Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 nous irons tous au paradis ... ou pas?

Aller en bas 
+11
Si Mansour
Attila
obie 1
Asia
Tatonga
sfi
dan 26
manou
mister be
Körêm
l'intondable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:22

Rappel du premier message :

Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses.
Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe:
supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans.
supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort.
supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.

Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:40

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:
...
C'est bon j'arrete là nos échanges on ne peut discuter avec toi, tu es là pour faire de la propagande primaire, pour ne pas dire primate les modos devraient te censurer , ne le faisant pas je te laisse dans ton délire .
Jusqu'à quand? Ca fait des années que les gens disent ça sur lui, et pourtant ils continuent, comme une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:07

Il ne faut tout de même pas confondre entre modération de propagande et hypocrisie sur des promesses non tenues.
Si Mansour est toujours resté à la limite de la tolérance des modos, le fait qu'on le relance perpetuellement pour faire son discour provocateur est bien plus à blâmer. C'est carrément du masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:21

n'aies pas peur Dan, qu'est-ce qui te fait peur ? SM te fait peur à ce point que tu cries ??? J'ai remarqué que tu n'arrêtes pas d'employer les termes "peur" "effrayant" "dangereux" c'est très symptomatique ...

En tant qu'athée il n'y a pas de quoi avoir peur nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Bisous15

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 279563

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:54

janot2012 a écrit:
par un phénomene bizarre, SM, pour se sortir de sa contradiction totale imagine l'occident avoir suivi un corannisme inconscient ... c'est pourquoi, il est beaucoup mieux ... Il faut beaucoup de torsions de raisonnement pour en arriver à de telles inepsies ![/b]
MAis alors, SM, abandonne donc toutes les inepsies coranniques, rejoins le monde laïque, tu y trouveras alors le vrai corannisme, efficace !
Cher janot,
Il n'y a absolument aucune torsions a ce qui est la pure vérité.. L'occident ne s'est vraiment développé que lorsque justement il a réussi a mettre de coté l'Eglise catholique.. Quoi de plus vrai.. Il faut vraiment être frappé d'inepties pour voir des torsions dans une pareille vérité a laquelle ne cessait d'appeler le Coran vénéré.. Ensuite le Coran ne s'est jamais opposé a une ouverture quelconque de l'esprit.. Bien au contraire il appelle le raisonnement humain a se servir de sa conscience et de sa pensée dans absolument tout les domaines.. Je ne vois vraiment pas ou la pensée humaine serait gênée par les versets coraniques.. Oui, mais pas totalement inconsciemment comme vous essayez de le comprendre, l'occident a suivi en copiant sur le monde musulman la liberté de pensée et de religion... En fait les liens intrinsèques de l’Orient et de l’Occident à travers la formidable aventure humaine, scientifique et culturelle de la civilisation arabo-musulmane, à la lumière des immenses réalisations des savants musulmans ne sont plus a démontrer. Détrompez-vous mon cher ami, on ne saurait étudier aujourd’hui l’histoire de l’Occident sans rendre compte de l’héritage de la brillante civilisation arabo-musulmane.

Mais je conviens avec vous que vous n'avez pas totalement tort, car quelques part beaucoup de choses ont été attribuées a l'Islam injustement quelques fois même par ses propres adeptes.. Et je vous rejoins et j'abonde même dans votre sens qu'il faut en extrême urgence coûte que coûte s'en débarrasser.. Mais il faut vraiment être impartial pour parler ainsi que vous le faites de l'essence de l'Islam...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:24

l'intondable a écrit:
Il ne faut tout de même pas confondre entre modération de propagande et hypocrisie sur des promesses non tenues. Si Mansour est toujours resté à la limite de la tolérance des modos, le fait qu'on le relance perpetuellement pour faire son discour provocateur est bien plus à blâmer. C'est carrément du masochisme.
Cher l'intondable,
Effectivement je suis toujours resté a la limite de la tolérance des modos mais également de toute personne qui se respecte.. Jamais je n'ai manqué de respect a qui que ce soit.. Que peuvent faire les modérateurs ou les personnes respectueuses contre quelqu'un qui ne cesse de crier aux toits qu'il y a lieu pour toute personne qui rencontre un juif de lui construire une synagogue.. Que peut-on faire contre quelqu'un qui appelle a construire des églises pour les chrétiens.. Que faire contre quelqu'un qui appelle a construire des mosquées pour les musulmans.. Que faire contre quelqu'un qui appelle a enlever tout signe religieux de la vue des agnostiques pour ne point les gêner dans leurs conscience.. Vous comprenez surement qu'on ne peut agir contre lui que si on opte clairement pour l'Impartialité..

Ensuite, comme vous pourrez facilement le constater, ce n'est qu'une fois que les personnes avec lesquelles je discute parviennent a constater avec force la véracité de mes dires contre laquelle ils ne peuvent plus rien qu'ils passent a la manière forte accusant les modos de faiblesse.. Pourquoi ne le font-ils qu'une fois que leurs faiblesse d'argumentation est totalement prouvée au vu et au su de tout le monde.. Les modos ne sont pas là pour alléger les peines des déficients en punissant les personnes respectables.. Pourquoi accusent-ils par la suite leurs partenaires dans le dialogue de diabolisation totale et de mépris le plus total de crimes de l'humanité et de toutes les sornettes de ce genre..

Vous avez compris, cher l'intondable, une fois désemparés, leurs esprits recherchent une issue de secours et étant donnée que la vérité reste implacable et intransigeante, seule la diabolisation et l'insulte du prochain pourraient les faire sortir du bourbier dans lequel ils se sont empêtrés.. C'est ce que malheureusement je constate a chaque fois.. Aussi je vous prie de ne pas répondre a ce post pour que ne retombe pas indéfiniment dans le dialogue de sourds..

Etant donné que ma protectrice Florence Yvonne a laquelle je souhaite un prompt rétablissement est encore malade, je risque gros et sur ce j'ai décidé de ménager mes amis modos et partir pour quelques mois comme j'ai l'habitude de le faire.. Peut-être que cela pourra éviter aux modérateurs de succomber a la tentation de l'impartialité et également d’alléger la souffrance de mes amis forumeurs que j'aime beaucoup..

A bon entendeur salut.. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 793969



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:57

Si Mansour a écrit:
En fait les liens intrinsèques de l’Orient et de l’Occident à travers la formidable aventure humaine, scientifique et culturelle de la civilisation arabo-musulmane, à la lumière des immenses réalisations des savants musulmans ne sont plus a démontrer.
Il y a à mon sens une propagande qui me dérange, car sil'on doit évoquer le génie scientifique des savants arabes ce n'est pas celui qui est issue de "l'islam" de même que l'on ne prête pas au christianismes les lumières de l'occident.
Les savants arabes il est vrai ont conservé des écrits qui en occident ont été détruits et qui ont permis de redécouvrir des études qui avaient évoluées en  orient, alors que l'occident sombrait dans l'obscurantisme religieux.

C'est là, le sens réel du nom donné à la période de la "Renaissance" en France, ce que l'on n'explique pas suffisamment dans nos cours d'histoire. C'est la sortie de cet obscurantisme, qui ne s'est pas fait dans la sérénité, compte tenu de la résistance du pouvoir ecclésiastique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:31

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
n'aies pas peur Dan, qu'est-ce qui te fait peur ? SM te fait peur à ce point que tu cries ??? J'ai remarqué que tu n'arrêtes pas d'employer les termes "peur" "effrayant" "dangereux" c'est très symptomatique ...
En tant qu'athée il n'y a pas de quoi avoir peur :
je n'ai pas peur pour moi, mais pour les autres. N'as tu pas encore compris que ceux sont des fous de ce type qui sont capables de se faire sauter la timbale  dans une église,  une synagogue en criant Dieu est Grand.

Sous le prétexte fallacieux qu'ils croient eu aussi que lorsque l'on est capable de mourir pour une cause cela prouve qu'elle est juste .

Ce qui me fais peur c'est que devant un tel fanatisme il n'y a pas beaucoup  de solutions.

C'est pour cela que je m’évertue à vous dire que le fondamentalisme et l'intégrisme religieux, (de tous bords), est le danger mortel de ce siècle .

Evites si possible le fameux et toi !!!! Je n'ai strictement jamais dit ni pensé un seul instant que les autres doivent devenir athée, ou penser comme moi  en menaçant qui que ce soit  .

Quand je parle de peur d'effrayant de dangereux, ces parce que  ces attitudes sont dangereuses pour le monde entier  c'est tout . Il suffit de voir le monde actuel .
amicalement
si mansour a sû trouver le mot tu es paranoyaque.

et je confirme ça se soigne.
et je crois que la moitié de ta maladie vient de l'ignorance, d'un manque de culture, d'un excès de télévision, d'un manque de connaissance religieuse, et ton manque d'ouverture envers les autres, même si je sais que tu bosse dans les associations humanitaires.

on a tous peur de la mort, mais chacun a sa façon de la percevoiret chacun s'y prépare plus ou moin, la mort est inévitable, elle nous touchera peu importe ou l'on se cache, mais cela tu le sais déjà, je ne t'apprend rien.

il y a en effet des gens qui se font exploser au nom de ce qu'ils veulent, mais ce sont des évènement qui me choque tout autant que toi.
maintenant tout les musulmans croyants pratiquants aimant dieu condament cette façon de faire et encore d'appler dieu ( allahou akbar) au moment de passer à l'action.

ensuite il faut analyser ces évènements, les étudier, voir qui sont ces gens, pourquoi et comment ils font cela.

et c'est la qu'on doit faire appel à son intelligence pour comprendre tout celà.

une fois ce travail fait, je t'assure une guérison partielle, car cela prend du temps.

enfin, le croyant a peur de la mort, mais il sait que dieu est miséricordieux et au moment venu, il enveloppera la personne de son amour et lui ôtera cette crainte, et heureux sont les pieux, car leur destination sera heureuse, et ils verront des choses au moment de leur mort qu'ils ne voudront plus revivre, ni revoir sa famille.

au moment de la mort on ressent de la peur et de la tristesse, mais cela est une longue fatwa, qui explique ces deux sentiments à ce moment précis......

mais t'inquiète pas dan 26 je suis une musulmane, pratiquant, pro palestine, contre l'état d'israel et l'injustice des sionistes qui la gouvernent, pour l'instauration de la charia, et l'extermination de tout ce qui nuit à la paix, aux vis, aux criminels, ect..... mais je suis contre ce que dieu n'aime pas, et dieu n'aime pas ceux qui se suicident, et ceux qui tuent les innocents
et ceux qui font exploser les endroits de dieu, comme les églises, ou les synaguogues et cela malgrés ceux qui détruisent nos mosquées et tuent nos enfants aux gaz, qui violent nos soeurs, et obligent nos frères à partir en guerre, volent nos biens et affament nos peuples.............

mon coeur est plein de colère, et malgré tout cela, je suis contre le fait de tuer des innocents, et contre la destruction des lieux de prières, contre le suicide, et contre ceux qui se font exploser..

j'espère que tu comprends bien ce que je dis.
même si j'ai peu d'espoir de ta part.

je redis je suis musulmane, pratiquante, même très pratiquante, et soumise à dieu, et j'élève des fils, dont je suis l'éducatrice, loin de leur enseigner ce que tu dis, je met plutôt l'accent sur l'apprentissage de la langue arabe, et le coran et les principes de l'islam, la morale, (même si en occident cela devient difficile) car les tentations sont nombreuses, le bon comportement et le respect des cultures des autres, le reste c'est la société qui fait, école, loisirs, ect....

et ce que je penses la majorité des musulmans le penses. et là tu vas dire oui mais toi t'es modéré, et il faudrait que les autres le soient aussi, et il y en a qui .......... ta vision des musulmans, ou croyants en général est erronée, vu ton ignorance dans l'essence de la religion, et le fait que tu ne comprenne pas ce que la foi.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:45

dan 26 a écrit:
je connais certainement les religions plus que nombreux d'entre vous, pour les étudier depuis plus de 30 ans
Ce n'est pas à une musulmane que tu apprendras sa religion.

heu...comme d'habitude ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe.Very Happy 
Tu connais l'histoire du christianisme, la théologie chrétienne, soit, puisque tu es allé à l'école des maristes qui ont fait de toi un bon intégriste, mais pour les autres religions, tu ne connais pas grand chose, une vue toute extérieure faite de banalités, de préjugés.

Oui... je sais que tu es abonné au "monde des religions" nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Mdr85 mais c'est tout ce que tu as comme référence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:52

5 corans??? nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 316359454 

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:05

lesquelles?
Very Happy car je crois que tu inventes

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:47

5 corans ! 30 bibles ! 3 thoras! nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 316359454 avec ça tu es assuré d'aller au paradis ! nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:56

Vous connaissez le sketch des inconnus relatif à un groupe de Rock :
Avant il chantaient :" Isabelle a les yeux bleus. Bleux les yeux Isabelle a"
 
Après, ils ont totalement changé de registre. C'est devenu :
"Guendoline a les yeux verts. Verts les yeux Guendoline a".
 
Avec ça, on peut sortir même 1000 versions pour cette chanson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:43

sfi a écrit:
Vous connaissez le sketch des inconnus relatif à un groupe de Rock :
Avant il chantaient :" Isabelle a les yeux bleus. Bleux les yeux Isabelle a"
 
Après, ils ont totalement changé de registre. C'est devenu :
"Guendoline a les yeux verts. Verts les yeux Guendoline a".
 
Avec ça, on peut sortir même 1000 versions pour cette chanson. Very Happy
et rien que chez les français nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 1:42

Le paradis pour tous! L'enfer pour tous! Ou rien pour tous!

Pour Sidi-Tatonga, on est tous pareils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:46

dan 26 a écrit:
Et oui depuis que Saint thomat D'aquin a dit que l'on etait sauvé par ses actes , j'ai pris des garanties !!!!  
 
Tu n'ignores pas ce qui oppose catholiques et protestants. Pour ces derniers on est sauvé par la foi, pas par les oeuvres.

Selon Éphésiens, chap. 2, versets 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ».

Romains, chap. 3, verset 28 : « l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi ».
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:47

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Le paradis pour tous! L'enfer pour tous! Ou rien pour tous!
Pour Sidi-Tatonga, on est tous pareils. cheers
Figure-toi que je me souviens très bien de toi. Tu es déjà passé dans ce forum il y a quelques mois pour y faire le guignole, comme tu continues de le faire maintenant, et
Spoiler:



Aou Aou Aou, Aou Aou Aou. Les chiens aboient, la caravane passe.
De la part d'un médiocre poëte qui se prend pour un penseur, alors que son niveau intellectuel laisse clairement à désirer, ce flux interminable d'insultes est un privilège qui s'impose de lui même. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 307888 
En plus, vu ton orgueil démésuré, ta situation n'est pas prête de s'améliorer. Tu es très très loin mon grand et tu ne t'en rends même pas compte. Ta souffrance est tout simplement pathétique. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 1198796550[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:39

Un peu de calme et de retenue s'il vous plait les amis !!!
Évitons les propos calomnieux !!!
Merci.
Brahim, modo
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:20

Si Brahim, tu trouves que je ne suis passez calme ? Je pense que je n'ai pas besoin de te decrire ce que je subis comme insulte. Et ca n'est pas la premiere fois. Qu'est-ce que tu me proposes de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:00

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:
Le paradis pour tous! L'enfer pour tous! Ou rien pour tous!
Pour Sidi-Tatonga, on est tous pareils. cheers
Figure-toi que je me souviens très bien de toi. Tu es déjà passé dans ce forum il y a quelques mois pour y faire le guignole, comme tu continues de le faire maintenant, et je t'avais fichu dehors à coups de pompes au derrière.
C'est un forum de discussion, alors j'aimerais que tu arrêtes de me talonner juste pour chahuter et perturber mes interventions car tu ne fais que ça et rien que ça depuis ton arrivée, alors éloigne un peu ton nez de  mon cul. Il y a bien ici un rat d’égout poisseux, visqueux et obséquieux jusqu'à l’écœurement, qui vit de compassion et de la pitié de son parrain et de sa marraine, enfin de son parrain, parce que sa marraine zarzou est partie, un rat baveux dégoûtant  que tu connais bien, avec qui tu t'entends bien, avec qui tu t'étais mis à couiner des allusions imbéciles, et qui pue encore beaucoup plus fort que mon cul. T'as qu'à rester collé à lui.
Partout dans le monde, c'est toujours un Arabe qui vient fiche la pagaille !
On t'a vraiment mal elevé, toi. 
Au lieu de te defendre par des insultes qui ne veulent rien dire, tu pourrais essayer de defendre tes idées d'extremiste. J'essais de te faire comprendre tes erreurs et c'est comme ca que tu me remercie!?
Pauvre chiwawa de chez les chiwawa , qu'est ce que t'es parti inventé sur les marraines et les parrains. Nous les arabes, on n'a pas ça. Tu devras les savoir depuis tout ce temps.


Avis:
Les mots en rouge remplace les insultes censurées par la modération
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:01

En plus des insultes, ses propos sont purement et simplement racistes selon tous les critères. Ce qui est normalement interdit par la charte de ce forum. Je ne sais pas comment est-ce que ce genre de choses ne provoque pas de réactions explicites des modérateurs.

J'avais cru comprendre qu'on était dans un forum de discussion où toutes les critiques sont permises sauf la discrimination ou l'atteinte directe à des peuples bien précis, genre les arabes, les noirs, les chinois, les juifs, les polonais ou autre. Encore moins les insultes abjectes et directes aux membres du forum.

Laisse donc tomber umplugged. Normalement, c'est pas à nous de remettre les pendules à l'heure. Tu ne fais que rentrer dans son jeu comme ça, et tu as bien vu qu'il est loin d'en valoir la peine. Il y a des gens ici pour ça. Et j'espère qu'ils feront en sorte d'appliquer les mesures qui garantissent tout simplement les règles qui sont spécifiées dans la charte. On ne demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:10

sfi a écrit:
Si Brahim, tu trouves que je ne suis passez calme ? Je pense que je n'ai pas besoin de te decrire ce que je subis comme insulte. Et ca n'est pas la premiere fois. Qu'est-ce que tu me proposes de faire ?
 
Sfi, je propose que toi et Tatonga, vous enterriez définitivement la hache de guerre et que vous arrêtiez de vous titiller l'un l'autre. Que chacun suive son chemin sans s'occuper de l'autre.
Je voudrais également que Umplugged ne s'y mette pas lui aussi.
Cela ne peut pas continuer comme çà. Les insultes ne sont pas permises sur ce forum.
Brahim
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:51

Brahim a écrit:
Sfi, je propose que toi et Tatonga, vous enterriez définitivement la hache de guerre et que vous arrêtiez de vous titiller l'un l'autre. Que chacun suive son chemin sans s'occuper de l'autre.
Si Brahim, avec tout le respect que je te dois, car tu es une personne que je respecte beaucoup, est-ce que tu peux m'indiquer factuellement où est-ce que je l'ai titillé ? parce que lui m'a insulté d'une manière très claire et plusieurs fois, et ça c'est du factuel.
Alors, ça serait bien que tu m'expliques ton point de vue, parce que je n'arrive pas à comprendre. Est-ce que tu me demandes de ne pas critiquer les idées qu'il étale sur ce forum et de ne pas intervenir sur les sujets qu'il crée. C'est bien ça ? Parce que moi, j'avais compris que j'en avais le droit et même le devoir, sauf si j'ai raté quelque chose. Tu me demandes de renoncer à un droit ? je ne demande qu'à comprendre.

Brahim a écrit:
Cela ne peut pas continuer comme çà. Les insultes ne sont pas permises sur ce forum.
Brahim
C'est exactement ce que je dis. Mais pourquoi on ne fait rien face à cet état de fait. Moi, je dis qu'il faut être ferme par rapport à ce genre d'attitude. Si j'ai émis une insulte envers quelqu'un en premier, je suis prêt à en assumer pleinement la responsabilité et j'accepterai toutes les décisions que prendrait la modération à mon égard. Les règles ne valent plus rien si on ne peut pas les faire respecter.

Et ce que je demande, c'est que justement on applique cela à tout le monde. Et tu as devant toi un post qui est rempli d'insultes abjectes et de propos très racistes envers les arabes sans que personne ne prenne des dispositions à ce sujet. Et c'est cela ce que je n'arrive pas à comprendre.

Je sais que tu n'as pas une tâche facile, mais c'est mon point de vue Si Brahim. Il est tout à fait normal que deux personnes ne se blairent pas. C'est humain. Mais j'insiste, c'est les règles qui comptent avant toute chose. Si les règles ne sont pas respectées, on rentre dans des débats interminables sur qui ce qui doit être fait pour régler le problème :Non, il l'a titillé, non c'est lui qui l'a critiqué. Non, il me laisse tranquille. C'est pas possible, on n'en finit jamais. Il y a des règles. je demande que les personnes responsables veillent tout simplement à ce qu'elles soient respectées. Ni plus ni moins. Et encore une fois, j'assumerai moi même et en premier avant tout le monde, avec un respect total à votre égard, la moindre décision que vous prendrez, si je ne respecte pas les règles imposées.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:09

Si brahim, je ne l'ai jamais insulté avant aujourd'hui. Alors c'est clair que c'est lui qui a commencé. Ce con n'arrive pas à faire la difference entre plaisanterie et insulte. Sa tête de poisson est aussi carré qu'une porte de garage. Entrain de nous sortir du prefabriqué, je n'ai fait que le questionner et voilà comment il reagit. Se defendre par des insultes! Normal, il n'a rien à dire. Mais con qu'il est, il n'a pas pensé à se taire et ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:32

Merci d'illustrer exactement ce que je disais. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas respecter les regles : Des epileptiques en puissance.
Je vous rassure, depuis un certain temps je ne prete plus attention a ses crises d'epilepsies. Si ca ne tenait qu'a moi, je demande aux moderateurs de ne pas faire attention. Personnellement il commence a m'amuser. On dirait mon portable quand il se met a vibrer.

Ce qui m'aurait a la limite interesse c'est de voir s'il aurait pu dire tout ca si je l'avais en face. La il aurait vraiment su ce que c'est qu'un vrai arabe. Mais bon, on ne saura jamais. Parce que insulter dans un forum ca n'a pas vraiment rien de glorieux.

En plus, honnetement, je sais que j'ai une part de responsabilite. Ca fait un an que je met a jour ces delire, donc je comprend tout a fait que son reve aujourd'hui soit que je quitte ce forum.

Allez gratifie nous dkune autre de tes crises d'epilepsie qu'on se marre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:41

En ces temps, tout le monde a un prix, et si la misère a poussé les uns à se vendre aucun peuple ne fait exception sauf bien sur ceux qui ont la foi et qui attendent les récompenses de l'au de la. Ceux là s'attendent à être payer après. 

Le tourisme sexuelle, la prostitution et le reste ne sont pas nés d'hier. Quoique je crois que le tourisme sexuel soit assez récent mais il faut dire que les "malades" viennent pour la plus part de l'occident et profitent ainsi de la misère des gens. Les déséquilibrés qui profitent de ce que tu racontes. Les charognards humains.... J'espère que tu n'en fait pas parti et qu'ils ne te rendent pas fier. 

Quant au problème de pauvreté et de corruption dans ces sociétés que tu lies directement à la religion, il faut aussi que tu sois plus chiwawa que tous les chiwawas que j'ai connu de ma vie pour vraiment le penser et y croire....


Avis:
Les mots en rouge remplace les insultes censurées par la modération
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:09

Wakha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous irons tous au paradis ... ou pas?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 2010 : on ira tous au paradis
» Nous tous - Le Film
» La chute de l'islam...
» Ce virus capable de renverser Trump
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: