Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 nous irons tous au paradis ... ou pas?

Aller en bas 
+11
Si Mansour
Attila
obie 1
Asia
Tatonga
sfi
dan 26
manou
mister be
Körêm
l'intondable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:22

Rappel du premier message :

Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses.
Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe:
supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans.
supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort.
supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.

Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:07

quel cirque? tu parles de celui de ne pas se préoccuper de ce que pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:54

l'intondable a écrit:
quel cirque? tu parles de celui de ne pas se préoccuper de ce que pensent les autres?

le cirque de chipoter sur ce que pensent les autres ; effectivement , chacun à ses croyances , tant qu'elles nuisent pas ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:35

mais voyons, dan, il ne fait qu'affirmer ses croyances. Ce n'est pas du prosélytisme parce que c'est un mot tabou, mais il ne fait qu'essayer de te convertir avec ses affirmations. En toute innocence. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 658196
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:59

dan 26 a écrit:
Cette P....de façon de faire peur pour essayer de faire croire, est à mes yeux insupportable et denote un prosélytisme dangereux .
Cher dan,
vous essayez de nous faire croire que toute interdiction dans le monde serait en fait du prosélytisme.. Quand il y a un virage dangereux, les travaux publics nous en annoncent le danger mortel par une plaque et nous poussent a les croire... Font ils aussi du prosélytisme routiers.. Il faut arrêtez ce sentiment de persécution qui vous anime et qui vous force a voir partout des gens vous pousser sous peine de souffrances prochaines a croire a ceci ou a cela..

Quand un danger quelconque apparaît a quelqu'un, c'est plutôt un geste d'amour qu'il ferait en nous l’annonçant et bien sur nous restons totalement libres de croire et de mécroire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:30

Le prosélytisme scientiste et matérialiste de Dan26 est inadmissible. Il veut faire croire que Dieu n'existe pas, c'est dangereux, je pense que cela relève de la psychiatrie. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:22

JR a écrit:
Il veut faire croire que Dieu n'existe pas, c'est dangereux, je pense que cela relève de la psychiatrie.
Il faut donc tout simplement a notre cher dan revenir a l'évidence et comprendre que le prosélytisme ne désigne en fait que l'excès de zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine. Ce sont généralement les tentatives agressives en même temps clandestines effectuées pour la conversion des gens d'une croyance a une autre qui sont qualifiées ainsi.. Cela indique une insistance ardente voire violente en vue de rallier des personnes à une cause.

Par contre en respect de la liberté de conscience et d’opinion, la liberté religieuse inclut le droit d’enseigner la foi avec tout ce qu'elle comporte de détails et celui, pour les confessions, de s’organiser librement en exprimant toutes les particularités en ce sens.. On comprend enfin que la liberté de pensée et de conscience qui est certainement un des plus grand progrès de l’humanité, ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. L’athée, dans sa pensée limitative est plutôt victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:55

@ lhirondelle et juju

Tu as fermé ma rubrique jalouse alors je t'écris ici! hihihi!!!!

Je ne suis en rien énervé!

Ne juge point si tu ne veux point être jugé !

Mais continuez de chercher la petite bête!

Acharnez-vous à persécuter un prophète !

Cela vous confirmera si je suis pseudo ou pas !

Quand un grand malheur vous arrivera!

Mieux vaut prévenir que guérir et aussi pour vous je le fais même si je sais et constate la haine que vous avez contre moi en fonction de votre acharnement
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Bisous36 nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:04

prophète Elie a écrit:
@ lhirondelle et juju

Tu as fermé ma rubrique jalouse alors je t'écris ici! hihihi!!!!
personnellement, je préférerais que tu écrives lol ou mdr que "hihihi". Ca me fait toujours penser à une fille qui ricane avec une voix exagérément aiguë. Mais bref.
prophète Elie a écrit:

Je ne suis en rien énervé!

Ne juge point si tu ne veux point être jugé !

Mais continuez de chercher la petite bête!

Acharnez-vous à persécuter un prophète !

Cela vous confirmera si je suis pseudo ou pas !

Quand un grand malheur vous arrivera!

Mieux vaut prévenir que guérir et aussi pour vous je le fais même si je sais et constate la haine que vous avez contre moi en fonction de votre acharnement
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Bisous36 nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Bisous36
Tu veux prévenir la Volonté de Dieu? Pauvre inconscient! Ne sais-tu donc pas ce qui arrive à ceux qui défient Dieu? Le dernier qui s'y est essayé a erré pendant des années dans le royaume d'Hadès en luttant chaque jour pour sa survie.

Non. Mieux vaut vivre sa vie sans trop se préoccuper de l'avenir. Sinon c'est un truc à attraper un ulcère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:42

janot2012 a écrit:
La bataille permanente des religions est justement de nier la liberté des conscience et le libre arbitre.
Il est vrai que ce n'est pas l'enseignement du Christ qui lui prônait justement la liberté.
Cher janot,
Quand est-ce que vous comprendrez qu'il n'y a absolument aucune bataille en religion a part le fait de combattre le temps par l'adoration de Dieu afin qu'aucune seconde ne nous échappe sans qu'elle ne soit remplie du souvenir de Dieu.. C’est cela la bataille religieuse et c'est la seule bataille..

Tout autre chose n'est que le fruit de la conjoncture et des luttes entres les hommes dans la recherche des intérêts qui n'ont rien a voir avec la religion dans son sens profond.. Ce sont les conflits d’intérêts que les pouvoir temporaux créent en voulant interpréter leurs actes spirituellement. C'est tout simplement cela qui a causé d'importants ravages et massacres dans toute la planète... La religion n'a absolument rien a voir avec tout cela... Vous avez en ce sens un exemple concret contemporains ou Bush pour se venger de Ben Laden a du parler de croisades... Obama a évité de justesse ce mur...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:02

dan 26 a écrit:
Tu n'as strictement aucune preuve que c'est un virage dangereux, excuse moi , si ce n'est au travers de ta croyance, de ta certitude, de ton ressenti, de ce que tu a appris, de ce que l'on t'a enséigné c'est tout !!Désolé .
Cher dan,
Mais quand vous conduisez votre voiture et que vous trouvez cette plaque "virage dangereux" dans votre route vous êtes tenue de la respecter sans savoir vraiment qu'il y a effectivement un virage dangereux.. Vous n'en savez rien et pourtant vous appliquez a la lettre. Plus grave encore, bien que vous n'en savez rien vous serez considéré comme grand criminel pour avoir seulement désobéi a une plaque que des hommes qui vous sont inconnus ont placé sans vraiment vous consulter.... Pourriez vous leur dire que vous aviez tout simplement cru que c’était un simple mensonge car n'étant jamais passé par là, vous ne pouviez en connaitre la totale véracité.. Vous avez seulement confiance et vous ressentez que cette plaque est réelle et qu'il y a bien un virage dangereux, alors dites-nous pourquoi toute cette foi en l'inconnu..

Egalement pourquoi en étant malade on offre notre corps a un chirurgien pour nous opérer certaines organes et même le coeur et pourtant nous ne savons même pas si ce n'est peut être qu'un simple boucher.. On ne l'a pas suivi personnellement a l'école universitaire et on fait tout simplement confiance a d'autres hommes expert en la matière qu'on ne connait pas eux aussi et qui lui ont donné la licence pour faire son travail.. Nous ressentons ce que l'on nous a appris et enseigné c'est tout...

Pourquoi quand il s'agit de Dieu et des prophètes et des saints qui sont connaissant en cette matière on perd subitement toute cette confiance en se faisant passer pour pragmatique dialecticien alors que bêtement cela nous apparaît normal dans notre vie quotidienne sur chaque détail et même quand cela est une question de vie ou de mort..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:04

Janot à D26
Citation :
Soit, tu as été victime d'un abrutissement religieux, ce qui explique une attitude en réaction tout aussi extreme(demande à ton psy, c'est archiclassique) et qui perpétue en fait sous une autre forme un totalitarisme.

C'est clair, le cas de D26 est simple, pour ne pas dire simpliste, c'est tellement évident, depuis le temps qu'on lui explique ...

Le cas de SM est autrement plus compliqué, insaisissable car il mélange une vision spirituelle véritable à une volonté de manipuler proche du fanatisme, et là c'est autrement plus dangereux ... en tout cas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:20

janot2012 a écrit:
Il n'y a pas à COMPRENDRE, il y a à LIRE les écrits de SiMansour ou autres excités de la religion pour se convaincre de la méchanceté, de la violence et de la perversité.
Cher janot,
Ce n'est pas ainsi que vous pourrez vous échapper de la vérité.. La religion n'a suscité aucune perversité ni absolument aucune méchanceté.. Ce n'est que la tentation humaine d'ailleurs combattue par la religion qui est toujours forte de réduire les manifestations de la vie religieuse à des pathologies psychiques. Cela n'a rien a voir avec la religion dans son vrai sens.. Toutefois la lutte commence quand un forçage réductionniste est mis en place par la mentalité humaine qui n'a rien a voir avec les révélations....C'est même l'effet inverse que l'on constate car rien ne fait mieux ressortir la vérité que le mensonge. Ce n'est pas de la faute de la religion si parmi les grâces et les bienfaits que Dieu a accordés à l’homme, il y a la capacité innée de reconnaître Son existence. Étant donné que Dieu a ancré cette conscience de Son existence au plus profond du cœur de l’homme et en a fait un instinct naturel qui est demeuré le même depuis la première création, réagir a cet instinct pour étouffer l'homme provoque révolte, sédition et rébellion.. Quoi de plus normal..

Pourtant ou se peut-on trouver un problème quand on sait que toutes les religions sans exception s’accordent pour encourager les qualités morales telles que l’honnêteté, la justice, la charité, la gentillesse, la vertu et la compassion. Ces principes, et d’autres encore, sont permanents car ils constituent l’essence de tous les messages divins et le lien qui les unit. Ou peut-il y avoir danger si ce n'est l'intervention de l'humain avec tout ce qu'il a d'inhumain... Oui il faut chercher les causes de la violence ailleurs qu'en religion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:11

JR a écrit:
une vision spirituelle véritable à une volonté de manipuler proche du fanatisme,
cher JR,
Il est impossible a une véritable vision spirituelle de se concrétiser dans un fanatisme.. Mais pour avoir une vie amoureuse moins chaotique il faut tout simplement un environnement sain et adéquat.. C'est seulement cela le problème que subit la religion de la part de ceux qui ne sont point religieux.. Pourtant afin d'atteindre ses aspirations religieuses, il existe quelques règles simples à suivre. .. Mais malheureusement il nous échappe souvent qu'il y a une très grande différence entre la concrétisation religieuse des valeurs et leur instrumentalisation...


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:42

janot2012 a écrit:
Que tu tentes d'emballer ces horreurs dans un emballage de phrases bien tournées et insidieuses, dégoulinantes d'hypocrisie(il n' y a pas de "cher" janot au vue de toutes les ignominies que tu balances)
Cher janot,
Je constate surtout que vous êtes très en retard par rapport a l'avancée humaine qui a déjà procédé a la reconnaissance légale du patrimoine immatériel qui s'inscrit dans des perspectives idéologiques. Oui la religion fait partie intégrante de l'identité individuelle et nationale au vu des lois et des valeurs internationales.. Tant que vous ne mettrez pas ces valeurs universelles au cœur de vos réflexions vous resterez là a longueur de journées a vous répéter et vous ne saisirez jamais les éclairages qu'apporte la religion et qui constituent l'aide la plus précieuse pour une vie de paix dans le monde.

Vous aurez beau masquer les contraintes que sans cesse vous créez a la droiture, l'essence de la foi religieuse, que vous le voulez ou pas, exerce une influence positive les consciences et sur l’identité individuelle et collective et il faut en prendre compte faute de quoi on crée les troubles a la société.. Comment se fait-il qu'une telle évidence vous échappe et que vous n'avez toujours pas saisi que ce sont vos accusations qui se traduisent sur le terrain par la violence et la méchanceté..

Dans notre cas, l'Islam a abrogé la lapidation que vous aviez véhiculé dans votre civilisation judéo-chrétienne, il a aussi abrogé l'excision, il a aboli l’esclavage que vous reconnaissez dans vos livres, il a tout mis au point en nous révélant en fait l'esprit de tout les prophètes qui l'ont précédé mais que les mains des scribes sont malheureusement intervenues... La religion reste donc une des plus grande voie pour sauver l'humanité de sa détresse actuelle.. L'Islam a fait ce que doit alors advienne que pourra..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:51

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
une vision spirituelle véritable à une volonté de manipuler proche du fanatisme,
cher JR,
Il est impossible a une véritable vision spirituelle de se concrétiser dans un fanatisme.. Mais pour avoir une vie amoureuse moins chaotique il faut tout simplement un environnement sain et adéquat.. C'est seulement cela le problème que subit la religion de la part de ceux qui ne sont point religieux.. Pourtant afin d'atteindre ses aspirations religieuses, il existe quelques règles simples à suivre. .. Mais malheureusement il nous échappe souvent qu'il y a une très grande différence entre la concrétisation religieuse des valeurs et leur instrumentalisation...



oui je connais votre slogan ... "islam über alles" le coran au dessus de tout, les autres religion sont des déviances, n'est-ce pas le message que vous tentez de faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:12

JR a écrit:
oui je connais votre slogan ... "islam über alles" le coran au dessus de tout, les autres religion sont des déviances, n'est-ce pas le message que vous tentez de faire passer ?
Cher JR,
Ou est le problème d'afficher ce que l'on pense au dessus de tout quand on respecte aussi et avec force la vision des autres.. Chaque être humain pense que ses propres idées sont supérieures aux autres sinon il aurait épousées les nouvelles.. On ne peut avoir de conviction en pensant qu'il y a des convictions bien plus supérieures.. Une conviction n'est pas une simple opinion c'est une assurance, une certitude, c'est a dire une vérité.. Sachez, mon cher ami, que les mensonges sont des antagonistes plus dangereux pour la vérité que les certitudes. L’histoire et la vie quotidienne nous le prouve a chaque instant.. Et justement ne pas avoir des opinions affichée cela s'appelle mentir... La gravité apparaît lorsque l'on sait que les menteurs ne cherchent qu'à se protéger et à ménager leurs intérêts au détriment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:23

Si Mansour, comment nommeriez-vous le fait de croire qu'aucun système religieux de croyances n'est digne d'être retenu au constat que ce monde ne véhicule que l'impermanence et l'approximation...?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:52

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
oui je connais votre slogan ... "islam über alles" le coran au dessus de tout, les autres religion sont des déviances, n'est-ce pas le message que vous tentez de faire passer ?
Cher JR,
Ou est le problème d'afficher ce que l'on pense au dessus de tout quand on respecte aussi et avec force la vision des autres.. Chaque être humain pense que ses propres idées sont supérieures aux autres sinon il aurait épousées les nouvelles.. On ne peut avoir de conviction en pensant qu'il y a des convictions bien plus supérieures.. Une conviction n'est pas une simple opinion c'est une assurance, une certitude, c'est a dire une vérité.. Sachez, mon cher ami, que les mensonges sont des antagonistes plus dangereux pour la vérité que les certitudes. L’histoire et la vie quotidienne nous le prouve a chaque instant.. Et justement ne pas avoir des opinions affichée cela s'appelle mentir... La gravité apparaît lorsque l'on sait que les menteurs ne cherchent qu'à se protéger et à ménager leurs intérêts au détriment des autres.
On peut etre convaincu dans le mensonge,dans l’erreur.Des Hommes maitrisant leur livre saint dans sa langue originale tuent d’autres Hommes au nom de Dieu étant convaincu qu’ils iront au paradis.Des hommes qui ne manquent jamais leurs prières quotidiennes,des musulmans convaincus plus que Si Mansour !Si Ben Laden n’entre pas au paradis,alors Si Mansour n’y entrera point car l’histoire nous prouve que Ben Laden était un digne fils de Mahomet ayant été sanguinaire,ou même plus,à l’image de son prophète Muhammad.Or nous savons que le Dieu d’Abraham qui a créé l’Homme à son image les enverra tous inévitablement et en toute justice dans l’étang de feu selon les écritures!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:02

A l'instar des musulmans, les chrétiens ne tuent-ils pas aussi des hommes au nom de Dieu et des principes de justice...?

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:19

Ce n'est pas fondé bibliquement!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:00

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:

C'est clair, le cas de D26 est simple, pour ne pas dire simpliste, c'est tellement évident, depuis le temps qu'on lui explique ...
J'ai fait une note simple et concise sur ma démarche sur les forums religieux. L'avez vous lu au moins, avant de me prêter de intentions qui n'en sont pas ?
Si oui relisez là attentivement, si non je peux vous la copier-coller encore une fois !!!
Comment faites vous pour refuser de voir explication qui est décrite , au profit d'une interprétation personnelle qui est fausse, mais qui peut être vous rassure .
Pour vous une personne qui n'est plus du troupeau ne peut qu'avoir un problème particulier. Etrange tout de même que vous ne puissiez l'admettre . Je vous rassure cela s'explique !!!!

amicalement


Tu peux raconter tout ce que tu veux pour te glorifier, mais tu ferais bien de prendre en compte l'explication psychologique que donne Janot sur ton enfermement quasi pathologique. Tu ne te vois pas toi même, mais c'est l'image que tu donnes. Si tu écoutais
un peu ce que tout le monde te dit, tu te libérerais et tu évoluerais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:17

[quote="dan 26"]
JR a écrit:

Les chretiens : notre réligion est la seule et unique , la vraie!!!
Les musulmans, non c'est nous !!!
Les juifs non non c'est nous nous sommes à l'origine de vos croyances!!!
etc etc etc
EFFRAYANT
Voilà une des raisons pour laquelle je suis devenu athée , la bêtise (excusez moi ) de l'attitude des religions monothéistes . Pour information les polythéistes sont plus tolérants , car chacun choisit son dieu personnel sans chercher à aller imposer sa religion aux autres . A méditer
amicalement ,

excuse moi mais c'est excessif : je suis croyant mais voilà , je crois en Dieu pour moi-même , c'est pas parce que les gens sont excessif à coté de moi , ou qu'il ya des sectes ,des gourous ou je ne sais quoi d'autre que ça va m'influencer sur mes croyance

Ta foi n'était pas ancrée en toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:19

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
A l'instar des musulmans, les chrétiens ne tuent-ils pas aussi des hommes au nom de Dieu et des principes de justice...?

Ne tuent pas à ce jour, mais ont tué à certaines époques . "tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens !!!
Avec le décalage les musulmans sont au moyen age !!! Où était le christianisme au moyen age, que faisait il ?
amicalement

parceque les athés n'ont tués personnes peut-être ? Hitler c'est au nom de Dieu ? non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:33

Des régimes qui se réclamaient de l'athéisme et en son nom ont persécuté des croyants, désolé ce n'est pas un détail.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:49

Citation :

Les chretiens : notre réligion est la seule et unique , la vraie!!!
Les musulmans, non c'est nous !!!
Les juifs non non c'est nous nous sommes à l'origine de vos croyances!!!
etc etc etc
EFFRAYANT
Voilà une des raisons pour laquelle je suis devenu athée , la bêtise (excusez moi ) de l'attitude des religions monothéistes .
Si c'est l'une des raisons,alors ce n'est pas la peine.De toute façon Le créateur n'est pas un Dieu de religion.Donc utiliser la religion comme prétexte pour devenir un athée ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:51

LE CÉLESTE a écrit:
Ce n'est pas fondé bibliquement!

Historiquement il ne s'est pas avéré d'hostilité plus tenace envers l'homme que l'hostilité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous irons tous au paradis ... ou pas?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010 : on ira tous au paradis
» Nous tous - Le Film
» La chute de l'islam...
» Ce virus capable de renverser Trump
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: