Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11889
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 14:39






Une question : D'après toi est-ce qu'une entité humaine peut demeurer elle même ou lui même, en tant qu'indidualité, individuum ; personne individuel intègre, possédant toutes ses facultés ?

G-I-Gurdjieff parle d'individuum indépendant et éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:00

Loganj a écrit:


Une question : D'après toi est-ce qu'une entité humaine peut demeurer elle même ou lui même, en tant qu'indidualité, individuum ; personne individuel intègre, possédant toutes ses facultés ?

G-I-Gurdjieff  parle d'individuum indépendant et éternel .

Ma réponse est non Loganj, un cycle se termine quand l'objet revient à son origine …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:25






Donc nada, pas d'individualité de personnalité, à quoi sert de vivre si c'est pour se retrouver comme un néant dans le néant absurdité et foutaise .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:34

Je cois que les défunts vivent leur mort comme ils ont vécu leur vie.

J'imagine bien mon père jouer au tarot avec ses potes.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:46

Je crois que Dieu a tout créé, même (surtout) la science.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:44

Loganj a écrit:


Donc nada, pas d'individualité de personnalité, à quoi sert de vivre si c'est pour se retrouver comme un néant dans le néant absurdité et foutaise .


La Conscience Universelle ce n’est pas le néant Loganj ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:17

florence_yvonne a écrit:

Je cois que les défunts vivent leur mort comme ils ont vécu leur vie.
J'imagine bien mon père jouer au tarot avec ses potes.


Oui le monde suivant est la continuité de celui ci donc c’est tout à fait probable qu’où il est ton père joue au tarot avec ses potes Florence Yvonne …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 16:12

Je crois que la mort n'existe pas, la seule part de nous qui meurt, c'est notre enveloppe charnelle.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 20:49

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je cois que les défunts vivent leur mort comme ils ont vécu leur vie.
J'imagine bien mon père jouer au tarot avec ses potes.


Oui le monde suivant est la continuité de celui ci donc c’est tout à fait probable qu’où il est ton père joue au tarot avec ses potes Florence Yvonne …

DT :

Donc d'après toi l'être qui va jouer au tarot est une individualité ?

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 22:42

Loganj a écrit:

DT :

Donc d'après toi l'être qui va jouer au tarot est une individualité ?


Oui dans le monde suivant nous serons encore des individualités Loganj, et encore dans celui d’après, ce ne sera qu’arrivé au but qu’Il n’y aura plus qu’Un seul Être. À moins qu’on ait atteint l’illumination avant bien sûr, ou le samadhi ou le nirvana ou la vision béatifique constante comme disent les chrétiens …

La différence qu’il y a dans cette dimension par rapport à celle où on est en ce moment c’est qu’elle est un cran plus prés de Dieu, moins lourde moins contraignante par exemple on pourra se déplacer plus facilement, mais on sentira encore plus qu’ici qu’un Tout régit tout ça mais juste d’un cran. Donc on pourra encore jouer au tarot si on aime ça, il faut bien occuper son temps …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 22:54






Je me demande où tu es allé chercher ça, c'est quelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 23:15

Loganj a écrit:

Je me demande où tu es allé chercher ça, c'est quelle religion ?

C’est du soufisme Loganj c’est la branche spirituelle de l’islam. Ça vient d’un livre de Pir Hazrat Inayat khan dont je parle au début de ce post ou dans ma présentation …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:35

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:

Je me demande où tu es allé chercher ça, c'est quelle religion ?

C’est du soufisme Loganj c’est la branche spirituelle de l’islam. Ça vient d’un livre de Pir Hazrat Inayat khan dont je parle au début de ce post ou dans ma présentation …

Ah d'accord, donc il y a une liaison avec le Bouddhisme actuel, et non celui de l'authentique Bouddha Siddhartha qui lui prône l'individualité d'une entité éternelle . Les soufis comme les Bouddhistes actuels déforment à mon sens la VERITE de l'Esprit distinct éternel et de son individualité suprême .

Ceux qui ne veulent pas vivre naturellement sur Terre et dans les cieux sont des gens qui sont écoeurés par la vie sur Terre ils ont le mal de vivre et croient qu'ils seront libérés de la souffrance par Dieu qui les dissoudra dans l'Energie céleste . Ce qui ressort d'une ignorance totale dénuée de preuves scientifiques .


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:01

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je cois que les défunts vivent leur mort comme ils ont vécu leur vie.
J'imagine bien mon père jouer au tarot avec ses potes.


Oui le monde suivant est la continuité de celui ci donc c’est tout à fait probable qu’où il est ton père joue au tarot avec ses potes Florence Yvonne …

DT :

Donc d'après toi l'être qui va jouer au tarot est une individualité ?


Bien sur, comment pourrait-il en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 16:54

Loganj a écrit:


Ah d'accord, donc il y a une liaison avec le Bouddhisme actuel, et non celui de l'authentique Bouddha Siddhartha qui lui prône l'individualité d'une entité éternelle . Les soufis comme les Bouddhistes actuels déforment à mon sens la VÉRITÉ de l'Esprit distinct éternel et de son individualité suprême .

Ceux qui ne veulent pas vivre naturellement sur Terre et dans les cieux sont des gens qui sont écoeurés par la vie sur Terre ils ont le mal de vivre et croient qu'ils seront libérés de la souffrance par Dieu qui les dissoudra dans l’Énergie céleste . Ce qui ressort d'une ignorance totale dénuée de preuves scientifiques .


Si tu as autre chose à proposer je t’écoute Loganj ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:38

Dieu et la science ... - Page 2 307888





Le problème est qu'une moitié de l'humanité croit à la Bible et au Coran, à la vie éternelle au Paradis .
Sauf les Soufis, certains Bouddhistes et certains Chrétiens qui croient à la dissolution de l'individualité dans un flux d'énergie de conscience cosmique .

Certains KTO croient que l'on redevient poussière et qu'il n'y aura pas de Paradis tant que Jésus n'est pas revenu .

Mais en Asie on croit à la réincarnation ........

Qui a raison ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:02

Moi je crois en un continuum de la vie avec juste un passage entre les deux comme un écluse qui fait monter les bateau pour leur faire franchir la montée du canal..

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:16

Loganj a écrit:

Le problème est qu'une moitié de l'humanité croit à la Bible et au Coran, à la vie éternelle au Paradis .
Sauf les Soufis, certains Bouddhistes et certains Chrétiens qui croient à la dissolution de l'individualité dans un flux d'énergie de conscience cosmique .
Certains KTO croient que l'on redevient poussière et qu'il n'y aura pas de Paradis tant que Jésus n'est pas revenu .
Mais en Asie on croit à la réincarnation ........
Qui a raison ???


Bonjour Loganj
Sur la réincarnation je te demandais ce que devenaient celles et ceux qui avaient terminé leurs purifications, ceux qui avaient atteins l’illumination. Ils ne se réincarnent plus alors que deviennent ils est ce qu’ils gardent leurs individualités éternellement ? Tu crois que c’est possible, et à quoi ça servirait ?

Quand on cherche c’est important d’aller au bout de sa réflexion …

Tout est cyclique l’univers est cyclique la création toute entière est cyclique c’est à dire que l’Esprit aussi s’incarne en des milliards puis revient à Lui. Dieu fait l’expérience de la vie à travers nous, il faut bien s’occuper ...

Tout devient simple et beau quand on se rend compte que c’est Dieu qui vit et que c’est ce que nous sommes ...

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:33






Perso je crois à la réincarnation comme beaucoup dans ce forum et comme des milliards d'Asiatiques .

Donc l'individualité être soi-même et transmigrer de dimensions en dimensions .

Nous avons une mémoire quasiment infaillible et à mon sens elle ne peut pas disparaître car Dieu est aussi mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:33

Est-ce que Dieu est venu avant la science ? ou bien c'est l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:36

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que Dieu est venu avant la science ? ou bien c'est l'inverse ?


Mais il est présent de toute éternité il ne vient pas et ne repart pas il EST éternel et omniscient donc il est toujours présent partout .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:49

Loganj a écrit:
Perso je crois à la réincarnation comme beaucoup dans ce forum et comme des milliards d'Asiatiques .

Donc l'individualité être soi-même et transmigrer de dimensions en dimensions .

Nous avons une mémoire quasiment infaillible et à mon sens elle ne peut pas disparaître car Dieu est aussi mémoire .

Encore une fois va au bout de ta réflexion Loganj, on transmigre de dimensions en dimensions et après ? Imagine un cycle dans son entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:01





on transmigre de dimensions en dimensions et après ? Imagine un cycle dans son entier ... a écrit:
DT


Et après c'est toujours pareil on transmigre éternellement et avec le temps et l'expérience on acquiert une mémoire atavique, enfin tout ce qui peut faire une entité parfaite et éternelle, un individuum indépendant .

Ok ça y est tu as perçu ?


Mais les réincarnationnistes ont des preuves en eux . Mais vous vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites à savoir l'extinction de l'individualité dans un flux d'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:06

Loganj a écrit:

Et après c'est toujours pareil on transmigre éternellement et avec le temps et l'expérience on acquiert une mémoire atavique, enfin tout ce qui peut faire une entité parfaite et éternelle, un individuum indépendant .

Ok ça y est tu as perçu ?

Mais les réincarnationnistes ont des preuves en eux . Mais vous vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites à savoir l'extinction de l'individualité dans un flux d'énergie .


Tu dis que tu as une ‘mémoire atavique’ Loganj, moi je n’ai aucun souvenir de mes ancêtres mais bravo je suis content pour toi. Et tu dis qu’à terme ça fera de toi une ‘entité parfaite et éternelle, un individuum indépendant’. Ok ça y est je comprends tu crois qu’à la fin de ce cycle de l’univers tu garderas ton ‘individuum’, c’est bien ça ?

En fait c’est ce que j’avais déjà compris, c’était là que je te demandais à quoi ça servirait d’accumuler toujours plus de gens illuminés dans ce monde pour l’éternité et tu ne m’as pas répondu. Alors je te repose la question ? …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:06






Je voulais dire une mémoire qui se souvient de beaucoup de ses vies antérieures et pour la perfection évidemment les corps tendent à évoluer vers le parfait fonctionnement êtrique .

à quoi ça servirait d’accumuler toujours plus de gens illuminés dans ce monde pour l’éternité a écrit:
Dominique .


Selon mon idée celle que je me suis forgée d'après certains maîtres du spiritualisme, l'univers nous l'avons vu, serait sans aucun doute infini et ce jusqu'à être démultiplié en multivers à l'infini .
Donc à l'infini les univers créeraient les cycles et la création humaine il y aurait bien entendu un espace cosmique infini qui servirait de terrain à toutes les entités d'une fratrie humaine ou une bonne partie sans que personne ne serait gênés ou obstrués lors de son mouvement évolutif au sein des galaxies et de toutes les autres dimensions spirituelles qui elles sont encore bien plus immenses que le Cosmos, car ces mondes de l'au delà sont des macrocosme où évoluent des planètes édéniques .

Nous sommes vivants dans une galaxie en spirale alors imagine la vie dans une galaxie elliptique qui a des vibrations encore plus hautes que la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:29

Loganj a écrit:

Je voulais dire une mémoire qui se souvient de beaucoup de ses vies antérieures et pour la perfection évidemment les corps tendent à évoluer vers le parfait fonctionnement êtrique .

à quoi ça servirait d’accumuler toujours plus de gens illuminés dans ce monde pour l’éternité a écrit:
Dominique .


Selon mon idée celle que je me suis forgée d'après certains maîtres du spiritualisme, l'univers nous l'avons vu, serait sans aucun doute infini et ce jusqu'à être démultiplié en multivers à l'infini .
Donc à l'infini les univers créeraient les cycles et la création humaine il y aurait bien entendu un espace cosmique infini qui servirait de terrain à toutes les entités d'une fratrie humaine ou une bonne partie sans que personne ne serait gênés ou obstrués lors de son mouvement évolutif au sein des galaxies et de toutes les autres dimensions spirituelles qui elles sont encore bien plus immenses que le Cosmos, car ces mondes de l'au delà sont des macrocosme où évoluent des planètes édéniques .

Nous sommes vivants dans une galaxie en spirale alors imagine la vie dans une galaxie elliptique qui a des vibrations encore plus hautes que la notre ?

Pardon c’est difficile à comprendre, tu veux dire que dans ce multivers chaque nouvel illuminé créerait un nouvel univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:38






Non les univers se créent tout seul mais avec la coopération de l'Absolu . Ils sont constamment en cycles il naissent de leurs cendres carboniques et se rétractent à leurs fins en nouveau big bang .



Et la majorité des Catholiques croient à la vie éternelle au Paradis donc à la vie éternelle où chacun évolue dans le macrocosme en toute liberté et ce jusqu'à l'infini et pour l'éternité .

Mais ça je ne peux pas le croire car que pourrait faire une entité de ses dix doigts lorsqu'elle ou il aura atteint 10000 an d'existence au Paradis ... Que faire après avoir tout entendu, vu, pensé, réalisé, et tout dit ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:01






Mais ça je ne peux pas le croire car que pourrait faire une entité de ses dix doigts lorsqu'elle ou il aura atteint 10000 an d'existence au Paradis ... Que faire après avoir tout entendu, vu, pensé, réalisé, et tout dit ... ??? a écrit:
LG


Je crois plutôt à une vie éternelle de l'Esprit distinct qui transmigre de planètes en dimensions de l'au delà, et évidemment en se réincarnant sur une Planète, à chaque fois que l'Esprit distinct se doit de le faire pour X raisons . Je crois surtout que l'Esprit distinct a besoin de se régénérer en énergie grâce à la réincarnation . Cette hypothèse induit aussi le fait que la réincarnation nous libère de la monotonie de l'ennui ou de la dissolution .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:05

Loganj a écrit:

Non les univers se créent tout seul mais avec la coopération de l'Absolu . Ils sont constamment en cycles il naissent de leurs cendres carboniques et se rétractent à leurs fins en nouveau big bang .

Et la majorité des Catholiques croient à la vie éternelle au Paradis donc à la vie éternelle où chacun évolue dans le macrocosme en toute liberté et ce jusqu'à l'infini et pour l'éternité .

Mais ça je ne peux pas le croire car que pourrait faire une entité de ses dix doigts lorsqu'elle ou il aura atteint 10000 an d'existence au Paradis ... Que faire après avoir tout entendu, vu, pensé, réalisé, et tout dit ... ???

Voilà c’est ça Loganj, ’Que faire quand on aura atteint 10000 an d'existence au Paradis après avoir tout entendu, vu, pensé, réalisé, et tout dit ... ??? ’ ?

Moi aussi je préfère quand La Vie est en perpétuel mouvement, je n’aimerais pas qu’il n’y ait plus rien à apprendre ou à réaliser. Et puis tout recommence, c’est Dieu qui vit …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:24

Loganj a écrit:

Cette hypothèse induit aussi le fait que la réincarnation nous libère de la monotonie de l'ennui ou de la dissolution .

D’accord je vois Loganj c’est de la ‘dissolution’ dont tu as peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:52






La dissolution ... Autant ne pas naître du tout, cela ne sert à rien de vivre pour après être dissous dans l'énergie, privé de bras et de jambes et peut-être même de conscience donc autant dire que pour moi en tout cas cela n'a rien de logique .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:10

Loganj a écrit:

La dissolution ... Autant ne pas naître du tout, cela ne sert à rien de vivre pour après être dissous dans l'énergie, privé de bras et de jambes et peut-être même de conscience donc autant dire que pour moi en tout cas cela n'a rien de logique .

Si, si on sait que c’est Dieu qui vit loganj. Moi je Lui donne tout, je suis heureux de vivre en Lui et je Lui donne tout ...

Je Lui donne tout car je sais que c’est ce que Jesuis …
Puis tout recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:43

Pour moi la mémoire atavique c'es savoir faire des choses que l'on n'a pas appris.

C'est un savoir inné, comme l'araigne qui sait faire une toile ou bien un oiseau qui sait faire son nid ou le nouveau né qui à instinctivement le réflexe de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:50

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:

La dissolution ... Autant ne pas naître du tout, cela ne sert à rien de vivre pour après être dissous dans l'énergie, privé de bras et de jambes et peut-être même de conscience donc autant dire que pour moi en tout cas cela n'a rien de logique .

Si, si on sait que c’est Dieu qui vit loganj. Moi je Lui donne tout, je suis heureux de vivre en Lui et je Lui donne tout ...

Je Lui donne tout car je sais que c’est ce que Jesuis …          
Puis tout recommence ...


Est-ce que nous sommes Dieu ?

Perso je pense que non, nous serions plutôt des parcelles divines des parties de Dieu pour ne pas dire des particules de Dieu . Dieu est dans sa forme et nous n'avons pas la même forme . Je pense que Dieu peut se voir à partir du troisième oeil, que l'on peut voir une forme de soleil or nous ne sommes pas un soleil mais un humain ?

A vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:49

Loganj a écrit:

Est-ce que nous sommes Dieu ?

Perso je pense que non, nous serions plutôt des parcelles divines des parties de Dieu pour ne pas dire des particules de Dieu . Dieu est dans sa forme et nous n'avons pas la même forme . Je pense que Dieu peut se voir à partir du troisième oeil, que l'on peut voir une forme de soleil or nous ne sommes pas un soleil mais un humain ?
A vous de voir .


Oui mais nous le sommes virtuellement Loganj, ce n’est qu’une question de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:05

On médite pour que notre esprit ne fasse plus qu’Un avec la Conscience Universelle, donc logiquement c’est en s’entraînant à cela en voyant avec les yeux de Dieu qu’on s’en approche le mieux ...

« Dieu est l’autre pôle de notre être - Il faut changer son sentiment d’identification, décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre – Ce qui compte c’est notre degrés d’accordage à Dieu » pir Hazrat Inayat khan …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Non...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:54

2160 ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:18

Sophia a écrit:

4 Aoû 2021 - 23:54 Poster une réponse Sujet: Non...
2160 ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Bon puisque aucun administrateur ne veut supprimer ce post hors sujet de Sophia je vais vous laisser là. Bonne continuation à toutes et tous ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:30

Les admins n'ont pas épousé leur connexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ... . L'ÈRE DU VERSEAU... !   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:37

Sophia a écrit:
2160 ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Dieu et la science ... - Page 2 1198796550 ça n'est pas un hors-sujet : 2160 ou 2160 ap.JC c'est la date présumée de l'entrée dans l'Ère du VERSEAU !
Le problème c'est que pour certains (ENKI & AFFILIÉS...) nous y sommes déjà !
C'est comme 2021 ap JC ça ne concerne pas du moins pas complètement le calendrier juif !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 15:20

Sophia a écrit:
2160 ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Apparemment ce message semble perturber Dominique Talib et moi je ne comprend pas, alors, peux tu nous expliquer.

Personnellement j'ai de gros soucis familiaux et je ne peux pas porter au forum autant d'attention que je le devrais.

Je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:50

Sophia a écrit:
Sophia a écrit:
2160 ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Dieu et la science ... - Page 2 1198796550 ça n'est pas un hors-sujet : 2160 ou 2160 ap.JC c'est la date présumée de l'entrée dans l'Ère du VERSEAU !
Le problème c'est que pour certains (ENKI & AFFILIÉS...) nous y sommes déjà !
C'est comme 2021 ap JC ça ne concerne pas du moins pas complètement le calendrier juif !

Pourriez-vous nous expliquer en quoi l'ère du verseau a un rapport avec le thème de la discussion ?
Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:20

C'est quand même de la Science Spirituelle l'ère du verseau !
En effet ça pourrait constituer un sujet c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:32

Bon passons, j’écrivais …

- On médite pour que notre esprit ne fasse plus qu’Un avec la Conscience Universelle, donc logiquement c’est en s’entraînant à cela en voyant avec les yeux de Dieu qu’on s’en approche le mieux ...

« Dieu est l’autre pôle de notre être - Il faut changer son sentiment d’identification, décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre – Ce qui compte c’est notre degrés d’accordage à Dieu » pir Hazrat Inayat khan …

Est ce que ça intéresse quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:18






On médite pour que notre esprit ne fasse plus qu’Un avec la Conscience Universelle, donc logiquement c’est en s’entraînant à cela en voyant avec les yeux de Dieu qu’on s’en approche le mieux ... a écrit:
Dominique .


Est-ce que cela correspond au Nirvana ou état de Bouddha ?

Mais il y a une chose qu'il faut savoir c'est lorsque l'on pratique une forme de Zen et qu'un jour on parvienne à atteindre cette fusion, éh bien on s'aperçoit que cet état ne dure que environ une heure à peu près ... Ou alors il faut pratiquer des exercices d'une manière assidue afin d'atteindre cet état en permanence ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:01

Dominique Talib a écrit:


- On médite pour que notre esprit ne fasse plus qu’Un avec la Conscience Universelle
C'est le danger de la pleine conscience : garder en tête qu'il y a toujours au-dessus de nous sinon ça va faire comme Icare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:03

Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien Ἴκαρος / Ikaros) est le fils de l'architecte athénien Dédale et de Naupacté (également appelée Naucraté), une esclave crétoise.
Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes créées par son père avec de la cire et des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:15

Loganj a écrit:

Est-ce que cela correspond au Nirvana ou état de Bouddha ?

Mais il y a une chose qu'il faut savoir c'est lorsque l'on pratique une forme de Zen et qu'un jour on parvienne à atteindre cette fusion, éh bien on s'aperçoit que cet état ne dure que environ une heure à peu près ... Ou alors il faut pratiquer des exercices d'une manière assidue afin d'atteindre cet état en permanence ... ?


Bonjour Loganj et Sophia
Oui quel que soit le nom qu’on lui donne le but est le même pour tous mais sur la méthode je pense qu’il faut commencer par des choses simples, évidentes, partir de ce que l’on connaît. D’ailleurs c’est écrit dans les livres religieux qu’on peut voir des signes de ce qu’est La Vérité dans la nature tout autour de nous. Et autour de la Terre il y l’univers c’est là qu’on commence à décoller et on va jusqu’à le voir tout entier. Par la pensée tout est possible. Ça ce n’est pas difficile ce qui l’est plus c’est de se mettre à la place de cette Conscience Universelle, arrêter de penser et Être - Tout …

Mais ceux qui y arrivent pendant une heure sont rares moi j’en suis très loin. Je croyais que quand on atteignait l’Universel c’était pour toujours mais un jour j’ai eu une vision où j’étais vraiment ailleurs mais j’en suis revenu alors je ne sais pas …

Tout ce que j’aime pour le moment c’est comme je le disais – Voir avec les yeux de Dieu, autant que je le peux c’est un plaisir. Et après on verra bien, on fait tous du mieux qu’on peut et en fait – Rien n’a d’importance …

Bonjour Sophia
Moi je l’attend avec impatience ce jour où je ‘brûlerai’ dans la Lumière …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:30

Peut-être trouverons nous Dieu au fond d'une éprouvette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:33

Dominique Talib a écrit:

Bonjour Sophia
Moi je l’attend avec impatience ce jour où je ‘brûlerai’ dans la Lumière …

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Mais...Je vois...

Vouloir doubler Dieu et l'accomplir
n'est pas sans conséquences  Dieu et la science ... - Page 2 1198796550 : est-ce que @Loganj et toi @Dominique voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
Peut-être trouverons nous Dieu au fond d'une éprouvette.

Pas forcément...
Une anecdote : ma soeur souffrait d'endométriose et a fait plusieurs fiv afin de tomber enceinte.
Elle a donc forcé le destin.
Dieu a entendu sa détresse et NON SEULEMENT l'a faite tomber enceinte sous fiv mais lui a donné plutôt rapidement par la suite une grossesse naturelle.
Comment l'expliquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: