Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:16

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas le don d'ubiquité, ne peut l'interroger que sur sa place.


Je ne comprends pas ‘ ne peut l'interroger que sur sa place’ ?

Et bien peut-être que Dieu ne sait pas lui même où il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:53

Dominique Talib a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Et c'est à l'instant de la mort que nous entrons dans cette Conscience Universelle.


Pas encore J-P Mouveaux mais nous en serons déjà beaucoup plus proche. J’ai dit plus haut ‘d’un cran plus proche’ mais après il y aura une dimension encore plus légère que celle-ci – Se sera après qu’on entrera dans la Conscience Universelle, enfin d’après moi ...
La 'mort' n'est qu'un passage …

La mort n'est qu'un passage, nous sommes d'accord.

Pour moi, c'est un passage entre notre existence dans le temps et l'entrée dans "l'éternité". Je ne sais pas si ce que c'est,pour toi, "l'éternité".

Et, d'après ce que tu dis, j'essaie de me représenter ce que peut bien être cette "dimension plus légère" ; et ça dure combien de temps, ce passage dans cette "dimension plus légère"
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 23:31

J-P Mouvaux a écrit:

La mort n'est qu'un passage, nous sommes d'accord.

Pour moi, c'est un passage entre notre existence dans le temps et l'entrée dans "l'éternité". Je ne sais pas si ce que c'est,pour toi, "l'éternité".

Et, d'après ce que tu dis, j'essaie de me représenter ce que peut bien être cette "dimension plus légère" ; et ça dure combien de temps, ce passage dans cette  "dimension plus légère"    


En fait ce n’est pas que la mort mais tout notre temps sur Terre qui n’est qu’un passage dans notre éternité J P. Et notre éternité est aussi grande que celle de Dieu elle est celle de Dieu, nous venons de Lui et retournons à Lui ça veut dire que nous sommes Lui donc c’est ce Nous-même qui Vit de création en création, depuis l’éternité et pour l’éternité. Je disais que ce qu’on appelle Dieu c’est La Vie, c’est Elle qui est éternelle, autrement il n’y aurait rien ...

Après c’est difficile d’imaginer comment est le monde suivant mais par exemple peut être que comme ici il est difficile de se déplacer, il faut marcher, là bas on pourra voler ou quelque chose comme ça. Ici je trouve que la Terre est lourde mon corps est lourd, et mon esprit est lourd il est limité c’est comme si il me manquait quelque chose pour tout comprendre. On verra bien comment ce sera mais disons qu’entre ce monde matériel où nous sommes actuellement et la pure conscience Divine ce sera un intermédiaire …

Le temps qu’on passera là bas ? On dit que comme on peut vivre 100 ans dans ce monde on peut vivre 1000 ans dans le suivant et 10 000 dans celui d’encore après, mais qu’est ce que le temps, en fin de compte ce n’est qu’une succession d’instants présent. Là en ce moment je ne vois que le résultat de ce que j’ai vécu depuis 62 ans c’est tout ce qui compte. On dit que c’est le voyage qui est beau …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 23:43

J-P Mouvaux a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:


Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 4 1198796550 :


Comment peut-on prétendre doubler, et accomplir "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?

C'est ce qu'Il a fait JC à l'époque !
Le Seigneur n'a pas été complètement dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:11

Dominique T :




Comment explique tu que les ET qui nous visitent et qui sont infiniment plus évolués et âgés que les Terriens, soient encore vivants dans la troisième dimension ??? Et non transformés comme tu dis dans les dimensions supérieures ???




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:32






Je suis désolé, mais la réalité est là : Les Extra Terrestres qui nous visitent ne sont pas du tout transformés et dissous après leurs décès ils sont toujours vivants dans la troisième dimension ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:05

Pour nous tous, la Mort est le bout du chemin, là ou nous pourrons enfin nous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:45

Loganj a écrit:
Dominique T :
Comment explique tu que les ET qui nous visitent et qui sont infiniment plus évolués et âgés que les Terriens, soient encore vivants dans la troisième dimension ??? Et non transformés comme tu dis dans les dimensions supérieures ???

Je suis désolé, mais la réalité est là : Les Extra Terrestres qui nous visitent ne sont pas du tout transformés et dissous après leurs décès ils sont toujours vivants dans la troisième dimension ...


Bonjour Loganj
Sur les extras-terrestres je n’y connais rien mais toi d’où est ce que tu sais tout ce que tu dis là et c’est quoi la 3ème dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:06

florence_yvonne a écrit:
Pour nous tous, la Mort est le bout du chemin, là ou nous pourrons enfin nous reposer.


Bonjour Florence-Yvonne,
Si tu es fatiguée tu sais tu peux te reposer déjà ici dans ce monde ...
Mais qu’est ce que tu veux dire exactement tu crois qu’on ne vivra plus dans le monde suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:26

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Dominique T :
Comment explique tu que les ET qui nous visitent et qui sont infiniment plus évolués et âgés que les Terriens, soient encore vivants dans la troisième dimension ??? Et non transformés comme tu dis dans les dimensions supérieures ???

Je suis désolé, mais la réalité est là : Les Extra Terrestres qui nous visitent ne sont pas du tout transformés et dissous après leurs décès ils sont toujours vivants dans la troisième dimension ...


Bonjour Loganj
Sur les extras-terrestres je n’y connais rien mais toi d’où est ce que tu sais tout ce que tu dis là et c’est quoi la 3ème dimension ?


On a des centaines de preuves en photo et vidéo que les ET nous visitent .

La troisième dimension c'est la Terre et le Cosmos l'univers à trois dimension .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:08

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Dominique T :
Comment explique tu que les ET qui nous visitent et qui sont infiniment plus évolués et âgés que les Terriens, soient encore vivants dans la troisième dimension ??? Et non transformés comme tu dis dans les dimensions supérieures ???

Je suis désolé, mais la réalité est là : Les Extra Terrestres qui nous visitent ne sont pas du tout transformés et dissous après leurs décès ils sont toujours vivants dans la troisième dimension ...

Bonjour Loganj
Sur les extras-terrestres je n’y connais rien mais toi d’où est ce que tu sais tout ce que tu dis là et c’est quoi la 3ème dimension ?

On a des centaines de preuves en photo et vidéo que les ET nous visitent .
La troisième dimension c'est la Terre et le Cosmos l'univers à trois dimension .

Ok je vois Loganj, mais donc tu es étonné que les ET soient encore vivants – Pourquoi ils devraient être tous morts ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:24

Sophia a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Sophia a écrit:


Vouloir doubler Dieu et l'accomplir[/i] n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 4 1198796550 :


Comment peut-on prétendre doubler, et accomplir "ce-Celui-ou Celle ?" dont dépend notre existence ?

C'est ce qu'Il a fait JC à l'époque !
Le Seigneur n'a pas été complètement dupe.

Jésus n'a pas "doublé le Seigneur" ; il a toujours appelé Dieu "son père", avec respect et affection

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:31

Dominique Talib a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

La mort n'est qu'un passage, nous sommes d'accord.

Pour moi, c'est un passage entre notre existence dans le temps et l'entrée dans "l'éternité". Je ne sais pas si ce que c'est,pour toi, "l'éternité".

Et, d'après ce que tu dis, j'essaie de me représenter ce que peut bien être cette "dimension plus légère" ; et ça dure combien de temps, ce passage dans cette  "dimension plus légère"    


Le temps qu’on passera là bas ? On dit que comme on peut vivre 100 ans dans ce monde on peut vivre 1000 ans dans le suivant et 10 000 dans celui d’encore après, mais qu’est ce que le temps, en fin de compte ce n’est qu’une succession d’instants présent. Là en ce moment je ne vois que le résultat de ce que j’ai vécu depuis 62 ans c’est tout ce qui compte. On dit que c’est le voyage qui est beau …
Je pense aussi que ce sera d'une beauté éblouissante.

Mais tu parles de 100 ans, 1.000 ans, 10.000 ans, mais l'éternité ce n'est pas un temps indéfini, c'est autre chose que le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:55

J-P Mouvaux a écrit:

Je pense aussi que ce sera d'une beauté éblouissante.
Mais tu parles de 100 ans, 1.000 ans, 10.000 ans, mais l'éternité ce n'est pas un temps indéfini, c'est autre chose que le temps.


Non l’éternité c’est du temps pour toujours J P, du temps sur Terre puis dans les mondes suivants puis en Dieu mais c’est toujours du temps …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 15:10

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour nous tous, la Mort est le bout du chemin, là ou nous pourrons enfin nous reposer.


Bonjour Florence-Yvonne,
Si tu es fatiguée tu sais tu peux te reposer déjà ici dans ce monde ...
Mais qu’est ce que tu veux dire exactement tu crois qu’on ne vivra plus dans le monde suivant ?

Seule la mort peut nous reposer de toute une vie de fatigue.

En fait, tu es dans la salle à manger, tu es fatigué, tu fait quoi ? tu va dans ta chambre, tu te couches dans ton lit et tu dort.

Quand tu dors, tu rêves et tu n'es pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:50

florence_yvonne a écrit:

Seule la mort peut nous reposer de toute une vie de fatigue.

En fait, tu es dans la salle à manger, tu es fatigué, tu fait quoi ? tu va dans ta chambre, tu te couches dans ton lit et tu dort.

Quand tu dors, tu rêves et tu n'es pas mort.


Et donc si je comprends bien pour toi quand on est ‘mort’ on ne fait plus plus rien et on se repose ?
Je croyais que tu voulais revoir ta sœur, tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:55

Non, j'essaye de t'expliquer que la mort a la douceur du sommeil, mais nous vivons, d'ailleurs quand on dort on rêve et le rêve c'est la vie.

Alors peut-être que s'il existe l'enfer est un long cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Non, j'essaye de t'expliquer que la mort a la douceur du sommeil, mais nous vivons, d'ailleurs quand on dort on rêve et le rêve c'est la vie.

Alors peut-être que s'il existe l'enfer est un long cauchemar.


Ah d’accord tu as peur d’aller en enfer et que ce sera ‘un long cauchemar’ ...
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:42

L'enfer est-il si terrible que ça? Dieu peut-il être aussi cruel? Vous blasphémez quand vous le pensez capable d'avoir créé ce monde abominable. A moins que pour adoucir le sort des damnés il n'ait aussi créé de fabuleuses diablesses...Entre un ange et une diablesse pour vous tenir compagnie dans l'éternité, que choisissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:23

robert21 a écrit:
L'enfer est-il si terrible que ça? Dieu peut-il être aussi cruel? Vous blasphémez quand vous le pensez capable d'avoir créé ce monde abominable. A moins que pour adoucir le sort des damnés il n'ait aussi créé de fabuleuses diablesses...Entre un ange et une diablesse pour vous tenir compagnie dans l'éternité, que choisissez-vous?

Bonjour Robert21
Moi je ne crois pas du tout en l’enfer. Mais quel Dieu infligerait des souffrances éternelles alors que tout est prédestiné …
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 20:49

Il faut bien qu'il y ait un enfer pour ceux et celles qui auraient l'orgueil de refuser le paradis qui leur est gracieusement offert
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:06

Après j’aimerais souligner peut être un dernier point, j’en ai parlé plus haut mais c’est important …
Quand notre âme a été créé nous étions encore très purs et nous savions vers quoi nous allions et nous l’avons fait bien volontairement. Nous savions que tout ça c’était pour Dieu qu’on le faisait, on dit pour la gloire de Dieu. La vie est l’expression de Dieu …

Ce que je veux dire c’est que maintenant encore c’est pour la gloire de Dieu qu’on vit, en être conscient comme nous l’étions quand notre âme est née est un ravissement …

On dit même qu’à chaque étape nous avions le choix d’aller plus loin ou pas. On aurait pu rester dans le monde des anges si on l’avait voulu, parce que la suite nous paraissait trop dure pour nous, mais on y est allé, pour la gloire de Dieu … Et dans le monde d’après aussi nous aurions pu y rester avant de revenir à Dieu mais nous sommes venus jusqu’ici, tout en sachant ce que nous allions vivre …

Et maintenant nous sommes sur le retour, réjouissons nous …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 23:29

J-P Mouvaux a écrit:
Il faut bien qu'il y ait un enfer pour ceux et celles qui auraient l'orgueil de refuser le paradis qui leur est gracieusement offert

Et à juste titre ! Dans le doute : ça se refuse !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:19

J-P Mouvaux a écrit:
Il faut bien qu'il y ait un enfer pour ceux et celles qui auraient l'orgueil de refuser le paradis qui leur est gracieusement offert

Bonjour J P
Pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus »
Mais nous irons tous dans le monde suivant et personne ne fait de trie, ce monde suivant n’est que la continuité de celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:53

Dominique Talib a écrit:
On aurait pu rester dans le monde des anges si on l’avait voulu, parce que la suite nous paraissait trop dure pour nous,

Donc il y a des anges qui eux sont éternellement vivants dans l'au delà ??? Bizarre .........

Dominique Talib a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Il faut bien qu'il y ait un enfer pour ceux et celles qui auraient l'orgueil de refuser le paradis qui leur est gracieusement offert

Bonjour J P
Pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus »
Mais nous irons tous dans le monde suivant et personne ne fait de trie, ce monde suivant n’est que la continuité de celui-ci ...

L'enfer est un plan astral de l'au delà qui a tout de négatif et qui accueille ceux qui ont agit d'une manière démoniaque ... Leurs esprits distincts sont entachés d'ondes et d'énergie négative .....................
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:19

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:
On aurait pu rester dans le monde des anges si on l’avait voulu, parce que la suite nous paraissait trop dure pour nous,

Donc il y a des anges qui eux sont éternellement vivants dans l'au delà ??? Bizarre .........


J’ai dit ‘éternellement’ Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:47

Sophia a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Il faut bien qu'il y ait un enfer pour ceux et celles qui auraient l'orgueil de refuser le paradis qui leur est gracieusement offert

Et à juste titre ! Dans le doute : ça se refuse !

A chacun chacune de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:28

La luxure ou la luxure assumée te donnerait droit à quoi @J-P_Mouvaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:09

Sophia a écrit:
La luxure ou la luxure assumée te donnerait droit à quoi @J-P_Mouvaux ?

Pour ça tu es condamnée à la luxure jusqu’à ce que tu en ais assez Sophia, amuse toi bien …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 1:10

Oui non mais d'accord mais une fois mort : qui décide que c'est assez, suffisant ou correct ou adapté ? Dieu et la science ... - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 11:38

Sophia a écrit:
Oui non mais d'accord mais une fois mort : qui décide que c'est assez, suffisant ou correct ou adapté ? Dieu et la science ... - Page 4 7999

Oui qui décide que c'est assez, suffisant ou correct ou adapté ? Beaucoup pensent qu’il y a un Juge là haut qui va nous donner soit des bon-points soit nous punir parce qu’on se serait écartés d’un ‘bon comportement’, mais non le seul juge qu’il y aura c’est toi, tout comme ici bas tu estimes seule si ce que tu fais est correct …

Et pourquoi la luxure serait condamnable on peut aimer la luxure et être quelqu’un de bien, et puis même de toutes façons nous faisons tous de notre mieux avec ce qu’on est et c’est Dieu qui nous a voulu comme on est… Le chemin n’est facile pour personne on est tous retenus par ce monde par quelque chose mais tout le monde a droit à Dieu. Je disais plus haut que ce qui comptera à la fin ce qui fera la différence entre nous c’est le degré d’accordage avec Dieu qu’on aura atteins ici bas mais il n’y aura pas plus de différence entre nous là bas qu’il y en a ici on est juste plus heureux plus rassuré quand on connaît Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:09

« luxure », définition

Abandon aux plaisirs de la chair.

HISTORIQUE

XIIIe s.
"Luxure, qui les fols desrobe, Qu'au fol ne lest chape ne robe, Qui mainte gent a jà honie, Est bien voisine gloutonie", Rutebeuf, II, 40.


XVIe s.
"Et [je] vis que la luxure [fécondité] de la mer estoit plus grande que celle de la terre, et que, sans comparaison, elle produit plus de fruit", Palissy, 115.
ÉTYMOLOGIE

Provenç. luxuria ; espagn. lujuria ; ital. lussuria ; du lat. luxuria, proprement surabondance,


Je ne vois pas ce que la luxure vient faire ici.

Dieu et la science ... - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 11:26

J-P Mouvaux a écrit:
« luxure », définition

Abandon aux plaisirs de la chair.
   
HISTORIQUE

XIIIe s.
"Luxure, qui les fols desrobe, Qu'au fol ne lest chape ne robe, Qui mainte gent a jà honie, Est bien voisine gloutonie", Rutebeuf, II, 40.


XVIe s.
"Et [je] vis que la luxure [fécondité] de la mer estoit plus grande que celle de la terre, et que, sans comparaison, elle produit plus de fruit", Palissy, 115.
ÉTYMOLOGIE

Provenç. luxuria ; espagn. lujuria ; ital. lussuria ; du lat. luxuria, proprement surabondance,


Je ne vois pas ce que la luxure vient faire ici.

Dieu et la science ... - Page 4 0007

Je disais à Sophia que tout le monde a droit à Dieu J P, c’est important ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:35

Du moment où l'on croit à J-P, tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 17:38

Bien, quelqu’un veut dire quelque chose d’intéressant ?
Je m’ennuie là ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 20:00

Dominique Talib a écrit:
Bien, quelqu’un veut dire quelque chose d’intéressant ?
Je m’ennuie là ...

Ah bah, tu vas sur ls fils intéressants ... et on accélère ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 20:12

DT :




Les anges cela n'est absolument pas scientifique ni logique, certes il y a des entités désincarnées qui se manifestent, mais ce sont des humains, les anges c'est une invention ? Ou une erreur d'interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:01

Loganj a écrit:
DT :
Les anges cela n'est absolument pas scientifique ni logique, certes il y a des entités désincarnées qui se manifestent, mais ce sont  des humains, les anges c'est une invention ? Ou une erreur d'interprétation ?

Moi j’y crois Loganj, comme toi tu crois que tu es éternel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:42

Loganj a écrit:


L'enfer est un plan astral de l'au delà qui a tout de négatif et qui accueille ceux qui ont agit d'une manière démoniaque ... Leurs esprits distincts sont entachés d'ondes et d'énergie négative .....................

L'enfer un plan astral de ? L'au-delà ? Dieu et la science ... - Page 4 279563 Tu te relis quand tu écris ? Dieu et la science ... - Page 4 785743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:44

Christ serait Baal...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:17

Si Dieu est science, alors Nostradamus est un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:55

Faut-il quand même savoir de quoi on parle en disant "Dieu"... et même en disant "la science".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:29

Cela te fais penser à quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:50

tchar a écrit:
Faut-il quand même savoir de quoi on parle en disant "Dieu"... et même en disant "la science".

Le mot science est un polysème, recouvrant principalement trois sens7 :
1. Savoir, connaissance de certaines choses qui servent à la conduite de la vie ou à celle des affaires.
2. Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique.
3. Hiérarchisation, organisation et synthèse des connaissances au travers de principes généraux (théories, lois, etc.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:57

Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)5.
Dans la langue française, le mot est attesté dès le tout premier texte français4, les Serments de Strasbourg, en 842 sous les formes Deo au cas régime et Deus au cas sujet6,7. Dans ce texte, le terme désigne avec une majuscule la divinité du monothéisme chrétien. On trouve ensuite Deu et Dieu aux XIe et XIIe siècles4. Il indique également une divinité du polythéisme à partir du XIIe siècle4. Considéré comme un nom propre, le nom « Dieu » prend alors une majuscule8 ainsi que les métonymies ou les pronoms qui s'y substituent9.
Les termes qui désignent Dieu dans les langues germaniques (???????????? Guþ en gotique, Gott en allemand, God en anglais et en néerlandais, Gud dans les langues scandinaves, Guð en islandais) ont une autre origine, elle aussi indo-européenne, liée à la notion d'« appel » ou d'« invocation »10. Sa plus ancienne mention écrite se trouve dans le Codex Argenteus, au VIe siècle. Ce Codex est une copie de la traduction de la Bible effectuée selon l'alphabet inventé par l'évêque Wulfila deux siècles plus tôt.
Les termes qui désignent Dieu dans les langues slaves (Бог en biélorusse, bulgare, macédonien, russe, serbe, ukrainien ; Bog en croate ; Bóg en polonais ; Bůh en tchèque) sont issus du proto-slave bogъ lui-même issu de l'indo-européen bhag-11.
Dans le Tanakh (la Bible hébraïque), le Nom sacré par excellence s'écrit YHWH et ne se prononce pasnote 1.
Le nom de « Dieu » en arabe est « Allah » (الله) issu de l'arabe préislamique ʾilāh-12.
Dans le calendrier, le nom dimanche13 vient du titre « Seigneur » donné dans la plupart des religions chrétiennes aussi bien à Dieu qu'à Jésus. Il est aussi donné indirectement, dans plusieurs langues romanes, au jeudi, jadis consacré à Jupiter14.
Difficulté de définition
Le concept de Dieu possède des aspects religieux et métaphysiques très divers, ce qui rend particulièrement difficile sa définition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:59

Dieu :
Être éternel, unique, créateur et juge.
Être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.

Science :
Ensemble des connaissances générales (de qqn).
Savoir-faire que donnent les connaissances, l'expérience, l'habileté.

Voila de quoi on parle littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:52

La vérité de l'absurdité scientifique :





Dieu et la science ... - Page 4 Tzolzo10



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:02






Voici une représentation de ce que peut signifier ; Dieu . Cette image provient du site du docteur Lefebure Francis qui a scientifiquement prouvé Dieu . En fait la boule de lumière est un phosphène mais lorsque vous avez expérimenté le phénomène vous vous apercevez bien vite que cela est un Soleil éthérique, magnétique, et hyper lumineux qui emplit tout le Cosmos ................





Dieu et la science ... - Page 4 Pt_con10

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:46

J-P Mouvaux a écrit:
« luxure », définition

Abandon aux plaisirs de la chair.
   
HISTORIQUE

XIIIe s.
"Luxure, qui les fols desrobe, Qu'au fol ne lest chape ne robe, Qui mainte gent a jà honie, Est bien voisine gloutonie", Rutebeuf, II, 40.


XVIe s.
"Et [je] vis que la luxure [fécondité] de la mer estoit plus grande que celle de la terre, et que, sans comparaison, elle produit plus de fruit", Palissy, 115.
ÉTYMOLOGIE

Provenç. luxuria ; espagn. lujuria ; ital. lussuria ; du lat. luxuria, proprement surabondance,


Je ne vois pas ce que la luxure vient faire ici.

Dieu et la science ... - Page 4 0007

Le mot "Luxure" est une déformation du Fiat Lux primordial. Le temps et les déboires de la transmission à travers les âges ayant fait leur oeuvre.
Comme le rappelait Nietzche (que je n'aime pas particulièrement). L'energie vitale peut-être sexuelle, artistique.
Ou encore d'un autre ordre pour ceux qui ont réussi à fixer le volatil....

Amicalement!...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:50

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Faut-il quand même savoir de quoi on parle en disant "Dieu"... et même en disant "la science".

Le mot science est un polysème, recouvrant principalement trois sens7 :
1. Savoir, connaissance de certaines choses qui servent à la conduite de la vie ou à celle des affaires.
2. Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique.
3. Hiérarchisation, organisation et synthèse des connaissances au travers de principes généraux (théories, lois, etc.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il manque la 4e définition J-P :)
Heureusement, JC est venu et les évangiles nous l'ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:32

Ma méditation du moment : Je suis pur comme Dieu …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: