Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3164
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:50

Prends un dictionnaire, car je parle un français tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:17






Ouais mais tu ne développes jamais ta pensée et ce qui fait que l'on ne comprend jamais rien à ce que tu dis ............................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:32

Tu n'argumentes pas non plus ton propos en te limitant à une critique rhétorique arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 4 Sep 2021 - 12:05

Loganj tu me dis que tu as atteint l'illumination, le nirvana, comme les bouddhas, que ta conscience est universelle en permanece. Mais si c'était le cas tu ferais Un avec Dieu et cette idée tu la réfutes totalement … Explique toi stp ? …
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:48

Loganj a écrit:
bon si tu as vu des bulles éclater ... c'est que c'est vrai mais pourquoi éclater ? Dieu et la science ... - Page 6 279563

J'admets que mon image des "bulles" est inadéquate ; je ne sais pas bien comment exprimer cette émergence des consciences individuelles du sein de l'océan de la conscience universelle, et leur retour, après quelques années, au sein de cette conscience universelle.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:36

J-P Mouvaux a écrit:
J'admets que mon image des "bulles" est inadéquate ; je ne sais pas bien comment exprimer cette émergence des consciences individuelles du sein de l'océan de la conscience universelle, et leur retour, après quelques années, au sein de cette conscience universelle.

Si comme des bulles c'est bien, ou comme des sphères plus ou moins lumineuses, ou de différentes couleurs. Mais des individualités dans la conscience universelle de l'Être Unique…
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:20

Dominique Talib a écrit:
Loganj tu me dis que tu as  atteint l'illumination, le nirvana, comme les bouddhas, que ta conscience est universelle en permanece. Mais si c'était le cas tu ferais Un avec Dieu et cette idée tu la réfutes totalement … Explique toi stp ? …


Non, j'ai dis que ne faire qu'un avec Dieu ne durait que le temps d'un Zazen ... Ou alors il faut être favorisé par la nature et protégé pour vivre comme le Bouddha ce qui est assez rare sauf en Inde. Mais en général après avoir fait un Zazen, l'adepte même s'il est illuminé constamment ne peut pas vivre comme un Bouddha puisqu'il est automatiquement reconduit vers la vie active des sociétés modernes . On peut demeurer dans l'état d'Ananda constamment mais il faut vivre dans la montagne . Ou être en retraite comme moi depuis peu, donc j'aurais un peu plus de temps pour rechercher encore des questions relatives à l'Esprit .

Oui je suis illuminé depuis 1986, mais durant ma vie qui fut un martyre j'ai été obligé de vivre à moitié en usine et à moitié au chômage .................. Comprends tu mieux Dominique ?




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:51

Où est passé la science ?

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:07

florence_yvonne a écrit:
Où est passé la science ?

Bonjour florence_yvonne – La science était une première étape pour commencer à comprendre Qui ou ce qu'Est Dieu et ensuite l'étude continue en nous-même. C'est un voyage intérieur que l'on fait, et on avance réellement vers un but …

Mais on peut revenir sur la science si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 12:32

Dominique T :

Et toi ? si tu nous disais ce que tu fais pour arriver à l'union divine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:32

florence_yvonne a écrit:
Où est passé la science ?

"la science" nous décrit l'évolution de l'Univers depuis le "big bang" il y a 14 milliards d'années, et essaie de prévoir son évolution dans les temps à venir.

Elle ne nous dit rien sur la mystérieuse intelligence et puissance qui fait que cet Univers existe.

Cette "mystérieuse intelligence et puissance" certains lui donnent un nom : "Yahvé élohim" en hébreu, "Allah" en arabe, "Théos" en grec, "Deus" en latin, "Dieu" en français, "God" en anglais, "Brahma-Vishnou-çiva" en hindou ......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:29

Si on regarde la définition du mot science, on obtiens : Ensemble des connaissances générales (de qqn).

Qu'est-ce que Dieu vient faire la-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:08

Loganj a écrit:
Non, j'ai dis que ne faire qu'un avec Dieu ne durait que le temps d'un Zazen ... Ou alors il faut être favorisé par la nature et protégé pour vivre comme le Bouddha ce qui est assez rare sauf en Inde. Mais en général après avoir fait un Zazen, l'adepte même s'il est illuminé constamment ne peut pas vivre comme un Bouddha puisqu'il est automatiquement reconduit vers la vie active des sociétés modernes . On peut demeurer dans l'état d'Ananda constamment mais il faut vivre dans la montagne . Ou être en retraite comme moi depuis peu, donc j'aurais un peu plus de temps pour rechercher encore des questions relatives à l'Esprit .

Oui je suis illuminé depuis 1986, mais durant ma vie qui fut un martyre j'ai été obligé de vivre à moitié en usine et à moitié au chômage .................. Comprends tu mieux Dominique ?

Alors tu es illuminé depuis 1986 mais comme tu ne vis pas dans la montagne comme tu dois revenir toujours dans la société moderne tu dois à chaque fois redescendre du nirvana. Non ce n'est pas ça l'illumination Loganj, quand on l'a atteint c'est définitif, et peu importe où l'on vive, le bouddha vivait au milieu des hommes non ? Qu'il soit dans notre société moderne ou ailleurs un esprit éveillé reste toujours éveillé. Ce que tu vis c'est un haut niveau de zazen mais ce n'est pas la conscience universelle permanent, désolé. Et en même temps réjouis toi ça veut dire que tu as encore beaucoup de choses merveilleuse à vivre …

Et moi qu'est ce que je fais pour arriver à l'union divine ?
Comme je le disais je pratique la méditation par l'imagination créatrice. J'ai commencé par prendre de plus en plus de distance par rapport à la Terre jusqu'à voir l'univers dans son ensemble, puis j'ai tourné le miroir de mon âme je ne regardais plus vers la matière je regardais alors vers Le Créateur de ce monde. On Le visualise dans ce qu'on appelle le Nour, c'est l'équivalent du diamant dont tu parlais. C'est la Lumière de l'intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace, et comme toi je m'ouvre pour recevoir Sa Lumière. Jusqu'au moment où j'entre dans cette Lumière et je commence à la connaître de l'intérieur. Dans l'Intelligence Divine il y a toute la création à commencer par toutes les âmes incarnées, que l'on peut imaginer comme des bulles ou des sphères plus ou moins lumineuses ou des couleurs …

J'ai médité longtemps en fermant les yeux pour voyager en moi mais en ce moment j'aime aussi me voir en Dieu les yeux ouverts. En Lui je me vois entrain de faire ceci ou cela, rien n'a d'importance, et depuis quelques temps j'aime aussi me voir dans mon éternité. Je passerais encore un temps sur Terre puis ce sera un temps dans le monde suivant et au bout il y a la Lumière. Avec cette mentalité rien n'a d'importance …

Voila mon parcours Loganj, et où j'en suis …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:55

Dominique Talib a écrit:

Alors tu es illuminé depuis 1986 mais comme tu ne vis pas dans la montagne comme tu dois revenir toujours dans la société moderne tu dois à chaque fois redescendre du nirvana. Non ce n'est pas ça l'illumination Loganj, quand on l'a atteint c'est définitif, et peu importe où l'on vive, le bouddha vivait au milieu des hommes non ? Qu'il soit dans notre société moderne ou ailleurs un esprit éveillé reste toujours éveillé. Ce que tu vis c'est un haut niveau de zazen mais ce n'est pas la conscience universelle permanent, désolé. Et en même temps réjouis toi ça veut dire que tu as encore beaucoup de choses merveilleuse à vivre …



Non tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dis .

En 86 j'ai atteint l'Absolu le Nour comme tu dis et je ne l'ai jamais quitté et inversement je suis toujours illuminé, voilà point .

Mais pour que tu ne fasses plus qu'un avec Dieu il faut vivre comme un Bouddha ou même un saint soufi ou autre .
Mais encore cela ne veut pas dire que cet état est permanent, car rien n'est permanent .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:14

Loganj a écrit:
Non tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dis .

En 86 j'ai atteint l'Absolu le Nour comme tu dis et je ne l'ai jamais quitté et inversement je suis toujours illuminé, voilà point .

Mais pour que tu ne fasses plus qu'un avec Dieu il faut vivre comme un Bouddha ou même un saint soufi ou autre .
Mais encore cela ne veut pas dire que cet état est permanent, car rien n'est permanent .

Si Dieu est permanent Loganj, et je crois que quand on a vu son visage une fois on en est transformé pour toujours, où que l’on soit …

Mais j’aime bien on est d’accord sur le début du chemin, il ne reste plus qu’à éclaircir le sujet de l’unité de Dieu. Est ce qu’il n’y aura toujours qu’Un ou des individualités peuvent elles vivre éternellement elles aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:10






Voilà . Donc, perso je vois une forme d'astre brillant, comme un soleil mais il n'éblouit pas mon regard il semble à la fois en moi et à la fois au dehors dans le cosmos . Au quotidien, on n'y fait pas vraiment attention cela ne gène en rien cela ressemble à une boule d'or qui peut aussi et bien souvent se rétracter en un léger point lumineux au loin de notre regard au fond de notre champ de conscience .
On peut distinguer parfois qu'il prend une couleur verte d'un côté et de l'autre une couleur bleue ...
On peut aussi observer qu'il se transforme en un diamant, ou parfois vous ressentez une onde d'amour qui traverse votre esprit . Dans l'obscurité on peut voir aussi un double rayonnement doré qui semble être émis par l'aura au niveaux des yeux .

Je n'arrive pas à me situer comme tu dis ne faisant qu'UN avec ce Dieu lorsque bien souvent je dialogue avec d'autres, car il y a les autres, que sont-ils eux alors ? C'est un problème de dualité ....

Et comme il existe des ET qui vivent dans des vaisseaux spatiaux ? C'est prouvé hein, filmé etc ... Eux que sont-ils ? UN ou individuel ? Voilà les questions qu'ils nous restent à analyser .

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2021 - 23:00

Ça n'est pas possible de faire UN avec DIEU.
Même Jésus-Christ s'est planté.
Il a voulu doubler DIEU mais Ce Dernier n'a pas été dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:45

Bonjour Sophia et Loganj
Alors ma question c'était - des individualités peuvent elles vivre éternellement elles aussi en plus de Dieu, comme Dieu ?

Sophia tu dis que Jésus n'a pas réussi donc d'après toi il gardera toujours son individualité même après que le temps de cette création soit passé et pour l'éternité ? Non comme on le dit Dieu est l'Être unique ça veut bien dire qu'il n'y a que Lui. Seule Sa Conscience perdure de création en création pas les nôtres, tu vois ?

Après est ce que c'est possible et comment faire ?
Moi je suis comme tout le monde et j'y travaille mais c'est plutôt facile de se voir dans ce grand tout qu'est l'univers quand on est seul et juste un peu plus difficile à tenir quand on discute avec d'autres. En pensant en voyant du point de vue de Dieu – Moi en ce moment et ici sur cette Terre quelque part dans l’univers je fais ceci ou cela. Et dans cette prise de conscience on peut inclure ses amis présents avec nous, c’est difficile à tenir mais ça nous grandit, et ainsi aussi on raconte moins de bêtises, on est moins superficiel et plus inspiré ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:21

Dominique Talib a écrit:
Non comme on le dit Dieu est l'Être unique ça veut bien dire qu'il n'y a que Lui. Seule Sa Conscience perdure de création en création pas les nôtres, tu vois ?




Non je ne vois pas perso, car si la conscience Dieu perdure, une conscience perdure, et si une conscience est éternelle c'est que nous=consciences au pluriels, nous existons également et éternellement en Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:29

Loganj a écrit:
Non je ne vois pas perso, car si la conscience Dieu perdure, une conscience perdure, et si une conscience est éternelle c'est que nous=consciences au pluriels, nous existons également et éternellement en Dieu ...

Mes arguments pour dire que rien n'est éternel sauf la conscience de Dieu et son énergie originelle …

Si nous évoluons dans ce monde et continuerons dans le suivant c'est que nous avançons vers un but, l'évolution se termine forcément dans une perfection. Ce qui nous sépare de Dieu c'est la taille de notre ego, celui qui nous fait dire 'moi je', et quand il disparaît nous ne sommes plus limités à un corps nous sommes Tout, il n'y a plus d'individualité …

Nos consciences multiples viennent de Dieu d'une conscience unique dans ce cas c’est normal que tout retourne à Elle. Tout est cyclique dans la Nature …

À quoi ça servirait que Dieu accumule toujours plus de gens parfaits auprès de Lui, ce serait dans quel but ? Et ça vous plairait à vous de rester parfait détaché de tout pour l'éternité. On s'ennuierait si on n'avait plus de but à atteindre …

Comme notre corps reviendra à la terre notre conscience reviendra à son origine …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:30

Dominique T :




Ok, en fait je crois que tout est permanent, car les univers les multivers sont permanents et éternels ...

Les humanoides sont permanents et éternellement créés la matière par conséquent est permanente ...

Ce qui n'est pas permanent c'est les éléments qui meurent mais se transforment en poussière mais leurs cendres carboniques se retransforment en matière avec les big crunch ...
Par conséquent les Esprits distincts sont permanents mais l'union en Dieu le Nirvana lui n'est pas permanent, la dissolution n'existe pas, et par la même la réincarnation est réelle car il existe d'innombrables croyants qui en sont les adeptes et beaucoup d'entre eux ont en Soi des preuves et des souvenirs de vies antérieures ...

Mais tu n'as aucune preuve de ce que tu avances en parlant des Esprits distincts qui soit disant se dissoudraient dans un flux d'énergie ?


Tu ne peux pas avoir de preuves de ce que tu dis, car tu n'as pas fais l'expérience de la vie après la mort ... ?

Et personne même le Bouddha n'a aucune preuve de ce qui se passe après le décès, ou alors il faut être mort et revenir pour dire comment ça se passe la haut or c'est impossible ... Ils ont pourtant une preuve de leurs souvenirs de vies antérieures ...

Cependant les récits de NDE nous prouvent tout de même que les Esprits distincts demeurent une individualité en présence de Dieu les patients en état de NDE ont des expériences célestes qui prouvent que l'individualité est une chose normale et inaltérable . Il faut que tu te renseigne sur les sujet .

Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:33

@Loganj "La vie n'est réelle que lorsque je suis ." ?
Donc ta réalité est celle de ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:14

Loganj a écrit:
Dominique T :
Ok, en fait je crois que tout est permanent, car les univers les multivers sont permanents et éternels ...

Les humanoides sont permanents et éternellement créés la matière par conséquent est permanente ...

Ce qui n'est pas permanent c'est les éléments qui meurent mais se transforment en poussière mais leurs cendres carboniques se retransforment en matière avec les big crunch ...
Par conséquent les Esprits distincts sont permanents mais l'union en Dieu le Nirvana lui n'est pas permanent, la dissolution n'existe pas, et par la même la réincarnation est réelle car il existe d'innombrables croyants qui en sont les adeptes et beaucoup d'entre eux ont en Soi des preuves et des souvenirs de vies antérieures ...

Mais tu n'as aucune preuve de ce que tu avances en parlant des Esprits distincts qui soit disant se dissoudraient dans un flux d'énergie ?

Tu ne peux pas avoir de preuves de ce que tu dis, car tu n'as pas fais l'expérience de la vie après la mort ... ?

Et personne même le Bouddha n'a aucune preuve de ce qui se passe après le décès, ou alors il faut être mort et revenir pour dire comment ça se passe la haut or c'est impossible ... Ils ont pourtant une preuve de leurs souvenirs de vies antérieures ...

Cependant les récits de NDE nous prouvent tout de même que les Esprits distincts demeurent une individualité en présence de Dieu les patients en état de NDE ont des expériences célestes qui prouvent que l'individualité est une chose normale et inaltérable . Il faut que tu te renseigne sur les sujet .

Si tu crois que tu trouveras Dieu en suivant cette voie bonne chance à toi Loganj …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:17






Sophia a écrit:
@Loganj "La vie n'est réelle que lorsque je suis ." ?
Donc ta réalité est celle de ... ?

En principe c'est la réalité du ( Je suis ) et cela pourrait être le fait que Dieu EST et qu'en même temps je, ou on, connais ce fait .

Dominique Talib a écrit:

Si tu crois que tu trouveras Dieu en suivant cette voie bonne chance à toi Loganj …

Pour ma part il s'est laissé trouvé car il ne se manifeste pas à ceux qui ne le cherche pas .

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:28

Tant mieux pour toi Loganj, moi je ne suis pas encore arrivé …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:22

Dominique Talib a écrit:


Et moi qu'est ce que je fais pour arriver à l'union divine ?
Comme je le disais je pratique la méditation par l'imagination créatrice. J'ai commencé par prendre de plus en plus de distance par rapport à la Terre jusqu'à voir l'univers dans son ensemble, puis j'ai tourné le miroir de mon âme je ne regardais plus vers la matière je regardais alors vers Le Créateur de ce monde. On Le visualise dans ce qu'on appelle le Nour, c'est l'équivalent du diamant dont tu parlais. C'est la Lumière de l'intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace, et comme toi je m'ouvre pour recevoir Sa Lumière. Jusqu'au moment où j'entre dans cette Lumière et je commence à la connaître de l'intérieur.

Donc tu as atteint ton but, d'après ce que tu rapportes on ne peut guère aller plus loin ...

Dominique Talib a écrit:
Tant mieux pour toi Loganj, moi je ne suis pas encore arrivé …

Arrivé où le sais tu au moins si tu ne l'a jamais vécu ? Tu ne peux te dissoudre en étant incarné à moins que cette ultime union soit évidemment effective après le passage final ?

Il y en a qui rejette totalement la vie terrestre sous prétexte que la vraie vie c'est après le décès et qu'à ce moment c'est la dissolution . Perso je pense que c'est une forme de suicide .....

Dieu et la science ... - Page 6 0023



Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 11:25

Désolé je crois que ça ne servirait à rien que j'essaye de t'expliquer quoi que ce soit Loganj
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 12:47






Mais je comprends tout ce que tu me dis ... Seulement éh bien si tu ne peux expliquer plus de détails ... c'est que tu n'as aucune preuve de ...

Et qui plus est bon nombre de maîtres Bouddhistes disent bien qu'il faut plus d'une seule vie pour atteindre l'Absolu et la science infuse ......
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:09

Dominique Talib a écrit:
Alors ma question c'était - des individualités peuvent elles vivre éternellement elles aussi en plus de Dieu, comme Dieu ?

Après est ce que c'est possible et comment faire ?
Moi je suis comme tout le monde et j'y travaille mais c'est plutôt facile de se voir dans ce grand tout qu'est l'univers quand on est seul et juste un peu plus difficile à tenir quand on discute avec d'autres. En pensant en voyant du point de vue de Dieu – Moi en ce moment et ici sur cette Terre quelque part dans l’univers je fais ceci ou cela.

Moi ce que je pense pour le moment, c'est que "Dieu" nous guide dans sa destiner.
C'est à dire qu'on ne peut que suivre la direction de l'espace/temps que "Dieu" nous a imposé.

Il y a des "signes" dans notre quotidien, c'est ce que j'ai appris récemment et de savoir les voir, les comprendre.

Notre "instinct" nous montre aussi quelque chose parfois.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:22

Alby69 a écrit:
Moi ce que je pense pour le moment, c'est que "Dieu" nous guide dans sa destiner.
C'est à dire qu'on ne peut que suivre la direction de l'espace/temps que "Dieu" nous a imposé.

Il y a des "signes" dans notre quotidien, c'est ce que j'ai appris récemment et de savoir les voir, les comprendre.

Notre "instinct" nous montre aussi quelque chose parfois.

Bonjour Alby69
Oui c'est tout à fait ça, Dieu nous guide et 'on ne peut que suivre la destiné qu'Il nous impose', c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que j'aime bien dire que c'est Dieu qui vit, rien ne nous appartient. Et j'aime bien penser aussi que l'univers est pour ainsi dire 'le corps de Dieu', et le temps d'une création est comme une journée pour nous. Mais c'est vrai qu'Il nous a fait à Son image …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:29

Je ne m'en rendais pas comptes mais chaque action chaque pensée qu'elle soit géniale ou moins, me rapproche de Dieu. En fait chaque instant est comme un pas que je fais vers Dieu – Je me vois marcher sur le chemin, ici comme dans les dimensions suivantes vers le but, notre perfection …

« L'homme est la limitation de Dieu et Dieu est le perfection de l'homme, Dieu est l'autre pôle de notre être » pir Hazrat Inayat khan

Je marche vers Toi Seigneur, je suis heureux …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:10

Dominique Talib a écrit:
Alby69 a écrit:
Moi ce que je pense pour le moment, c'est que "Dieu" nous guide dans sa destiner.
C'est à dire qu'on ne peut que suivre la direction de l'espace/temps que "Dieu" nous a imposé.

Il y a des "signes" dans notre quotidien, c'est ce que j'ai appris récemment et de savoir les voir, les comprendre.

Notre "instinct" nous montre aussi quelque chose parfois.

Bonjour Alby69
Oui c'est tout à fait ça, Dieu nous guide et 'on ne peut que suivre la destiné qu'Il nous impose', c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que j'aime bien dire que c'est Dieu qui vit, rien ne nous appartient. Et j'aime bien penser aussi que l'univers est pour ainsi dire 'le corps de Dieu', et le temps d'une création est comme une journée pour nous. Mais c'est vrai qu'Il nous a fait à Son image …

Tu crois que les hommes ne sont pas libres de leurs actes ? qu'ils ne portent pas la responsabilité de leurs décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:12

Dominique Talib a écrit:
Je marche vers Toi Seigneur, je suis heureux …

Grand bien te fasse, je suis heureuse pour toi, je n'emprunte pas le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:46

Non, les hommes ne sont pas libres; le libre-arbitre est une illusion; nous sommes entièrement conditionnés. "L'image" que nous pouvons avoir de Dieu est strictement celle qui nous a été imposée, et souvent depuis la plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:27

robert21 a écrit:
Non, les hommes ne sont pas libres; le libre-arbitre est une illusion; nous sommes entièrement conditionnés. "L'image" que nous pouvons avoir de Dieu est strictement celle qui nous a été imposée, et souvent depuis la plus tendre enfance.

Oui et en plus tout était déjà écrit avant le début de la création, la science le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et la religion musulmane aussi, les autres je ne suis pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:20

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les hommes ne sont pas libres de leurs actes ? qu'ils ne portent pas la responsabilité de leurs décisions ?

Grand bien te fasse, je suis heureuse pour toi, je n'emprunte pas le même chemin.

Bonjour Florence_Yvonne, je ne suis pas sûr de bien savoir quel chemin tu suis mais en tous cas je te le souhaite le plus léger possible …

Mais on est responsable devant les hommes c'est déjà pas mal non ?
Personne ne nous jugera à notre mort notre seul juge ce sera nous même. Tu vois ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:04

Dominique Talib a écrit:
robert21 a écrit:
Non, les hommes ne sont pas libres; le libre-arbitre est une illusion; nous sommes entièrement conditionnés. "L'image" que nous pouvons avoir de Dieu est strictement celle qui nous a été imposée, et souvent depuis la plus tendre enfance.

Oui et en plus tout était déjà écrit avant le début de la création, la science le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et la religion musulmane aussi, les autres je ne suis pas sûr ...


Tout est écris d'avance, l'humanité est comme un bouquet de feu d'artifice où chaque étincelle est comme un humain et où chaque étincelle ne peut que suivre un seul chemin, propulsée par l'explosion initiale .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 1:48

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les hommes ne sont pas libres de leurs actes ? qu'ils ne portent pas la responsabilité de leurs décisions ?

J'en avais parlé dans un autre topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est que mon avis mais oui, l'homme ne peut pas échappé à son destin.

Qui nous dit que chaque choix qu'on fait est enfaite guider par notre destin ?

Et que, quelque part, le libre arbitre est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 6:26

Alby69 a écrit:
Qui nous dit que chaque choix qu'on fait est enfaite guider par notre destin ?
Et que, quelque part, le libre arbitre est une illusion.
La remarque habituelle, si absolument tout ce que nous croyons décider, y compris nos élucubrations respectives sur ce forum ou ailleurs, est en fait totalement déterminé (ou aléatoire) de l'extérieur, alors des mots comme bien, mal, valeur, liberté, et ce qui en découle, sont totalement vides de sens.

A quoi rime de choisir un cadre conceptuel qui exclut radicalement toute possibilité de choix ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 15:00

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les hommes ne sont pas libres de leurs actes ? qu'ils ne portent pas la responsabilité de leurs décisions ?

Grand bien te fasse, je suis heureuse pour toi, je n'emprunte pas le même chemin.

Bonjour Florence_Yvonne, je ne suis pas sûr de bien savoir quel chemin tu suis mais en tous cas je te le souhaite le plus léger possible …

Mais on est responsable devant les hommes c'est déjà pas mal non ?
Personne ne nous jugera à notre mort notre seul juge ce sera nous même. Tu vois ? Tu en penses quoi ?

Je pense que mon chemin m'amènera au royaume des morts où m'attendent tous mes proches qui y sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 15:02

Si je tue mon voisin, ce sera mon choix, pas celui d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 15:44

tchar a écrit:
Alby69 a écrit:
Qui nous dit que chaque choix qu'on fait est enfaite guider par notre destin ?
Et que, quelque part, le libre arbitre est une illusion.
La remarque habituelle, si absolument tout ce que nous croyons décider, y compris nos élucubrations respectives sur ce forum ou ailleurs, est en fait totalement déterminé (ou aléatoire) de l'extérieur, alors des mots comme bien, mal, valeur, liberté, et ce qui en découle, sont totalement vides de sens.

A quoi rime de choisir un cadre conceptuel qui exclut radicalement toute possibilité de choix ?
Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Si je tue mon voisin, ce sera mon choix, pas celui d'un autre.

Oui apparemment mais c'est une succession d'évènements qui t'auraient mené là et ça tu ne le contrôles pas, tout comme tu ne contrôles pas tes pensées. Est ce que tu savais que nos pensées peuvent naître dans notre cerveau jusqu’à plusieurs secondes avant qu'on n'y pense ?
Mais si tu veux une preuve que le libre arbitre n'existe pas, essaye d'être autrement que tu es par exemple avare si tu es du genre généreuse, ou indifférente aux autres si c'est le contraire. Même nos croyances ne nous appartiennent pas, moi je ne pourrais pas être autre chose que soufi …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptySam 11 Sep 2021 - 18:01

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Alby69 a écrit:
Qui nous dit que chaque choix qu'on fait est enfaite guider par notre destin ?
Et que, quelque part, le libre arbitre est une illusion.
La remarque habituelle, si absolument tout ce que nous croyons décider, y compris nos élucubrations respectives sur ce forum ou ailleurs, est en fait totalement déterminé (ou aléatoire) de l'extérieur, alors des mots comme bien, mal, valeur, liberté, et ce qui en découle, sont totalement vides de sens.

A quoi rime de choisir un cadre conceptuel qui exclut radicalement toute possibilité de choix ?
Bien dit !

Dieu nous a donné l’illusion du choix justement pour qu’on dépasse cette illusion. Quand on dit ‘moi je choisis ou je pense’ c’est notre ego qui parle et c’est pour ça qu’on est là, pour voir au-delà ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:49

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je tue mon voisin, ce sera mon choix, pas celui d'un autre.

Oui apparemment mais c'est une succession d'évènements qui t'auraient mené là et ça tu ne le contrôles pas, tout comme tu ne contrôles pas tes pensées. Est ce que tu savais que nos pensées peuvent naître dans notre cerveau jusqu’à plusieurs secondes avant qu'on n'y pense ?
Mais si tu veux une preuve que le libre arbitre n'existe pas, essaye d'être autrement que tu es par exemple avare si tu es du genre généreuse, ou indifférente aux autres si c'est le contraire. Même nos croyances ne nous appartiennent pas, moi je ne pourrais pas être autre chose que soufi …

Je suis née dans une famille catholique apostolique romaine, c'est le chemin que j'aurais pris si je n'avais pas eu le choix, mais voila, j'ai choisis d'être déiste, cela correspond mieux a ma foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 12:52

florence_yvonne a écrit:
Je suis née dans une famille catholique apostolique romaine, c'est le chemin que j'aurais pris si je n'avais pas eu le choix, mais voila, j'ai choisis d'être déiste, cela correspond mieux a ma foi en Dieu.

Et le déisme a t’il était efficace pour connaître Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:18

Moi c’est le soufisme qui m’a trouvé, ou choisis si tu préfères, il y a 45 ans maintenant, j’avais 17 ans à l’époque. Mais c’est sûr que c’est plus facile quand on est guidé par des maîtres qui ont déjà fait l’expérience de Dieu …

Chercher Dieu comme des intellectuels est une chose mais en faire l’expérience est un plus ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 15:26

Dominique Talib a écrit:

Chercher Dieu comme des intellectuels est une chose mais en faire l’expérience est un plus ...
Recherche intellectuelle et expérience, les deux vont de pair.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:26

Dominique Talib a écrit:
Quand on dit ‘moi je choisis ou je pense’ c’est notre ego qui parle et c’est pour ça qu’on est là, pour voir au-delà ...


Non en principe si c'est l'égo qui parle, c'est qu'il n'a rien atteint du tout et qu'il est orgueilleux et bavard .

Au contraire si la personne a atteint le nirvana ou la lumière, là c'est l'Esprit distinct qui parle ... Car il maîtrise le Verbe .

Mais en général les humains ne savent pas maîtriser leur langue ....................................

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:29

J-P Mouvaux a écrit:
Dominique Talib a écrit:

Chercher Dieu comme des intellectuels est une chose mais en faire l’expérience est un plus ...
Recherche intellectuelle et expérience, les deux vont de pair.

Peut être pas pour tout le monde, pas pour les déistes à ce que je crois …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:40

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis née dans une famille catholique apostolique romaine, c'est le chemin que j'aurais pris si je n'avais pas eu le choix, mais voila, j'ai choisis d'être déiste, cela correspond mieux a ma foi en Dieu.

Et le déisme a t’il était efficace pour connaître Dieu ?

Oui, le déisme m'a appris que Dieu n'attend rien de moi et qu'il obtiendra ce qu'il attend de moi, c'est à dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: