Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
Peut-être trouverons nous Dieu au fond d'une éprouvette.

Pas forcément...
Une anecdote : ma soeur souffrait d'endométriose et a fait plusieurs fiv afin de tomber enceinte.
Elle a donc forcé le destin.
Dieu a entendu sa détresse et NON SEULEMENT l'a faite tomber enceinte sous fiv mais lui a donné plutôt rapidement par la suite une grossesse naturelle.
Comment l'expliquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:40

Sophia a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Mais...Je vois...

Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 3 1198796550 : est-ce que @Loganj et toi @Dominique voyez ce que je veux dire ?


À quelles conséquences tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 13:31

À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
C'est plus clair en cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:18

Sophia a écrit:
À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
C'est plus clair en cet endroit ?

Et qu’est ce qui te fait croire que je veux m’approcher du Soleil Sophia ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:55

Sophia a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Bonjour Sophia
Moi je l’attend avec impatience ce jour où je ‘brûlerai’ dans la Lumière …

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Mais...Je vois...

Vouloir doubler Dieu et l'accomplir
n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 3 1198796550 : est-ce que @Loganj et toi @Dominique voyez ce que je veux dire ?


Effectivement Sophia tu as raison de souligner le fait que Dieu est un être et que nous, nous sommes autres, dans une autre forme d'être ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:04

Je souffrais d'une endométriose, j'ai eu droit à un curetage et j'ai eu la joie d'avoir deux grossesses naturelles qui se sont plus ou moins bien passées.

La vie nous réserve parfois de belles surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 18:26

Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:
À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
C'est plus clair en cet endroit ?

Et qu’est ce qui te fait croire que je veux m’approcher du Soleil Sophia ???

Ah mais je ne parlais pas de toi en particulier parce que ?
Tu te sens concerné ou visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 18:54

Sophia a écrit:

Ah mais je ne parlais pas de toi en particulier parce que ?
Tu te sens concerné ou visé ?


Je ne sais plus quoi dire ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:08

[quote="Dominique Talib"]
Sophia a écrit:


Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 3 1198796550 :


Comment peut-on prétendre doubler, et accomplir "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:12

Sophia a écrit:
À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.

Et si c'est Lui, le soleil divin, qui nous appelle à brûler et se fondre en Lui ?

Dieu et la science ... - Page 3 Temps04 Dieu et la science ... - Page 3 U_thin7e

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:36

J-P Mouvaux a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:


Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 3 1198796550 :


Comment peut-on prétendre doubler, et accomplir "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?


Bonjour J-P Mouveaux
Tu penses que je veux doubler Dieu en cherchant à Le réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:51






En tout cas nous nous réalisons soi-même chacun pendant que d'autres y font barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 13:22

C'est subjectif, car si le soi se réalise aux dépends des autres, il faut s'attendre à une réaction de défense.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:47

Dominique Talib a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:


Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 3 1198796550 :


Comment peut-on prétendre doubler, et accomplir "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?


Bonjour J-P Mouveaux
Tu penses que je veux doubler Dieu en cherchant à Le réaliser ?
Comment peux-tu prétendre "réaliser" "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?

Ou alors, qu'entends-tu, au juste par "réaliser" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:08

Sophia a écrit:
À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
C'est plus clair en cet endroit ?

A trop vouloir approcher l main de la flamme, on se brule.

Enfant, par curiosité j'ai posé la main sur la plaque du fer a repasser, je me suis brulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:34

Bienvenue au club Florence_Yvonne Wink
Etant plus jeune, j'ai regardé le soleil de midi droit dans les yeux. J'ai brulé une rétine à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:57

J'ai fais de même, longtemps sans séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:07

J-P Mouvaux a écrit:

Comment peux-tu prétendre "réaliser" "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?
Ou alors, qu'entends-tu, au juste par "réaliser" ?


Ce que j’entends par ‘réaliser’ c’est atteindre l’illumination, le samadhi le Nirvana dans ce monde ou après … ça existe dans toutes les traditions. Ce n’est pas ton but aussi, ne plus faire qu’Un avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:16

Salut Dominique,

Il y a une différence à (pré)tendre à l'illumination et ne faire qu'un avec Dieu.
Dieu est ineffable (particulièrement dans le soufisme de ce que j'ai pu étudier) et inconnaissable (Ein Sof - dans la kabbale).

Se rapprocher de Dieu sans jamais l'atteindre, c'est à la fois notre espérance et notre calvaire!...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:42

YNRJ a écrit:
Salut Dominique,
Il y a une différence à (pré)tendre à l'illumination et ne faire qu'un avec Dieu.
Dieu est ineffable (particulièrement dans le soufisme de ce que j'ai pu étudier) et inconnaissable (Ein Sof - dans la kabbale).

Se rapprocher de Dieu sans jamais l'atteindre, c'est à la fois notre espérance et notre calvaire!...


Salut YNRJ
Donc pour toi on cherche mais on n’atteindra jamais l’illumination pourtant je connais au moins un exemple de personne qui l’a atteint, il s’appelait al Allaj. Un jour il s’est mis à courir dans la rue en criant ‘Jesuis Dieu !’. Et il a dû y en avoir d’autres ces mots n’existent pas pour rien, le bouddha par exemple …

Après oui Dieu est ineffable on ne peut pas exprimer comme Il est grand puissant beau intense avec des mots, pour le savoir il faut le vivre soi-même. D’où l’idée de se mettre à Sa place de voir avec Ses yeux, d’Être Lui de sentir comme Il est, enfin d’essayer. Aller un peu plus loin chaque jour moi il ne m’en faut pas plus…
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:13






Mais c'est un état qui ne peut-être permanent car rien n'est permanent tout se transforme sans cesse ... à part le surêtre ou bien Dieu qui lui est permanent et éternel . ? A moins de dépasser le triple temps ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:52

Vous faites la vaisselle ou vous parlez de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:24

Loganj a écrit:





En tout cas nous nous réalisons soi-même chacun pendant que d'autres y font barrage ?

Je suis fâchée avec Christ.
Je ne pense pas que nous soyons réconciliables.
Je le subis.
Je vais devoir rebondir !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:50

Loganj a écrit:

Mais c'est un état qui ne peut-être permanent car rien n'est permanent tout se transforme sans cesse ... à part le surêtre ou bien Dieu qui lui est permanent et éternel . ? A moins de dépasser le triple temps ?


Oui je sais pour toi Dieu est un surêtre Loganj et nous ne sommes ni ne serons jamais Lui. Mais non ce n’est pas la croyance des mystiques ni des soufis ni des bouddhistes ni de tous ...

Et au fait YNRJ je suis un soufi sans dogme la croyance des soufis musulmans n’a rien à voir avec la mienne. Eux ils adorent Dieu et Lui obéissent car ils ont peur de l’enfer éternel, moi je trouve juste ça génial où je vis, ce qu'Il fait est génial …


Dernière édition par Dominique Talib le Sam 7 Aoû 2021 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:03

Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:
À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
C'est plus clair en cet endroit ?

Et qu’est ce qui te fait croire que je veux m’approcher du Soleil Sophia ???

Il ne faut pas confondre Lumière = Soleil ou Étoile

On parle de la lumière sous toutes ses formes, c'est tout ce qui compose la matière.

A savoir aussi que la terre vient de la matière de notre soleil. Notre soleil est le père de notre système solaire.


Mais de manière plus directe, plus humaine, oui, la lumière visible sur terre, c'est le soleil.

Sans lumière, pas de vie.


À trop vouloir s'approcher du Soleil : on se brûle.
Cette expression n'a aucun sens, c'est comme je te disais de trop t’approcher du feu, on finit par brulé (en enfer peut être ? )
ou comme si je disais, Oh l'eau, ça mouille (je vais finir au fond des océans )
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 10:41

Sophia a écrit:

Je suis fâchée avec Christ.
Je ne pense pas que nous soyons réconciliables.
Je le subis.
Je vais devoir rebondir !


Bonjour Sophia
Tu dis que tu es fâchée avec Christ mais saches que lui n’est pas fâché avec toi et il ne le sera jamais, il t’attend ...

J-P Mouvaux et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:36

Sophia a écrit:

Je suis fâchée avec Christ.
Je ne pense pas que nous soyons réconciliables.
Je le subis.
Je vais devoir rebondir !

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il t'a fait quelque chose qui ne t'a pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 15:03

Tout cela me fait penser à Forrest Gump qui court sans s'arrêter de l'ouest à l'est des Etats Unis aller-retour sans vraiment de raison. Sans but précis, il enchaîne les kilomètres : “Quand j’étais fatigué, je dormais. Quand j’avais faim, je mangeais. Quand je devais faire vous savez quoi, je le faisais.”

Il fuyait quoi, Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:44

Que pensez vous de l’idée d’essayer de se mettre à la place de Dieu de voir avec Ses yeux, d’Être Lui de sentir comme Il est, de faire ce qu’Il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:32






Je pense que Dieu y a veillé de tout temps, c'est naturel pas la peine d'essayer de se mette à sa place cela se fera naturellement, il a prévu de tout temps d'envoyer des Avatars dans chaque monde afin qu'ils observent ce monde à la place de Dieu, ainsi ils témoignent des évolutions ou involutions qui se produisent à la surface du globle ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:53

Loganj a écrit:

Je pense que Dieu y a veillé de tout temps, c'est naturel pas la peine d'essayer de se mette à sa place cela se fera naturellement, il a prévu de tout temps d'envoyer des Avatars dans chaque monde afin qu'ils observent ce monde à la place de Dieu, ainsi ils témoignent des évolutions ou involutions qui se produisent à la surface du globe ... ?


Non Loganj je parle de se mettre vraiment à la place de Dieu, nous nous voyons de nos points de vue individuels mais à quoi pense Dieu Lui dont la Conscience est Universelle, qu’est ce qu’Il fait ?

Moi quand j’y pense je ne suis plus du tout ce petit ‘moi’ sur terre J’ai tout ce qui vit en Moi. J’essaye de sentir toute cette vie en Moi d’une façon puis d’une autre, pour le moment j’en suis là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:50

J-P Mouvaux a écrit:
Sophia a écrit:

Je suis fâchée avec Christ.
Je ne pense pas que nous soyons réconciliables.
Je le subis.
Je vais devoir rebondir !

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il t'a fait quelque chose qui ne t'a pas plu ?

Oui.
Du chantage et des menaces.
Il y a une différence entre Jésus et Jésus-Christ.
Les gens ne le savent pas assez.

Pour moi c'est fini avec Christ.
Par contre avec Jésus : )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:02

Dominique Talib a écrit:
Que pensez vous de l’idée d’essayer de se mettre à la place de Dieu de voir avec Ses yeux, d’Être Lui de sentir comme Il est, de faire ce qu’Il fait ?

Dieu a des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Que pensez vous de l’idée d’essayer de se mettre à la place de Dieu de voir avec Ses yeux, d’Être Lui de sentir comme Il est, de faire ce qu’Il fait ?

Dieu a des yeux ?


Merci c’est une bonne question Florence_Yvonne. Bien sûr Dieu n’a pas d’yeux c’est pour dire qu’en se mettant à sa place on comprend ce monde comme Lui le voit …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:47

Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.


Je ne comprends pas ‘ ne peut l'interroger que sur sa place’ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:46

« Il faut changer son sentiment d’identité » J’adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:51

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.

Non en effet Il a mieux que le don d'ubiquité : il est partout à qui le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 19:34

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:

Je pense que Dieu y a veillé de tout temps, c'est naturel pas la peine d'essayer de se mette à sa place cela se fera naturellement, il a prévu de tout temps d'envoyer des Avatars dans chaque monde afin qu'ils observent ce monde à la place de Dieu, ainsi ils témoignent des évolutions ou involutions qui se produisent à la surface du globe ... ?


Non Loganj je parle de se mettre vraiment à la place de Dieu, nous nous voyons de nos points de vue individuels mais à quoi pense Dieu Lui dont la  Conscience est Universelle, qu’est ce qu’Il fait ?

Moi quand j’y pense je ne suis plus du tout ce petit ‘moi’ sur terre J’ai tout ce qui vit en Moi. J’essaye de sentir toute cette vie en Moi d’une façon puis d’une autre, pour le moment j’en suis là ...


Je pense que tu peux y arriver, mais tu verras que cela ne sera que temporaire ... Enfin pour moi c'est ce que j'ai expérimenté . Tu ne peux cesser de penser la pensée est un flux d'images et l'imagination est la plus grande des forces donc, et de plus le Dalai Lama et Matthieu Ricard affirme que cesser de penser est impossible, or, qui pense si ce n'est toi-même ? Il est cependant vrai d'après ce que j'ai compris de mon côté que l'on pouvait cesser de penser durant tout le temps d'un Zazen, mais comme la permanence d'un état ou d'une forme est quasiment impossible car tout se transforme, et si tout se transforme tu as de forte chance de vivre l'état que tu vises mais encore une fois cela ne sera que temporaire . ........ [ ??? ] .


Wink







Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:10

Excuse-moi @Loganj si tu n'es bien que lorsque tu es ok mais quand tu es quoi ?
Par ailleurs tu sembles faire l'apologie de quelque chose...En somme tu tentes de forcer les jugements.
Dieu et la science ... - Page 3 279563
À quelle(s) fin(s) s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 21:48

Loganj a écrit:

Je pense que tu peux y arriver, mais tu verras que cela ne sera que temporaire ... Enfin pour moi c'est ce que j'ai expérimenté . Tu ne peux cesser de penser la pensée est un flux d'images et l'imagination est la plus grande des forces donc, et de plus le Dalai Lama et Matthieu Ricard affirme que cesser de penser est impossible, or, qui pense si ce n'est toi-même ? Il est cependant vrai d'après ce que j'ai compris de mon côté que l'on pouvait cesser de penser durant tout le temps d'un Zazen, mais comme la permanence d'un état ou d'une forme est quasiment impossible car tout se transforme, et si tout se transforme tu as de forte chance de vivre l'état que tu vises mais encore une fois cela ne sera que temporaire . ........ [ ??? ] .


Oui je pense comme toi Loganj on peut tenir sa méditation un temps puis on revient mais à mon avis cela devient définitif quand on atteint le samadhi le nirvana l’illumination, si non que représentent ces mots ?
Après c’est vrai enfin je le pense aussi c’est impossible d’arrêter de penser et celui qui pense c’est moi-même mais dans la même idée qu’avant ce ‘moi-même’ peut devenir Moi-même …

Et ça viendra un jour j’ai confiance, et je ne suis pas pressé. Et en attendant j’adore me mettre à Sa place, comme Je le serai un jour …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:40

Vous vivez dans un rêve !
C'est ce que mon avatar suggère...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:24

Sophia a écrit:
Vous vivez dans un rêve !
C'est ce que mon avatar suggère...


Peut être mais c’est ce qui fait que je suis heureux Sophia. Et toi qu’est ce qui te rend heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:24

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.


Je ne comprends pas ‘ ne peut l'interroger que sur sa place’ ?

On ne peut
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:34

florence_yvonne a écrit:
Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.


Je ne comprends pas ‘ ne peut l'interroger que sur sa place’ ?

On ne peut


Ça je l’avais compris mais ‘l'interroger que sur sa place’ ?’ ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:44

Sophia a écrit:
Excuse-moi @Loganj si tu n'es bien que lorsque tu es ok mais quand tu es quoi ?
Par ailleurs tu sembles faire l'apologie de quelque chose...En somme tu tentes de forcer les jugements.
Dieu et la science ... - Page 3 279563
À quelle(s) fin(s) s'il-te-plaît ?


Et si tu étais un peu plus explicite dans tes questions parce que bien souvent on ne comprends pas .....................

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:31

Alors quelqu’un d’autre a un commentaire à faire sur le sujet ‘Dieu et la science’ une question ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:14

[quote="Dominique Talib"On médite pour que notre esprit ne fasse plus qu’Un avec la Conscience Universelle, donc logiquement c’est en s’entraînant à cela en voyant avec les yeux de Dieu qu’on s’en approche le mieux ...
[/quote]
Et c'est à l'instant de la mort que nous entrons dans cette Conscience Universelle.

Dieu et la science ... - Page 3 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:33

Loganj a écrit:
Sophia a écrit:
Excuse-moi @Loganj si tu n'es bien que lorsque tu es ok mais quand tu es quoi ?
Par ailleurs tu sembles faire l'apologie de quelque chose...En somme tu tentes de forcer les jugements.
Dieu et la science ... - Page 3 279563
À quelle(s) fin(s) s'il-te-plaît ?


Et si tu étais un peu plus explicite dans tes questions parce que bien souvent on ne comprends pas .....................

Là tu fais un transfert !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:05

J-P Mouvaux a écrit:

Et c'est à l'instant de la mort que nous entrons dans cette Conscience Universelle.


Pas encore J-P Mouveaux mais nous en serons déjà beaucoup plus proche. J’ai dit plus haut ‘d’un cran plus proche’ mais après il y aura une dimension encore plus légère que celle-ci – Se sera après qu’on entrera dans la Conscience Universelle, enfin d’après moi ...

Je disais plus haut ou ailleurs qu’on vient de Dieu et qu’on retourne à Lui. Partant de la perfection Divine on passe de dimension de moins en moins subtiles pour arriver là où nous sommes le plus grossier, le plus lourd de tous. Et après nous revenons à Dieu, nous sommes passé par le monde des anges nous repasserons par lui … On dit que les anges sont très proches de Dieu imagine toutes les belles choses que tu vivras d’ici là - La 'mort' n'est qu'un passage …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:16

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.


Je ne comprends pas ‘ ne peut l'interroger que sur sa place’ ?

Et bien peut-être que Dieu ne sait pas lui même où il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: