Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
+11
tchar
robert21
Sentinelle
bluenote
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Alby69
lhirondelle
Loganj
YNRJ
Dominique Talib
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:34

Rappel du premier message :



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:40

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis née dans une famille catholique apostolique romaine, c'est le chemin que j'aurais pris si je n'avais pas eu le choix, mais voila, j'ai choisis d'être déiste, cela correspond mieux a ma foi en Dieu.

Et le déisme a t’il était efficace pour connaître Dieu ?

Oui, le déisme m'a appris que Dieu n'attend rien de moi et qu'il obtiendra ce qu'il attend de moi, c'est à dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 18:14

florence_yvonne a écrit:


Oui, le déisme m'a appris que Dieu n'attend rien de moi et qu'il obtiendra ce qu'il attend de moi, c'est à dire rien.

D’accord tu es presque comme une athée, mais que dit le déisme sur Dieu qui est Il, comment est Il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 18:41

Loganj a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Quand on dit ‘moi je choisis ou je pense’ c’est notre ego qui parle et c’est pour ça qu’on est là, pour voir au-delà ...
Non en principe si c'est l'égo qui parle, c'est qu'il n'a rien atteint du tout et qu'il est orgueilleux et bavard .
Au contraire si la personne a atteint le nirvana ou la lumière, là c'est l'Esprit distinct qui parle ... Car il maîtrise le Verbe .
Mais en général les humains ne savent pas maîtriser leur langue ....................................

Oui mais ici tu es le seul à avoir atteint l’illumination Loganj …
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:03






Heu je ne crois pas, car j'ai déjà dialogué avec plusieurs illuminés justement dans ce forum et ils voient exactement la même chose que moi ... Pour n'en citer qu'un de forumer il y a notamment Zarzou, et bien d'autres, en message privé une fois un autre me l'a confirmé, sur ce forum il y en a au moins une trentaine mais il ne viennent plus .


Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:18

Loganj a écrit:
Heu je ne crois pas, car j'ai déjà dialogué avec plusieurs illuminés justement dans ce forum et ils voient exactement la même chose que moi ... Pour n'en citer qu'un de forumer il y a notamment Zarzou, et bien d'autres, en message privé une fois un autre me l'a confirmé, sur ce forum il y en a au moins une trentaine mais il ne viennent plus .

Tu ne m’as pas dis plus haut que tu avais atteint l’illumination ? Enfin c’est vrai que tu disais que ce n’était pas permanent …

Mais il y en a trente ici qui l’ont atteint ! J’aimerais bien voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 20:22

Loganj a écrit:

...

Mais tu dis que ‘Rien n’est divin tout est psycho’, est ce que ça veut dire que Dieu n'existe pas ? Mais alors à qui tu t’adresses quand tu parles à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 12:54

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Heu je ne crois pas, car j'ai déjà dialogué avec plusieurs illuminés justement dans ce forum et ils voient exactement la même chose que moi ... Pour n'en citer qu'un de forumer il y a notamment Zarzou, et bien d'autres, en message privé une fois un autre me l'a confirmé, sur ce forum il y en a au moins une trentaine mais il ne viennent plus .

Tu ne m’as pas dis plus haut que tu avais atteint l’illumination ? Enfin c’est vrai que tu disais que ce n’était pas permanent …

Mais il y en a trente ici qui l’ont atteint ! J’aimerais bien voir ça ...

Oui atteint . Mais au niveau de la permanence cela est permanent jusqu'au passage dans le ciel à la fin ... Mais comme je crois à la réincarnation ... la permanence de l'illumination est-elle encore effective ? C'est à dire que si on se réincarne après avoir été illuminé est-ce que la personne ne va t-elle pas perdre cet état ou à l'inverse va t-elle le retrouver ?

Perso j'ai connu ici un jeune homme célèbre sur ce forum qui avait écrit ceci : " Moi j'ai la même révélation que Pascal " qui était mon pseudo à l'époque, il avait eut la même révélation que moi .

Je vais chercher la réponse de Zarzou qui m'avait avoué clairement qu'elle voyait Dieu .




Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:

...

Mais tu dis que ‘Rien n’est divin tout est psycho’, est ce que ça veut dire que Dieu n'existe pas ? Mais alors à qui tu t’adresses quand tu parles à Dieu ?


Si Dieu existe mais on lui donne plusieurs noms propres et communs . Dieu, Soleil, Absolu, Nour, Conscience cosmique, Diamant, Lumière, le Soi, l'Atma et j'en passe .

En Sof ou Eyn Sof (eɪn sɒf, en hébreu אין סוף), se traduit en français littéralement, par « sans limites », « sans fin », et plus largement par « illimité » ou « infini ». La Kabbale qualifie par ce terme l'Essence cachée car transcendante de Celui dont le Saint Nom (HaShem) est ineffable. WIKI .

Dieu et la science ... - Page 7 855477
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:03

Mais alors à qui on s’adresse quand on parle à Dieu ?
Je me souviens à l’époque nous méditions tous ensemble tous les jeudi soirs chez Juan Pablo, et un soir mon frère lui a parlé d’une de ses amies qui avaient été intoxiquée par le gaz et était dans le coma, à la fin de la méditation on a fait une prière pour elle et le lendemain elle est sortie du coma …

Plus on est proche de cette conscience universelle qu’est Dieu, ou cette Lumière devant nous ou de quelle que soit la façon dont on pense Dieu, plus nos prières nos désirs plus notre volonté est exaucée …


Dernière édition par Dominique Talib le Mar 14 Sep 2021 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:26

Dominique Talib a écrit:
Mais alors à qui on s’adresse quand on parle à Dieu ?

A Dieu pardi quelque soit le nom qu'on lui donne .

Regarde si tu ne l'a pas lu dans le sujet que j'ai ré-ouvert : ( DIEU ) :


Dominique Talib ; voici la preuve que Zarzou voit Dieu :




zarzou-2020 a écrit:


Loganj:
Citation :
Vous voyez peut-être Dieu avec la lecture de la Bible, alors que moi je le vois dans sa réalité parce que je suis voyant et clairaudient ? A moins que vous aussi voyez Dieu ?

Zarzou :
Citation :
Je conçois Dieu tel que je l'ai entendu, vu et éprouvé: en moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:09

Dominique Talib a écrit:

Plus on est proche de cette conscience universelle qu’est Dieu, ou cette Lumière devant nous ou de quelle que soit la façon dont on pense Dieu, plus nos prières nos désirs plus notre volonté est exaucée …

Exact ! Dieu et la science ... - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:34

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Oui, le déisme m'a appris que Dieu n'attend rien de moi et qu'il obtiendra ce qu'il attend de moi, c'est à dire rien.

D’accord tu es presque comme une athée, mais que dit le déisme sur Dieu qui est Il, comment est Il ?

Si je suis athée, alors je suis une athée qui crois en Dieu.

Dieu est une force intelligente qui maintient la cohésion de l'univer, c'est pas rien quand même.

Alors, il a d'autres choses a faire que de s'occuper des petits besoins des humains.

Comment il est ? qu'elle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:29

florence_yvonne a écrit:
Si je suis athée, alors je suis une athée qui crois en Dieu.
Dieu est une force intelligente qui maintient la cohésion de l'univer, c'est pas rien quand même.
Alors, il a d'autres choses a faire que de s'occuper des petits besoins des humains.
Comment il est ? qu'elle importance ?

Quelle importance ? Je ne sais pas mais les bouddhistes disent que c’est pour être un meilleur être humain. Peut être que plus on est proche de Dieu mieux on peut aider les autres …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:59

Il aurait l'apparence d'une grenouille que cela ne changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:34

florence_yvonne a écrit:
Il aurait l'apparence d'une grenouille que cela ne changerait rien.

Ah d’accord je vois, le déisme c’est le niveau zéro de la croyance, Dieu ne vous intéresse pas …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:48

Le Déisme c'est respecter l'idée que Dieu existe et qu'Il fasse du BIEN aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:57

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il aurait l'apparence d'une grenouille que cela ne changerait rien.

Ah d’accord je vois, le déisme c’est le niveau zéro de la croyance, Dieu ne vous intéresse pas …

Pourquoi dire que le déisme est le niveau zéro de croyance ? tu affirmes, maistu ne sais rien du déisme.

Quand à Dieu, effectivement, il n'a pas sa place dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire que le déisme est le niveau zéro de croyance ? tu affirmes, maistu ne sais rien du déisme.
Quand à Dieu, effectivement, il n'a pas sa place dans ma vie.

Alors n’en parle pas laisse ça à ceux que ça intéresse, ce serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 22:34

Chaque jour qui passe me rapproche de Dieu, d’une journée …
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:05

Dominique Talib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire que le déisme est le niveau zéro de croyance ? tu affirmes, maistu ne sais rien du déisme.
Quand à Dieu, effectivement, il n'a pas sa place dans ma vie.

Alors n’en parle pas laisse ça à ceux que ça intéresse, ce serait mieux non ?

Ce n'est pas parce que Dieu n'a pas de place dans ma vie qu'il ne m'interesse pas.

Les templiers n'ont pas de place dans ma vie, mais ils m'interressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 1:13

Dans le monde de Jésus-Christ on ne peut pleurer de rien avec personne sauf si ça Le concerne !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:45

Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:24

Dominique Talib a écrit:
Ah d’accord je vois, le déisme c’est le niveau zéro de la croyance, Dieu ne vous intéresse pas …

Il y a différents degrés de Déisme.

à voir cette vidéo, il explique assez bien :

L'Opposition Déisme / Théisme [Pour faire suite à Hygiène Mentale n°5]



Par exemple, Albert Einstein était considéré comme un "Déiste Scientifique"
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:19

Ma musique préférée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 30 Oct 2021 - 0:21

florence_yvonne a écrit:
Tu peux expliquer ?

Non.
J'aime autant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:36

Est ce que quelqu'un aurait un forum un peu plus vivant à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:37

Dominique Talib a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait un forum un peu plus vivant à me conseiller ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:13

Dominique Talib a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait un forum un peu plus vivant à me conseiller ?

Ca ne m'étonne pas, vous restez tous des heures au portail sans parler et sans ouvrir de sujet . Dieu et la science ... - Page 7 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:24

Dominique Talib a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait un forum un peu plus vivant à me conseiller ?

Tu ne trouveras pas.
Demande à @florence_yvonne de te donner un poste d'animateur (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:12

Dieu et la science. C'est plutôt Dieu et les sciences.
Les sciences font parties d'un domaine constitué de connaissances structurées obtenues grâce à l'observation et l'expérimentation objective.
Science en latin "scientia" veut dire connaissance.
Cela n'a rien à voir avec Dieu. Avec Dieu on se questionne sur la vie après la mort. La rapport avec notre prochain. L'amour, le remord, la haine, la colère, le pardon.
Chacun a sa méthode de recherche. Il ne faut pas rejeter  la compréhension des autres. Si on utilise seulement  la raison seule dans un cheminement de recherche
ou de vie, on peut manquer ce que d’autres  méthodes de recherche  pourraient t'aider même si tu ne partages pas celles-ci. Il est parfois utile de se servir d'un outil
de mécanicien même si tu es menuisier. Peut-être il te sera utile une fois dans ta vie et possiblement crucial. En rejetant le mécanicien, tu rejetteras l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:22

Nailsmith a écrit:

Science en latin "scientia" veut dire connaissance.
Cela n'a rien à voir avec Dieu.


Pourtant la connaissance vient de Dieu . Dieu et la science ... - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:38

Bonsoir tout le monde
Vous avez peut être entendu parler de ce livre qui vient de paraître intitulé ‘Dieu la science les preuves’ ? Dans cette vidéo où les auteurs en parlent l’un deux dit à la minute 24,17 que ‘Même si il y a eu d’autres univers avant le nôtre il y a forcément eu un début au premier’. Mais non c’est impossible, quelque chose ne peut pas naître de rien, comment ce premier univers ce premier Big-bang aurait il pu apparaître ainsi, par la magie d’un Sur-Être ? Qu’en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:57

Loganj a écrit:
Nailsmith a écrit:

Science en latin "scientia" veut dire connaissance.
Cela n'a rien à voir avec Dieu.


Pourtant la connaissance vient de Dieu
. Dieu et la science ... - Page 7 7999

Humblement ou pas.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:00

Dominique Talib a écrit:
Bonsoir tout le monde
Vous avez peut être entendu parler de ce livre qui vient de paraître  intitulé ‘Dieu la science les preuves’ ? Dans cette vidéo où les auteurs en parlent l’un deux dit à la minute 24,17 que ‘Même si il y a eu d’autres univers avant le nôtre  il y a forcément eu un début au premier’. Mais non c’est impossible, quelque chose ne peut pas naître de rien, comment ce premier univers ce premier Big-bang aurait il pu apparaître ainsi, par la magie d’un Sur-Être ? Qu’en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 2:06

Loganj a écrit:
Nailsmith a écrit:

Science en latin "scientia" veut dire connaissance.
Cela n'a rien à voir avec Dieu.


Pourtant la connaissance vient de Dieu . Dieu et la science ... - Page 7 7999


On pourrait même dire "qu'est-ce que la connaissance ?"
L'intelligence de l'homme ?

Ou pour plus approfondir, les neurones de nos cerveau fonctionne avec de l’énergie, nous fait réfléchir et apprendre de nouvelle connaissance.

Et donc pour moi "l'énergie" c'est "Dieu"

C'est grâce à "Dieu" qu'on a de la connaissance ( ou de science)


Enfaite avec la science, on essaye de comprendre les loi de l'univers (ou de "Dieu") mais des choses encore nous échappe. C'est pour ça qu'il y a plein de théorie et peu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 5:23

Dominique Talib a écrit:
Bonsoir tout le monde
Vous avez peut être entendu parler de ce livre qui vient de paraître  intitulé ‘Dieu la science les preuves’ ? Dans cette vidéo où les auteurs en parlent l’un deux dit à la minute 24,17 que ‘Même si il y a eu d’autres univers avant le nôtre  il y a forcément eu un début au premier’. Mais non c’est impossible, quelque chose ne peut pas naître de rien, comment ce premier univers ce premier Big-bang aurait il pu apparaître ainsi, par la magie d’un Sur-Être ? Qu’en pensez vous ?
Pour ma part, qu'on n'en sait rien, qu'on n'a même pas les outils conceptuels pour étudier ça, et que Dieu, ou la préexistence de l'esprit, est une hypothèse simpliste parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 11:24

Écoutez l'Homme avec un grand H est tellement pur à la base et doté d'une intelligence tellement inouïe que Dieu aurait créé les religions pour juguler cette intelligence et pourquoi pas l'annihiler...afin de rester ou de demeurer le Dieu dominant.

Jésus a dit : "Et voici que vous êtes comme des dieux " ...
Comme ? Seulement comme ?

Y'a comme un Hic... Dieu et la science ... - Page 7 777287
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:03

Suite … J’aimerais connaître le nom du physicien qui aurait découvert qu’un jour un premier univers serait apparu comme ça, de nul part ? Il a dû écrire un article là dessus j’aimerais le lire, où pourrai -je le trouver ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:25

Emma_19 a écrit:
Jésus a dit : "Et voici que vous êtes comme des dieux " ...
Comme ? Seulement comme ?
Heu, il a dit ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:42

Jean 10,33-35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:42

Dire que nous sommes divins ne signifie pas pour autant que nous soyons Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: