Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Péché Originel.

Aller en bas 
+12
janot2012
Boomara
Gab aux citrons
Nailsmith1950
Pandore
obie 1
lhirondelle
mister be
Körêm
Asia
dan 26
LE CÉLESTE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:50

Rappel du premier message :

Cette révélation sur le péché originel a été faite par Dieu à son serviteur et prophète william branham le le 28 février 1963, directement dans une nuée, tout comme Il l’a fait pour Moïse. Chacun de nous est responsable devant Dieu s’il accepte ou s’il rejette cette révélation.Donc pour cela laissons tomber nos idées arrêtées et lisons soigneusement cette révélation.
« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)

Pour commencer,nous allons d’abord mettre la lumière sur les deux arbres du jardin que sont l’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dans la Bible,l’arbre a dans plusieurs livres un sens figuré. Lisons le livre des Nombres, chapitre 24, verset 6, Balaam parle du peuple d’Israël en ces mots: “ « Comme des vallées elles s'étendent, comme des jardins auprès d'un fleuve, comme des arbres d'aloès que l'Éternel a plantés, comme des cèdres auprès des eaux. » (Nombres 24:6)
A travers toutes les Ecritures, nous trouvons des hommes, donc des personnes comparées à des arbres. « Bienheureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s'assied pas au siège des moqueurs, Mais qui a son plaisir en la loi de l'Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit ! Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu'il fait prospère. » (Psaumes 1:1-3)
Jean-Baptiste disait: « Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)
De ce contexte il en résulte clairement que Jean-Baptiste ne se référait pas aux arbres dans le sens naturel, mais bien à l’homme. Jésus, après avoir mis de la salive sur les yeux de l’aveugle à Bethsaïda et imposé les mains, lui demanda “s’il voyait quelque chose”; il Lui répondit: “Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent” (Marc 8.22-26). Ainsi l’Arbre de Vie doit être la Personne de la Vie, et cette Personne c’est Jésus.

Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden: l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant Abraham.
Certains pensent que les deux arbres dans le jardin n’étaient que deux arbres en plus,mais en lisant les écritures saintes avec un peu plus d’attention,nous constatons que ce n’était pas le cas. Lorsque Jean-Baptiste prêchait, il disait déjà: “… la cognée est mise à la racine des arbres…”, il ne parlait pas d’arbres naturels, mais de principes spirituels. Dans la première épître de Jean, nous avons ce témoignage: “Et c’est ici le témoignage: que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils: celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie” (1 Jean 5.11-12). Jésus nous dit: “… et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.40).
Il est donc souligné que la Vie est dans le Fils de Dieu. Puisqu’il en est ainsi, l’Arbre de Vie dans le jardin d’Eden ne pouvait être que le Seigneur Jésus.
Si l’Arbre de Vie est une Personne, alors l’arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi une personne. Cela ne peut être autrement. Ainsi, dans le jardin d’Eden, se trouvaient côte à côte: le Juste et le méchant. Le passage dans le livre du prophète Ezéchiel, chapitre 28, verset 13, le précise en parlant de Satan: “Tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient…”. Satan était dans le jardin d’Eden, le jardin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13997
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:08

Et là, on attend LE CELESTE au tournant ! Qu'il aille nous mettre les termes hébreux en parallèle avec le français ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:19

Dans Genèse 2 et 3, rien ne permet le moindre rapprochement entre le fruit défendu et une quelconque nourriture terrestre, telle la pomme.
Ce sont les interprétations religieuses fantaisistes qui ont introduit l'image infantile de la pomme, jusqu'à donner le nom de "pomme d'Adam" au morceau de cartilage qui anime le cou masculin quand l'homme avale.
Certains esprits, encore plus tordus, ont assimilé le fruit défendu et l'acte sexuel.
L'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal, dont les fruits procurent vie ou mort, sont des allégories spirituelles et antinomiques.
Ce sont d'une part, la Parole agissante de YHWH et d'autre part, le prince du monde : Satan.
Ce dernier, en prêtant à l'être humain, la connaissance intellectuelle des sciences et des techniques, a fait progressivement du "ben adam" un tricheur face à son Dieu.
La ruse que Satan lui a inoculée a eu comme conséquence par la suite la honte qu'il en a ressentie à l'appel de YHWH.
La version Chouraqui dit que le serpent est nu. Or la nudité du serpent, en tout point semblable à celle de l'homme et de la femme dans le Gan Eden, n'est pas l'absence de vêtement. Comment peut-on soutenir l'idée qu'une des créatures présentes dans le jardin se fut trouvée plus nue que toutes les autres?
La nudité dont il est question dans Genèse 3 est exprimée par le mot "aroum" (rusé) et c'est bien ce sens là seul qu'il faut garder à l'esprit, à l'exclusion de la nudité physique, rendue coupable par des obsédés qui ont désigné certaines zones du corps humain comme parties honteuses!!! Comme si le créateur de l'oeil, de l'oreille etc. devait avoir honte d'avoir fait le sexe de l'homme et de la femme tout en frappant d'interdiction leur usage.
Spoiler:
Prière de ne pas faire dévier le sujet, je serai très "tranchante" sur ce sujet ^^ Lhirondelle.

Voilà ma réflexion qui vaut ce qu'elle vaut....Oui c'est vrai excuse moi Le Céleste,Janot a raison là
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:40

janot2012 a écrit:
faire un copier-coller d'hebreu signifiesimplement être competent ... en copier-coller ... mais on s'egare ! on est pas là pour mesurer les competences hebraiques de leceleste !

On a toujours pas lu le moindre passage biblique parlant d'un"acte sexuel" à Eden comme pretendu par Leceleste !
Manifestement c'est laborieux !
Sans compétence en hébreu et en se basant uniquement sur une traduction en français, comme faire une exégèse digne de ce nom ?
De toute façon, les explications capilotractées de notre céleste ami sont du recopiage. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:52

Oui bon pour les compétences en hébreux,il faut faire confiance aux traductions et c'est pas parce que je lis trois mots d'hébreu que je suis capable d'en saisir le sens...Pour le reste je le consens j'aime bien rêver aussi!
Pour le reste je rejoins notre Janot...Dieu que je t'aime quand tu es ainsi Le Péché Originel. - Page 5 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:05

Je ne dénie pas le droit à la réflexion aux non-hébraïsants, mais quand on est dans ce cas, qu'on s'érige en détenteur de la vérité et qu'on ne supporte pas la contradiction, là , on est mal barré.


Dernière édition par lhirondelle le Mar 5 Fév 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:08

Evidemment Janot il faut dire que le texte littéral reste un mythe et que le fait d'y voir une "culpabilité d'eve"relève du domaine de la psychologie...donc tu es obligé d'en faire une interprétation!

En ce sens, c’est le sentiment de la faute qui nous distingue de l’animal. C’est lui qui nous alerte quand nous avons contrecarré les lois humaines fondamentales.

Mais parfois, nous pouvons être saisis par un sentiment de malaise, une lourdeur et un remords qui ne semblent pas liés à un motif justifié. Pour les théologiens, cette forme de culpabilité aurait une dimension quasi ontologique : fruits du péché dans la morale judéo-chrétienne, nous serions liés par une chaîne transgénérationnelle à Eve, Adam, et pourquoi pas Caïn. A l’origine de l’humanité, leurs méfaits et parjures nous condamneraient à perpétuité. De là, une culpabilité liée au fait même d’exister, d’être humain, si limité face à Dieu…

Il y a également le poids attaché à notre naissance même. Notre mère n’a-t-elle pas souffert pour nous mettre au monde ? Ne sommes-nous pas en dette vis-à-vis de nos parents qui nous ont donné la vie ? « Qu’avons-nous que nous n’ayons point reçu ? » rappelle ainsi saint Augustin dans ses Confessions.

Il n’empêche. Même si le sentiment de culpabilité est intimement lié au simple fait d’être humain, une question demeure : pourquoi certains l’éprouvent-ils plus que d’autres ? Affaire de contexte et de modes de vie répondent les sociologues. Certes, mais pour les psys, la culpabilité est d’abord affaire d’histoire personnelle. Ceux qui souffrent de la « maladie du scrupule » auraient surtout intériorisé le sentiment de faute de leurs éducateurs, en premier lieu leurs parents, incapables d’éduquer sans culpabiliser leur progéniture. Ainsi, la culpabilité se transmet de génération en génération et fait des ravages, particulièrement lorsqu’elle reste insidieuse et non conscientisée.

Voilà ce que nous dit le texte de la genèse janot dans un langage psychologique et il y a d'autres langages qu'on pourrait en tirer mais bon,on en discutera en fonction de ton approche
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:37

Et attends janot c'est toi qui parle de culpabilité d'Eve,pas le texte biblique et de là à représenter le serpent biblique comme le cerveau reptilien de l'homme,il n'y a qu'un pas et puis je te le dis c'est un récit mythique dont le symbolisme explique pas mal de réalité de toutes sortes....
Ce que je raconte c'est que Adam et Eve devaient avoir un loi,une limite naturelle à ne pas franchir et ils l'ont franchie,c'est cette interdiction de manger du fruit défendu,qu'ils aient une morale ou non la loi les protégeait en quelques sorte...
Or la question intéressante est pourquoi nous sommes attirés par le mal?

Le serpent Nashah...Il y a beaucoup à dire symboliquement et psychologiquement sur le ruse du serpent ainsi lorsque Le Céleste parle d'un péché sexuel concernant la chute,il se base sur un jeu de mot:Les humains sont arummim « nus », alors que le serpent est arum, « rusé ». le reste c'est pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:16

janot2012 a écrit:

Y a-t-il un quelconque sentiment de culpabilité manifesté par Adam et Eve ? Pas du tout !
Les elohims leur ont menti ! ils ne meurent pas de la consommation du fruit. Le serpent avait raison.


Pas nécessairement il y a certaines versions telle la Tob où il est dit :Car du jour où tu en mangeras tu mourras.

Ce qui voudrait dire qu'à cause de ce jour où ils en ont mangé éventuellement ils en mourront ou bien ils mourront des conséquences de cet acte,de cette désobéissance.

Mais toi si tu commences à donner raison au serpent quelque part ça devrait me rassurer quant à ce désir que tu as que j'aille me faire voir ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:24

Le serpent avait tellement raison qu'il est frappé de malédiction....
Pourquoi ce fruit était si attirant ou est-ce le fait de transgresser la loi qu'il l'est?
Pourquoi ce serpent s'adresse à la femme et pas à l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:10

@ Mister Be

Parceque ce n'est pas Eve qui reçoit le souffle sacré mais l'Adam seulement; or le souffle est dieu, tout ce qui n'est pas dieu transgresse la parole de dieu. Dieu ne saurait se transgresser lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:26

Je pense Zarzou que le souffle de Dieu se reçoit dans le couple et avoir une vision que seul Adam recevrait le souffle sacré conduirait d'embkée à une sorte de séparatisme...Le souffle sacré ne concernait pas uniquement Avraham mais sarah aussi et c'est l'erreur des trois religions monothéistes d'attribuer à leur héro masculin ce souffle sacré(Judaïsme par Moïse,Chrianisme par le Christ seul et l'Islam par Mohamet seul)
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:37

@ Mister Be

Que dit Adam au sujet d'Eve: Qu'elle est la chair, le sang, les os; et que dit Jésus à ce sujet: Que ni la chair et le sang n'hérite du royaume; En d'autres terme, Eve n'y entre pas. Que dit-il encore au sujet de celui qui va naitre d'en haut (des ciels): Que ce qui nait du souffle est souffle, que ce qui nait de la chair est chair;

Que signifie pour toi ces paroles parcequ'il faut faire une juste distinction:

Première épître de Paul à Timothée - Chapitre 2.13 Oui, Adâm a été formé le premier, puis Hava.
14 Adâm n'a pas été séduit, mais la femme, qui, séduite, est née à la transgression.
15 Mais elle sera sauvée par l'enfantement, si elles demeurent dans l'adhérence, l'amour, la sacralité, avec pondération. ( S'il n'y avait les élus, nulle chair ne pourrait être sauvée... )

Alors la chair ne peut entrer au royaume mais elle peut être sauvée selon ce qu'elle va enfanter (Caïn ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:42

La divinisation de l'homme est une forme d’idolâtrie que l'on peut constater ailleurs.
Dès que l'homme entreprends de faire de grandes choses, il a envie d'être à la hauteur de ses propres mythes. Il s'identifie à ceux-ci.
L'autre constat, c'est la divinisation d'une lieu ou d'une terre. La terre sainte, la ville sainte, la Mecque et sa Kaaba. Neuf villes de l'Inde sont considérées comme sacrées ou saintes pour l'hindouisme. La terre sacrée sur les Kayapo amérindiens.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:28

mister be a écrit:
Le serpent avait tellement raison qu'il est frappé de malédiction....

De mêrme dans le mythe grec avec Prométhé lorsqu'il vola le feu pour le donner aux hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:20


Personne a dit:De mêrme dans le mythe grec avec Prométhé lorsqu'il vola le feu pour le donner aux hommes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Un jour lors de ma période d'éveil en 91 ou début 92 en m'apprêtant à allumer mon poêle à bois j'ai jeté par terre du papier journal en me disant "j'vais m'faire un bon p'tit feu" et à ce moment précis une page du journal s'est mystérieusement ouverte en attirant mon regard sur un gros titre où il était écrit en rouge: Cessez-Le-Feu.

J'ai décidé de l'interpréter dans tous les sens du mot!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:09

Körêm a écrit:

Belle synchronicité Wink C'est ainsi lorsque nous vibrons "haut" ... tout prend un sens

Exactement et je devine que toi aussi il a dû t'en arriver beaucoup de ces synchronicités. Wink

On aura sûrement l'occasion d'y revenir sur d'autres fils. Le Péché Originel. - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:15

Non c'est ton jugement qui est tordu.

Le sentiment de culpabilité est une forme de repentir et que ça te plaise ou non le repentir est la base même du christianisme:

Citation :
Tu es pécheur,repens-toi sincèrement porte ta croix et tu seras lavé de ton péché

Je n'arrive pas à imaginer que tu puisses ignorer ça après avoir lu autant la Bible et en plus avoir le culot de dire que le texte donne raison au serpent.

Quant à Mister Be c'est lui qui sait mais il faisait probablement de l'ironie ou sinon son jugement est aussi tordu que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:14

janot2012 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
janot2012 a écrit:

Le celeste, c'est toi qui pretend à la question sexuelle !
La Bible ne parle pas de pomme ni d'acte sexuel dans ce passage !

C'est pas à moi de prouver quoi que ce soit ! ... quel dogme aurais-je donc énoncé ???
Leceleste, on va pas insister plus, tu es manifestement incapable d'apporter le moindre element biblique en appui de ton fantasme sexuel autour de ce passage d'Eden !
mais frappes-toi bien la tête contre les murs ! peut être que ca aidera !
La bible dit que Adam et Eve ont mangé le fruit défendu et pour vous et les autres,le péché d'Adam et Eve c'est d'avoir mangé un fruit de nature physique:c'est ça ou ce n'est pas ça?
non !
tout d'abord le passage ne parle pas de péché !
et la transgression est de manger un fruit défendu ! Point ! ce que tu ajoutes(de nature physique) provient de ton imagination ! pas un mot dans la Bible !
Le celeste, arrêtes de demander aux autres de "prouver" ! C'est toi qui affirmes quelque chose ! une theorie ! a toi de l'appuyer par des arguments bibliques !
les autres n'ont rien à prouver tant qu'ils n'avancent rien !
On attend toujours ou tu as vu un "acte sexuel" dans ce passage....
D'abord Péché signifie "manquer au but comme l'ont souligné certains.Adam et Eve en mangeant du fruit défendu ont manqué à ce que Dieu voulait qu'ils fassent c'est à dire s'abstenir du fruit défendu par esprit d'obéissance afin qu'IL leur donne la vie éternelle:Ils ont donc Péché.
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.
En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:46

LE CÉLESTE a écrit:
janot2012 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

La bible dit que Adam et Eve ont mangé le fruit défendu et pour vous et les autres,le péché d'Adam et Eve c'est d'avoir mangé un fruit de nature physique:c'est ça ou ce n'est pas ça?
non !
tout d'abord le passage ne parle pas de péché !
et la transgression est de manger un fruit défendu ! Point ! ce que tu ajoutes(de nature physique) provient de ton imagination ! pas un mot dans la Bible !
Le celeste, arrêtes de demander aux autres de "prouver" ! C'est toi qui affirmes quelque chose ! une theorie ! a toi de l'appuyer par des arguments bibliques !
les autres n'ont rien à prouver tant qu'ils n'avancent rien !
On attend toujours ou tu as vu un "acte sexuel" dans ce passage....
D'abord Péché signifie "manquer au but comme l'ont souligné certains.Adam et Eve en mangeant du fruit défendu ont manqué à ce que Dieu voulait qu'ils fassent c'est à dire s'abstenir du fruit défendu par esprit d'obéissance afin qu'IL leur donne la vie éternelle:Ils ont donc Péché.
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.
En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?


Désolé mais cette "vision" des choses à propos d'Adam et Ève, est une mauvaise interprétation de ce que dit effectivement La Bible !

C'est, malheureusement, cette mauvaise interprétation qui est devenue un dogme .


...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:49

Qu'est ce que la bible dit effectivement?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:49

La Bible dit qu'il s'agit d'une transgression alimentaire or si la sexualité devait être en cause alors il s'agirait probablement du sexe oral qui serait considéré par le Créateur comme étant un acte contre-nature mais personnellement je n'en crois rien,bien au contraire.

C'est que la sexualité ne peut être en cause puisque dans ma Bible il est textuellement écrit ceci:Mes chers p'tits lapins soyez féconds,allez montrer aux p'tites lapines de quel bois se chauffent vos p'tites carottes et enfouissez vos graines très profondément sur toute la surface de la Terre afin de les multiplier!

Il leur dit ensuite quoi manger et vit que cela était très bon!

Entende qui a de longues oreilles bien dressées...

Cependant celles d'Adam et d'Eve étaient plutôt pendantes et ont donc entendu ce qui se disait plus bas et c'est à cette hauteur qu'ils se sont laissés enrouler et ce n'est que par la suite qu'ils ont commencé à avoir des scrupules comme si Dieu leur avait dit et c'est le végétarien en moi qui le comprend de la sorte qu'ayant choisi de manger de la viande sans scrupule comme le serpent les scrupules allaient être reportés sur la sexualité et c'est ainsi qu'ils ont eu honte d'être nus et qu'ils furent donc chassés du jardin d'Eden puisque Dieu vit que ce qu'ils avaient fait n'était pas très bon comme on peut le constater aujourd'hui.

Par ailleurs si la sexualité était ce fruit défendu pourquoi Eve aurait-elle dit qu'il était précieux pour agir avec clairvoyance?

Et si vous ne me preniez pas pour un throll vous me demanderiez "et en quoi une pièce de viande est-elle séduisante à regarder?" ce à quoi je euh répondrais que Le Péché Originel. - Page 5 7999 ...oui en effet ce n'est pas très séduisant même que c'est plutôt répugnant je dirais. Le Péché Originel. - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:16

Ils ont mangé le fruit de la connaissance.

A ce jour on discute encore pour savoir si c'était une pomme ou une figue, compte tenu du fait que Adam aurait pris une feuille de figuier...
Donc il ne s'agit pas d'une côte de boeuf.
Citation :
Qu'est ce que la bible dit effectivement?
Toujours est-il que les Dieux ont eu les chocottes (selon la bible) puisque Adam et Eve ont été chassés...

Faut pas s'étonner qu'ils aient eu un mauvais départ dans la vie... des sdf avec un enfant fratricide et encore, on ne nous a pas tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:25

Exactement, Personne
Ge 2
Citation :
15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
La connaissance du bien et du mal.
Pas la connaissance du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:58

Vous êtes simplement entrain de touner en rond à cause de vos croyances dogmatiques.Si vous voulez vous limiter à vos dogmes alors on ne pourra plus rien faire pour vous.vous voulez simplement vous limiter à ce qu'on vous a appris alors que vous n'étiez que des petits enfants.C'est Dommage.
LE CÉLESTE a écrit:
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.
En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:22

[quote="lhirondelle"]
Ge 2
Citation :
15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
le céleste a écrit:
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.
En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:50

et c'est toi qui nous parle de dogme Le Péché Originel. - Page 5 658196
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:04

LE CÉLESTE a écrit:
Qu'est ce que la bible dit effectivement?

Il est nécessaire auparavant de "vider" de son contenu intellectuel notre lecture .

Il faut se rappeler que le langage qui s'adresse au Pur-Esprit ne comporte AUCUN mot mais seulement des images !

Il est nécessaire ensuite de replacer le sens des mots dans leur contexte de l'époque (quelles images y sont associées) .

Sur Terre, la nécessité de transposer en mots des images ne doit pas faire oublier que c'est faire erreur que de s’arrêter au sens des mots et des phrases alors que seules les IMAGES que suggèrent ces mots ont une valeur .

Il suffit de revenir juste sur le sens d'un seul mot : "EXPULSION " !

De ce mot on a retenu un sens péjoratif , voire "pénal" alors qu'il est question dans le cas d'Adam et Ève , de l'évocation d'un processus parfaitement conforme aux Lois immuables de Dieu dans La Création en relation avec le Libre-Arbitre.
Processus tout autant naturel que l'expulsion du ventre de sa mère, pour le nouveau-né .


...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:48

Oui Gilbert mais que faisons-nous quand il est interdit de se faire des images?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:20

mister be a écrit:
Oui Gilbert mais que faisons-nous quand il est interdit de se faire des images?


Il est question ici d'images mentales !

De plus, l'interdit concerne les images - nécessairement réductrices - de ce qu'il est impossible de représenter : ce qui est au-delà su plan spirituel des esprits humains accomplis; et là, on parle bien de reproduction .


...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:35

Mais que ce soit une image mentale ou une reproduction picturale et autre...c'est toujours une image!
Et c'est toujours réducteur puisque nous sommes limités...
C'est pourquoi nous avons une religion de l'écoute et non du voir
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:39

obie 1 a écrit:
et c'est toi qui nous parle de dogme Le Péché Originel. - Page 5 658196
Mr Obie,répondez simplement à cette simple question.


le céleste a écrit:
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:43

Mister Be,une simple question :De cain à Seth,Adam et Eve n'ont eu que deux relations sexuelles,c'est juste ou ce n'est pas juste?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:58

Est-ce important ou le point centrale du message se trouve ailleurs?
Si c'est le cas il ya inceste...
Adam eut des fils et des filles (Genèse 5 :4). Selon, la traduction Juive, Adam et Eve auraient eu 33 fils et 23 filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:17

LE CÉLESTE a écrit:
Mister Be,une simple question :De cain à Seth,Adam et Eve n'ont eu que deux relations sexuelles,c'est juste ou ce n'est pas juste?
C'est où le récit des ébats amoureux?

Adam et Eve seraient des personnages historiques selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:32

Citation :

Adam eut des fils et des filles (Genèse 5 :4). Selon, la traduction Juive, Adam et Eve auraient eu 33 fils et 23 filles ...
Ces filles,c'est avant Seth ou après Seth?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:39

mister be a écrit:
Mais que ce soit une image mentale ou une reproduction picturale et autre...c'est toujours une image!
Et c'est toujours réducteur puisque nous sommes limités...
C'est pourquoi nous avons une religion de l'écoute et non du voir

C'est comme dans les rêves.

On reconnait un "vrai" rêve au fait qu'il n'y a AUCUN mot : les mots viennent après, quand la personne s'éveille .
S'il y a des mots, des paroles, c'est que l'intellect est "passé par là" ...!

Vous confirmez donc que les religions s'adressent à l'intellect, contrairement à la spiritualité qui s'adresse à l'esprit, à l'intuition .


..

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:41

Citation :

C'est où le récit des ébats amoureux?
Les versets qui suivent doivent attirer votre Attention:
Aussitôt qu'Eve eut Péché et que Dieu se présenta à eux:IL dit:
« À la femme il dit : Je rendrai très-grandes tes souffrances et ta grossesse ; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera [tourné] vers ton mari, et lui dominera sur toi. » (Genèse 3:16)Quelle rapport y a t il entre déguster un fruit et une grossesse?

« et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. » (Genèse 3:15)
D'où vient que Dieu parle de la semence du serpent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:42

LE CÉLESTE a écrit:
Citation :

Adam eut des fils et des filles (Genèse 5 :4). Selon, la traduction Juive, Adam et Eve auraient eu 33 fils et 23 filles ...
Ces filles,c'est avant Seth ou après Seth?

Intéressant; et où se trouve le récit de cette traduction que l'on puisse en parler en connaissance de cause?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:10

Gilbert je dirais que les religions s'adressent à un ensemble,à l'être entièrement

Ah non personne...pas de voyeurisme Le Péché Originel. - Page 5 Mdr85

Ben wouai Le céleste,il est bien connu qu'une femme qui ne souffre pas en mettant bas,ne peut aimer ses enfants Le Péché Originel. - Page 5 496314746
Surtout quand le ver est dans la pomme! lol!

Bon sérieusement:
Il est tout a fait normal, puisque Satan a attaqué l’humain par la femme, que Dieu amène le salut de l’homme et la destruction de Satan par elle. Cela a déjà été révélé à Satan dans le verset 15. Chaque enfant naît d’une femme a du inquiéter Satan.

Puisque le salut viendrait par la naissance d’un enfant, cela ne serait pas un processus sans douleur. La sentence de la femme arrive au centre de son existence, avec la naissance de ses enfants. Mais au milieu des douleurs de l’accouchement, elle saurait que le but de Dieu pour elle était en train de se réaliser, et que, peut-être, le Messie pourrait être son enfant.

En plus des douleurs de l’accouchement, la relation de la femme et de son mari est décrite. Adam aurait du mener et Eve aurait du suivre. Mais cela n’a pas été le cas dans la chute. Alors, depuis ce temps là les femmes doivent être dominées par les hommes : « Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera. » (Verset 16).

Plusieurs choses doivent être dites concernant ce sort. Premièrement, c’est un sort qui est pour toutes les femmes, pas seulement Eve. Comme toutes les femmes doivent partager les douleurs d’accouchement, elles doivent aussi être exposées à l’autorité de leurs maris. Cela n’implique en aucun cas une infériorité de la part des femmes. Cela ne justifie pas non plus les restrictions du droit de vote ou le refus de l’égalité des payes, etc.

Pour ceux qui refusent de se soumettre à l’enseignement de la Bible concernant le rôle des femmes dans l’église – que les femmes ne doivent pas mener ou enseigner les hommes, ou ne peuvent pas même parler publiquement (1 Corinthiens 14:33-36 ; 1 Timothée 2:9-15) – laissez moi vous dire ceci. Le rôle des femmes dans l’église et dans le mariage n’est pas limité aux instructions de Paul, ou n’est pas non plus à être vu comme se rapportant au contexte immoral de Corinthe. C’est une doctrine biblique, qui a ses origines dans le troisième chapitre de Genèse. C’est pourquoi Paul a écrit, « que les femmes n'interviennent pas dans les assemblées; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu'elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi » (1 Corinthiens 14:34).

A ces hommes et ces femmes qui veulent négliger l’instruction de Dieu, je dois dire, que c’est précisément ce que Satan désire. Juste comme il a attire l’attention d’Eve sur la restriction de l’un des arbres, il veut que les femmes méditent sur les restrictions placées sur les femmes d’aujourd’hui. «Débarrassez-vous de vos chaînes » il (Satan) dit, « Trouvez votre satisfaction. » « Dieu vous empêche d’atteindre ce qu’il y a de mieux » il murmure. Quel mensonge ! Dieu règne avec ses raisons, que nous les comprenions ou pas.

Pour les hommes, je me dépêche d’ajouter que ce verset (et l’enseignement sur le rôle des femmes) n’est pas la preuve de la supériorité masculine ou la raison pour quelques manières de dictature dans le mariage. Nous devons conduire par amour. Notre direction est d’être à notre propre sacrifice personnel, cherchant ce qu’il y a de meilleur pour notre femme (Ephésiens 5:25). La direction biblique est copiée sur celle de notre Seigneur (Phillipiens 2:1-8).
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:38

Mister Be a écrit:

Adam eut des fils et des filles (Genèse 5 :4). Selon, la traduction Juive, Adam et Eve auraient eu 33 fils et 23 filles ...
Ces filles,c'est avant Seth ou après Seth?

Par rapport à la précédente réponnse,les douleurs d'enfantements de la Femme son une malédiction due à sa désobéissance:le désir de ses yeux se sont portés vers le fruit défendu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:46

C'est après Seth et Lilith avant ou après Eve et quel est son rôle dans l'humanité et isha?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:01

Ok!No problem.Ce qui signifie alors que Adam et Eve ont eu 3 enfants avec seulement deux accouplements. Et la bible étant vraie,il n'y a là là aucune erreur.. Etant donné que trois fils sont nés par deux accouplements avec Adam, il est clair qu'il doit avoir des jumeaux quelque part,Oui ou Non?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:30

Oui la Bible est vraie mais pas si tu la prends d'une manière scientifique et chronologique...ce n'est pas son but
Spoiler:
Nous ne sommes pas sur une plateforme réservée aux adultes. Merci de vous en souvenir. Lhirondelle.

les seuls jumeaux dont je me souviens parmi les nombreuses naissances relatées dans le livre de la Genèse, sont les fils d’Isaac et de Rébecca, Jacob et Essav, et ceux de Tamar et de Judah (Yéhoudah), Perets et Zera’h.

ce qui est l'essentiel : les relations entre Dieu et l'homme, les relations des hommes entre eux.

Si c'était important la Bible en parlerait avec Adam et Eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Péché Originel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péché Originel.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Le péché originel
» Le péché
» pêché de chair
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: