Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | nous irons tous au paradis ... ou pas? | |
|
+11Si Mansour Attila obie 1 Asia Tatonga sfi dan 26 manou mister be Körêm l'intondable 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 19 Jan 2013 - 15:22 | |
| Rappel du premier message :
Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses. Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe: supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans. supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort. supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.
Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis? | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 25 Fév 2013 - 22:53 | |
| - janot2012 a écrit:
- Sur ce sujet, nous avons eu droit aux delires des fous des "miraclesducoran" qui voyaient une competence dans les ecrivains du Coran qui ignoraient le rôle de l'ovule dans la fecondation.
Cher janot, Pour commencer je ne saurais répéter que c'est bien l'Islam qui a aboli l'excision en tant que tradition mais que les femmes restent libres d'intervenir sur leurs corps quand elles le désirent.. Et ce, bien sur, pour plaire aux personnes qu'elles élisent ou pour toutes autres choses qui les concernent.. ..Ensuite les miracles du Coran seront inévitablement connus par tous quoi que disent quoi que veulent les détracteurs.. Je vous ai précédemment prouvé par des versets coraniques clairs que le livre saint nous parle de la participation de la femme pour la réalisation du nouveau né.. Le rôle de la femme y est clairement précisé. Quand au rôle de l'ovule proprement dit on sait actuellement que ce sont environ 300 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul y parvient celui qui avait toutes les conditions requises. . En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi : N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37) ..Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides : "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle?" (Coran, 75 : 37-39).. Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, la participation de l'ovule est claire mais le facteur déterminant le sexe du bébé reste bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole miraculeuse... | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 25 Fév 2013 - 23:49 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- DAn26, n'oublies pas que tu discutes avec un fanatique comme SiMansour, tout doit se plier à sa passion(ou ses intérêts politiques).
Je l'ai bien repéré , sous un habillage correct il espère prouver une vérité que seul les fondamentalistes, de toutes religions croient détenir . Fondamentalisme de touts bords religieux est le danger mortel de ce siècle pour moi . - Citation :
- Sur ce sujet, nous avons eu droit aux delires des fous des "miraclesducoran" qui voyaient une competence dans les ecrivains du Coran qui ignoraient le rôle de l'ovule dans la fecondation. On ne peut reprocher à des ecrivains du 8e siecle d'ignorer celà ! mais pretendre que Allah est derriere cette enorme bétise c'est evidemment insulter leur Allah !
Je te rassure des fondamentalistes de ce type il y en a dans toutes les religions , surtout chez les monothéistes . Les religions seraient plus acceptable si elles arrivaient à se débarrasser elles même de ces cancers qui sont en leur sein . Comme expliquer que les modérés qui sont largement majoritaires laissent faire cela dans leur communauté, au risque de donner une très très mauvaise image de leurs croyances ? Qui consent accepte . Amicalement | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 0:08 | |
| Comme on le constate SiMansour va jusqu'à projeter sa perversion sexuelle vis à vis de la femme jusqu'à ses fantasmes sur les "miracles du Coran". Ainsi le rôle essentiel de l'ovule à egalité avec le spermatozoide est mis au rang de "composantes diverses" ... ca donne une idée du mépris de SiMansour vis à vis des femmes.
Pour la mutilation des petites filles qu'affectionne SiMAnsour pour satisafaire les desirs pervers des mâles ... la position du Coran nous indiffere ! Mais compte la position de SiMansour et ses amis : ils aiment ces mutilations !
Prêter au Coran et à Dieu une telle bétise (ignorer le rôle essentiel de l'ovule) est totalement insultant pour Allah, mais surtout montre l'imbecilité, non pas du Coran qui ne fait que rapporter les croyances de l'epoque mais des propagandes que rapporte SiMansour. Mais ca n'arretera pas SiMansour pour autant ! Même lorsque son correligionaire sfi lui a mis sous les yeux l'evidence de tous les mensonges proférés dans son groupe en matier de comptage de mots dans le Coran, SiMansour a continué d'insulter, provoquer, défier ! Rien n'arrête ces fanatiques dans leurs delires ! Seul compte de tromper un maximum et les exciter au djiad ! | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 0:10 | |
| [quote] - Si Mansour a écrit:
Quand au rôle de l'ovule proprement dit on sait actuellement que ce sont environ 300 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul y parvient celui qui avait toutes les conditions requises. . En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie.
Mais un seul élu sur 300 millions de candidats, tu ne peux tout de même nier le résultat lié au hasard !!!Pourquoi refuses tu de le voir et de le dire ?. - Citation :
- .Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci.
Et alors pas la peine de tourner en rond , sans cette petite partie issue de 300 millions d'autres , il n'y a pas d'etre humain possible . 1/300 millions ce ne peut être plus qu 'hasardeux, que dis tu là?Pourquoi refuses tu de le reconnaître ? Ce n'est pas Dieu qui a entrainé régulièrement un spermatozoïde( tout les matin autour d'un stade pour qu'il puisse être le premier à arriver , un peu de sérieux STP. "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." - Citation :
- (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle?" (Coran, 75 : 37-39)..
Où le Coran dit qu'il y a 300 millions de possibilités , restons sérieux STP! - Citation :
- Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran.
non, non et non désolé, il n't dit à aucun moment que cela part d'une sélection naturelle parmi 300 millions de possibilités , relis attentivement . Ce n'est pas la goûte qui fait l'etre humain, mais un de ses tout petit composant , qui va crée l'homme au hasard de la compétition . Le Coran ne dit rien . - Citation :
- On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.
Non désolé ceux sont les chromo zones qui determinent le sexe - Citation :
- En d'autres mots, comme le déclare ce verset, la participation de l'ovule est claire mais le facteur déterminant le sexe du bébé reste bien la semence du père.
Pas en deux mots, en interprétant à ta façon pour faire concorder , ce qui est différent. Mais mal grès ton explication tu ne peux nier la notion de hasard qui est incontestable dans cette naissance. A moins que Dieu ait entraîne régulièrement le spermatozoïde vainqueur !!Ce qui reste à prouver hihi!!! - Citation :
- Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole miraculeuse...
Désolé tu transforme encore à volo, le coran ne parle pas des 300 000 000 de bébêtes à tête chercheuse, et de l'ovule , ni des chromo zones qui vont définir le sexe . Tu vas un peu vite en besogne pour en déduire que .......... Pour en revenir au début il est incontestable comme je le dis que ma naissance comme la tienne sont le fait du hasard le plus simple . Alors arretons de dire que c'est Dieu qui nous a désigné pour naître si l'on veut rester sérieux!!! . | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 0:13 | |
- dan 26 a écrit:
- Ce sont mes parents qui sont à mon origine, et le hasard puisque je suis le fruit d'une course de millions de spermatozoïdes . Le principe de l'évolution est pour moi la réponse, tu n'as pas à me dire ce que je dois penser dans ce domaine .
Cher dan, On saisit surtout que vous ne pouvez comprendre la gravité de ce que vous avancez.. En réalité vous n’êtes point le fruit d'un hasard d'une certaine course telle que celle que vous nous le citez..Sachez plutôt, très cher ami, que l’abrutissement mécanique de la sélection naturelle qui semblait dans le passé capable d’une œuvre créatrice n'est plus a l'ordre du jour de la science. Vos affirmations concernant la course du hasard sont de nos jours totalement irrationnelles et scientifiquement infondées. Ce n'est donc qu'un simple préjugé purement dogmatique qui convient a votre vérité, car il est plutôt scientifique de dire que ni le hasard, ni la nécessité, ni la sélection naturelle ne sont des explications suffisantes dans ce domaine. 300 millions de petites bêtes qui font la course pour une seule qui sera choisie, pour toi ce n'est pas du hasard, que te faut il ? Amicalement | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 0:31 | |
| - Citation :
- .Sachez plutôt, très cher ami, que l’abrutissement mécanique de la sélection naturelle qui semblait dans le passé capable d’une œuvre créatrice n'est plus a l'ordre du jour de la science. Vos affirmations concernant la course du hasard sont de nos jours totalement irrationnelles et scientifiquement infondées.
pur fanstasme de SM qui projette ces desirs comme une realité. sans le moindre fondement ! | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 0:40 | |
Vous nous faites vraiment rire avec cette course effrénée du hasard.. La science est pourtant plus que claire a ce sujet et ne prête désormais plus a aucune équivoque.. Elle insiste sur le fait qu'environ 300 millions de spermatozoïdes avancent ensemble le plus normalement du monde sur une même route, mais que seuls 1.000 plus résistants atteindront l'ovule. Et sur ces 1.000, un seul spermatozoïde qui est le plus proche depuis le début fertilisera l'ovule et ce tout comme c’était prévu ayant justement toutes les qualités requises en ce sens. Il n'y a aucun hasard dans tout cela.. En fait les spermatozoïdes suivent pour cela un long trajet dans les organes reproducteurs mâles et passent différentes étapes jusqu'à leur maturité. Donc pour toi 1 elus sur 300 milions ce n'est pas du hasard !!! Que veux tu que je te dise si tu nies les évidences , la discussion est impossible - Citation :
- Tout comme je vous l'ai précisé le grand nombre de spermatozoïdes sont tous effectivement préparés pour le voyage mais seulement pour éviter le risque que la fertilisation de l'ovule n'échoue au cas ou le spermatozoïde élu en ce sens ne puisse arriver a terme pour une raison ou pour une autre.. Toute cette organisation forme plutôt la preuve évidente que ces cellules sont sous la direction d'une intelligence suprême..
A bon et quand ces 300 millions de spermatozoïdes, sont incapables d'en laisser arriver un seul, dans le cas de mari stérile comment l'expliques tu ? - Citation :
- Cette situation montre au plus sceptique la réalité évidente que celui qui a établi les diverses connexions entre les organes mâles et femelles n'est autre que l'omniscient.
tu dis n'importe quoi excuse moi , c'est l'instinct de survie de toutes matières vivantes qui crée ce phénomène, et le plus rapide qui arrive , Dieu ne peut guider, entraîner , encourager, une minuscule composition pour le faire arriver premier , c'est ridicule, de penser cela . - Citation :
- sIl a fait en sorte tous les éléments impliqués dans ce processus de production agissent en coordination parfaite pour atteindre ce but.. Je vous remercie pour votre compréhension..
Pas question c'est totalement incompréhensible que 1 spermatozoïde puisse être guidé par un Dieu quelconque , sur des milliards de fois dans le monde !!! Il suffit de réfléchir une seconde . Tu vois dieu guider tout ce jolie petit très petit monde, c'est ridicule excuse moi . Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 26 Fév 2013 - 10:25 | |
| dan26, tu perds ton temps avec SM ! pour lui, peu importe la raison, les evidences ! seul compte l'efficacité de sa propagande sur les groupes islamistes. Et pour une telle propagande, nul besoin de réalité, veracité, cohérence. L'arrogance et un discours habile, flatteur fait l'affaire. | |

| |  | | Si Mansour Exégète

Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 9:06 | |
| - dan 26 a écrit:
- Tu penses donc qu'il est fanatisé au point de ne plus réfléchir par lui même !!! Ce n'est pas possible au 21 eme siècle . Je savais que les hommes pouvaient pour les croyants être des élus de Dieu, mais des spermatozoïde , il faut oser le dire [/color]
Cher dan, Je sais que vous serez obligé un jour au l'autre de revenir a la raison car personne ne peut soumettre indéfiniment son coeur a l'arbitraire.. Mais dans votre cas, croyez-moi, le plus vite sera le mieux... Vous avez du comprendre enfin que la création de l'homme et son aspect miraculeux sont clairement soulignés dans le Coran et surtout le fait que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme) et également que c'est le mâle qui détermine le sexe du bébé.... C'est déjà beaucoup....Concernant la course du hasard je me vois obligé de vous rappeler encore une fois que les spermatozoïdes ne se déplacent pas au gré des vents mais qu'ils ont une forme et une composition spécialement adaptées à leur voyage vers les ovaires de la femme chacun selon sa résistance, voyage qui se déroule comme s'ils "connaissaient les lieux". Comprenez ceci s'il vous plait et enfin tout hasard perdra son sens.. Un spermatozoïde est composé d'une tête, d'un cou et d'une queue. Sa queue l'aide à se déplacer dans l'utérus à la manière d'un poisson. En fait la science est plus que claire, les spermatozoïdes progressent péniblement dans le corps de la mère vers l'ovule chacun selon ses dispositions, et seuls un millier d'entre eux environ y parviendront en raison de leurs prédisposition, alors qu'ils étaient entre 200 et 300 millions au départ. Vous comprenez enfin... Il est évident que cet ensemble de systèmes et de résistance de chaque particule ne peut pas être le résultat du hasard. Une personne douée de raison comme la votre comprendra immédiatement que ces évènements merveilleux survenant dans le corps de tout être humain sont le fruit d'une intelligence suprême.. Le hasard n'a plus de place... Je pense que c'est tiré au clair... | |
|  | | Si Mansour Exégète

Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 9:32 | |
| - janot2012 a écrit:
- Ainsi le rôle essentiel de l'ovule à égalité avec le spermatozoïde est mis au rang de "composantes diverses" ... ça donne une idée du mépris de SiMansour vis à vis des femmes.
Pour la mutilation des petites filles qu'affectionne SiMAnsour pour satisfaire les désirs pervers des mâles Cher janot, Mon ami la femme n'est pas une ovule revenez s'il vous plait a la raison. La femme est une intelligence c'est autre chose que vous ne pensez.. C'est même pour les spirituels le miroir de la béatitude divine.. Relevez vous s'il vous plait et on est là pour vous aider et vous assister.. Et puis ou voyez-vous une égalité entre l'ovule et les composantes diverses.. Il ne vous échappe point qu'au vu du Coran lors de la puberté, les corps mâles et femelles se développent de manière similaire. La cellule reproductrice femelle, l'ovule, ainsi que le système reproducteur masculin sont préparés en coordination chacun de son coté. Je m'excuse mais je dois vous rappeler tout cela.. Vous savez aussi je suppose que les cellules du système reproducteur féminin déterminent à l'avance les besoins de l'embryon qu'elles hébergeront, font les préparations nécessaires à ces besoins et travaillent pour fournir l'environnement le plus approprié pour le développement du fœtus. Excusez-moi mais pouvez-vous expliquer comment une collection de cellules peut-elle effectuer des opérations qui nécessitent un tel niveau d'intelligence par un pur hasard... Vous me faites tellement rire avec votre course du hasard.. Concernant l'excision je ne saurais vous rappeler que l'Islam y a mis fin a toute tradition en ce sens.. Seulement la révolution c'est que les femmes restent libres individuellement d'intervenir sur leurs corps et ceux pour assouvir les besoins des personnes qu'elles élisent en toute liberté ou pour toute autre chose qui les concernent.. Je comprend que vous ne puissiez vous élever a ce niveau de compréhension des femmes et de n'en voir que l'intervention des mâles en diabolisant le tout.. Mais dans peu de temps vous aurez très vite compris. Un jour ou l'autre une femme étouffée par vos hypothèses ne pourra plus résister et s’écriera qu'elle fait tout cela pour son amour.. Personne ne pourra leur fixer leur marge de liberté tant que cela ne touche pas a leur santé.. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 9:41 | |
| - dan 26 a écrit:
- janot2012 a écrit:
- dan26, tu perds ton temps avec SM ! pour lui, peu importe la raison, les evidences ! seul compte l'efficacité de sa propagande sur les groupes islamistes. Et pour une telle propagande, nul besoin de réalité, veracité, cohérence. L'arrogance et un discours habile, flatteur fait l'affaire.
Tu penses donc qu'il est fanatisé au point de ne plus réfléchir par lui même !!! Ce n'est pas possible au 21 eme siècle . Je savais que les hommes pouvaient pour les croyants être des élus de Dieu, mais des spermatozoïde , il faut oser le dire Ça devient comique amicalement je ne peux affirmer si SM est dirigeant conscient ou victime d'un conditionnement. Je te laisse spéculer sur la question. Par contre, ce que l'on peut affirmer avec certitude, c'est que tout est prévu chez lui en fonction de la propagande qu'il tente de faire passer. Peu lui importe honnêteté, véracité, réalité, empathie. Seul compte l'effet sur ceux qui l'écoutent. Alors bien sûr, ici, cet effet est nul, même s'il essaie d'enrober dans des formules degoulinantes. Mais face à un public bien attisé dans la haine de l'occident, ca arrive à passer. Donc, admettons qu'il s'entraine. N'oublions pas non plus que tout ce que nous ecrivons est indexé sur Google qui ne fait pas de difference entre les pires aneries comme les soit disant nombres magiques dans le Coran ou des réalités tangibles soutenues par la raison et la science. Donc pour un esprit negligent, les inepsies affirmées avec arrogance(et elegance de style) peuvent apparaitre comme ayant autant de valeur que la réalité. Tel est d'ailleurs le combat des TJ aujourd'hui qui concentrent leur "service pionnier" à répandre mecaniquement leurs doctrines. Le monde a changé, Dan ! Nous sommes dans un monde où l'apparence seduit le plus grand nombre. Ca a atoujours été, mais c'est à l'echelle de la planete. C'est pourquoi, il faut cultiver l'esprit critique et le discernement. Tout ce que les SM, misterbe, le celeste, TJ et autres extremistes veulent eliminer. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 9:53 | |
| SM, bel exercice de detournement de sujet. On te demande pas de faire un cours de biologie de niveau 5e de college ! Assumes au moins tes affirmations ! Tu vois dans le Coran un "miracle" que le Coran mentionne que l'être humain provient d'une "goutte de sperme qui s'agglutinerait à des composants divers" ! C'est evidemment completement idiot (n'en deplaise à tes gourous) ! Explication : (concentres-toi au lieu de faire le malin)
- que les hommes aient fait la relation entre la goutte de sperme et le fait qu'une femme devienne enceinte n'est vraiment pas une performance. - qu'ils aient vu des embryons suite à des fausses couches non plus. - la theorie exposée dans le Coran est exposée à l'identique par des savants grecs! - Plus grave : ELLE EST ERRONEE ! Cette ethéorie oublie totalement le rôle de l'ovule ! Nos fanatiques pervers tentent de se rattraper en classant l'ovule : "composants divers" ou "adhérence".
Alors, bien sûr, on ne peut reprocher aux savants de l'epoque de s'être trompés ! Ils avaient une representation qui culturellement leur convenait, attribuant un rôle prépondérant au mâle.
Ce qui est abberrant et malhonnête par contre, c'est la campagne mensongere des amis de SM qui veulent voir un "miracle" totalement inexistant ! Encore plus grave, en agissant ainsi il font d'Allah soit un menteur, soit un ignorant, puisqu'ils prêtent à Allah une telle inepsie ! Mais peu importe pour nos propagandistes ! Nous avons aussi un numero de grande lâcheté : SM, grand defenseur de la mutilation des petites filles nous dit "l'islam est defavorable" ! Mais là n'est pas la question ! C'est SiMansour qui veut cette ignoble excision ! Qu'iol se cache ou pas derriere l'islam, quel rapport ?
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 11:56 | |
| - janot2012 a écrit:
- SM, bel exercice de detournement de sujet.
Cher janot, A un certain moment vous serez obligé d’arrêter de faire l'idiot a chaque occasion.. Je vous ai pourtant averti que nous sommes là pour vous prêter main forte et toute l'assistance qui se doit.. En réalité c'est vous qui êtes passé aux miracles scientifiques du Coran et donc on est obligé de vous répondre fermement.. Ensuite la course du hasard, crois moi c'est la plus parfaite des bêtises que l'imagination humaine ait jamais imaginé.. Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos de questions scientifiques et pourtant rien en ce sens n'a été signalé dans le livre saint de l'Islam... Jusqu'à très récemment, on pensait a tort que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée". "Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée". (Coran, 53 : 45-46) Par ailleurs la formation d’un nouvel être commence bien par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l’homme et la femme. Lorsque la cellule sexuelle s’unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s’unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr".. (Coran, 23 : 14) - janot2012 a écrit:
- SM, grand defenseur de la mutilation des petites filles nous dit "l'islam est defavorable" ! Mais là n'est pas la question ! C'est SiMansour qui veut cette ignoble excision ! Qu'il se cache ou pas derrière l'islam, quel rapport ?
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez même si vous le répétiez des milliards de fois, la femme restera a jamais libre d'intervenir sur son corps.. Vous ne pourrez jamais l’arrêter en feignant diaboliser le mâle comme si la femme ne fait que subir cela. Elle interviendra sur son corps pour s'embellir pour son bien-aimé ou pour toute chose qui la concerne.. En quoi êtes vous gêné que la femme fasse ce qu'elle désire.. Je ne comprend toujours pâs cette mentalité mesquine... | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 12:13 | |
| - dan 26 a écrit:
- Donc pour toi 1 elus sur 300 milions ce n'est pas du hasard !!! Que veux tu que je te dise si tu nies les évidences , la discussion est impossible
Cher dan, Je ne peut rien pour vous si vous persistez a présenter les choses comme vous le désirez pour déduire ce que vous voulez.. En réalité la science est claire, c'est impossible a un seul spermatozoïde de faire tout seul la course.. Il faut qu'il soit accompagné sinon il mourra en chemin, d'ou la nécessité d'un accompagnement.. Ensuite puisque tu désires jouer les comiques continuons... Dans un mariage il y a beaucoup de personnes de tout ages et de tout sexes qui chantent et qui dansent .. Les cortèges pullulent de voitures quand même le mari et la mariée ne s'unissent pas au gré de la course du hasard avec les premiers venus.. Ils sont en fait prédisposés a cela.. Ne soit pas étonné que le mari aille prendre la mariée par sa main du milieu de la foule ou que le juge les appelle par leur noms.. Je vous vois entrain de crier au juge "Mais, suis arrivé le premier".. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 12:53 | |
| SM : excision : répéter comme tu le fais, la même anerie, pretexte aux mutilations des petites filles ne va donner de la pertinence à la même anerie proférée quelque mois plus tôt : - tu reconnais toi-même et clame que c'est bien que l'excision a pour but de plaire aux mâles qui, comme toi, trouveraient inesthetique le clitoris des femmes. - il s'avere que cette mutilation est partiquée sur des petites filles de 3-4 ans. Il faut beaucoup de malhonnêteté pour pretendre que ce serait la volonté de ces petites filles !
Il est vrai que SiMansour s'estime autorisé à exprimer les volontés, désirs des femems. --------- question embryologie : Un ton docte, arrogant et suffisant n'est pas gage de pertinence. Si tu pouvais t'en dispenser, en deplaise à ton ego, ca simplifierait ! La pertinence se mesurera à ton discours. Ainsi donc selon SM, confronté à l'absurdité du discours abrutissant des islamistes transforme : "Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée". ... serait donc une anticipation miraculeuse d'une connaissance du rôle du spermatozoide dans la determination du sexe ! Il faut une immense crédulité (ou malhonnêteté). Alors que le dit Coran ignore, dans sa decription, le rôle de l'ovule ! rôle fondamental dans le patrimoine génétique de l'individu ! Un eleve de college qui ferait un tel oubli a zéro ! SiMansour fait ainsi Allah menteur ou ignorant ! Pour ma part, je prefere voir SM menteur ou ignorant ... c'est plus respectueux pour Allah !
Encore une fois, il est normal que les ecrivains ignoraient ces connaissances biologiques à leur epoque! Ils n'ont fait que reproduire les theories en matiere d'embrylogie emises par les grecs, 5 siecles plus tôt ! La perversion ne provient donc pas de l'islam ou du Coran, mais des fanatiques dangereux du "concordisme"( les theories de "miracles" du Coran et de la Bible).
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 20:20 | |
| - janot2012 a écrit:
- tu reconnais toi-même et clame que c'est bien que l'excision a pour but de plaire aux mâles qui, comme toi, trouveraient inesthetique le clitoris des femmes.
L'excision est décidée par des femmes qui verraient une anormalité... Elles savent ce que ressent l'homme et agissent en conséquence.. C'est vraiment très stupide de se poser des questions sur des points aussi évidents..Depuis l'avènement de l'Islam les hommes s'opposent a cela en tant que tradition.. Mais les femmes restent individuellement libres d'intervenir sur leurs corps.. Vous ne pourrez jamais les arrêter seulement avec votre humeur en diabolisant a tort et a travers.. Elles savent ce qui convient a leurs filles. et interviennent pour des rectifications. Les mâles et les hommes sont les plus absents dans ce paysage.. Justement et je vous remercie pour cela vous venez de confirmer que les mâles n'ont rien a faire avec une petite fille de deux ou trois années.. Foutez leur la paix s'il vous plait.. Vous ne pouvez ressentir a leur place ce qu'elles savent de leurs filles et ce a quoi elles les préparent quand elles le désirent... - janot2012 a écrit:
- Alors que le dit Coran ignore, dans sa description, le rôle de l'ovule ! rôle fondamental dans le patrimoine génétique de l'individu !
Vous aurez beau résumer le Coran en une phrase vous ne parviendrez en fait a absolument rien du tout avec votre simple négationnisme.. En réalité les jeux sont faits et rien ne va plus.. La divinité nous informe clairement que pour l'ovule il n'y a pas de choix dans l'adhérence..Le travail de l'ovule est mécanique.. C'est mécanique et il n'y a pas de choix dans la fonction de l'ovule.. Mais je conçois qu'il vous faut quand même faire un petit effort de discernement entre une révélation et un laboratoire. Si c’était un livre de science je vous rejoindrais sur ce point mais ces versets du Coran sont une révélation divine sur la création de l'homme ils font allusion a toute chose mais ne s'attardent pas sur les mécanismes qui vont de soi..C'est l'affaire la science de délimiter les détails de chaque chose..Comment se fait-il que tu n'aie pas encore saisi cela.. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle? "(Coran, 75 : 37-39).... On n'y peut vraiment rien a tout cela.. Le rôle de l'ovule est claire et la participation de la femme également.. Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule. Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran sur ces points. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans le choix.. Vous saisissez la grandeur dans tout cela. On ignorait ce mécanisme jusqu'à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle et les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles. Le Coran nous a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l'homme. Comme échappatoire il ne vous reste que de considérer que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences .. C'est en fait une vraie reconnaissance inavouée de la grandeur coranique utilisée comme faux fuyant car des milliers de volumes ne suffiraient pas pour illustrer toutes les découvertes des générations de scientifiques. A cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois. Les versets coraniques ont justement de ce fait depuis des siècles protégé la femme contre l'accusation qu'on portait sur elles ayant trait aux sexes des nouveaux nés l'accusant de ne donner que des femelles quand c'est le cas...Le fait de limiter l'ovule a des liquides est en fait très impressionnant et démontre que le Coran sait qu'il y a aucun choix au niveau de l'ovule..Mais il nous informe sereinement et avec force que la formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Je rappelle aux lecteurs la perspicacité dans le Coran vénéré que ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne. Ils ont donc été cités dans des allusions tres claires et en une totale égalité, chacun selon sa fonction pure. Vous saisissez toute la grandeur et l'égalité entre les sexes... | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:32 | |
Cher dan, Je sais que vous serez obligé un jour au l'autre de revenir a la raison car personne ne peut soumettre indéfiniment son coeur a l'arbitraire.. Tu dis vraiment n'importe quoi , excuse moi nous sommes tous sujet à l'arbitraire . Le libre choix!!! - Citation :
- Mais dans votre cas, croyez-moi, le plus vite sera le mieux...
Peux tu me dire pourquoi, en évitant encore une fois d'essayer de me faire peur pour me faire croire à toutes ces âneries . Excuse moi - Citation :
- Vous avez du comprendre enfin que la création de l'homme et son aspect miraculeux sont clairement soulignés dans le Coran et surtout le fait que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme) et également que c'est le mâle qui détermine le sexe du bébé.... C'est déjà beaucoup...
. Je n'ai pas besoin du coran pour cela, un bon livre le vulgarisation de biologie humaine suffit largement, et de plus est encore plus précis et détaillé . - Citation :
- Concernant la course du hasard je me vois obligé de vous rappeler encore une fois que les spermatozoïdes ne se déplacent pas au gré des vents mais qu'ils ont une forme et une composition spécialement adaptées à leur voyage vers les ovaires de la femme chacun selon sa résistance, voyage qui se déroule comme s'ils "connaissaient les lieux". Comprenez ceci s'il vous plait et enfin tout hasard perdra son sens..
Tu te contredis encore une fois, tu nies le hasard, et dit le contraire voir souligné - Citation :
- Un spermatozoïde est composé d'une tête, d'un cou et d'une queue. Sa queue l'aide à se déplacer dans l'utérus à la manière d'un poisson. En fait la science est plus que claire, les spermatozoïdes progressent péniblement dans le corps de la mère vers l'ovule chacun selon ses dispositions, et seuls un millier d'entre eux environ y parviendront en raison de leurs prédisposition, alors qu'ils étaient entre 200 et 300 millions au départ. Vous comprenez enfin...
Et sur un milliers d'entr'eux combien vont féconder l'ovule ? Lequel le sait il au départ, n'est il pas le premier du simple fait du hasard ? - Citation :
- Il est évident que cet ensemble de systèmes et de résistance de chaque particule ne peut pas être le résultat du hasard.
Au contraire 1 sur 1000 c'est bien une forme de roulette russe, le hasard à l’état pur - Citation :
- Une personne douée de raison comme la votre comprendra immédiatement que ces évènements merveilleux survenant dans le corps de tout être humain sont le fruit d'une intelligence suprême.. Le hasard n'a plus de place... Je pense que c'est tiré au clair...
Mais pas du tout mon cher SM, 1 élu sur 1000 est la démonstration parfaite , de ce qu'est la chance ou le hasard , dire le contraire est une absurdité totale à mes yeux . Alors le croire c'est pire . Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:38 | |
| - janot2012 a écrit:
Le monde a changé, Dan ! Nous sommes dans un monde où l'apparence seduit le plus grand nombre. Ca a atoujours été, mais c'est à l'echelle de la planete. C'est pourquoi, il faut cultiver l'esprit critique et le discernement. Tout ce que les SM, misterbe, le celeste, TJ et autres extremistes veulent eliminer. Penses tu que ces" braves" extrémistes sont capables de réflechir, penser...................seul? C'est a dire sans l'aide d'un livre qu'ils croient sacré .Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:45 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
Encore une fois, il est normal que les ecrivains ignoraient ces connaissances biologiques à leur epoque! Ils n'ont fait que reproduire les theories en matiere d'embrylogie emises par les grecs, 5 siecles plus tôt ! La perversion ne provient donc pas de l'islam ou du Coran, mais des fanatiques dangereux du "concordisme"( les theories de "miracles" du Coran et de la Bible).
Le concordisme est pour moi une méthode théologique ressente, qui consiste par des interprétations douteuses , à faire concorder les nouvelles découvertes scientifiques, tangibles avec ces vieux textes qui souvent ne veulent rien dire . Afin de confirmer leur conception sacrée, divine, inspirée ou révélée Il existe des concordistes dans toutes les religions monothéiste. Les concordistes chrétiens sont issus de l'école biblique de Jérusalem, Bucaille etant un concordiste de l'Islam !!!
Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:49 | |
- dan 26 a écrit:
- Donc pour toi 1 elus sur 300 milions ce n'est pas du hasard !!! Que veux tu que je te dise si tu nies les évidences , la discussion est impossible
Cher dan, Je ne peut rien pour vous si vous persistez a présenter les choses comme vous le désirez pour déduire ce que vous voulez.. En réalité la science est claire, c'est impossible a un seul spermatozoïde de faire tout seul la course.. Il faut qu'il soit accompagné sinon il mourra en chemin, d'ou la nécessité d'un accompagnement..
Mais tu dis n'importe quoi , au début de la course l’élu ne sait pas qu'il sera le premier , il n'est pas accompagné , mais leader d'une course freinée !!!! Il suffit de le voir - Citation :
- Ensuite puisque tu désires jouer les comiques continuons... Dans un mariage il y a beaucoup de personnes de tout ages et de tout sexes qui chantent et qui dansent .. Les cortèges pullulent de voitures quand même le mari et la mariée ne s'unissent pas au gré de la course du hasard avec les premiers venus.. Ils sont en fait prédisposés a cela.. Ne soit pas étonné que le mari aille prendre la mariée par sa main du milieu de la foule ou que le juge les appelle par leur noms.. Je vous vois entrain de crier au juge [color=blue]"Mais, suis arrivé le premier"..
Je confirme tu dis n'importe quoi , le mariage n'est pas une course !!! amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:54 | |
Si c’était un livre de science je vous rejoindrais sur ce point mais ces versets du Coran sont une révélation divine sur la création de l'homme ils font allusion a toute chose mais ne s'attardent pas sur les mécanismes qui vont de soi..C'est l'affaire la science de délimiter les détails de chaque chose..Comment se fait-il que tu n'aie pas encore saisi cela.. non non et non le coran ne fait aucune allusion, il ne connaissait strictement rien au secret de la vie , ceux sont les concordistes qui maintenant essayent de faire correspondre ces vieux textes à la science actuelle . Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 27 Fév 2013 - 23:59 | |
-
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez même si vous le répétiez des milliards de fois, la femme restera a jamais libre d'intervenir sur son corps.. Alors évitez les excisions, et circoncisions sur des enfants, et de voiler les filles très tot. Ces deux points sont en contradiction (encore une fois), totale avec tes propos . Comment peux tu dire tout et son contraire avec un telle assurance ? amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 0:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
Je rappelle aux lecteurs la perspicacité dans le Coran vénéré que ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne Ils ont donc été cités dans des allusions tres claires et en une totale égalité, chacun selon sa fonction pure. Vous saisissez toute la grandeur et l'égalité entre les sexes...[/b]
Te rends tu compte au moins de l'absurdité que tu es en train de dire ? J'ai bien peur que non !!! Tu te contredis tout seul en deux lignes , c'est totalement impossible de discuter avec toi désolé . Ou tu le reconnais ou tu continuera tes prêches absurdes seul amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 7:42 | |
| Il parait que le régime hallal donnerait des spermatozoïdes barbus et enturbannés qui montent à l'assaut des ovules aux cris de allah akbar |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 9:43 | |
| | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 10:27 | |
| dan26, encore une fois un militant comme SiMansour se fiche totalement de la véracité, de la cohérence, de l'honnêteté de ce qu'il raconte ! Seul lui importe l'effet sur ceux qui l'ecoutent. Et pour celà il utilise un discours dégoulinant, arrogant, plutôt bien tourné. Et ne te trompes pas ! Malgré l'absurdité totale du discours, il arrive à impressionner certains sur ce forum. Donc quelques soient tes remarques, il continuera à proférer les mêmes bétises qui plaisent. Ainsi les aneries démontrées du concordisme plaisent ! Ca flatte les croyants du Coran et les fanatise. SM sait tres bien que le fond est completement absurde, mais peu importe ! | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 11:34 | |
| - dan 26 a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Je rappelle aux lecteurs la perspicacité dans le Coran vénéré que ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne Ils ont donc été cités dans des allusions tres claires et en une totale égalité, chacun selon sa fonction pure. Vous saisissez toute la grandeur et l'égalité entre les sexes...[/b]
Te rends tu compte au moins de l'absurdité que tu es en train de dire ? Cher dan, N'aies pas peur ceux qui ont accusé le Coran de ne pas avoir cité l'ovule par son Nom ont compris clairement a quoi je fais allusion.. Eh bien tout comme il n'a pas nommé l'ovule il n'a pas nommé le sperme mais les allusions aux fonctions de chacun restent coraniquement plus que claires.. Attention mes amis, il ne faut pas aller très vite en besogne car le recensement des théories relatives à la conception et à la formation d’un nouvel être depuis l'Antiquité n'est pas aussi simple qu'elle le parait. Dans notre étude du Coran vous répondez a chaque fois comme si la science a de tout temps été ce qu'elle est actuellement.. Je vous rappelle dans ce contexte qu'il y eut d’abord les préformationnistes qui se divisaient en quatre groupes : les ovistes avec dissémination, les ovistes avec emboîtement les animalculistes avec dissémination et les animalculistes avec emboîtement. D’autres ordres existaient, comme les partisans de l'épigenèse (formation étape par étape), celle de la double semence, les atomistes, et divers autres courants marginaux. En dépit du nombre et de la variété des spéculations, les savants étaient pourtant loin d’élucider le phénomène. Tout ce qui a été projeté dans ce domaine s'est avéré sans fondement. C'est seulement à partir du 19ème siècle qu'enfin les mécanismes de la fécondation, commencèrent à être connus. La conception devenait enfin l'objet d'intenses recherches, émerveillant ceux qui ont eu à découvrir le degré d'organisation et de complexité de cette « insignifiante » cellule qui sera la base de la formation de l’être humain en conformité totale avec les énoncés coraniques... Je vous donnerais ultérieurement toutes les précisions qui vous permettront de mieux saisir la portée des révélations coraniques et leur extraordinaire analogie avec une réalité qui a été si longtemps ignorée, même par les plus grands spécialistes en la matière comme nous venons de le voir. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 11:58 | |
| Si Mansour. Le Coran n'a pas mentionné l'ovule ! Ce qui est normal vu les connaissances de l'epoque ! Personne ne reproche serieusement au ecrivains du Coran cette ignorance. Les chses se gâtent lorsque ta petite bande voudrait prêter à Allah lui-même le contenu du Coran ! Car là tu fais d'Allah un ignorant, ou un menteur !
Mais tout celà ne vient que de la folie concordiste(pas specifique au Coran, on a les mêmes illuminés côté Bible) qui te plait tant !
Il ne suffit pas de baratiner, SiMansour ! - Si la description corannique a pretention à anticiper des connaissances ulterieures, elle se doit d'être juste. Or elle est gravement FAUSSE. - Si comme, embarassé par l'absurdité concordiste , tu te preplie "Le Coran n'est pas un livre de science", OK ! Là tout le monde est d'accord ! Donc ton dossier est VIDE !
La science a evolué, en effet, ! et le Coran fait figurer les theories de l'epoque(fausses en l'occurence).
Nous avons deja eu le droit à ton exposé sur les "revelations coranniques" ! Tu t'es vautré car tout est FAUX ! Pas parce que Janot le dit, mais simplement parce que ton correligionaire sfi a simplement vérifié les comptages prétendus par tes amis, tous FAUX !
Ce sujet a été largement ouvert ! vous vous êtes a chaque fois ridiculisés (pas à vos yeux, bien sûr). Mais l'arrogance suppléera, n'est-ce pas Si Mansour ?
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 14:44 | |
| - janot2012 a écrit:
- Les choses se gâtent lorsque ta petite bande voudrait prêter à Allah lui-même le contenu du Coran ! Car là tu fais d'Allah un ignorant, ou un menteur !
Cher janot, Il n'y a malheureusement pour vous plus aucune échappatoire. Je vous ai pourtant signalé que comme esquive il ne vous reste que de considérer que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences.. Agrippez-vous a cela c'est la seule chose qui peut vous sauver sinon tout ceux qui ont décrypté le sens profond du Coran ont compris que ses allusions sur l'anatomie et sur toutes les sciences ne peuvent être que l'objet d'une révélation divine.. C'est le seul faux fuyant qui vous reste pour être imbattable car a cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois. Mais, d'un autre coté les scientifiques sincères qui n'agissent pas en détracteurs simplistes captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose... Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. Tenez-vous bien car Au 17ème siècle encore malgré l’invention du microscope les scientifiques croyaient encore drôlement que les spermatozoïdes contenaient des êtres humains en miniature qui grandissaient au fur et a mesure... Nous comprenons enfin la grandeur sublime du Coran vénéré... Le plus grand dans tout cela est le fait que le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper des détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et pour toutes les générations futures car touchant a l'essence des choses ce qui prouve son prodige scientifique.... Vous avez compris que la description qu'en fait le Coran est évidemment très claire bien que moins moins détaillée que celle d’un vulgaire ouvrage d'embryologie, cependant à sa décharge, il n’existe absolument aucune trace des plus fines extravagances qui marquèrent l'histoire de la conception embryonnaire comme je vous les signalé précédemment... | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 19:46 | |
| - Citation :
- Si Mansour a écrit:
Cher dan, N'aies pas peur ceux qui ont accusé le Coran de ne pas avoir cité l'ovule par son Nom ont compris clairement a quoi je fais allusion.. Mais ce n'est pas possible tu devies encore; on dirait une savonnette sous une douche . Je n'ai pas peur je te fais juste toucher du doigt tes contradictions inadmissibles .
- Citation :
- Eh bien tout comme il n'a pas nommé l'ovule il n'a pas nommé le sperme mais les allusions aux fonctions de chacun restent coraniquement plus que claires..
Non non et non c'est de l'interprétation du concordisme, c'est tout . tu accroches le coran au wagon de la science
- Citation :
- Attention mes amis, il ne faut pas aller très vite en besogne car le recensement des théories relatives à la conception et à la formation d’un nouvel être depuis l'Antiquité n'est pas aussi simple qu'elle le parait. Dans notre étude du Coran vous répondez a chaque fois comme si la science a de tout temps été ce qu'elle est actuellement..
La science evolue, se remet en cause au grès de nouvelles découverts .
- Citation :
- Je vous rappelle dans ce contexte qu'il y eut d’abord les préformationnistes qui se divisaient en quatre groupes : les ovistes avec dissémination, les ovistes avec emboîtement les animalculistes avec dissémination et les animalculistes avec emboîtement. D’autres ordres existaient, comme les partisans de l'épigenèse (formation étape par étape), celle de la double semence, les atomistes, et divers autres courants marginaux. En dépit du nombre et de la variété des spéculations, les savants étaient pourtant loin d’élucider le phénomène. Tout ce qui a été projeté dans ce domaine s'est avéré sans fondement. C'est seulement à partir du 19ème siècle qu'enfin les mécanismes de la fécondation, commencèrent à être connus. La conception devenait enfin l'objet d'intenses recherches, émerveillant ceux qui ont eu à découvrir le degré d'organisation et de complexité de cette « insignifiante » cellule qui sera la base de la formation de l’être humain en conformité totale avec les énoncés coraniques...
Et toutes ces conception étaient dan le coran au travers des interprétations aléatoires
- Citation :
- Je vous donnerais ultérieurement toutes les précisions qui vous permettront de mieux saisir la portée des révélations coraniques et leur extraordinaire analogie avec une réalité qui a été si longtemps ignorée, même par les plus grands spécialistes en la matière comme nous venons de le voir.
arrêtes arrêtes de dire tout et n'importe quoi, tes fameux spécialistes ne sont que des concordites qui essayent de raccrocher les wagons, à une science qui évolue et se rapproche de plus en plus de vérités que le coran ignorait totalement , désolé . Amicalement
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 28 Fév 2013 - 19:54 | |
- janot2012 a écrit:
- Les choses se gâtent lorsque ta petite bande voudrait prêter à Allah lui-même le contenu du Coran ! Car là tu fais d'Allah un ignorant, ou un menteur !
Cher janot, Il n'y a malheureusement pour vous plus aucune échappatoire. Je vous ai pourtant signalé que comme esquive il ne vous reste que de considérer que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences.. Agrippez-vous a cela c'est la seule chose qui peut vous sauver sinon tout ceux qui ont décrypté le sens profond du Coran ont compris que ses allusions sur l'anatomie et sur toutes les sciences ne peuvent être que l'objet d'une révélation divine.. On vient de t'expliquer le rôle du concordisme religieux dans ce type de preuve, pourquoi refuses tu de l'entendre , de le voir? i - Citation :
- C'est le seul faux fuyant qui vous reste pour être imbattable car a cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois. Mais, d'un autre coté les scientifiques sincères qui n'agissent pas en détracteurs simplistes captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose..
. Aucun scientifique digne de ce nom ose parler de livre saint , que ce soit la bible, le Coran, les vedas, la thora etc. Tu parles de scientifiques musulmans ce qui fausse totalement leur jugement . - Citation :
- Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran.
Archi faux, les musulmans seulement , seulement les musulman !!! - Citation :
- Le plus grand dans tout cela est le fait que le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper des détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et pour toutes les générations futures car touchant a l'essence des choses ce qui prouve son prodige scientifique.... Vous avez compris que la description qu'en fait le Coran est évidemment très claire bien que moins moins détaillée que celle d’un vulgaire ouvrage d'embryologie, cependant à sa décharge, il n’existe absolument aucune trace des plus fines extravagances qui marquèrent l'histoire de la conception embryonnaire comme je vous les signalé précédemment...
tu n'es pas crédible tu ne fais qu'une déclaration de foi , la science n'est pas la foi, elle doute pour avancer continuellement et se rapprocher des vérités . Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 9:54 | |
| - dan 26 a écrit:
- tu n'es pas crédible tu ne fais qu'une déclaration de foi , la science n'est pas la foi, elle doute pour avancer continuellement et se rapprocher des vérités.
Cher dan, C'est trop facile de parler ainsi.. C'est la même chose pour les détracteurs qui justement ne sont point crédibles car ils cherchent toujours a nuire même a la vérité. Vous comprendrez aussi qu'il leur est impossible d'y parvenir.. Aussi ce qui nous intéresse dans la science c'est la réponse claire a certaines questions c'est tout.. On lit le Coran aux hommes de science et on leur dit.. "Cette phrase est elle juste".. S'ils répondent "non" l'affaire est classée.. S'ils répondent "oui" on leur pose la question suivante: "était-ce possible a la science de dire cela il y a presque quinze siècles".. Si c'est "oui" l'affaire est classée par contre si c'est non alors il faut savoir a qui on a affaire... Il vous faut comprendre en extrême urgence que les scientifiques n'agissent pas comme vous le faites brillamment a la méthode des détracteurs..Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats....Mais il faut a certains tout simplement détracteurs qui se masquent de science vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire.. C'est tellement dommage de telles réactions très simplistes de votre part qui nous révèle surtout votre désemparement et votre fuite de la vérité.. Mais il vous faut quand même a un certain moment faire preuve de sérieux pour que l'on puise vous écouter..Sinon a cette allure on comprendra absolument tout sur vous et sur votre état esprit que sans cesse vous nous révélez avec force.. "Y a t-il un verset faux dans le Coran vénéré". "Ces informations étaient faciles a acquérir a l'époque".. C'est cela les questions démunies de toutes intentions positives ou négatives tout autre chose n'est qu'interprétation et perte de temps...Vous ne pourrez également pas reprocher au Coran de ne pas avoir dit ceci ou cela.. Si reproche il y a, elle doit se situer sur ce qu'il a dit et non pas sur ce qu'il n'a pas dit ou ce qu'il devrait dire.. Sinon chaque génération exigera dans le coran ce qu'elle découvrira.. Or ce que vous ne savez toujours pas c'est que les scientifiques ont repris le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir se prémunir de toute pensée adjacente qui leurs cacherait la vérité.. Et le troublant résultat était le suivant..Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science un point c'est tout.. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 10:04 | |
| - simansour a écrit:
- Il n'y a malheureusement pour vous plus aucune échappatoire.
etrange methode d'inverser les rôles ! allons, SM ! janot n'a pas l'intention de s' "échapper" ! - Il examine les élucubrations de SiMansour qui s'imagine voir des "miracles" dans ce qu'ecrit le Coran. - Il s'avere apres examen que non seulement, rien de miraculeux, mais que du tres banal, pire, ce que met en avant Si Mansour est FAUX au regard de la réalité connue aujourd'hui. - Dans la mesure où SM pretend que ces erreurs grossieres proviennent d'Allah(SM pretend le Coran "lettre de Dieu"), c'est carrément insultant pour son Dieu. Donc, SM, n'essaie pas de t'echapper en inversant les rôles ! - Citation :
- le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie
sans aller jusques-là, ce doit être au moins significatif ! Or ce que tu nous cites est d'une extreme banalité(ca rapporte les connaissances de l'epoque), pire, totalement faux ! - simansour a écrit:
- Vous avez compris que ... Je vous ai pourtant signalé ... la seule chose qui peut vous sauver ... Tout le monde sait
SM ... ca t'aide peut être à t'auto-convaincre de jouer au "prof" ... et ca doit marcher sur tes adeptes soumis, mais ici, contentes-toi de presenter tes idées sans prêter à tes interlocuteurs tes propres fantasmes ! un "prof" doit être reconnu comme tel, ce qui n'est pas ton cas ! Donc Simansour, tu es en effet "prisonnier" dans tes contradictions : tes élucubrations concordistes te conduisent à faire de Allah un menteur ou un ignorant ! Comment vas-tu t'echapper entre tes differents desirs ? | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 10:34 | |
| - janot2012 a écrit:
- Donc Simansour, tu es en effet "prisonnier" dans tes contradictions : tes élucubrations concordistes te conduisent à faire de Allah un menteur ou un ignorant ! Comment vas-tu t'echapper entre tes differents desirs ?
Cher janot, Encore une fois de plus comme a votre habitude vous venez instinctivement de renforcer mes dires sur les différences claires qui peuvent être cachées a certains ayant trait a la mentalité d'un homme de science neutre et d'un détracteur.. Je ne saurais vous remercier mais je profite de l'occasion pour vous informer que nos amis forumeurs n'en avaient nullement besoin.. C'est tellement tiré au clair pour la plupart des forumeurs a la seule lecture désintéressée de vos interventions. En fait la vérité parle d'elle même et je vous assure, il faut quand même a un certain moment donner un sens a sa vie et faire un choix clair en ce sens et ne par rester inutilement dans la seule riposte démunie de tout sens. Donc je vous serais plus que reconnaissant de ne pas perdre votre temps et de ne nous faire pas perdre le notre a réfuter les évidences sans être armé d'une puissante argumentation. Il vous faut saisir qu'il ne s'agit pas a travers mes post de faire tout un exposé sur le Coran et l'Islam mais tout simplement de montrer la perspicacité coranique sommairement sur absolument tout les plans.. J'espère que vous en avez a présent une idée aussi petite soit-elle malgré la douleur que cela vous afflige mais je ne peut rien pour vous lorsque qu'a travers ses versets, et ses rites Dieu nous apprend des vérités sur la procréation de l'homme, sur l'anatomie, sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir... | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 13:36 | |
| - Citation :
- C'est tellement tiré au clair pour la plupart des forumeurs
manifestement, aucun forumeur n'a manifesté quelque clarté au sujet de tes divagations ! pure vantardise, donc ! - Citation :
- réfuter les évidences
là encore aucun forumeur n'a manifesté quelque "évidence" dans les élucubrations concordistes ! Y compris ton correligionaire sfi a démonté tous les mensonges proférés sur de soit disant "nombres" d'occurences de certains mots dans le Coran et que tu propageais sans même vérifier ! Par COMPTAGE, simplement ! Notons que pas la moindre excuse de SiMansour apres toutes ces inepties démontées simplement, objectivement ! La perpicacité, mon cher SiMansour ne se mesure pas à l'arrogance d'un SiMansour à l'affirmer, mais à la confrontant aux faits ! Et là, desastre ! non pas du Coran, mais des elucubrations de SiMansour et ses amis ! - Citation :
- la douleur que cela vous afflige
mon pauvre SiMansour, tu en est à imaginer que tes élucubrations me créeraient quelque douleur ? ai-je manifesté quelque douleur ? - Citation :
- Dieu nous apprend des vérités sur la procréation de l'homme, sur l'anatomie, sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière
au vu de l'arrierisme des pays qui ont suivi le Coran, manifestement pas tres efficace... Pour tout celà, l'ecole laïque de la Republique y repond plus efficacement. Mais SiMansour, on ne peut avoir avoir de discusion sereine face à de tels propos fanatisés et incoherents ! | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 16:16 | |
| - janot2012 a écrit:
- manifestement, aucun forumeur n'a manifesté quelque clarté au sujet de tes divagations ! pure vantardise, donc !
Cher janot, Il ne s'agit ni de mes vérités ni de mes élucubrations dans cette affaire.. Les forumeurs ont plutôt tous manifesté que vos réactions ne sont point nées d'une science véridique quelconque mais tout simplement d'un instinct détracteur.. C'est a cela que je faisais allusion et ce n'est plus la peine de dévier le sens des mots pour vous permettre de vous échapper... Quoi que vous fassiez donc vous n’êtes plus crédible de ce fait car il vous est possible de nuire a la plus grande des vérités si jamais celle-ci venait a s'opposer a vos divagations...Sinon mes vérités restent sujet a discussion comme toutes les autres.. - janot2012 a écrit:
- au vu de l'arrierisme des pays qui ont suivi le Coran, manifestement pas très efficace...
Merci de confirmer des vérités islamiques mais malheureusement pour vous, vous le faites sans le savoir vraiment.. Car l'arrierisme qui frappe le monde arabe n'a pu avoir effet sur ces pays que lorsque manifestement ils ont mis de coté le Coran vénéré...Vous voyez que comme toujours vous arrivez sans peine a prouver le contraire de ce que vous désirez.. C'est d'ailleurs pour cela que la lutte s'intensifie partout dans le monde musulman pour un vrai retour a la lettre divine et au développement culturel conséquent.. Je profite de l'occasion pour vous rappeler que la république n'a pu régler le problème que lorsque l’Église a été mise de coté.. Vous voyez encore une fois la différence entre l'Islam et les autres religions.. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 16:27 | |
| - Citation :
- C'est d'ailleurs pour cela que la lutte s'intensifie partout dans le monde musulman pour un vrai retour a la lettre divine
Paroles d'intégriste, d'arriéré, d'obscurantiste, pur jus. SM tu devrais nous remercier car grâce à nous tes petits copains au Mali sont en train de rejoindre par dizaines le paradis, à moins que ce ne soit l'enfer. |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 18:49 | |
| - simansour a écrit:
- Les forumeurs ont plutôt tous manifesté que vos réactions ne sont point nées d'une science véridique
on parlait des elucubrations de "miraclesducoran" par SiMAnsour ... le coran deviendrait-il miraculeux par l'effet d'une alliance entre simansour et quelques autres extremistes contre un autre forumeur ? Manifestement si mansour, tu ne te rends même pas compte des enormités que tu proferes ! Sachant que le monde occidental se désinteresse totalement du Coran depuis toujours, il est etrange qu'il ne soit pas tombé dans l'arrierisme que lui promet SiMansour ! Alors que souhaite SIMansour encore plus d'arrierisme islamiste : retour à la charia ... on voit ce que ca donne avec tes amis qui violent, tuent, mutilent ! Suffit pas de clamer, insulter ou prendre un ton docte pour être pertinent ! Que tu sois allié avec un ultra-orthodoxe juif et une vangelique fondementaliste dans le même desir de retablir la lapidation des femmes est plutôt cocasse, si ce n'etait dangereux si vous arriviez au pouvoir ! | |
|  | | l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 21:02 | |
| janot, es-tu en train à nouveau de canaliser les pulsions prosélites sur ce forum de SM pour qu'il ne devienne pas un danger dans la vie réelle? Parce que bon, pas que ça me dérange, mais ça ne fait pas avancer le débat initial. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 22:05 | |
- dan 26 a écrit:
- tu n'es pas crédible tu ne fais qu'une déclaration de foi , la science n'est pas la foi, elle doute pour avancer continuellement et se rapprocher des vérités.
Cher dan, C'est trop facile de parler ainsi.. Cela ne veut strictement rien dire désolé c'est mon opinion , c'est tout puis je ?. Je confirme tu fais de la propagande, tu déclames une profession de foi . t'ai je dit une seule fois qu'il fallait être athée , laisse les autres penser ce qu'ils désirent dans ce domaine . Tu n'as pas à t'ériger en donneur de leçon . Et tu verras le monde sera meilleur . - Citation :
- C'est la même chose pour les détracteurs qui justement ne sont point crédibles car ils cherchent toujours a nuire même a la vérité.
Personne ne detient une once de vérité dans ce domaine, aussi bien toi, que moi . Il n'y a que la vérité qui convient à chacun d'entre nous .Si tu etais né en Amazonie tu croirais que la vérité se trouve dans la nature!!! - Citation :
- Vous comprendrez aussi qu'il leur est impossible d'y parvenir..
Détrompes toi certains ont encore la capacité de réfléchir par eux même seul.
- Citation :
- Aussi ce qui nous intéresse dans la science c'est la réponse claire a certaines questions c'est tout.. On lit le Coran aux hommes de science et on leur dit.. "Cette phrase est elle juste".. S'ils répondent "non" l'affaire est classée.. S'ils répondent "oui" on leur pose la question suivante: "était-ce possible a la science de dire cela il y a presque quinze siècles".. Si c'est "oui" l'affaire est classée par contre si c'est non alors il faut savoir a qui on a affaire...
Parce que tu parts de l'a-priori non justifié que le Coran dit juste , c'est tout . - Citation :
- Il vous faut comprendre en extrême urgence que les scientifiques n'agissent pas comme vous le faites brillamment a la méthode des détracteurs..Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats...
Mais tu dis n'importe quoi, un scientifique n'a jamais pris en référence le coran, la bible ou la thora . - Citation :
- .Mais il faut a certains tout simplement détracteurs qui se masquent de science vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire.. C'est tellement dommage de telles réactions très simplistes de votre part qui nous révèle surtout votre désemparement et votre fuite de la vérité.. Mais il vous faut quand même a un certain moment faire preuve de sérieux pour que l'on puise vous écouter..Sinon a cette allure on comprendra absolument tout sur vous et sur votre état esprit que sans cesse vous nous révélez avec force..
Là aussi cela ne veut strictement rien dire. Raisonnement en boucle creux. - Citation :
- "Y a t-il un verset faux dans le Coran vénéré". "Ces informations étaient faciles a acquérir a l'époque".. C'est cela les questions démunies de toutes intentions positives ou négatives tout autre chose n'est qu'interprétation et perte de temps...Vous ne pourrez également pas reprocher au Coran de ne pas avoir dit ceci ou cela.. Si reproche il y a, elle doit se situer sur ce qu'il a dit et non pas sur ce qu'il n'a pas dit ou ce qu'il devrait dire..
Les contradictions suffisent à la discréditer , comme la bible, et la thora je te rassure
- Citation :
- Sinon chaque génération exigera dans le coran ce qu'elle découvrira.. Or ce que vous ne savez toujours pas c'est que les scientifiques ont repris le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir se prémunir de toute pensée adjacente qui leurs cacherait la vérité.. Et le troublant résultat était le suivant..Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science un point c'est tout..
Mais tu dis vraiment n'importe quoi !!!Je pense que je vais te laisser dans ton délire seul!!! Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 22:11 | |
| [quote="Si Mansour"
Merci de confirmer des vérités islamiques mais malheureusement pour vous, vous le faites sans le savoir vraiment.. Car l'arrierisme qui frappe le monde arabe n'a pu avoir effet sur ces pays que lorsque manifestement ils ont mis de coté le Coran vénéré...Vous voyez que comme toujours vous arrivez sans peine a prouver le contraire de ce que vous désirez.. C'est d'ailleurs pour cela que la lutte s'intensifie partout dans le monde musulman pour un vrai retour a la lettre divine et au développement culturel conséquent.. Je profite de l'occasion pour vous rappeler que la république n'a pu régler le problème que lorsque l’Église a été mise de coté.. Vous voyez encore une fois la différence entre l'Islam et les autres religions..[/quote] EFFRAYANT!!! le forum serait il un cite de propagande ? J'en appelle aux modérateurs | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:03 | |
| - janot2012 a écrit:
- Sachant que le monde occidental se désinteresse totalement du Coran depuis toujours, il est etrange qu'il ne soit pas tombé dans l'arrierisme que lui promet SiMansour !
Cher janot, Il te reste beaucoup de choses a savoir.. L'occident a de tout temps été très arriéré et il n'a eu ce privilège de se développer ce dernier siècle que quand justement il a suivi les consignes coraniques de mettre l’église a la porte.. Il a soufflé un peu... Ensuite il est entrain de suivre le Coran sur de nombreux points mille fois mieux que le monde arabe.. Il est certain qu'il se développera encore plus pour cela. Il ne lui reste que la foi et un peu de sincérité... Sinon la justice sociale interne est très bien avancée par rapport au monde qui se dit actuellement musulman... Vous comprenez.... | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:10 | |
- janot2012 a écrit:
- Sachant que le monde occidental se désinteresse totalement du Coran depuis toujours, il est etrange qu'il ne soit pas tombé dans l'arrierisme que lui promet SiMansour !
Cher janot, Il te reste beaucoup de choses a savoir.. L'occident a de tout temps été très arriéré et il n'a eu ce privilège de se développer ce dernier siècle que quand justement il a suivi les consignes coraniques de mettre l’église a la porte. . Mais tu dis vraiment n'importe quoi !!Penses tu sincèrement que les régimes coraniques théocratiques comme l'Iran par exemple ont évolué ? Tu ne vas tout de même pas nier l'évidence!!! Amicalement
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:14 | |
| - dan 26 a écrit:
- Mais tu dis n'importe quoi, un scientifique n'a jamais pris en référence le coran, la bible ou la thora .
Cher dan, Les scientifiques ne prennent ni le Coran ni la Bible comme référence.. Ils les font passer dans le tamis de la science.. Comprenez qu'aucune science n'est a l'abri de la science.. Il n'y a pas de terrain interdit pour la science.. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre.. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:25 | |
| - dan 26 a écrit:
- Mais tu dis vraiment n'importe quoi !!Penses tu sincèrement que les régimes coraniques théocratiques comme l'Iran par exemple ont évolué ? Tu ne vas tout de même pas nier l'évidence!!!
Cher dan, Khomeni a fait son départ de France pour l'Iran grâce a Valéry Giscard d'Estaing.. Cela vous le savez très bien.. Concluez de vous-mêmes et comprenez a quoi je veut en venir.. Actuellement l'Iran est un grand frein non seulement pour son peuple mais aussi pour tout le peuple musulman dont on veut freiner la marche par la division sunnites et chiites.. Mais les jeux sont faits et plus rien ne peut arrêter le monde musulman pour faire la paix dans le monde dans le respect de tout les peuples comme le précise le Coran.. L'occident perdra bien sur dans tout cela certains intérêts mais il gagnera a la fin sa paix et toute sa sérénité.... Nous avons confiance en les occidentaux sincères qui comprennent que les peuples ne veulent que se libérer du joug d'un néo-colonialisme.. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:27 | |
| - Si Mansour a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Mais tu dis n'importe quoi, un scientifique n'a jamais pris en référence le coran, la bible ou la thora .
Cher dan, Les scientifiques ne prennent ni le Coran ni la Bible comme référence.. Ils les font passer dans le tamis de la science.. Comprenez qu'aucune science n'est a l'abri de la science.. Il n'y a pas de terrain interdit pour la science.. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre.. Je me répette les scientifiques n'ont jamais lu les versets du coran pour leur recherche , tu dis vraiment n'importe quoi, désolé. Je reprends ta phrase:Il vous faut comprendre en extrême urgence que les scientifiques n'agissent pas comme vous le faites brillamment a la méthode des détracteurs. .Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats... Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Mais tu dis vraiment n'importe quoi !!Penses tu sincèrement que les régimes coraniques théocratiques comme l'Iran par exemple ont évolué ? Tu ne vas tout de même pas nier l'évidence!!!
Cher dan, Khomeni a fait son départ de France pour l'Iran grâce a Valéry Giscard d'Estaing.. Cela vous le savez très bien.. Concluez de vous-mêmes et comprenez a quoi je veut en venir.. Actuellement l'Iran est un grand frein non seulement pour son peuple mais aussi pour tout le peuple musulman dont on veut freiner la marche par la division sunnites et chiites.. Mais les jeux sont faits et plus rien ne peut arrêter le monde musulman pour faire la paix dans le monde dans le respect de tout les peuples comme le précise le Coran.. L'occident perdra bien sur dans tout cela certains intérêts mais il gagnera a la fin sa paix et toute sa sérénité.... Nous avons confiance en les occidentaux sincères qui comprennent que les peuples ne veulent que se libérer du joug d'un néo-colonialisme.. C'est bon j'arrete là nos échanges on ne peut discuter avec toi, tu es là pour faire de la propagande primaire, pour ne pas dire primate les modos devraient te censurer , ne le faisant pas je te laisse dans ton délire . Amicalement et fais tout de même attention à toi, le délire peut être dangereux. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:34 | |
| - dan 26 a écrit:
- EFFRAYANT!!! le forum serait il un cite de propagande ? J'en appelle aux modérateurs
Cher dan, Si c'est un aveu d’échec encastré je vous comprend parfaitement et je vous en remercie.. Ce n'est pas la peine de le clamer avec de grands cris.. Mais si je vous ai encore mal compris veuillez m'expliquer de quoi vous m'accusez.. C'est un peu trop tard votre cri de détresse car j'ai toujours affiché mes positions ayant trait au retour impérieux a la lettre divine dans le respect total de celles des autres.. La première devise étant bien sur " Nulle contrainte en religion".. Qui est tracée en lettre d'or dans le livre vénéré depuis plus de quatorze siècles.. | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 23:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- fais tout de même attention à toi, le délire peut être dangereux.
Cher dan, Merci pour ce conseil, c'est en fait très touchant.. Mais n'aies surtout pas peur car en tout état je ne pourrait être victime que du délire de liberté et de justice.. Je reconnais que pour cela même les rêves les plus approfondis ne pourront servir a rien a part l’endurance.. Mais du moment que vous avez ouvert cette porte de gentillesse permettez moi de vous conseiller de votre coté de faire attention plutôt au délire paranoïaque. C'est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie. Faites donc tout pour éviter la perte de contact avec la réalité.. Bonne nuit et je prierai pour vous... | |
|  | | l'intondable Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 2 Mar 2013 - 9:40 | |
| - dan 26 a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- ...
C'est bon j'arrete là nos échanges on ne peut discuter avec toi, tu es là pour faire de la propagande primaire, pour ne pas dire primate les modos devraient te censurer , ne le faisant pas je te laisse dans ton délire . Jusqu'à quand? Ca fait des années que les gens disent ça sur lui, et pourtant ils continuent, comme une drogue. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?  | |
| |
|  | | | nous irons tous au paradis ... ou pas? | |
|