait d'avoir lâché la religion de ne pas avoir été assez strictes avec eux même.

5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

les ennemis ce sont ceux qui sont les ennemis de dieu.
les juifs sont des traitres, et les chrétiens sont leur aliés

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

les athées sont des matérialistes, ils ne pensent qu'a ce qui leur apportent un intérêt matériel, ils s'en fichent de la spiritualité, de dieu, ils écrasent ceux qui les empêchent d'obtenir ce qu'ils veulent

ourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

chers frère, chères soeurs en islam, le coran est notre guide, tout a été expliqué clairement, si on tiens bien ce livre rien ne peut nous arriver, bien entendu il y a un sacrifice a faire , c'est de tenir bien ferme ce livre et ne pas se laisser berner par les malins.

dieu a tout expliqué clairement et nous a donné les clés pour tout.
ne vous laisser pas tenter, et tenez bon le livre d'allah.

noël, les anniversaires, pâques, et j'en passe des fêtes satanistes sont que des fêtes pour nous dévier du droit chemin
ce sont des innovations.

9.37. Le report d’un mois sacré à une autre date n’est qu’un surcroît de mécréance
et ne contribue qu’à égarer davantage les négateurs.

Ils le déclarent profane une année, puis l’année suivante ils le déclarent sacré, prétextant qu’ils veulent être en accord avec le nombre de mois que Dieu déclare sacrés. Ils ne se rendent pas compte qu’ils déclarent licite ce que Dieu a interdit ! Et c’est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d’attraits , mais Dieu ne guide point les négateurs !


lisez bien le coran et surtout appliquer le, ne vous laisser pas avoir par faiblesse.

ok vous aimez pas les salafis, mais dites moi ce qui ne vous plait pas, qui ne vous plait pas, et pourquoi, qu'ont ils dit ? il ne suffit pas de les détester, il faut des preuves, des noms, ect.....

je suis pas salafi, je suis musulmane, je suis la sunna et surtout le coran que je connais mieux que mes enfants, et cela grâce aux mécréants, aux ennemis de l'islam, ils ont contribué a m'affermir, a augmenter la foi, je pense que je doit tout de même les remercier de m'avoir aider a me rapprocher d'allah le puissant.



Tu n'as rien d'une musulmane, peut-être le déguisement, et encore c'est à vérifier.

Les recueils de Hadith mal interprétés et appelant à la guerre, j'en ai lu des pages. Je ne lirai pas le tien la première citation me suffit. Et toi et moi on sait bien qui les écrit ces recueils de haine, ce sont les gros racistes islamophobes. J'aimerai bien voir tes chef d'œuvre au point de croix aussi. Parce que si une gentille mère de famille s'amusait à écrire des âneries pareil, je conseillerais qu'on lui retire la garde de ses enfants. Mais comme tu ne dois pas passer plus de temps avec des enfants qu'avec du fil et une aiguille, ça m'inquiète pas trop.

Allez, juste le premier parce qu'il m'est tombé sous les yeux :



le texte original a écrit:
5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

l'interprétation Manou a écrit:
les ennemis ce sont ceux qui sont les ennemis de dieu.
les juifs sont des traitres, et les chrétiens sont leur aliés

Il est écrit que la haine pour un peuple ne te rendes pas injuste et la citation fait l'apologie de l'équité, tu réponds: les juifs sont des traitres.

Soit tu es la plus mauvaise musulmane de l'humanité, qui fait volontairement le contraire de ce qu'on lui demande et qui s'en vante.

Soit tu n'es absolument pas musulmane, tu es un gros raciste qui se fout de la gueule des musulmans
, avec un fake, et une bande d'inconscients te kiffent parce que tu incarnes tous leurs fantasmes

Quant aux gros dégoutants qui te suivent depuis des jours (ou des mois) calmez vous, Manou est surement un adolescent attardé et boutoneux qui se marre bien plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:18

Là, les discussions entre Manou et l'innénarable Amandine, ça commence à me faire marrer.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est partout il est aussi dans les idoles .
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Un dieu tout puissant n’est pas un Dieu tout interventionniste.
» j'ignore tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: