Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:32

Ma méditation du moment : Je suis pur comme Dieu …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:22






Pour être vraiment pur il faut vivre comme Jésus ou Bouddha ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:40

Loganj a écrit:
Pour être vraiment pur il faut vivre comme Jésus ou Bouddha ?

Oui c’est à dire conscient de Dieu et de soi en même temps, jusqu’à ce que nos deux consciences n’en fassent plus qu’Une ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:44






Transfiguration ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:56

Loganj a écrit:
Transfiguration ?

Oui c’est ça …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:48

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Pour être vraiment pur il faut vivre comme Jésus ou Bouddha ?

Oui c’est à dire conscient de Dieu et de soi en même temps, jusqu’à ce que nos deux consciences n’en fassent plus qu’Une ...

Je n'ai pas conscience de Dieu, a quoi cela me servirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:05

Dominique Talib a écrit:


Oui c’est à dire conscient de Dieu et de soi en même temps, jusqu’à ce que nos deux consciences n’en fassent plus qu’Une ...

Intéressant...Tu peux expliciter un peu plus davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:35

Sophia a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Oui c’est à dire conscient de Dieu et de soi en même temps, jusqu’à ce que nos deux consciences n’en fassent plus qu’Une ...

Intéressant...Tu peux expliciter un peu plus davantage ?

Dieu est conscient de tout et je fais parti de ce ‘tout’, et quand on regarde avec Ses yeux de fait nos consciences n’en font déjà plus qu’Une. Jésus le bouddha et tous les mystiques cherchaient d’abord la pureté et toutes les qualités en Dieu car c’est en Lui qu’elles sont à la perfection, c’est après que cela se traduit dans les apparences mais la source de leur pureté est dans la Conscience de Dieu …
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:46

Conscience de Dieu? Dans quel sens? Pour beaucoup, l'existence de Dieu nous vient de l'enseignement reçu dans notre enfance ( influence des parents, catéchisme etc...). Sans cela, nous serions incroyants pour la plupart. Pourtant, une réflexion approfondie nous conduirait, je pense, à opter pour la croyance en l'existence d'un Etre suprême. L'Univers est régi par les maths! Il répond à des équations mathématiques précises et infiniment compliquées! Pas vrai, Albert?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:33

robert21 a écrit:
Conscience de Dieu? Dans quel sens? Pour beaucoup, l'existence de Dieu nous vient de l'enseignement reçu dans notre enfance ( influence des parents, catéchisme etc...). Sans cela, nous serions incroyants pour la plupart. Pourtant, une réflexion approfondie nous conduirait, je pense, à opter pour la croyance en l'existence d'un Etre suprême. L'Univers est régi par les maths! Il répond à des équations mathématiques précises et infiniment compliquées! Pas vrai, Albert?

Oui la Conscience de Dieu, comme nous avons des consciences individuelles il y a une Conscience du Tout. Tout est tellement bien organisé dans l’univers qu’il y a forcément une Intelligence derrière tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas conscience de Dieu, a quoi cela me servirait-il ?

On n’est pas obligé de chercher à comprendre tout ça florence yvonne c’est juste un plus, enfin je crois …
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:48

Un gros + quand même Dieu et la science ... - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:21

YNRJ a écrit:
Un gros + quand même Dieu et la science ... - Page 5 307888

Non pas forcément, tous les croyants ne cherchent pas à connaître Dieu et un humaniste peut en être plus proche par le cœur …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:08

Pouvons-nous avoir chacun une entité individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:10

Avoir non.
Etre, oui, c'est ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:25

Dans les mondes suivants je voudrais la même chose qu’ici. Comme un ange qui ne voit plus que Dieu devant lui je ne vois plus que le but devant moi, ce monde ne m’intéresse plus …
Et ainsi on devient un meilleur être humain, c’est à force de se purifier intérieurement qu’on devient pur …


Dernière édition par Dominique Talib le Lun 30 Aoû 2021 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:41

Dominique T :




Si tu dis que l'on a qu'une vie sur Terre pour ensuite transmigrer et devenir dissous en Dieu ... alors que deviennent les malfaiteurs la haut dans ton histoire ?

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:09






Par exemple les Talibans, ceux là n'atteindront jamais Dieu car ils sont dans les ténèbres et à l'heure de leur mort leurs Esprits distincts seront projetés dans les flammes de l'enfer .

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:34

Tous les deux on a déjà discuter de tout ça Loganj, ma réponse est la même qu’avant …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:04






Heu non, je ne pense pas que nous ayons discuté des thèmes de malfaiteurs et de l'enfer qui en principe disparaît dans la révélation de st jean .
Sujet scientifique et réflexion sur la volonté de Dieu en ce qui concerne l'évolution des Esprits distincts .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:28

Si je t’ai dit que je ne croyais pas en l’enfer Loganj, on reviendra tous à Dieu …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:45






Apparemment tu n'as pas l'air de vouloir dialoguer mais plutôt planer dans tes rêves .................. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:30

Loganj a écrit:





Par exemple les Talibans, ceux là n'atteindront jamais Dieu car ils sont dans les ténèbres et à l'heure de leur mort leurs Esprits distincts seront projetés dans les flammes de l'enfer .


C'est vrai...Céder à la tentation du pouvoir c'est entrer dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:41

Loganj a écrit:
Apparemment tu n'as pas l'air de vouloir dialoguer mais plutôt planer dans tes rêves .................. ???

Non tu te trompes j’adore parler de Dieu c’est même tout ce que j’aime Loganj. On a discuté tous les deux tu devrais me connaître donc plutôt que de revenir sur le sujet de l’enfer tu pourrais me poser d’autres questions, par exemple comment je suis arrivé où j’en suis. Et par la même tu pourrais me dire comment toi tu médites tu pries, qu’est ce que tu fais pour t’approcher de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
Pouvons-nous avoir chacun une entité individuelle ?

Pour moi, les consciences individuelles sont comme des bulles qui éclatent, l'espace de quelques années, sur l'océan de la conscience universelle.

Ce qui n'enlève rien à leur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:54

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pouvons-nous avoir chacun une entité individuelle ?

Pour moi, les consciences individuelles sont comme des bulles qui éclatent, l'espace de quelques années, sur l'océan de la conscience universelle.

Ce qui n'enlève rien à leur réalité.


Des bulles ? c'est péjoratif, et qui éclatent, c'est pas ça du tout .......................... Dieu et la science ... - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:15

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Apparemment tu n'as pas l'air de vouloir dialoguer mais plutôt planer dans tes rêves .................. ???

Non tu te trompes j’adore parler de Dieu c’est même tout ce que j’aime Loganj. On a discuté tous les deux tu devrais me connaître donc plutôt que de revenir sur le sujet de l’enfer tu pourrais me poser d’autres questions, par exemple comment je suis arrivé où j’en suis. Et par la même tu pourrais me dire comment toi tu médites tu pries, qu’est ce que tu fais pour t’approcher de Dieu ?


Ok, je n'ai jamais dis que tu n'adorais pas ...
Le sujet de l'enfer bah, cela ne concerne que ceux qui iront après tout c'est leurs affaires de bêtes immondes ...................


As tu eu une révélation ?

Perso je ne peux le cacher ici et maintenant il fut un temps où une forme de dévoilement de quelque-chose m'apparut . Après bien des exercices s'entend et des années ..............
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:21

Loganj a écrit:

Ok, je n'ai jamais dis que tu n'adorais pas ...
Le sujet de l'enfer bah, cela ne concerne que ceux qui iront après tout c'est leurs affaires de bêtes immondes ...................

As tu eu une révélation ?

Perso je ne peux le cacher ici et maintenant il fut un temps où une forme de dévoilement de quelque-chose m'apparut . Après bien des exercices s'entend et des années ..............

Très bien alors dis moi quel est ce dévoilement qui t'est apparu et quels étaient ces exercices que tu pratiquais, j'aimerais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:51

dieu et la science, le nombre d'or ,une divine proportion qui se retrouve dans la nature et toute la création

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 13:04

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:

Ok, je n'ai jamais dis que tu n'adorais pas ...
Le sujet de l'enfer bah, cela ne concerne que ceux qui iront après tout c'est leurs affaires de bêtes immondes ...................

As tu eu une révélation ?

Perso je ne peux le cacher ici et maintenant il fut un temps où une forme de dévoilement de quelque-chose m'apparut . Après bien des exercices s'entend et des années ..............

Très bien alors dis moi quel est ce dévoilement qui t'est apparu et quels étaient ces exercices que tu pratiquais, j'aimerais savoir ?

La Gym, La relaxation, la respiration, la méditation comme chacun sait le faire c'est à dire en posture de recueillement, le lotus très difficile à faire, le diamant assis sur les talons genoux au sol, toutes les positions assises, un simple fauteuil peu suffire pour se concentrer .

Concentration, méditation inférieure, supérieure et enfin la contemplation du diamant, du Saint Soleil Absolu c'est Dieu qui se dévoile à votre sixième sens le troisième oeil sis au niveau du cerveau frontal .

Mais je passe sur les détails que j'ai déjà maintes fois expliqués .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:05

A noter que certains disent qu'ils ne faut pas dévoiler que l'on est illuminé et parvenu au nirvana car cela voudrait signifier que celui la même qui l'affirme est un mythomane qui s'invente un idéal et qu'il est encore loin de la perfection .

Mais moi je dis que ceux qui affirment cela, ont tort, car tout ce qui est caché sera un jour dévoilé ne serait-ce que par le langage écrit ou même le langage parlé ...

Un être qui a atteint l'absolu se doit d'enseigner ce qu'il connaît ... s'il le garde en lui comme quelque chose de caché cela peut créer une névrose ... L'enseignement et le savoir les connaissances se perpétuent d'une manière ou d'une autre qu'il soit intellectuel ou spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:37

La science ne m'est pas plus indispensable à ma foi que la cuisine et la cuisine ne m'intéresse pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:19

Tu disais que le déisme n'est pas une religion, et maintenant tu parles de ta foi.
N'est-ce pas contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:24

Et bien non, je crois en Dieu et je ne tiens pas à m'embarrasser d'un religion.

Des religions, il y en a tellement, pourquoi est-ce qu'il n'y en aurait qu'une seule qui détiendrait la Vérité ?

Déisme : Doctrine selon laquelle la raison peut accéder à la connaissance de l'existence de Dieu mais ne peut déterminer ses attributs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:29

Le problème n'est pas la critique des religions, mais si tu dis que tu crois en Dieu, c'est plus qu'une philosophie, c'est une croyance.
Et la croyance implique une dimension religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:37

Et pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:41

C'est le sens des mots et des choses, on apprend ça à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:18

Loganj a écrit:
La Gym, La relaxation, la respiration, la méditation comme chacun sait le faire c'est à dire en posture de recueillement, le lotus très difficile à faire, le diamant assis sur les talons genoux au sol, toutes les positions assises, un simple fauteuil peu suffire pour se concentrer .

Concentration, méditation inférieure, supérieure et enfin la contemplation du diamant, du Saint Soleil Absolu c'est Dieu qui se dévoile à votre sixième sens le troisième oeil sis au niveau du cerveau frontal .

Mais je passe sur les détails que j'ai déjà maintes fois expliqués .

'Des méditations supérieure et inférieure', tu veux bien me décrire en quoi ça consiste Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:18

Au départ et lorsque que l'on a fait le voeux de renonciation au monde bourgeois qui ne cesse de faire de la croissance jusqu'à étouffer, il faut apprendre à se concentrer dans la posture du recueillement, ensuite vient la méditation inférieure qui consiste à se concentrer toujours sur le flux de la pensée qui véhicule des idées de convoitements de désirs divers de sensualité, des idées sur la violence , la famille et la renommée .

Cela peut parfois perdurer assez longtemps, car dans certains cas la personne peut être trop nerveuse, et si le karma est chargé cela peut conduire à l'obligation de se concentrer sur un flot incessant de pensées .

Ensuite la méditation supérieure se fait jour, à un moment donné la pensée ralentie considérablement et il devient plus aisé de se concentrer sur le vide que l'on a atteint dans son esprit et sur les questions qui nous sont importantes .

Puis vient le moment où la pensée cesse de rouler en vagues et s'éteint, on a atteint alors le calme et la paix absolue .

Par exemple la pensée peut s'arrêter de tourner durant plus d'une heure et cela n'est qu'un tout petit détail .....

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:42

Loganj a écrit:
Au départ et lorsque que l'on a fait le voeux de renonciation au monde bourgeois qui ne cesse de faire de la croissance jusqu'à étouffer, il faut apprendre à se concentrer dans la posture du recueillement, ensuite vient la méditation inférieure qui consiste à se concentrer toujours sur le flux de la pensée qui véhicule des idées de convoitements de désirs divers de sensualité, des idées sur la violence , la famille et la renommée .

Cela peut parfois perdurer assez longtemps, car dans certains cas la personne peut être trop nerveuse, et si le karma est chargé cela peut conduire à l'obligation de se concentrer sur un flot incessant de pensées .

Ensuite la méditation supérieure se fait jour, à un moment donné la pensée ralentie considérablement et il devient plus aisé de se concentrer sur le vide que l'on a atteint dans son esprit et sur les questions qui nous sont importantes .

Puis vient le moment où la pensée cesse de rouler en vagues et s'éteint, on a atteint alors le calme et la paix absolue .

Par exemple la pensée peut s'arrêter de tourner durant plus d'une heure et cela n'est qu'un tout petit détail .....

Ah oui tu m'en parlais déjà un peu plus haut. Mais alors il y a une suite à cela ' la contemplation du diamant, du Saint Soleil Absolu', on dirait bien que ça correspond à la méditation sur le nour qu'on pratique chez les soufis. Tu veux bien m'en dire un peu plus sur cette 'contemplation' ? Apparemment il ne s'agit plus là de faire le vide en soi, au delà du vide de ce monde il y a aussi la Lumière du Divin, comme chez nous ...

Tu cherches à ne faire plus qu'Un avec cette Lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:18

bluenote a écrit:
C'est le sens des mots et des choses, on apprend ça à l'école.

Hé bien : retournes-y ça te fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:29

Ce genre d'attaque personnelle ne correspond pas à un argument dans le cadre du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:37

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Au départ et lorsque que l'on a fait le voeux de renonciation au monde bourgeois qui ne cesse de faire de la croissance jusqu'à étouffer, il faut apprendre à se concentrer dans la posture du recueillement, ensuite vient la méditation inférieure qui consiste à se concentrer toujours sur le flux de la pensée qui véhicule des idées de convoitements de désirs divers de sensualité, des idées sur la violence , la famille et la renommée .

Cela peut parfois perdurer assez longtemps, car dans certains cas la personne peut être trop nerveuse, et si le karma est chargé cela peut conduire à l'obligation de se concentrer sur un flot incessant de pensées .

Ensuite la méditation supérieure se fait jour, à un moment donné la pensée ralentie considérablement et il devient plus aisé de se concentrer sur le vide que l'on a atteint dans son esprit et sur les questions qui nous sont importantes .

Puis vient le moment où la pensée cesse de rouler en vagues et s'éteint, on a atteint alors le calme et la paix absolue .

Par exemple la pensée peut s'arrêter de tourner durant plus d'une heure et cela n'est qu'un tout petit détail .....

Ah oui tu m'en parlais déjà un peu plus haut. Mais alors il y a une suite à cela ' la contemplation du diamant, du Saint Soleil Absolu', on dirait bien que ça correspond à la méditation sur le nour qu'on pratique chez les soufis. Tu veux bien m'en dire un peu plus sur cette 'contemplation' ? Apparemment il ne s'agit plus là de faire le vide en soi, au delà du vide de ce monde il y a aussi la Lumière du Divin, comme chez nous ...

Tu cherches à ne faire plus qu'Un avec cette Lumière ?


Il y a une suite à cela ?

Le voyage et la rencontre, car le jour où l'on parvient à ce stade, où les désirs de la chair sont relégués à l'arrière plan, où les seuls envies qui nous restent sont des désirs légitimes comme la faim ou la soif le besoin de travailler de se rendre utile, de retourner à la construction du monde, de l'harmonie et de l'évolution, le jour où l'on parvient à ce stade, la seule alternative de vie qu'il nous reste c'est soit le travail manuel, intellectuel, ou spirituel ... selon notre qualité essentielle, car la loi de la nature détermine la qualité de notre corps du corps physique, éthérique, astral, mental et causal ...
Le seul désir de se nourrir nous conduira de toutes façons à retourner à la vie sociale, à la rencontre au voyage et au travail qui est une nécessité, et qui a un rapport direct avec une stance de la noble voie octuple : le moyen d'existence juste .

A partir de là, comment penser que l'on pourrait ne plus faire qu'UN avec la lumière ?


Ne plus faire qu'un avec la lumière cela ne dure que le temps d'un Zazen pas plus ou alors il faut vivre en autarcie ou comme les Bouddhas ce qui est devenu impossible de nos jours ...

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:17

D'accord je vois, tu penses que c'est ça être 'illuminé et parvenu au nirvana', c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:04

Loganj a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pouvons-nous avoir chacun une entité individuelle ?

Pour moi, les consciences individuelles sont comme des bulles qui éclatent, l'espace de quelques années, sur l'océan de la conscience universelle.

Ce qui n'enlève rien à leur réalité.


Des bulles ? c'est péjoratif, et qui éclatent, c'est pas ça du tout .......................... Dieu et la science ... - Page 5 307888

Si tu avais eu l'occasion de contempler cet océan, tu ne dirais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:50

Dominique Talib a écrit:
D'accord je vois, tu penses que c'est ça être 'illuminé et parvenu au nirvana', c'est bien ça ?

Oui les Bouddhas dans leur nirvana exercent toujours des activités bien sûr ils ne peuvent être inactifs ...

J-P Mouvaux a écrit:
Loganj a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pouvons-nous avoir chacun une entité individuelle ?

Pour moi, les consciences individuelles sont comme des bulles qui éclatent, l'espace de quelques années, sur l'océan de la conscience universelle.

Ce qui n'enlève rien à leur réalité.


Des bulles ? c'est péjoratif, et qui éclatent, c'est pas ça du tout .......................... Dieu et la science ... - Page 5 307888

Si tu avais eu l'occasion de contempler cet océan, tu ne dirais pas ça !


Je viens d'expliquer, donc, je sais, mais bon si tu as vu des bulles éclater ... c'est que c'est vrai mais pourquoi éclater ? Dieu et la science ... - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:05

Loganj a écrit:
Ne plus faire qu'un avec la lumière cela ne dure que le temps d'un Zazen pas plus ou alors il faut vivre en autarcie ou comme les Bouddhas ce qui est devenu impossible de nos jours ...  

Ha ha.. manifestement quelque chose t'as échappé dans ta connexion avec la lumière, car la mystique religieuse ne dépend pas en vérité du contexte historique contemporain, mais elle est le résultat d'un chemin intérieur.

Décidemment, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:34

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:
D'accord je vois, tu penses que c'est ça être 'illuminé et parvenu au nirvana', c'est bien ça ?

Oui les Bouddhas dans leur nirvana exercent toujours des activités bien sûr ils ne peuvent être inactifs ...

Oui bien sûr quand on est arrivé au sommet tout ce qui nous reste c'est aider les autres mais être illuminé c'est plus que connaître Dieu par la raison, il faut Le réaliser en soi pour vraiment Le connaître. Moi aussi je connais Dieu par la raison mais je cherche encore je sais que je ne suis pas encore arrivé…
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:38

bluenote a écrit:
Loganj a écrit:
Ne plus faire qu'un avec la lumière cela ne dure que le temps d'un Zazen pas plus ou alors il faut vivre en autarcie ou comme les Bouddhas ce qui est devenu impossible de nos jours ...  

Ha ha.. manifestement quelque chose t'as échappé dans ta connexion avec la lumière, car la mystique religieuse ne dépend pas en vérité du contexte historique contemporain, mais elle est le résultat d'un chemin intérieur.

Décidemment, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan..

lol!


Alors explique toi au moins au lieu de baver n'importe quoi à chaque fois on ne comprend rien à ce que tu écris avec tes petites phrases au raz des pâquerettes ... Dieu et la science ... - Page 5 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:50

Prends un dictionnaire, car je parle un français tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: